CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Découpe vinyl brillant . A l'aide

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Moufette

Moufette


Féminin Nombre de messages : 2085
Age : 42
Localisation : Là-haut dans les montagnes (74)
Date d'inscription : 20/11/2007

Découpe vinyl brillant . A l'aide Empty
MessageSujet: Découpe vinyl brillant . A l'aide   Découpe vinyl brillant . A l'aide EmptyMar 12 Aoû 2008 - 14:23

Bonjour

A plusieurs reprises j'ai essayé de découper du vinyl brillant mais çà été de vrais échecs. En effet le vinyl ne tient pas en place et après plusieurs allées venues de la lame il se décale et finit de travers. Auriez-vous une astuce pour qu'il reste tout le temps droit ?

:ange:

Autre question comment faîtes vous pour garder la bonne position et coller les découpes réalisées avec du papier ou du calque. Doit on utiliser le film plastique comme pour le vinyl ?

Merci d'avance pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ateliermoufette.com
-Véro-
Modérateur/trice
-Véro-


Féminin Nombre de messages : 13833
Age : 61
Localisation : Au pied de la Montagne Noire
Date d'inscription : 17/07/2007

Découpe vinyl brillant . A l'aide Empty
MessageSujet: Re: Découpe vinyl brillant . A l'aide   Découpe vinyl brillant . A l'aide EmptyMar 12 Aoû 2008 - 14:43

quelque que soit le papier que tu utilises, il doit impérativement tenir coller à la feuille de transport, si ce n'est pas le cas, peut-être faut-il que tu mettes un coup de bombe de colle repositionable pour permettre la FT de bien maintenir le vynil

pour le vynil, tu n'es pas obligé de l'utiliser mais il faut que ton morceau reste bien calé sous les 2 roulettes de chaque coté

Pour "transporter" ensuite les découpes réalisées, pour le vynil j'utilise du couvre-livre repositionnable (marque auchan ou carrefour), je l'ai utilisé pour positionner ce petit chien
Découpe vinyl brillant . A l'aide Dalmat10

par contre pour le papier, j'ai testé mais ce film est trop auto-collant

_________________
Bizzzz

Véro

CONSULTER LES FAQ, vous y trouverez forcément la réponse à votre question
car toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois

Mon blog
Découpe vinyl brillant . A l'aide Banner11Découpe vinyl brillant . A l'aide Forum_12

Me contacter par email pour toute demande, merci


Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits


Dernière édition par copicat le Mar 12 Aoû 2008 - 17:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://123jecrappebyvero.over-blog.com/
linecec

linecec


Féminin Nombre de messages : 503
Age : 41
Localisation : 75013
Date d'inscription : 27/10/2006

Découpe vinyl brillant . A l'aide Empty
MessageSujet: Re: Découpe vinyl brillant . A l'aide   Découpe vinyl brillant . A l'aide EmptyMar 12 Aoû 2008 - 16:07

j ai essaye d'utiliser le film (comme pour le vinyl) mais sur du papier. Je voulais positionner un mot avec des lettres non liees. Ca a ete un total echec. J'ai teste sur quelque chose qui resemblait un peu à un carton leger recouvert pour lui donner une couleur en degrade.
En mettant le film, les lettres se sont a peu pres bien decollees de la feuille de transport mais ensuite impossible de les decoller du film sans les abimer, en fait, la "1e couche" avec la couleur est restee sur le film, donc c etait la cata....

a reessayer avec autre chose mais je pense que tout ce qui est compose de "plusieurs couches " ne va pas resister.

est ce que certaines ont fait d autres essais?? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Chacha

Chacha


Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 27/07/2008

Découpe vinyl brillant . A l'aide Empty
MessageSujet: Re: Découpe vinyl brillant . A l'aide   Découpe vinyl brillant . A l'aide EmptyMar 12 Aoû 2008 - 16:53

Moi pour "transporter" mes découpes j'utilise du papier pour faire des pochoirs repositionnables.. Le défaut c'est que ça colle très peu donc faut faire attention en décollant les découpes mais l'avantage c'est que ça n'abime rien...

Ici j'avais mis des photos de ce papier:
https://crafty.actifforum.com/les-matieres-f6/le-papier-a-pochoirs-autocollant-t5449.htm
Revenir en haut Aller en bas
misslu

misslu


Féminin Nombre de messages : 222
Age : 53
Date d'inscription : 15/06/2008

Découpe vinyl brillant . A l'aide Empty
MessageSujet: Re: Découpe vinyl brillant . A l'aide   Découpe vinyl brillant . A l'aide EmptyJeu 14 Aoû 2008 - 13:51

Je pense que cela dépend de la marque et du type de ton vinyl.
J'ai découpé des petits lapins play boy pour ma puce de 10 ans diamanche. je l'ai fait en plusieurs couleurs, donc sur des vinyls différents.

J'ai eu ton souci avec un vinyl plus épais . Il est vrai qu'il brillait plus aussi et à mon avis , surtout trop dur pour la lame. Et pourtant sur feuille de transport...
Heureusement, ma lame n'a rien. Mais je ne recommencerai plus avec celui-là!
Je pense que c'est vraiment du cas par cas, car pas de souci avec les autres.

A+,

Misslu
Revenir en haut Aller en bas
Moufette

Moufette


Féminin Nombre de messages : 2085
Age : 42
Localisation : Là-haut dans les montagnes (74)
Date d'inscription : 20/11/2007

Découpe vinyl brillant . A l'aide Empty
MessageSujet: Re: Découpe vinyl brillant . A l'aide   Découpe vinyl brillant . A l'aide EmptyVen 15 Aoû 2008 - 15:49

Merci pour toutes vos infos.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ateliermoufette.com
Contenu sponsorisé





Découpe vinyl brillant . A l'aide Empty
MessageSujet: Re: Découpe vinyl brillant . A l'aide   Découpe vinyl brillant . A l'aide Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Découpe vinyl brillant . A l'aide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je cherche du vinyl noir brillant et j'en trouve pas !!!!
» Découpe sur Vinyl noir
» Impression sur Vinyl adhesif brillant et Epson Stylus Photo
» découpe vinyl
» questions decoupe vinyl

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: