CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Questions sur les consommables

Aller en bas 
+6
Psine
poupetteval
Karin
lilo
liloo
MaitrePo
10 participants
AuteurMessage
MaitrePo

MaitrePo


Féminin Nombre de messages : 48
Age : 48
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 03/12/2006

Questions sur les consommables Empty
MessageSujet: Questions sur les consommables   Questions sur les consommables EmptyMer 3 Jan 2007 - 14:05

Bonjour,

Comme je l'avais déjà dit dans un autre message, j'ai une autre machine de découpe mais je suis irrésistiblement attirée par la Craft Robo Embarassed
Je voulais avoir qques précisions sur les consommables, les tapis de découpe et les lames... je sais que c'est difficile à estimer, puisque ça dépend de l'utilisation qu'on en fait, mais est ce que vous trouvez leurs durées de vies "correctes" ou est ce qu'il vaut mieux en avoir 3 exemplaires d'avance...? (sur ma machine, j'ai été un petit peu déçue à ce niveau, j'avoue).
En farfouillant, j'ai vu qu'on pouvait acheter un porte stylo... on peut donc utiliser la machine pour tracer tout simplement ?!

(si vous aviez aussi de bon arguments pour convaincre mon entourage que cette machine est totalement inspensable, je suis preneuse Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.rebelledeschamps.org
liloo

liloo


Nombre de messages : 643
Date d'inscription : 25/07/2006

Questions sur les consommables Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les consommables   Questions sur les consommables EmptyMer 3 Jan 2007 - 14:39

Même pas besoin d'acheter le porte-stylo, il est fourni de base... et si tu ne le perds pas, aucune raison d'en racheter un ! :champion:
Pour les consommables, ma feuille de transport a déjà 2 mois et fait parfaitement usage (même si elle a plein de traces de découpes)... Pour les lames, je pense en effet que c'est variable car les types de papiers usent plus ou moins la lame... mais la mienne tiens le choc pour l'instant mais j'évite les bristols....

Voili voilou
Revenir en haut Aller en bas
http://sesouvenirdesbelleschoses.over-blog.fr
lilo




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 08/01/2007

Questions sur les consommables Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les consommables   Questions sur les consommables EmptyLun 8 Jan 2007 - 11:56

Si je comprends bien, on peut juste commander la craft robot, et ce qui est fourni avec nous laisse un peu de temps...on n'est pas obligé d'investir tout de suite dans les feuilles de transport, et les lames ! C'est cool ça, car c'est déjà un gros investissement !
Revenir en haut Aller en bas
liloo

liloo


Nombre de messages : 643
Date d'inscription : 25/07/2006

Questions sur les consommables Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les consommables   Questions sur les consommables EmptyLun 8 Jan 2007 - 12:14

C'est comme ça que j'ai commencé...

Je n'ai pas de feuille de transport d'avance, car à mon avis elle dure longtemps. Il y a ici même des utilisatrices qui savent comment lui redonner un coup de jeune avec de la colle repositionnable.

Par contre j'ai commandé une lame de rechange car on n'est pas à l'abri d'un accident de découpe qui endommage la lame.... (j'ai d'ailleurs un peu entamé la bande martyre un jour où j'ai oublié la feuille de transport, mais la lame n'a pas souffert)

@+ liloo
Revenir en haut Aller en bas
http://sesouvenirdesbelleschoses.over-blog.fr
Karin

Karin


Féminin Nombre de messages : 439
Age : 63
Localisation : Nürensdorf Suisse
Date d'inscription : 04/06/2006

Questions sur les consommables Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les consommables   Questions sur les consommables EmptyLun 8 Jan 2007 - 14:33

ben moi je l'ai depuis 13 mois, j'en suis à ma deuxième lame, c'est beaucoup de ma fautes, car j'ai fait pleins de bétises au début, mais bon à ma décharge nous n'avions pas encore autant d'aide que maintenant.

Pour la feuille de transport, je suis toujours à la première, c'est vrai qu'elle ne colle plus beaucoup, mais j'arrive toujours à trouver un ptit truc pour palier à ça.

Je pense quand même que si tu utilises ta machine régulièrement, il te faut compter pour une feuille par année.
Revenir en haut Aller en bas
MaitrePo

MaitrePo


Féminin Nombre de messages : 48
Age : 48
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 03/12/2006

Questions sur les consommables Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les consommables   Questions sur les consommables EmptyLun 8 Jan 2007 - 19:36

Karin a écrit:
ben moi je l'ai depuis 13 mois, j'en suis à ma deuxième lame, c'est beaucoup de ma fautes, car j'ai fait pleins de bétises au début, mais bon à ma décharge nous n'avions pas encore autant d'aide que maintenant.

Pour la feuille de transport, je suis toujours à la première, c'est vrai qu'elle ne colle plus beaucoup, mais j'arrive toujours à trouver un ptit truc pour palier à ça.

Je pense quand même que si tu utilises ta machine régulièrement, il te faut compter pour une feuille par année.
...!
Avec ma machine actuelle (qui n'est pas une craft Robo, donc), depuis mi octobre : 1 lame et 3 tapis (et j'en ai pas fait une utilisation intensive Sad )
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.rebelledeschamps.org
liloo

liloo


Nombre de messages : 643
Date d'inscription : 25/07/2006

Questions sur les consommables Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les consommables   Questions sur les consommables EmptyLun 8 Jan 2007 - 20:53

MaitrePo a écrit:

Avec ma machine actuelle (qui n'est pas une craft Robo, donc), depuis mi octobre : 1 lame et 3 tapis (et j'en ai pas fait une utilisation intensive Sad )

Il existe une machine comme le crafty qui n'est pas le crafty ? :rire1:
Revenir en haut Aller en bas
http://sesouvenirdesbelleschoses.over-blog.fr
poupetteval

poupetteval


Féminin Nombre de messages : 1781
Age : 52
Localisation : valenciennes ( nord )
Date d'inscription : 03/12/2006

Questions sur les consommables Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les consommables   Questions sur les consommables EmptyLun 8 Jan 2007 - 21:32

lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://poupettevalou.blogspot.fr/
MaitrePo

MaitrePo


Féminin Nombre de messages : 48
Age : 48
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 03/12/2006

Questions sur les consommables Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les consommables   Questions sur les consommables EmptyLun 8 Jan 2007 - 22:06

liloo a écrit:

Il existe une machine comme le crafty qui n'est pas le crafty ? :rire1:
oui et non Wink
Ma machine ne peut couper que des formes prédéfinies, et ce qui m'agace profondément c'est que peu de livrets sont disponibles en Europe pour le moment (le site officiel ne livre qu'aux USA et au Canada...).

Alors la première fois que j'ai entendu parler de la Craft Robo je me suis dit que c'était un investissement trop important pour l'utilisation que j'en ferai - à vrai dire j'avais déjà pas mal hésité pour ma machine actuelle, qui est quasi 2 fois moins chère que la Craft Robo. Mais... il faut ajouter le prix des livrets : dans les 30 euros... plus les frais de ports qui sont loin d'être négligeables quand on se fait livrer depuis les U.S ! Enfin, je suis vraiment déçue par le peu de livrets disponibles... de octobre à Noël, je n'avais qu'un alphabet : moi qui collectionne les polices de caractères sur mon PC (ça se compte en milliers...) imagine ma frustration :marrant:

Je pense que je vais essayer de résister jusqu'à mon anniversaire (moins de 2 mois... mais ça va être looong !)
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.rebelledeschamps.org
liloo

liloo


Nombre de messages : 643
Date d'inscription : 25/07/2006

Questions sur les consommables Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les consommables   Questions sur les consommables EmptyMar 9 Jan 2007 - 10:04

MaitrePo : Si tu te décides, tu vas passer d'1 alphabet... à des centaines d'alphabets :dacodac: :rire1: :dacodac:
Revenir en haut Aller en bas
http://sesouvenirdesbelleschoses.over-blog.fr
MaitrePo

MaitrePo


Féminin Nombre de messages : 48
Age : 48
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 03/12/2006

Questions sur les consommables Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les consommables   Questions sur les consommables EmptyLun 15 Jan 2007 - 22:29

liloo a écrit:
MaitrePo : Si tu te décides, tu vas passer d'1 alphabet... à des centaines d'alphabets :dacodac: :rire1: :dacodac:
Mmh heureusement que ce forum est là pour me rappeller que je m'étais promis de tenir bon jusqu'à fin Février... Moins d'une semaine plus tard, paf, j'ai craqué :souriredents:
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.rebelledeschamps.org
liloo

liloo


Nombre de messages : 643
Date d'inscription : 25/07/2006

Questions sur les consommables Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les consommables   Questions sur les consommables EmptyMar 16 Jan 2007 - 7:00

:clapclap: :mdrrrrrrrrrrr: :mdrrrrrrrrrrr: :mdrrrrrrrrrrr:
Revenir en haut Aller en bas
http://sesouvenirdesbelleschoses.over-blog.fr
Karin

Karin


Féminin Nombre de messages : 439
Age : 63
Localisation : Nürensdorf Suisse
Date d'inscription : 04/06/2006

Questions sur les consommables Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les consommables   Questions sur les consommables EmptyMar 16 Jan 2007 - 13:27

Toutes nos excuses pour t'avoir fait craquer si vite.:mdrrrrrrrrrrr: :mdrrrrrrrrrrr: :mdrrrrrrrrrrr:
Revenir en haut Aller en bas
Psine

Psine


Féminin Nombre de messages : 1890
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/04/2006

Questions sur les consommables Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les consommables   Questions sur les consommables EmptyMar 16 Jan 2007 - 18:27

Les bonnes résolutions sont faites pour ne pas être tenues :)))
Revenir en haut Aller en bas
http://scrapetcie.psine.net
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35758
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Questions sur les consommables Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les consommables   Questions sur les consommables EmptyMar 16 Jan 2007 - 19:14

Ne t'inquiète pas, tu ne le regretteras pas :dacodac:

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
Questions sur les consommables Avatar_Fanbricol_minQuestions sur les consommables BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
valdo

valdo


Féminin Nombre de messages : 19
Age : 60
Localisation : Fresnes - Val-de-Marne
Date d'inscription : 08/05/2008

Questions sur les consommables Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les consommables   Questions sur les consommables EmptyJeu 8 Mai 2008 - 19:24

Quand je lis vos discussions j'ai une folle envie de me lancer et je pense que cela ne tardera pas !!!

Merci les filles !!!

Valdo
Revenir en haut Aller en bas
http://scrap.lesateliersdevaldo.fr/
Irène
Modérateur/trice
Irène


Féminin Nombre de messages : 14279
Age : 59
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 04/08/2007

Questions sur les consommables Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les consommables   Questions sur les consommables EmptyJeu 8 Mai 2008 - 20:08

C'était le risque, en arrivant sur ce forum Valdo !

_________________
Hello, Invité si tu te poses des questions, va faire un tour par ICI il y a de grandes chances pour que tu trouves les réponses dans cette formidable F.A.Q. !
Questions sur les consommables Signat10 Questions sur les consommables 00bout12
 
Ancienne propriétaire d'une Silhouette Quickutz depuis 2007 ! En décembre 2011, je l'ai changée pour une Cameo, et depuis Noël 2023 j'ai une Cameo5 !
J'ai aussi une bébête verte : la Cuttlebug... et un Stampmaker, trop bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://lemoineauquiscrappe.over-blog.com/
Gynies




Féminin Nombre de messages : 14
Age : 52
Localisation : Ile de la Réunion
Date d'inscription : 29/06/2007

Questions sur les consommables Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les consommables   Questions sur les consommables EmptyMar 19 Oct 2010 - 21:06

Pour les feuilles de transport vous pouvez faire comme ceci (Craft Robo C300-30): faire une photocopie au format A3 de la feuille de transport d'origine sur du papier 160g blanc puis vous plastifiez cette photocopie puis vous la couper aux même dimensions que la feuille de transport d'origine et vous utilisez de la colle repositionnable : cette feuille de transport artisanale est aussi efficace que la vraie et nettement moins chère. Moi je suis de l'ile de la Réunion et je ne trouve pas de consommable sur place je suis obligée de tout commander. Avec les délais et et les frais de ports souvent élevés, toutes les astuces sont bonnes à prendre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions sur les consommables Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les consommables   Questions sur les consommables Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions sur les consommables
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Consommables
» Consommables pour l'ancienne silhouette de QK
» A propos des consommables
» [E-craft] Ses consommables
» Consommables pour la Curio

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: BIENVENUE :: Je n'ai pas Crafty ...-
Sauter vers: