CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GalerieGalerie  Connexion  

Partager | 

decouper un sticker en 3 couleur de vinyl-SUPERPOSITION

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
seychel

MessageSujet: decouper un sticker en 3 couleur de vinyl-SUPERPOSITION   Sam 9 Aoû 2008 - 15:49

bonjour, jai vu sur le site youtube plusieurs video montrant des pro entrain de fabriquer un exemple de sticker en 2 . 3 ou 4 couleurs differente.

le procede est celui de la superposition des decoupes. le probleme c est qu on voit les images mais aucune explication car c est en anglais!!

le travail rendu on voit qu il a lair facile! et qu il est reussi

mais qui sait comment proceder?

on voit que la tecnique de superposition et pas le travail robo master

merci
Revenir en haut Aller en bas
Psine

MessageSujet: Re: decouper un sticker en 3 couleur de vinyl-SUPERPOSITION   Sam 9 Aoû 2008 - 17:03

Est-ce que tu peux donner des liens vers ces vidéos pour comprendre de quoi tu parles exactement ?
http://www.echoscrap.info
seychel

MessageSujet: Re: decouper un sticker en 3 couleur de vinyl-SUPERPOSITION   Sam 9 Aoû 2008 - 17:49

OUI MAIS JE COMPREND RIEN EN INFORMATIQUE UNE CHOSE EST SUR VOUS TROUVEREZ EN ALLANT DANS YOUTUBE PUIS VIDEO. ATTENDEZ JY RETOURNE VOIR!!
seychel

MessageSujet: Re: decouper un sticker en 3 couleur de vinyl-SUPERPOSITION   Sam 9 Aoû 2008 - 17:53

voila jai retrouve

http://fr.youtube.com/watch?v=kTSPgkdDgEE
seychel

MessageSujet: Re: decouper un sticker en 3 couleur de vinyl-SUPERPOSITION   Sam 9 Aoû 2008 - 17:55

d aileurs il y a plein de video concernant les plotter en demonstration!

c est a voir pour les personnes qui n ont pas la machine et se pose de questions!!
Chacha

MessageSujet: Re: decouper un sticker en 3 couleur de vinyl-SUPERPOSITION   Sam 9 Aoû 2008 - 18:02

Ben en même temps il se sert pas d'une machine de découpe il donne juste une astuce pour caler les stickers en les superposant... Moi je veux bien faire un tuto pour expliquer comme faire un autocollant (ou tee-shirt) en utilisant des papiers de plusieurs couleurs mais faudra me laisser quelques jours :rire1:
seychel

MessageSujet: Re: decouper un sticker en 3 couleur de vinyl-SUPERPOSITION   Sam 9 Aoû 2008 - 18:10

ok merci !!
moustique
Modérateur/trice

MessageSujet: Re: decouper un sticker en 3 couleur de vinyl-SUPERPOSITION   Sam 9 Aoû 2008 - 18:54

merci Seychel, la video est très sympa (en coupant le son, encore mieux.... Laughing )

Ca parait simple comme il fait.
Je n'avais jamais essayé les stickers de plusieurs couleurs, ca donne envie de se lancer!

copicat

MessageSujet: Re: decouper un sticker en 3 couleur de vinyl-SUPERPOSITION   Sam 9 Aoû 2008 - 19:02

Tu as raison Moustique, ce n'est plus de notre age ces musiques à faire trembler les murs lol!

trève de plaisanterie, c'est vrai que ça à l'air simple, par contre on ne connait pas la matière qu'il emploie ? ou j'ai pas bien vu ?
http://123jecrappebyvero.over-blog.com/
seychel

MessageSujet: Re: decouper un sticker en 3 couleur de vinyl-SUPERPOSITION   Sam 9 Aoû 2008 - 19:48

il emploie du vinyl
bribrie51

MessageSujet: Re: decouper un sticker en 3 couleur de vinyl-SUPERPOSITION   Dim 10 Aoû 2008 - 7:35

la technique est pas là, je garde ça dans le coin de ma tête :rire1:
http://leplaisirdecreer.blogspot.com/
Chacha

MessageSujet: Re: decouper un sticker en 3 couleur de vinyl-SUPERPOSITION   Dim 10 Aoû 2008 - 13:13

seychel, apparement il existe un tuto pour faire des dessins avec plusieurs couleurs de papiers :
http://crafty.actifforum.com/fiches-techniques-et-tutoriels-f16/robo-master-utiliser-un-fichier-en-plusieurs-couleurs-t48.htm

C'es ça que tu voulais non ?
Cricri
Admin

MessageSujet: Re: decouper un sticker en 3 couleur de vinyl-SUPERPOSITION   Dim 10 Aoû 2008 - 15:03

J'avais fait un sticker en deux couleurs pour la moto d'un ami avec le logo des Stones.
La moto étant blanche, je n'ai pas eu besoin de vectoriser les parties en blanc du logo.

J'ai donc vectorisé avec Inkscape les éléments noirs et rouges du logo.
Je les ai convertis en DXF

Etant donné la taille de ce logo, l'idéal est la technique de découpe sur chutes de papier.
J'ai copié collé chaque élément sur un nouveau document pour le positionner en 0/0

J'ai, sur une chute de vinyl rouge coupé le premier élément, puis sur une chute de vinyl noir coupé l'autre élément.

Puis j'ai collé le premier élément sur un film repositionnable et sur le même film mis le deuxième élément.

Merci pour cette vidéo, car l'idée des petits repères est géniale pour ajuster les autres découpes

:bravo:

CAMEO~CC200-20~Windows 7-64 bits~Big Shot~Stampmaker
Inkscape et Silhouette Studio Designer pour la vecto et la découpe :lovordi:
Mon site web Mon email
http://www.lescreasdepilou.com/
seychel

MessageSujet: Re: decouper un sticker en 3 couleur de vinyl-SUPERPOSITION   Dim 10 Aoû 2008 - 15:44

merci a vous

mais...

comment faire pour decouper les bonnes tailles au bon endroit par rapport aux repere!!!!

la technique c est de superposer mais pour le decoupage... il faut utiliser le trait de couleurs c est ca?
d abord decouper les lignes bleue par exemple avec le vinyl au choix et apres decoupe une autre couleur en replacant un autre vinyl? c est cela? merci de meclairer je cherche depuis hier!
alors que je suis sur ue c est certainement simple mais faut le savoir!!
seychel

MessageSujet: Re: decouper un sticker en 3 couleur de vinyl-SUPERPOSITION   Dim 10 Aoû 2008 - 15:44

cricri ! c est u exemple de vstickers que jaimerais reproduire !! rolli stones.. pour ma mere qui adore..

decouper un sticker en 3 couleur de vinyl-SUPERPOSITION

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant