CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Imprimer un dessin et le découper ???

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mag

Mag


Féminin Nombre de messages : 27
Age : 45
Localisation : Martigues (13)
Date d'inscription : 04/09/2006

Imprimer un dessin et le découper ??? Empty
MessageSujet: Imprimer un dessin et le découper ???   Imprimer un dessin et le découper ??? EmptySam 30 Déc 2006 - 8:32

Es-ce possible??

Je parcours tous les tutos depuis quelques jours et je m'en sors pas trop mal avec ma nouvelle Crafty :danse1:
J'arrive à ciseler un titre, découper et vectoriser des formes simples sous robo master, insérer des photos couleurs sur les cotés d'une boite par exemple ou sur un tag...

Mais j'aurais une question à vous poser :
J'ai une image JPEG qui représente un panneau routier en couleur et j'aimerais en faire des autocollants.
Mais comment découper ce dessin???
J'ai essayé de le vectoriser sous robo master pour pouvoir ensuite faire une sortie imprimante puis le découper à l'aide des registration marks, mais ça n'a pas marché, robo master me met automatiquement le dessin en noir et blanc.


SOS Please

:rire1:

Mag,
CR nouvelle génération
Revenir en haut Aller en bas
http://magslittlethings.blogspot.com/
Tatie
Modérateur/trice
Tatie


Féminin Nombre de messages : 1347
Localisation : Sud du Lot & Garonne, tout près du Gers.
Date d'inscription : 13/04/2006

Imprimer un dessin et le découper ??? Empty
MessageSujet: Re: Imprimer un dessin et le découper ???   Imprimer un dessin et le découper ??? EmptySam 30 Déc 2006 - 12:44

Moi je ferais "grosso modo" comme tu fais pour mettre un dessin en couleur sur une boite ou un tag.

1°) Tu importes ton image de panneau routier
2°) Tu dessines son contour dans RoboMaster (avec une couleur qui n'est pas dans ton dessin): ce n'est pas trop compliqué car la forme du panneau est simple.
3°) tu indiques à Crafty a) que la seule couleur à découper est celle du contour que tu as dessiné ET b) que cette couleur ne doit pas être imprimée.
4°) tu imprimes ton panneau.
5°) tu coupes (en n'oubliant pas de cocher "chercher les marques" (ou quelque chose comme ça: je ne sais plus comment c'est dans la version française) de façon à ce que ton dessin et ta coupe soient bien "calés")

Normalement ça devrait "rouler"

_________________
* Adepte du Craft Robo depuis 2005, maman du forum, et passée depuis 2020 à la Caméo 4.
* MacBookPro (OS X 10.15.7 - Catalina)
* Silhouette Studio 4.3 Designer Edition
* Mes jouets préférés: Imprimantes 3D PRUSA MK3  love et Elegoo Mars 2
* Mon blog (miniatures, créations en 3D, dessins, carnets de voyages... bref, un joyeux foutoir rarement à jour  :siffler: )
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35751
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Imprimer un dessin et le découper ??? Empty
MessageSujet: Re: Imprimer un dessin et le découper ???   Imprimer un dessin et le découper ??? EmptySam 30 Déc 2006 - 13:40

Tu es dans le meilleurs des cas de Auto Trace, puisque tu ne veux que le contour....
Certes, Auto trace te transforme l'image en noir et blanc (juste le temps de vectoriser) , mais dés que tu cliques sur Paste and exit, il te remet le tout (image et contours) en couleur dans RoboMaster
N'oublies pas de cocher outer frame only, avant de cliquer sur Convert to outline pour n'avoir que le contour.....
Normalement, tu dois y arriver en un rien de temps.......... :dacodac:

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
Imprimer un dessin et le découper ??? Avatar_Fanbricol_minImprimer un dessin et le découper ??? BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
Mag

Mag


Féminin Nombre de messages : 27
Age : 45
Localisation : Martigues (13)
Date d'inscription : 04/09/2006

Imprimer un dessin et le découper ??? Empty
MessageSujet: Re: Imprimer un dessin et le découper ???   Imprimer un dessin et le découper ??? EmptySam 30 Déc 2006 - 16:21

Merci beaucoup pour votre aide, vous êtes super !!!! :bravo:

mais là j'ai un autre souci avec ma crafty, quand je lance la découpe elle trouve les repères sans problèmess, elle fait tous les bruits habituels de coupe, mais quand je sors ma feuille rien n'est découpé ???????????

Euh j'ai pas tout compris là, ou alors je suis un gros boulet !!! mdr


:dacodac: :dacodac: :dacodac:

re SOS please !!!!!

Bizzzz,
Mag
CR Nouvelle Génération
Revenir en haut Aller en bas
http://magslittlethings.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Imprimer un dessin et le découper ??? Empty
MessageSujet: Re: Imprimer un dessin et le découper ???   Imprimer un dessin et le découper ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Imprimer un dessin et le découper ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: