CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Grandeur du fichier GSD ou texte

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
cruella

cruella


Féminin Nombre de messages : 343
Age : 69
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/08/2008

Grandeur du fichier GSD ou texte Empty
MessageSujet: Grandeur du fichier GSD ou texte   Grandeur du fichier GSD ou texte EmptyDim 12 Oct 2008 - 10:05

Bonjour tout le monde,
après plusieurs essais de découpe, j'ai une question, peut-être pour les pros un peu ridicule, mais pour moi, très importante:

comment je peux voir quelle grandeur mon dessin a quand il va être découper avec le RM, donc aussi bien pour vos superbes fichiers de la galerie, mais aussi, si j'écris moi-même un texte ?

D'avance merci beaucoup pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
bribrie51

bribrie51


Féminin Nombre de messages : 3021
Age : 50
Localisation : Reims
Date d'inscription : 12/02/2007

Grandeur du fichier GSD ou texte Empty
MessageSujet: Re: Grandeur du fichier GSD ou texte   Grandeur du fichier GSD ou texte EmptyDim 12 Oct 2008 - 10:18

Aprés avoir selectionner ton motif dans Robo master, tu vas dans Dessiner/position propriété et là tu as les infos... :dacodac:
Revenir en haut Aller en bas
http://leplaisirdecreer.blogspot.com/
Invité
Invité




Grandeur du fichier GSD ou texte Empty
MessageSujet: Re: Grandeur du fichier GSD ou texte   Grandeur du fichier GSD ou texte EmptyDim 12 Oct 2008 - 10:19

Il n'y a pas de questions ridicules Cruella.
Pour voir la taille qu'aura ta découpe, tu fais un clic droit sur ton fichier qui est ouvert dans RoboMaster, puis tu choisis tout en bas ATTRIBUTS D'OBJET et tu auras ses dimensions en millimètres.

Epaisseur=Largeur
Revenir en haut Aller en bas
rakoon

rakoon


Féminin Nombre de messages : 435
Age : 65
Localisation : alsace
Date d'inscription : 19/05/2008

Grandeur du fichier GSD ou texte Empty
MessageSujet: Re: Grandeur du fichier GSD ou texte   Grandeur du fichier GSD ou texte EmptyDim 12 Oct 2008 - 10:21

tu vas dans affichage et tu mets afficher grille .et tu vois la taille de ton dessin.moi je fais comme ça, mais il y a peut être une autre façon de faire
Revenir en haut Aller en bas
http://dominik2405scrap.blogspot.com/
rakoon

rakoon


Féminin Nombre de messages : 435
Age : 65
Localisation : alsace
Date d'inscription : 19/05/2008

Grandeur du fichier GSD ou texte Empty
MessageSujet: Re: Grandeur du fichier GSD ou texte   Grandeur du fichier GSD ou texte EmptyDim 12 Oct 2008 - 10:23

ben oui ,il y a d'autres façons !
Revenir en haut Aller en bas
http://dominik2405scrap.blogspot.com/
Invité
Invité




Grandeur du fichier GSD ou texte Empty
MessageSujet: Re: Grandeur du fichier GSD ou texte   Grandeur du fichier GSD ou texte EmptyDim 12 Oct 2008 - 10:29

Oui Rakoon, il y a d'autres façons
En voici une autre
Après avoir sélectionné le fichier, ses dimensions sont écrites en bas à droite de RM

Grandeur du fichier GSD ou texte Dimens10

Et si tu veux modifier sa dimension au millimètre près, tu prends l'option Attributs d'objet et dans la fenêtre qui s'affiche, tu coches la case "Proportionnel" et tu changes une des dimensions, l'autre se modifiera automatiquement pour garder les proportions de ton fichier et tu valides en cliquant sur OK


Grandeur du fichier GSD ou texte Dimens11
Revenir en haut Aller en bas
cruella

cruella


Féminin Nombre de messages : 343
Age : 69
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/08/2008

Grandeur du fichier GSD ou texte Empty
MessageSujet: Re: Grandeur du fichier GSD ou texte   Grandeur du fichier GSD ou texte EmptyDim 12 Oct 2008 - 11:12

:merci: :merci: à toutes pour vos réponses Bisous coeur
Revenir en haut Aller en bas
rakoon

rakoon


Féminin Nombre de messages : 435
Age : 65
Localisation : alsace
Date d'inscription : 19/05/2008

Grandeur du fichier GSD ou texte Empty
MessageSujet: Re: Grandeur du fichier GSD ou texte   Grandeur du fichier GSD ou texte EmptyDim 12 Oct 2008 - 14:04

merci Cricri, j'avais jamais vu les dimensions en bas de l'écran.il faut vraiment que je change mes lunettes :rire1:
Revenir en haut Aller en bas
http://dominik2405scrap.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Grandeur du fichier GSD ou texte Empty
MessageSujet: Re: Grandeur du fichier GSD ou texte   Grandeur du fichier GSD ou texte Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Grandeur du fichier GSD ou texte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: