CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 OUTILS DE DECOUPE

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
aurie

aurie


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 17/09/2008

OUTILS DE DECOUPE Empty
MessageSujet: OUTILS DE DECOUPE   OUTILS DE DECOUPE EmptySam 20 Sep 2008 - 9:18

voilà je voulais savoir si sur le forum il y avait déjà un post qui explique quelle couleur de l'outil de découpe faut il prendre pour les différentes épaisseurs de papier

car si on sélectionne dans robo master l'outil de découpe que l'on veut on a toute une liste déroulante et je sais jamais quoi choisir
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35760
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

OUTILS DE DECOUPE Empty
MessageSujet: Re: OUTILS DE DECOUPE   OUTILS DE DECOUPE EmptySam 20 Sep 2008 - 9:44

Sous le couvercle de ta machine, tu verras un pictogramme qui indique la couleur des lames en fonction des épaisseurs de papier.

Il n'y a pas de tableau récapitulatif, mais il y a plusieurs posts sur ce sujet...il faut parcourir et lire ici et un peu partout sur le forum

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
OUTILS DE DECOUPE Avatar_Fanbricol_minOUTILS DE DECOUPE BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
-Véro-
Modérateur/trice
-Véro-


Féminin Nombre de messages : 13833
Age : 61
Localisation : Au pied de la Montagne Noire
Date d'inscription : 17/07/2007

OUTILS DE DECOUPE Empty
MessageSujet: Re: OUTILS DE DECOUPE   OUTILS DE DECOUPE EmptySam 20 Sep 2008 - 12:30

pour compléter ce que t'a dit Fanbricol, l'idéal est encore de faire un test de découpe et quand tu es satisfaite, de noter quelque part tous ces paramètres avec chaque type de papier
ainsi à la prochaine découpe d'un papier du même type, tu auras tous les bons réglages (épaisseur, vitesse et couleur de bague)

_________________
Bizzzz

Véro

CONSULTER LES FAQ, vous y trouverez forcément la réponse à votre question
car toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois

Mon blog
OUTILS DE DECOUPE Banner11OUTILS DE DECOUPE Forum_12

Me contacter par email pour toute demande, merci


Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits
Revenir en haut Aller en bas
http://123jecrappebyvero.over-blog.com/
aurie

aurie


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 17/09/2008

OUTILS DE DECOUPE Empty
MessageSujet: Re: OUTILS DE DECOUPE   OUTILS DE DECOUPE EmptySam 20 Sep 2008 - 13:03

bien en faite Fanbricol je savais pour le dessou du couvercle mais en faite ce que je comprend pas c'est toute la liste déroulante qui te mette quand tu choisis la bague... on c'est pas trop à quoi ça correspond en faite..

copicat : oui j'y ai pensé à noter car si à chaque fois j'ai le même soucis quelle galère !!
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35760
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

OUTILS DE DECOUPE Empty
MessageSujet: Re: OUTILS DE DECOUPE   OUTILS DE DECOUPE EmptySam 20 Sep 2008 - 22:08

Bague bleue = thin média, c'est papier fin
Bague Jaune = thick média c'est papier épais
Card without Craft paper Backing c'est carte sans support papier..........
Card With Craft paper Backing c'est carte avec support papier..............

En fait, si c'est du papier fin, tu mets la bague bleue et tu choisis thin média, puis tu fais un test de coupe (avec l'icone prévue à cet effet). Si c'est bon, tu gardes les réglages, si ce n'est pas assez coupé, tu augmentes le curseur d'épaisseur, puis tu refais un test de coupe et ainsi de suite jusqu'à ce que la découpe soit parfaite et comme dit Copicat, tu notes les valeurs pour la prochaine fois.
Si le papier est épais ou si tu as fait un essai avec la bague bleue et les valeurs au max sans succès, tu recommences tout cela avec la bague jaune et thick média et ainsi de suite avec la bague rose.

Tu peux aussi parcourir la rubrique "Les matières", tu relèves les valeurs données pour tel ou tel papier et tu commences par régler avec ces valeurs puis tu fais ton test de coupe.........

Tu peux aussi lire ce que j'avais écrit (en 2006)

Il faut savoir que suivant l'usure de la lame les valeurs doivent être changées.
Est-ce que c'est plus clair ?

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
OUTILS DE DECOUPE Avatar_Fanbricol_minOUTILS DE DECOUPE BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





OUTILS DE DECOUPE Empty
MessageSujet: Re: OUTILS DE DECOUPE   OUTILS DE DECOUPE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
OUTILS DE DECOUPE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Barre d'outils perdue
» OUTILS DE LA CURIO
» ventes outils caméo
» tee shirt avec des outils
» Rainage et Caméo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: