CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 appareil photo

Aller en bas 
+3
zabou51
bribrie51
Fleur d'Oranger
7 participants
AuteurMessage
Fleur d'Oranger

Fleur d'Oranger


Féminin Nombre de messages : 1630
Age : 58
Localisation : La Bruffière
Date d'inscription : 03/08/2008

appareil photo Empty
MessageSujet: appareil photo   appareil photo EmptyDim 10 Aoû 2008 - 21:21

Bonjour,

Je suis sur le point d'investir dans un appareil photo numérique reflex et devant l'offre sur le marché je me sens un peu perdue. :etonne:
Est-ce que certaines ou certains (n'oublions surtout pas ces messieurs) pourraient m'indiquer les points importants à surveiller, les erreurs à ne pas commettre avant de faire mon choix.

J'ai cherché sur le forum si la question avait déjà été abordée et je n'ai rien trouvé. Je n'ai peut-être pas su chercher. J'ai bien conscience que ce forum n'est pas dédié à la photographie en particulier, mais il me semble qu'il y a quand même beaucoup d'adeptes du scrap. Alors, je me suis dit....

Merci à toutes les bonnes volontés qui voudront éclairer ma lanterne. :desole:
Revenir en haut Aller en bas
bribrie51

bribrie51


Féminin Nombre de messages : 3021
Age : 50
Localisation : Reims
Date d'inscription : 12/02/2007

appareil photo Empty
MessageSujet: Re: appareil photo   appareil photo EmptyLun 11 Aoû 2008 - 8:15

J'ai craqué pour un reflex il y a 4 mois, j'ai passé pas mal de temps à me documenter pour trouver celui qui me conviendrait le mieux, car je débute aussi !
En fait, je me suis pas mal fiée aux commentaires d'acheteur sur les sites commerciaux, mes points de critère : le rapport qualité/prix, le stabilisateur (surtout quand on est débutant), la facilité des menus et l'objectif.
J'ai quand même eu la surprise de découvrir qu'il fallait mettre l'appareil à l'oeil car l'écran de derrière n'est pas pour les prises de vue. Pour le moment je crois qu'il y a le Canon ES450 qui le fait mais j'aimais pas le prix....
Enfin bref, j'ai pris le Sony alpha 200, j'en suis ravie !!!


Dernière édition par bribrie51 le Lun 11 Aoû 2008 - 8:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://leplaisirdecreer.blogspot.com/
zabou51

zabou51


Féminin Nombre de messages : 10175
Age : 52
Localisation : Reims
Date d'inscription : 16/02/2007

appareil photo Empty
MessageSujet: Re: appareil photo   appareil photo EmptyLun 11 Aoû 2008 - 8:15

mince je sais qu'il n'y avait pas longtemps dans un magasin carrefour je crois il y a avait un appareil numérique reflex pour 800 euros, mince je sais plus la marque, mais c'est pas de la cochonnerie. il faut bien voir le zoom optique et numérique plus ils sont grands mieux c'est . et le nombre de pixel aussi. en général minolta est très bon. moi je suis avec olympus mais pas en reflex. en plus sur la pub il te donnait deux objectifs. j'en bavais mais bon.... j'espère que quelqu'un te viendra en aide.
Revenir en haut Aller en bas
http://scrapcarte.wifeo.com
bribrie51

bribrie51


Féminin Nombre de messages : 3021
Age : 50
Localisation : Reims
Date d'inscription : 12/02/2007

appareil photo Empty
MessageSujet: Re: appareil photo   appareil photo EmptyLun 11 Aoû 2008 - 8:18

Je voudrais pas faire de pub...mais effectivement Zabou il y en avait un à 800 à Carrefour : Nikon 60D. Sinon en ce moment il y en a un moins cher : Nikon 40D pour 500€...
Perso, j'ai acheté sur le net !
:rire1:
Revenir en haut Aller en bas
http://leplaisirdecreer.blogspot.com/
zabou51

zabou51


Féminin Nombre de messages : 10175
Age : 52
Localisation : Reims
Date d'inscription : 16/02/2007

appareil photo Empty
MessageSujet: Re: appareil photo   appareil photo EmptyLun 11 Aoû 2008 - 8:24

merci Bribrie c'est vrai que Nikon n'est pas mauvais non plus. mais bon c'est pas toujours facile de choisir, il y a en a qui ont des choses en plus et d'autres en moin en fait pour tout avoir parfois il faudrai deux appareils photos. moi avec le mien je m'aperçoit que j'ai quelques souci, j'ai du grain et j'aime pas sa. habituellement je ne loupe pas mes photos mais de temps en temps avec celui que j'ai il faut que je fasse attention car il est sensible et ca m'ennuie. car je fais beaucoup de photos à la volés, et là et bien il ne suit pas. et pourtant mon ancien était un olympus aussi et j'avais pas se problème. mais à mon avis c'est parce que j'arrive pas à le régler c'est pour cela.
Revenir en haut Aller en bas
http://scrapcarte.wifeo.com
Fleur d'Oranger

Fleur d'Oranger


Féminin Nombre de messages : 1630
Age : 58
Localisation : La Bruffière
Date d'inscription : 03/08/2008

appareil photo Empty
MessageSujet: Re: appareil photo   appareil photo EmptyLun 11 Aoû 2008 - 9:11

Merci Bribrie51 et Zabou51. :merci:

Le point sur lequel je me pose le plus de question n'est pas tant le nombre de pixel (ça je situe à peu près la qualité voulue) mais plus sur le temps qui s'écoule entre le moment où tu appuies sur le déclencheur et le moment où la photo est réellement prise. J'ai déjà un appareil numérique mais non reflex et je trouve que ce laps de temps est long. Avec des enfants qui bougent beaucoup, je rate presque toutes mes photos. J'ai fait pas mal de photos avec de l'argentique avec un reflex et je préfère réellement la visée avec l'oeil dans le viseur. Je trouve le cadrage plus conforme à ce que je désire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




appareil photo Empty
MessageSujet: Re: appareil photo   appareil photo EmptyLun 11 Aoû 2008 - 10:54

Mon fils vient d'acheter le Nikon D40X et je peux te dire pour l'avoir testé la semaine dernière à Disneyland qu'il est génial !
Prêt en 0,18 secondes seulement après la mise sous tension de l'appareil, le D40X offre toute la rapidité nécessaire pour agir sur un coup de tête.
Tu peux photographier en rafale.
Comme toi j'ai raté avec mon petit fils des mimiques à cause de ce temps trop long grrr !
Après tout dépend de ton budget et le mieux est de comparer les chiffres des fiches techniques des sites marchands.
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

appareil photo Empty
MessageSujet: Re: appareil photo   appareil photo EmptyMar 12 Aoû 2008 - 12:22

Tu as le choix entre les Reflex numérique, les mieux, mais chers et ceux qui ne sont pas reflex, mais beaucoup plus abordables. Mon mari à un Reflex Nikon, moi non et je suis très contente de mon appareil. Mais il m'en avait offert un premier qui n'avait pas de viseur et l'année suivante il m'en a offert un autre avec cette option. S'il y a quelque chose à regarder, c'est bien ça, car lorsqu'il y a du soleil, si tu ne peux regarder que sur l'écran de l'appareil, tu ne vois rien du tout.....(enfin c'est mon avis) Le viseur au moins te permet de voir ce que tu prends. Et en plus, ça te donne le choix de ne pas utiliser l'écran de visualisation ce qui permet d'économiser la batterie. Par contre, il est particulièrement difficile d'en trouver avec viseur...Le mien est un Canon PowerShotA700 (certainement dépassé maintenant)
Les Reflex ont tous des viseurs (forcément :rire1: )

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
appareil photo Avatar_Fanbricol_minappareil photo BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
Evi

Evi


Féminin Nombre de messages : 5
Age : 39
Localisation : Jallais (49)
Date d'inscription : 27/04/2008

appareil photo Empty
MessageSujet: Re: appareil photo   appareil photo EmptyMar 12 Aoû 2008 - 18:42

Ben moi je voudrais pas faire de pub non plus, mais ça fait 2 mois que j'ai mon Canon EOS 400D et j'en suis ravie.
Prêt aussi très rapidement, dès que j'appuie il me prend la photo et puis c'est pas le tout dernier dans sa catégorie qui est le 450D chez Canon et donc son prix est abordable.

Certes, il y encore mieux mais pour mon budget il était parfait.
740 € avec l'objectif 18-55 fourni + la carte mémoire 4go + une focale fixe + le trépied. Perso, je trouve ça très correct. Et pareil, acheté sur le net !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://passionevi.canalblog.com
Fleur d'Oranger

Fleur d'Oranger


Féminin Nombre de messages : 1630
Age : 58
Localisation : La Bruffière
Date d'inscription : 03/08/2008

appareil photo Empty
MessageSujet: Re: appareil photo   appareil photo EmptyMar 12 Aoû 2008 - 21:29

Merci à toutes.

Je pense aller voir ça de plus près demain. J'ai la chance d'avoir un budget correct (sans être mirobolant.). Ma principale préoccupation était sur la rapidité du déclenchement. Je pense que je vais en tester quelques uns dans le magasin.
Revenir en haut Aller en bas
ohfée

ohfée


Nombre de messages : 105
Localisation : 34
Date d'inscription : 03/07/2008

appareil photo Empty
MessageSujet: Re: appareil photo   appareil photo EmptyMer 13 Aoû 2008 - 8:54

A la FNAC avec mon mari on avait vu un catalogue avec toutes les caractéristiques des appareils, les différences, la qualité , ils les comparés tous et c'était super bien.......essayes de te renseigner
Revenir en haut Aller en bas
http://creafolie.oldiblog.com/
Fleur d'Oranger

Fleur d'Oranger


Féminin Nombre de messages : 1630
Age : 58
Localisation : La Bruffière
Date d'inscription : 03/08/2008

appareil photo Empty
MessageSujet: Re: appareil photo   appareil photo EmptyMer 13 Aoû 2008 - 21:05

Mercie à toutes.

Après un petit tour chez Saturn j'ai finalement acheté sur le net le Nikon 40. J'espère l'avoir avant de partir samedi mais je crois que ce sera trop court.
Revenir en haut Aller en bas
zabou51

zabou51


Féminin Nombre de messages : 10175
Age : 52
Localisation : Reims
Date d'inscription : 16/02/2007

appareil photo Empty
MessageSujet: Re: appareil photo   appareil photo EmptyJeu 14 Aoû 2008 - 7:20

j'espère pour toi sachant que demain vendredi c'est férié ben oui le 15 août.
Revenir en haut Aller en bas
http://scrapcarte.wifeo.com
Fleur d'Oranger

Fleur d'Oranger


Féminin Nombre de messages : 1630
Age : 58
Localisation : La Bruffière
Date d'inscription : 03/08/2008

appareil photo Empty
MessageSujet: Re: appareil photo   appareil photo EmptyJeu 14 Aoû 2008 - 16:32

Eh oui Zabou51.

J'ai aussi commandé une lame de rechange à la Fourmi mais je crois que tout va arriver lundi et je serai pas là. :pleur:
Revenir en haut Aller en bas
zabou51

zabou51


Féminin Nombre de messages : 10175
Age : 52
Localisation : Reims
Date d'inscription : 16/02/2007

appareil photo Empty
MessageSujet: Re: appareil photo   appareil photo EmptyVen 15 Aoû 2008 - 7:33

j'espère pour toi que quelqu'un va prendre ton courrier. quoique ca dépend à quelle heure tu parts samedi, avant ou après le passage du facteur.
Revenir en haut Aller en bas
http://scrapcarte.wifeo.com
Fleur d'Oranger

Fleur d'Oranger


Féminin Nombre de messages : 1630
Age : 58
Localisation : La Bruffière
Date d'inscription : 03/08/2008

appareil photo Empty
MessageSujet: Re: appareil photo   appareil photo EmptyVen 15 Aoû 2008 - 8:29

Je croise les doigts.

Je part samedi en début d'après-midi donc après le passage du courrier. Est-ce que la Fourmi livre par la Poste ou bien par un transporteur genre UPS ou autre ?
Revenir en haut Aller en bas
titice

titice


Féminin Nombre de messages : 88
Age : 49
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 28/04/2008

appareil photo Empty
MessageSujet: Re: appareil photo   appareil photo EmptyVen 15 Aoû 2008 - 8:46

j'ai commandé crafty chez la fourmi et c'est mon gentil facteur qui a livré donc tu as tes chances.........

titice
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescrapdetitia.canalblog.com
Fleur d'Oranger

Fleur d'Oranger


Féminin Nombre de messages : 1630
Age : 58
Localisation : La Bruffière
Date d'inscription : 03/08/2008

appareil photo Empty
MessageSujet: Re: appareil photo   appareil photo EmptyVen 15 Aoû 2008 - 8:49

Merci Titice.

En fait j'attend un colis de la Fourmi, le CD pour la nouvelle version de ma CR100 et l'appareil photo. Tout ça 3 heures avant de partir.

Les bagages ne sont pas près et je bosse j'usqu'à samedi 11 heures environ.

Donc c'est pas gagné. Voilà pourquoi j'ai mis frustrée dans ma signature. Je n'aurai pas le temps de tester ma tester avec la nouvelle lame. Il va me falloir attendre une semaine avant d'essayer. :tretrist:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





appareil photo Empty
MessageSujet: Re: appareil photo   appareil photo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
appareil photo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» appareil photo - lequel choisir ?
» Impossible d'ouvrir l'appareil photo SVG de Naphie
» petit appareil sympa
» Appareil Pour poser du flex
» help !!! photo abimée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: PAUSE-CAFÉ :: J'ai un truc à vous dire ...-
Sauter vers: