CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Fois gras...rien à voir avec crafty bien sûr :)

Aller en bas 
+2
ibé
Tatie
6 participants
AuteurMessage
Tatie
Modérateur/trice
Tatie


Féminin Nombre de messages : 1347
Localisation : Sud du Lot & Garonne, tout près du Gers.
Date d'inscription : 13/04/2006

Fois gras...rien à voir avec crafty bien sûr :) Empty
MessageSujet: Fois gras...rien à voir avec crafty bien sûr :)   Fois gras...rien à voir avec crafty bien sûr :) EmptyVen 29 Déc 2006 - 9:37

Ben voilà, je viens de faire mon premier foie gras...j'ai les doigts encore glissants malgré les nombreux nettoyages (bonjour le clavier!!!) mais je suis tellement excitée qu'il fallait que je le dise.:danse1:

Je ne sais pas ce que ça va donner...je me sens plus douée avec Crafty qu'en cuisine :mdrrrrrrrrrrr: .
Si ça intéresse quelqu'un, je vous donne la recette que j'ai suivie, qui est paraît-il inratable (ou presque) et donne des résultats exemplaires. Mais attendez le 1er janvier pour que je vous dise si "ça a marché" :marrant: .
http://culinotests.fr/news/super-astuce-pour-la-terrine-de-foie-gras

_________________
* Adepte du Craft Robo depuis 2005, maman du forum, et passée depuis 2020 à la Caméo 4.
* MacBookPro (OS X 10.15.7 - Catalina)
* Silhouette Studio 4.3 Designer Edition
* Mes jouets préférés: Imprimantes 3D PRUSA MK3  love et Elegoo Mars 2
* Mon blog (miniatures, créations en 3D, dessins, carnets de voyages... bref, un joyeux foutoir rarement à jour  :siffler: )
Revenir en haut Aller en bas
ibé

ibé


Féminin Nombre de messages : 1435
Age : 68
Localisation : allier (en auvergne)
Date d'inscription : 16/12/2006

Fois gras...rien à voir avec crafty bien sûr :) Empty
MessageSujet: Re: Fois gras...rien à voir avec crafty bien sûr :)   Fois gras...rien à voir avec crafty bien sûr :) EmptyVen 29 Déc 2006 - 10:51

moi je suis curieuse ..j'aimerais avoir ton avis apres dégustation....
je suis en principe plus douée en cuisine quand bricolage et surtout CR !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/les.serviettes.de.ibe/
Invité
Invité




Fois gras...rien à voir avec crafty bien sûr :) Empty
MessageSujet: Re: Fois gras...rien à voir avec crafty bien sûr :)   Fois gras...rien à voir avec crafty bien sûr :) EmptyVen 29 Déc 2006 - 12:19

Bravo pour le foie gras et cette rubrique :bravo:
Tu as peut être aussi sans la savoir trouvé une astuce pour empêcher les touches du clavier de se gripper lol!
Revenir en haut Aller en bas
Bouchaxel

Bouchaxel


Féminin Nombre de messages : 578
Localisation : Var
Date d'inscription : 29/11/2006

Fois gras...rien à voir avec crafty bien sûr :) Empty
MessageSujet: Re: Fois gras...rien à voir avec crafty bien sûr :)   Fois gras...rien à voir avec crafty bien sûr :) EmptyVen 29 Déc 2006 - 22:47

Tatie, moi aussi j'ai fait du foie gras cette après-midi!!!! et j'ai passé deux heures à chercher le temps de cuisson.
Jamais, je n'aurai pensé aller sur notre site de Crafty :rire1: :rire1: :rire1: si j'avais su!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://scrapdebouchaxel.canalblog.com
Karin

Karin


Féminin Nombre de messages : 439
Age : 62
Localisation : Nürensdorf Suisse
Date d'inscription : 04/06/2006

Fois gras...rien à voir avec crafty bien sûr :) Empty
MessageSujet: Re: Fois gras...rien à voir avec crafty bien sûr :)   Fois gras...rien à voir avec crafty bien sûr :) EmptyVen 29 Déc 2006 - 23:02

dites les filles vous me croirez si je vous dits que je n'ai jamais goûter de foie gras. Je n'ai même aucune idée de quel goût ça a, dommage qu'on ne peut pas avoir un échantillon via internet.

Je suis bien une vrai Suisse, c'est pas un truc de chez nous ça, mais j'aimerai quand même pas louper d'y goûter un jour.
Revenir en haut Aller en bas
ibé

ibé


Féminin Nombre de messages : 1435
Age : 68
Localisation : allier (en auvergne)
Date d'inscription : 16/12/2006

Fois gras...rien à voir avec crafty bien sûr :) Empty
MessageSujet: Re: Fois gras...rien à voir avec crafty bien sûr :)   Fois gras...rien à voir avec crafty bien sûr :) EmptySam 30 Déc 2006 - 9:01

karin..tu devrais gouter !!on en trouve partout .mais tant qu'à faire prends en direct du bon ..en morceaux ..et en bocal..( sauf si quelqu'un t'envoie du "fait maison")ou chez ton charcutier - traiteur
il doit y avoir en suisse !!!!! lance toi car c'est un produit agréable au goût...de petits morceaux sur un bout de pain...on étale pas comme du paté..surtout ..bonne dégstation..
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/les.serviettes.de.ibe/
Bouchaxel

Bouchaxel


Féminin Nombre de messages : 578
Localisation : Var
Date d'inscription : 29/11/2006

Fois gras...rien à voir avec crafty bien sûr :) Empty
MessageSujet: Re: Fois gras...rien à voir avec crafty bien sûr :)   Fois gras...rien à voir avec crafty bien sûr :) EmptySam 30 Déc 2006 - 9:43

Vite, vite Karin, il faut goûter!!!!!
c'est sûr que tu dois en trouver en Suisse!!!! Allez, :bravo: pour le Nouvel an!!!! :bravo: :bravo:
Revenir en haut Aller en bas
http://scrapdebouchaxel.canalblog.com
Tatie
Modérateur/trice
Tatie


Féminin Nombre de messages : 1347
Localisation : Sud du Lot & Garonne, tout près du Gers.
Date d'inscription : 13/04/2006

Fois gras...rien à voir avec crafty bien sûr :) Empty
MessageSujet: Re: Fois gras...rien à voir avec crafty bien sûr :)   Fois gras...rien à voir avec crafty bien sûr :) EmptySam 30 Déc 2006 - 12:21

Cricri a écrit:
Tu as peut être aussi sans la savoir trouvé une astuce pour empêcher les touches du clavier de se gripper lol!
:mdrrrrrrrrrrr: En tout cas, les touches sont bien brillantes :mdrrrrrrrrrrr:


J'ai goûté tout à l'heure (j'avais fait une mini-mini terrine avec ce qui ne rentrait pas dans la grosse)....mmmmmm....ça promet d'être intéressant :champion: .

_________________
* Adepte du Craft Robo depuis 2005, maman du forum, et passée depuis 2020 à la Caméo 4.
* MacBookPro (OS X 10.15.7 - Catalina)
* Silhouette Studio 4.3 Designer Edition
* Mes jouets préférés: Imprimantes 3D PRUSA MK3  love et Elegoo Mars 2
* Mon blog (miniatures, créations en 3D, dessins, carnets de voyages... bref, un joyeux foutoir rarement à jour  :siffler: )
Revenir en haut Aller en bas
Bouchaxel

Bouchaxel


Féminin Nombre de messages : 578
Localisation : Var
Date d'inscription : 29/11/2006

Fois gras...rien à voir avec crafty bien sûr :) Empty
MessageSujet: Re: Fois gras...rien à voir avec crafty bien sûr :)   Fois gras...rien à voir avec crafty bien sûr :) EmptySam 30 Déc 2006 - 12:26

allez, je vais goûter le mien!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://scrapdebouchaxel.canalblog.com
Tatie
Modérateur/trice
Tatie


Féminin Nombre de messages : 1347
Localisation : Sud du Lot & Garonne, tout près du Gers.
Date d'inscription : 13/04/2006

Fois gras...rien à voir avec crafty bien sûr :) Empty
MessageSujet: Re: Fois gras...rien à voir avec crafty bien sûr :)   Fois gras...rien à voir avec crafty bien sûr :) EmptySam 30 Déc 2006 - 12:27

Bouchaxel a écrit:
Tatie, moi aussi j'ai fait du foie gras cette après-midi!!!! et j'ai passé deux heures à chercher le temps de cuisson.
Jamais, je n'aurai pensé aller sur notre site de Crafty :rire1: :rire1: :rire1: si j'avais su!!!!!!!!!
:mdrrrrrrrrrrr: ça c'est sûr, c'est pas vraiment l'endroit!!! On comparera nos résultats, alors?

Karine, imagine l'onctuosité d'un chocolat (au lait) suisse :souriredents: , mais avec un goût animal, corsé et doux à la fois.... (euhhh....je ne sais pas si je suis claire, là....Embarassed )....

_________________
* Adepte du Craft Robo depuis 2005, maman du forum, et passée depuis 2020 à la Caméo 4.
* MacBookPro (OS X 10.15.7 - Catalina)
* Silhouette Studio 4.3 Designer Edition
* Mes jouets préférés: Imprimantes 3D PRUSA MK3  love et Elegoo Mars 2
* Mon blog (miniatures, créations en 3D, dessins, carnets de voyages... bref, un joyeux foutoir rarement à jour  :siffler: )
Revenir en haut Aller en bas
Bouchaxel

Bouchaxel


Féminin Nombre de messages : 578
Localisation : Var
Date d'inscription : 29/11/2006

Fois gras...rien à voir avec crafty bien sûr :) Empty
MessageSujet: Re: Fois gras...rien à voir avec crafty bien sûr :)   Fois gras...rien à voir avec crafty bien sûr :) EmptySam 30 Déc 2006 - 12:33

hummmmmmmmmmmmmm! c'est bon. Si je m'écoutais, j'en reprendrais bien une lichette!!!!
Alors moi, je l'ai fait mariner une nuit dans un peu de cognac, sel, poivre, et le lendemain , 1 heure à 100° au four. Une fois refroidi, j'ai entouré le moule dans de l'alu et au frigo avec un poids dessus. et hummmmmmmmmm
Fois gras...rien à voir avec crafty bien sûr :) Bon_ap10
Revenir en haut Aller en bas
http://scrapdebouchaxel.canalblog.com
Bouchaxel

Bouchaxel


Féminin Nombre de messages : 578
Localisation : Var
Date d'inscription : 29/11/2006

Fois gras...rien à voir avec crafty bien sûr :) Empty
MessageSujet: Re: Fois gras...rien à voir avec crafty bien sûr :)   Fois gras...rien à voir avec crafty bien sûr :) EmptySam 30 Déc 2006 - 12:44

Fois gras...rien à voir avec crafty bien sûr :) Dsc03310

Et voilà le travail!!!!

Fois gras...rien à voir avec crafty bien sûr :) Trop_c10
Revenir en haut Aller en bas
http://scrapdebouchaxel.canalblog.com
Bouchaxel

Bouchaxel


Féminin Nombre de messages : 578
Localisation : Var
Date d'inscription : 29/11/2006

Fois gras...rien à voir avec crafty bien sûr :) Empty
MessageSujet: Re: Fois gras...rien à voir avec crafty bien sûr :)   Fois gras...rien à voir avec crafty bien sûr :) EmptySam 30 Déc 2006 - 13:21

Bon, je n'arrive pas à réduire l'image, suis désolée!!! :tretrist: :tretrist: :tretrist:
je ne sais le faire que par photoshop et il ne veut pas s'ouvrir!!!!
Si quelqu'un passe par là!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://scrapdebouchaxel.canalblog.com
Thalie

Thalie


Féminin Nombre de messages : 111
Age : 57
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 20/04/2006

Fois gras...rien à voir avec crafty bien sûr :) Empty
MessageSujet: Re: Fois gras...rien à voir avec crafty bien sûr :)   Fois gras...rien à voir avec crafty bien sûr :) EmptySam 30 Déc 2006 - 14:46

mmmmmmmmmmmm Ca sent bon dans toute la maison maintenant!!!! :rire1: :rire1: :rire1:
Revenir en haut Aller en bas
Bouchaxel

Bouchaxel


Féminin Nombre de messages : 578
Localisation : Var
Date d'inscription : 29/11/2006

Fois gras...rien à voir avec crafty bien sûr :) Empty
MessageSujet: Re: Fois gras...rien à voir avec crafty bien sûr :)   Fois gras...rien à voir avec crafty bien sûr :) EmptySam 30 Déc 2006 - 15:02

Coucou Thalie!
Il y en a aussi du très bon en Alsace, il me semble. mais le "fait maison" il y a la "patte" du chef!!!! :dacodac: :dacodac: :dacodac:
Alors, tu en es où avec crafty???
Bonne fin d'année et en provence on dit : Bon bout d'An
j'aime bien cette expression, je trouve que c'est sympa!!!
Fois gras...rien à voir avec crafty bien sûr :) Ours_q10[center]
je vais un peu bouquiner, je suis accro de l'ordi et de crafty en ce moment!
Revenir en haut Aller en bas
http://scrapdebouchaxel.canalblog.com
Thalie

Thalie


Féminin Nombre de messages : 111
Age : 57
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 20/04/2006

Fois gras...rien à voir avec crafty bien sûr :) Empty
MessageSujet: Re: Fois gras...rien à voir avec crafty bien sûr :)   Fois gras...rien à voir avec crafty bien sûr :) EmptySam 30 Déc 2006 - 16:48

C'est vrai : En Alsace il y a de l'excellent foie gras!!!
Mais en fait, je n'ai jamais tenté d'en faire moi-même...
Tous les ans, un copain de mon fils en fait lui-même, alors je lui en commande... Ca le fait travailler, il est content, et il est excellent!!! donc je fais une double BA :rire1:

Pour ce qui est de Crafty : je m'en sers pratiquement tous les jours, mais le plus souvent pour mes titres..., je n'ai pas encore fait grand chose de plus... Même si j'ai déjà vectorisé...

Il faudra que je me penche sur la question des boîtes, car début mai, c'est la communion de ma fille, et je compte bien faire les boîtes de dragées moi-même...

Je vous souhaite à tous une bonne fin d'année!!! :bravo:
Revenir en haut Aller en bas
lilipaon83

lilipaon83


Féminin Nombre de messages : 334
Localisation : Provence Var
Date d'inscription : 09/06/2006

Fois gras...rien à voir avec crafty bien sûr :) Empty
MessageSujet: Re: Fois gras...rien à voir avec crafty bien sûr :)   Fois gras...rien à voir avec crafty bien sûr :) EmptyDim 31 Déc 2006 - 16:51

coucou vous toutes amatrices de foie gras lol!
Dans mon coin, on est aussi amateurs de truffes, il paraît qu'il y en a dans mon jardin mais j'ai pas encore trouvé lol!
ce sera au menu de demain, ce soir poisson :dacodac:
Bouchaxel, tu me feras goûter un jour ? :rire1:
meilleurs voeux 2007
Revenir en haut Aller en bas
http://cinderella.over-blog.fr
Karin

Karin


Féminin Nombre de messages : 439
Age : 62
Localisation : Nürensdorf Suisse
Date d'inscription : 04/06/2006

Fois gras...rien à voir avec crafty bien sûr :) Empty
MessageSujet: Re: Fois gras...rien à voir avec crafty bien sûr :)   Fois gras...rien à voir avec crafty bien sûr :) EmptyLun 1 Jan 2007 - 15:16

Vous m'avez fait craquer, pas pour la crafty cette fois, mais bel et bien pour du foie gras, j'en ai trouvé au dernier moment et hier soir, je me suis régalée.

une petit lichette sur un toast, vraiment un régal. Il me faudra l'essayer poêlé une autre fois, mais il paraît que ce n'est pas pareil.

merci les filles qui m'ont comme celà tantée.
Revenir en haut Aller en bas
Bouchaxel

Bouchaxel


Féminin Nombre de messages : 578
Localisation : Var
Date d'inscription : 29/11/2006

Fois gras...rien à voir avec crafty bien sûr :) Empty
MessageSujet: Re: Fois gras...rien à voir avec crafty bien sûr :)   Fois gras...rien à voir avec crafty bien sûr :) EmptyLun 1 Jan 2007 - 18:19

Karin, ravie de tu te sois laissée tenter, tu as bien commencé l'année!!

Lilipaon : dis donc tu as fouillé tout ton jardin cette nuit pour trouver ta truffe de ce midi? :rire1: :rire1:
OK, pour le foie gras (tu aurais pu y goûter, avec la photo que j'ai mise!!!!! :rire1: :rire1: ). Si j'en trouve, je congèle et le prépare pour notre rencontre!
Meilleurs voeux à toi aussi.
Bises et maintenant
Fois gras...rien à voir avec crafty bien sûr :) Bon_re10
Revenir en haut Aller en bas
http://scrapdebouchaxel.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Fois gras...rien à voir avec crafty bien sûr :) Empty
MessageSujet: Re: Fois gras...rien à voir avec crafty bien sûr :)   Fois gras...rien à voir avec crafty bien sûr :) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fois gras...rien à voir avec crafty bien sûr :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: PAUSE-CAFÉ :: J'ai un truc à vous dire ...-
Sauter vers: