CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Bonjour je suis novice et je recherche de l'aide !

Aller en bas 
+11
Lisiane
sarmoti
Katykit
Fanbricol
Fleur d'Oranger
Ju
vanouch77
Moufette
mag08
mamilo
Tine
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tine

Tine


Féminin Nombre de messages : 11
Age : 61
Localisation : Nice
Date d'inscription : 22/10/2008

Bonjour je suis novice et je recherche de l'aide ! Empty
MessageSujet: Bonjour je suis novice et je recherche de l'aide !   Bonjour je suis novice et je recherche de l'aide ! EmptyVen 24 Oct 2008 - 9:02

Bonjour, je m'appelle Christine, étant handicapée j'ai besoin d'une machine qui coupe les formes pour moi, cela fait 4 ans maintenant que je ne peux plus me servir de mes mains pour de la précision, j'ai toujours fait des travaux manuels et j'aimerai faire du scrapbooking afin de faire autre chose que planter devant la télé, quand j'ai vu qu'il existait une machine qui pouvait m'aider, je me suis mise à rêver. Est-ce que quelqu'un aurait la gentillesse de répondre aux questions que je me pose avant de faire cet investissement, qui pour moi est énorme. Si quelqu'un vendait une machine d'occasion je suis interressée. Merci. Tine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour je suis novice et je recherche de l'aide ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour je suis novice et je recherche de l'aide !   Bonjour je suis novice et je recherche de l'aide ! EmptyVen 24 Oct 2008 - 10:51

Bonjour et :bienvenue: Christine

Bravo pour ta décision de reprendre des activités manuelles, tu trouveras dans la galerie une mine d'or et des tas de fichiers déjà vectorisés, donc de ce côté là tu n'auras pas à te soucier de la minutie d'une vectorisation manuelle. Il faut que tu connaisses les gestes principaux pour utiliser cette machine par rapport à ton handicap.
-Tourner une molette pour engager ou sortir la feuille de transport
-Coller une feuille de papier à plat sur la feuille de transport
-Si tu découpes des toutes petites formes, il est plus délicat d'écheniller, c'est à dire décoller les éléments de la feuille de transport.
-Changer la bague selon le papier utilisé, mouvement de vissage et dévissage et engager le porte lame dans son support.


En ce qui concerne l'achat d'une machine d'occasion, surveille la rubrique des annonces

https://crafty.actifforum.com/petites-annonces-f36/

Et pour d'autres infos, tu peux aussi lire la rubrique "Je n'ai pas Crafty"
https://crafty.actifforum.com/je-n-ai-pas-crafty-f20/
Revenir en haut Aller en bas
mamilo

mamilo


Féminin Nombre de messages : 3231
Localisation : tarn et garonne
Date d'inscription : 23/06/2008

Bonjour je suis novice et je recherche de l'aide ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour je suis novice et je recherche de l'aide !   Bonjour je suis novice et je recherche de l'aide ! EmptyVen 24 Oct 2008 - 11:15

hello Tine

la machine n'est pas compliquée et ne nécessite pas une dextérité particulière car j'ai 2 mains gauches et les yeux qui louchent et je m'en sors honorablement ... de plus, je suis une vraie blonde lol!
L'idéal, ce serait que tu puisses voir la machine et l'essayer ...
Revenir en haut Aller en bas
http://chez-mamilo.blog4ever.com/blog/index-255988.html
mag08

mag08


Féminin Nombre de messages : 6530
Age : 48
Date d'inscription : 23/02/2007

Bonjour je suis novice et je recherche de l'aide ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour je suis novice et je recherche de l'aide !   Bonjour je suis novice et je recherche de l'aide ! EmptyVen 24 Oct 2008 - 11:31

:bienvenue:
Revenir en haut Aller en bas
http://scrapin-mag.over-blog.com/
Moufette

Moufette


Féminin Nombre de messages : 2085
Age : 42
Localisation : Là-haut dans les montagnes (74)
Date d'inscription : 20/11/2007

Bonjour je suis novice et je recherche de l'aide ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour je suis novice et je recherche de l'aide !   Bonjour je suis novice et je recherche de l'aide ! EmptyVen 24 Oct 2008 - 12:31

Bienvenue et Mamilo a raison tu devrais te renseigner pour voir si quelqu'un n'aurait pas la machine dans ta région pour que tu puisses essayer.
C'est difficile lorsqu'on a deux mains valides on ne se rend pas du tout compte que parfois rien que le fait de visser / dévisser est impossible (ma maman est handicapée de la main gauche et des fois il y a des trucs tout "bêtes" qu'elle ne peut plus faire.)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ateliermoufette.com
vanouch77

vanouch77


Féminin Nombre de messages : 17027
Age : 42
Localisation : 77 - ile de france
Date d'inscription : 24/01/2008

Bonjour je suis novice et je recherche de l'aide ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour je suis novice et je recherche de l'aide !   Bonjour je suis novice et je recherche de l'aide ! EmptyVen 24 Oct 2008 - 13:02

bah oui tine c'est un reve qui j'espere va se realiser car si tu aimes les travaux manuels et que tu ne PEUX pas te servir de tes mains comme tu le voudrais, si CRAFTY peut etre LA SOLUTION, alors nous serions ravie de voir tes realisations et de te voir sur le forum... Nous nous rendons compte que crafty est une pierre precieuse pour nous, alors j'imagine pour toi..;

Effectivement c'est la meilleure solution de venir voir quelqu'un qui a deja une machine pour te rendre compte de ses capacites et des tiennes combinees...

Bonne chance il y a une crafty a vendre je crois dans les petites annonces sur ebay

Peut etre dans ce post tu trouverais peut etre quelqu'un qui est pas loin de chez toi ? N'hesite pas a farfouille dans les profils et d'envoyer des MP comme le forum est tres prolifique on ne sait plus ou donner de la tete et si tu trouves quelqu'un dans ton coin contacte-la directement on ne mord pas...

https://crafty.actifforum.com/rencontres-autour-de-crafty-f35/rencontre-sous-le-soleil-t4598-45.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://mes-petits-papiers-by-miss-vanouch.over-blog.com
Tine

Tine


Féminin Nombre de messages : 11
Age : 61
Localisation : Nice
Date d'inscription : 22/10/2008

Bonjour je suis novice et je recherche de l'aide ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour je suis novice et je recherche de l'aide !   Bonjour je suis novice et je recherche de l'aide ! EmptyVen 24 Oct 2008 - 14:22

Bonjour à toutes, Je suis très touchée par l'accueil que je reçois ici, et je suis vraiment heureuse, vous ne pouvez vous imaginer comme cela peut faire du bien... Alors je peux me servir de mes mains, mais, pas pour faire quelque chose de précis, faire de la couture, découper du tissus, du papier etc., suivre une ligne m'est impossible, il y a pleins de choses que je ne sais plus faire, manque de dextérité, les grosses choses j'y arrive, j'ai ma main gauche qui a plus de force que l'autre, le problème c'est que je suis droitière lol. mais j'y arriverai, d'autant plus qu'avec des copines telles que vous je suis obligée d'y arriver, et je vous montrerai mes réalisations, ce sera un peu long peut-être le temps que je maitrise lol. Merci, merci, mille fois merci. Gros Bisous. Tine.
Revenir en haut Aller en bas
Ju

Ju


Féminin Nombre de messages : 1729
Date d'inscription : 17/04/2008

Bonjour je suis novice et je recherche de l'aide ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour je suis novice et je recherche de l'aide !   Bonjour je suis novice et je recherche de l'aide ! EmptyVen 24 Oct 2008 - 15:42

:welcome: Tine et je suis sur que tu trouveras ton bonheur avec crafty!!!! Toutes celles qui l'ont essayé l'ont adopté Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fleur d'Oranger

Fleur d'Oranger


Féminin Nombre de messages : 1630
Age : 58
Localisation : La Bruffière
Date d'inscription : 03/08/2008

Bonjour je suis novice et je recherche de l'aide ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour je suis novice et je recherche de l'aide !   Bonjour je suis novice et je recherche de l'aide ! EmptyVen 24 Oct 2008 - 16:06

Bienvenue à toi Tine. :welcome:

Dommage que je n'habite pas près de chez toi, sinon je t'aurais volontiers montrer le fonctionnement de crafty pour que tu te rende mieux compte de tes possibilité avec cette petite machine, pure merveille de technologie.

Je suis certaine que tu vas trouver quelqu'un prêt à te faire une démonstration.

Bon courage. Bisous coeur
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Bonjour je suis novice et je recherche de l'aide ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour je suis novice et je recherche de l'aide !   Bonjour je suis novice et je recherche de l'aide ! EmptyVen 24 Oct 2008 - 18:40

:bienvenue: à toi Tine

Je pense aussi comme beaucoup, que le mieux serait que tu puisses en essayer une...car ce qui peut paraitre simple ou juste un peu délicat comme l'engagement de la feuille sous les roulettes, peut, peut-être, être plus compliqué pour toi et il n'y a que toi qui saura dire ....

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
Bonjour je suis novice et je recherche de l'aide ! Avatar_Fanbricol_minBonjour je suis novice et je recherche de l'aide ! BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
Katykit

Katykit


Féminin Nombre de messages : 3430
Age : 57
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 10/07/2007

Bonjour je suis novice et je recherche de l'aide ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour je suis novice et je recherche de l'aide !   Bonjour je suis novice et je recherche de l'aide ! EmptyVen 24 Oct 2008 - 22:23

Bienvenue à toi Christine, bon courage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescrapdekatykit.canalblog.com
sarmoti

sarmoti


Nombre de messages : 773
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 03/02/2007

Bonjour je suis novice et je recherche de l'aide ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour je suis novice et je recherche de l'aide !   Bonjour je suis novice et je recherche de l'aide ! EmptyVen 24 Oct 2008 - 22:33

:bienvenue:
Revenir en haut Aller en bas
http://le-scrap-de-cath.over-blog.com/
Lisiane

Lisiane


Féminin Nombre de messages : 42
Age : 45
Date d'inscription : 18/10/2008

Bonjour je suis novice et je recherche de l'aide ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour je suis novice et je recherche de l'aide !   Bonjour je suis novice et je recherche de l'aide ! EmptyVen 24 Oct 2008 - 22:34

Bienvenue sur le forum !
Revenir en haut Aller en bas
zabou51

zabou51


Féminin Nombre de messages : 10175
Age : 52
Localisation : Reims
Date d'inscription : 16/02/2007

Bonjour je suis novice et je recherche de l'aide ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour je suis novice et je recherche de l'aide !   Bonjour je suis novice et je recherche de l'aide ! EmptySam 25 Oct 2008 - 8:22

bonjour soit la bienvenue parmis nous
Revenir en haut Aller en bas
http://scrapcarte.wifeo.com
Tine

Tine


Féminin Nombre de messages : 11
Age : 61
Localisation : Nice
Date d'inscription : 22/10/2008

Bonjour je suis novice et je recherche de l'aide ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour je suis novice et je recherche de l'aide !   Bonjour je suis novice et je recherche de l'aide ! EmptySam 25 Oct 2008 - 15:20

Bonjour à toutes, Alors je dois vous remercier, car vous m'avez redonné l'envie de m'invainstire dans le scrap, j'ai l'impression d'avoir trouvé pleins de copines, c'est absolument super génial, depuis que je suis devenue moins valide, les personnes que je pensais être mes ami(e)s m'on laissé tomber petit à petit parce que je ne pouvais plus faire ce que eux faisaient, je viens sur ce forum et je me suis sentie rennaître à chaque message que vous m'avez envoyez, et ce baume au coeur que vous m'avez transmis, j'ai ressorti mes cartons de matériel et j'ai commencé 2 pages, mon fils de 14 ans m'a aidé à couper, quand à ceux de 16 et 24 ans on sorti les trucs et bidules des cartons lol, merci à toutes. Gros Bisous et encore merci. Tine.
Revenir en haut Aller en bas
-Véro-
Modérateur/trice
-Véro-


Féminin Nombre de messages : 13833
Age : 61
Localisation : Au pied de la Montagne Noire
Date d'inscription : 17/07/2007

Bonjour je suis novice et je recherche de l'aide ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour je suis novice et je recherche de l'aide !   Bonjour je suis novice et je recherche de l'aide ! EmptySam 25 Oct 2008 - 15:31

Tout ce que tu écris nous touche beaucoup, et nous sommes très fières de t'avoir redonner le gout au scrap

je dis nous car je suis certaine que les filles qui jacassent sur ce forum pensent la même chose que moi Bisous coeur

_________________
Bizzzz

Véro

CONSULTER LES FAQ, vous y trouverez forcément la réponse à votre question
car toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois

Mon blog
Bonjour je suis novice et je recherche de l'aide ! Banner11Bonjour je suis novice et je recherche de l'aide ! Forum_12

Me contacter par email pour toute demande, merci


Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits
Revenir en haut Aller en bas
http://123jecrappebyvero.over-blog.com/
Tine

Tine


Féminin Nombre de messages : 11
Age : 61
Localisation : Nice
Date d'inscription : 22/10/2008

Bonjour je suis novice et je recherche de l'aide ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour je suis novice et je recherche de l'aide !   Bonjour je suis novice et je recherche de l'aide ! EmptySam 25 Oct 2008 - 15:38

Bonjour Véro, Je suis très touchée moi aussi crois le bien, c'est bon et ça fait beaucoup de bien au palpitant. Bisous. Tine
Revenir en haut Aller en bas
mag08

mag08


Féminin Nombre de messages : 6530
Age : 48
Date d'inscription : 23/02/2007

Bonjour je suis novice et je recherche de l'aide ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour je suis novice et je recherche de l'aide !   Bonjour je suis novice et je recherche de l'aide ! EmptySam 25 Oct 2008 - 16:11

lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://scrapin-mag.over-blog.com/
Invité
Invité




Bonjour je suis novice et je recherche de l'aide ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour je suis novice et je recherche de l'aide !   Bonjour je suis novice et je recherche de l'aide ! EmptySam 25 Oct 2008 - 16:21

:champion: :champion: :champion: :clapclap: Tine et le scrap est une excellente thérapie naturelle.
Revenir en haut Aller en bas
Tine

Tine


Féminin Nombre de messages : 11
Age : 61
Localisation : Nice
Date d'inscription : 22/10/2008

Bonjour je suis novice et je recherche de l'aide ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour je suis novice et je recherche de l'aide !   Bonjour je suis novice et je recherche de l'aide ! EmptySam 25 Oct 2008 - 16:59

Bonjour Cricri, je ne peux que vous dire qu'à chaque message court moyen ou long, c'est une épine qui s'enlève de mon coeur, c'est ridicule mais à chaque fois j'ai les larmes aux yeux, mais c'est des larmes de joies, croyez le. Cricri, j'ai des questions je n'arrive pas à ouvrir les fichiers GDS, DXF, SVG, d'autre part je vais passer pour une dinde car je ne sais pas ce que veux dire un fichier déja vectorisé :-( dans ton 1er message tu m'en parles et je n'ai pas osé dire que je ne savais pas ce que c'était lol. Tu peux m'expliquer si tu as le temps s'il te plaît ? Je t'embrasse. J'embrasse tout le monde également, au fait quand je dis j'ai fait 2 pages LOL je n'ai fait que le fond lol y'a encore du boulot lol. Bisous à vous toutes. Tine.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur d'Oranger

Fleur d'Oranger


Féminin Nombre de messages : 1630
Age : 58
Localisation : La Bruffière
Date d'inscription : 03/08/2008

Bonjour je suis novice et je recherche de l'aide ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour je suis novice et je recherche de l'aide !   Bonjour je suis novice et je recherche de l'aide ! EmptySam 25 Oct 2008 - 18:04

Super Tine. :bravo:

N'oublie pas de nous montrer ce que tu fais, on a toute le même gros défaut, on est très curieuse. :marrant:
Revenir en haut Aller en bas
Tine

Tine


Féminin Nombre de messages : 11
Age : 61
Localisation : Nice
Date d'inscription : 22/10/2008

Bonjour je suis novice et je recherche de l'aide ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour je suis novice et je recherche de l'aide !   Bonjour je suis novice et je recherche de l'aide ! EmptySam 25 Oct 2008 - 18:40

Oui lol non seulement je serai contente de vous montrer mais je crois que je serai aussi fière qu'une petite fille de maternelle qui revient de l'école avec son 1er dessin LOL je suis nulle je sais, mais je revie, et je revie grâce à vous je n'ai pas de mots pour vous expliquer ce que j'ai ressenti en lisant vos messages vous m'aidez moralement et mes fils manuellement la vie est redevenue jolie pour moi et tout ça rien qu'avec des bouts de papiers, ne croyez pas que je suis folle, je ne le suis pas, mais il faut parfois passer par beaucoups de négatifs pour apprécier la plus petite chose positive. Bisous les copines. Je vous aime.
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Bonjour je suis novice et je recherche de l'aide ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour je suis novice et je recherche de l'aide !   Bonjour je suis novice et je recherche de l'aide ! EmptySam 25 Oct 2008 - 19:03

Citation :
......je n'arrive pas à ouvrir les fichiers GDS, DXF, ......
Ce sont 2 formats de fichier, qui sont obligatoire pour Robo Master, le logiciel de découpe qui pilote la machine. Si tu n'as pas la machine, il ne te serve à rien.

Citation :
.....je n'arrive pas à ouvrir les fichiers SVG.....
C'est un format de fichier vectoriel. Inkscape (logiciel libre et gratuit) sauvegarde dans se format.
pour en savoir plus sur Inkscape, tu peux déjà aller lire ce post

Citation :
.... d'autre part je vais passer pour une dinde car je ne sais pas ce que veux dire un fichier déja vectorisé.....

Pour pouvoir comprendre, il faut savoir ce qu'est un fichier vectoriel....J'avais donné une définition, je la cherche et je te la mets

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
Bonjour je suis novice et je recherche de l'aide ! Avatar_Fanbricol_minBonjour je suis novice et je recherche de l'aide ! BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
Tine

Tine


Féminin Nombre de messages : 11
Age : 61
Localisation : Nice
Date d'inscription : 22/10/2008

Bonjour je suis novice et je recherche de l'aide ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour je suis novice et je recherche de l'aide !   Bonjour je suis novice et je recherche de l'aide ! EmptySam 25 Oct 2008 - 19:04

Bonjour je suis novice et je recherche de l'aide ! Bandeau_08102584964


Dernière édition par Tine le Sam 25 Oct 2008 - 19:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tine

Tine


Féminin Nombre de messages : 11
Age : 61
Localisation : Nice
Date d'inscription : 22/10/2008

Bonjour je suis novice et je recherche de l'aide ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour je suis novice et je recherche de l'aide !   Bonjour je suis novice et je recherche de l'aide ! EmptySam 25 Oct 2008 - 19:15

[img][i]Merci beaucoup Fanbricol de te donner autant de mal pour m'aider, tu es quesqu'un d'empathique, cela devient très rare parce que c'est inné, et que cela se cultive avec l'amour des siens et l'amour que l'on porte aux autres, c'est pourquoi beaucoup de gens on l'empathie bloqué dans un coin de leur cerveau. Bisous. :clapclap:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour je suis novice et je recherche de l'aide ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour je suis novice et je recherche de l'aide !   Bonjour je suis novice et je recherche de l'aide ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour je suis novice et je recherche de l'aide !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» je suis novice
» Bonjour je suis Hili
» Je suis novice et je cherche....
» Bonjour, je suis Com.16
» Bonjour, je suis Lna

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: BIENVENUE :: Présentations-
Sauter vers: