CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Problème de driver

Aller en bas 
+2
zabou51
sarmoti
6 participants
AuteurMessage
sarmoti

sarmoti


Nombre de messages : 773
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 03/02/2007

Problème de driver Empty
MessageSujet: Problème de driver   Problème de driver EmptyVen 8 Aoû 2008 - 21:25

Alors voilà, je viens de finir une nouvelle vectorisation. bien évidemment, je veux la tester. RM m'ouvre bien la fenêtre avec les options de découpe. Je selectionne bien tout, je fais mon test de découpe. Jusque là, tout va très bien. Mais quand je veux lancer la découpe, j'ai bien la petite fenêtre pour confirmer ou non le découpage, mais je n'y ai pas accès. Au bout de quelques secondes, il y a écrit "ne répond pas". Je peux juste fermer la fenêtre.

J'ai bien sur réessayé plusieurs fois, mais en vain. Par contre, à chaque fois, ça arrete le spoiler d'impression. Je suis donc obligé de le redémarer manuellement à chaque fois.

J'ai tout désinstallé et tout réinstallé mais le problème persiste. Est ce que quelqu'un a déjà eu ce genre de problème?

Cath
Revenir en haut Aller en bas
http://le-scrap-de-cath.over-blog.com/
Invité
Invité




Problème de driver Empty
MessageSujet: Re: Problème de driver   Problème de driver EmptyVen 8 Aoû 2008 - 22:35

Holala, c'est une question technique pour Fanbricol ça....

Non, je n'ai jamais eu ce souci et hélas, je ne peux pas t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
sarmoti

sarmoti


Nombre de messages : 773
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 03/02/2007

Problème de driver Empty
MessageSujet: Re: Problème de driver   Problème de driver EmptyVen 8 Aoû 2008 - 23:33

Bon, ce n'est pas grave. Je vais laisser tomber pour ce soir, sinon, je crois que je vais finir par m'ennerver. :secouer:

Je m'y recolle demain et si jamais j'ai une solution, je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
http://le-scrap-de-cath.over-blog.com/
zabou51

zabou51


Féminin Nombre de messages : 10175
Age : 52
Localisation : Reims
Date d'inscription : 16/02/2007

Problème de driver Empty
MessageSujet: Re: Problème de driver   Problème de driver EmptySam 9 Aoû 2008 - 7:28

c'est pas ton port usb par hasart ? débranche et rebranche. tu verras se que cela donne. des fois c'est capricieux. normalement il est en usb deux et moi j'ai réussit à mettre sur usb un. en fait je crois qu'il faut mettre le driver et attendre qu'on te demande de mettre la pris usb. et meme sans cela normalement ca doit etre reconnu quand tu allumes ton ordi. tient nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
http://scrapcarte.wifeo.com
mml

mml


Féminin Nombre de messages : 4302
Age : 67
Localisation : montpellier 34
Date d'inscription : 28/10/2007

Problème de driver Empty
MessageSujet: Re: Problème de driver   Problème de driver EmptySam 9 Aoû 2008 - 9:06

c'est vrai , parfois il suffit de tout débranché et rebranché , car le Pc ne reconnait pas toujours qd on la branche une fois q' il est allumé ... quand tu l allume le Cr fait un petit bruit comme de mise en place .?
Revenir en haut Aller en bas
sarmoti

sarmoti


Nombre de messages : 773
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 03/02/2007

Problème de driver Empty
MessageSujet: Re: Problème de driver   Problème de driver EmptySam 9 Aoû 2008 - 13:12

:cassetete:

Alors, j'ai essayé tous mes ports usb, ça ne change rien. Mon driver apparait bien dans la liste des imprimantes.
J'arrive a faire le test de découpe à chaque fois. Bon, c'est déjà pas mal, si jamais j'ai besoin d'étoiles ou de carrés :mdrrrrrrrrrrr:

J'ai donc tout redesinstallé pour la 20 fois, tout réinstallé, et résultat: RIEN. (a part plus d'étoiles et de carrés). Si jamais vous aviez une idée lumineuse, je suis preneuse.

Cath
Revenir en haut Aller en bas
http://le-scrap-de-cath.over-blog.com/
Chacha

Chacha


Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 27/07/2008

Problème de driver Empty
MessageSujet: Re: Problème de driver   Problème de driver EmptySam 9 Aoû 2008 - 13:31

sarmoti a écrit:
Je suis donc obligé de le redémarrer manuellement à chaque fois

C'est ton ordi que t'es obligé de redémarrer ??? Non parce que si le logiciel ne répond pas c'est peut être un problème d'ordinateur (pas assez de mémoire par exemple)... En général il marche bien l'ordi??
Revenir en haut Aller en bas
mml

mml


Féminin Nombre de messages : 4302
Age : 67
Localisation : montpellier 34
Date d'inscription : 28/10/2007

Problème de driver Empty
MessageSujet: Re: Problème de driver   Problème de driver EmptySam 9 Aoû 2008 - 13:38

je viens de regarder dans mes truc de dépannage
si cela peut t aider

► Erreur sur USB*** ou GTCUSB

• Silhouette n’est peut-être pas encore tout à fait « prête ».
Allumer Silhouette !
• Vérifier que le câble USB soit correctement connecté à Silhouette ainsi qu’à l’ordinateur.
Si vous êtes connecté à un « repeater » ou à un HUB USB, débrancher le câble USB pour le connecter directement à l’ordinateur. Si Silhouette fonctionne alors normalement, contacter le fabriquant de votre « repeater » ou HUB USB.
• Vérifier si le câble USB fonctionne bien en le remplaçant par un autre câble USB.
• Vérifier que le port de l’imprimante sélectionné est bien « USBXXX » ou « GTUSB ». Si ce n’est pas le cas, changer le port.
A défaut, réinstaller le driver.
Etape 1
 Windows 2000 : à partir de « Démarrer », aller à « réglages », puis à « Imprimantes »
 Windows XP : à partir de « Démarrer », aller à « Panneau de contrôle », puis « Imprimantes et autres matériels », enfin « Imprimantes et Fax »
Etape 2
 Dans la liste, sélectionner Graphtec Craft ROBO avec le cliquer droit de la souris, puis aller à « Propriétés ».
Etape 3
 Sélectionner l’onglet « Ports » et vérifier que « USBXXX » est bien coché
Revenir en haut Aller en bas
Chacha

Chacha


Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 27/07/2008

Problème de driver Empty
MessageSujet: Re: Problème de driver   Problème de driver EmptySam 9 Aoû 2008 - 13:50

Mais si le test de découpe marche je vois pas pourquoi ce serais un problème de port USB... Les deux appareils communiquent bien apparemment ... Non ??
Revenir en haut Aller en bas
sarmoti

sarmoti


Nombre de messages : 773
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 03/02/2007

Problème de driver Empty
MessageSujet: Re: Problème de driver   Problème de driver EmptySam 9 Aoû 2008 - 14:00

Non, Chacha, ce n'est pas l'ordi que je dois redémarrer, mais le spoiler d'impression. Le test de découpe marche super bien. donc, il y a une bonne communication.

J'ai déjà tout réinstallé mml, mais ça ne change rien.

Bon, je désespere pas, ça va bien finir par remarcher, un jour... Je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
http://le-scrap-de-cath.over-blog.com/
mml

mml


Féminin Nombre de messages : 4302
Age : 67
Localisation : montpellier 34
Date d'inscription : 28/10/2007

Problème de driver Empty
MessageSujet: Re: Problème de driver   Problème de driver EmptySam 9 Aoû 2008 - 14:02

normalement oui
mais tu sais l'informatique a des mystères
...
Revenir en haut Aller en bas
-Véro-
Modérateur/trice
-Véro-


Féminin Nombre de messages : 13833
Age : 61
Localisation : Au pied de la Montagne Noire
Date d'inscription : 17/07/2007

Problème de driver Empty
MessageSujet: Re: Problème de driver   Problème de driver EmptySam 9 Aoû 2008 - 14:29

As-tu essayé de réinstaller juste le controleur craft robo ?

as-tu vérifié que tu n'avais plus rien en file d'attente dans ton spooler ?

_________________
Bizzzz

Véro

CONSULTER LES FAQ, vous y trouverez forcément la réponse à votre question
car toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois

Mon blog
Problème de driver Banner11Problème de driver Forum_12

Me contacter par email pour toute demande, merci


Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits
Revenir en haut Aller en bas
http://123jecrappebyvero.over-blog.com/
sarmoti

sarmoti


Nombre de messages : 773
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 03/02/2007

Problème de driver Empty
MessageSujet: Re: Problème de driver   Problème de driver EmptySam 9 Aoû 2008 - 15:04

copicat a écrit:
As-tu essayé de réinstaller juste le controleur craft robo ?

as-tu vérifié que tu n'avais plus rien en file d'attente dans ton spooler ?

oui à tes 2 questions copicat. Le problème, en plus, c'est que quand mon spoiler s'arrête, forcement, je n'ai même plus accès à mon imprimante (jusqu'à ce que je le redémarre).
Revenir en haut Aller en bas
http://le-scrap-de-cath.over-blog.com/
zabou51

zabou51


Féminin Nombre de messages : 10175
Age : 52
Localisation : Reims
Date d'inscription : 16/02/2007

Problème de driver Empty
MessageSujet: Re: Problème de driver   Problème de driver EmptyDim 10 Aoû 2008 - 8:00

c'est bizarre ton histoire, effectivement si le test de découpe fonctionne ca doit fonctionner avec d'autres découpes. c'est pas logique. quand tu vas dans ton panneau de configuration dans ton poste de travail et que tu vas sur imprimantes tu as bien robo craft et ton imprimante ? regarde s'il n'y a pas de point d'interrogation ou s'il n'y a pas un problème c'est pas normal, dommage que tu n'habites pas près de chez moi, on aurai vu cela ensemble, j'aime bien trouver les embrouilles de se genre. bon tient nous au courant car franchement j'aimerai bien savoir.
Revenir en haut Aller en bas
http://scrapcarte.wifeo.com
sarmoti

sarmoti


Nombre de messages : 773
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 03/02/2007

Problème de driver Empty
MessageSujet: Re: Problème de driver   Problème de driver EmptyDim 10 Aoû 2008 - 11:07

Effectivement Zabou51 mon imprimante et crafty apparraissent bien dans le paneau de config.

Je cherche toujours et je vais bien finir par trouver.
Revenir en haut Aller en bas
http://le-scrap-de-cath.over-blog.com/
sarmoti

sarmoti


Nombre de messages : 773
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 03/02/2007

Problème de driver Empty
MessageSujet: Re: Problème de driver   Problème de driver EmptyMar 12 Aoû 2008 - 18:08

Bon, alors je viens vous donner des nouvelles de crafty. Pour résumer, je dirai que le mystère s'épaissit :cassetete:

J'ai donc de nouveau tout réinstaller pour la xème fois. Crafty apparait bien dans la liste de mes imprimantes. Mais maintenant, dès que je l'allume, j'ai un message qui me dit : "Assistant ajout de nouveau matériel détecté" et qui me demande d'installer le driver.

Pourtant, crafty apparait toujours dans la liste de mes imprimantes. Bon, pas grave, je relance donc l'installation du driver, et là, j'ai ce message qui s'affiche :

Problème de driver Pb_dri10

Au moins, celui là, je ne l'avais jamais eu.

Et là, me vient une nouvelle idée. Je vais essayer de découper en passant par illustrator pour voir ce que ça donne. Et bien CA MARCHE.

Je n'y comprends plus rien. Je sais, je suis toujours blonde, mais si l'une de vous avait une explication, je pourrais me coucher moins bête que je me suis lever :mdrrrrrrrrrrr:
Revenir en haut Aller en bas
http://le-scrap-de-cath.over-blog.com/
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35759
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Problème de driver Empty
MessageSujet: Re: Problème de driver   Problème de driver EmptyMar 12 Aoû 2008 - 19:42

Encore un mystère de l'informatique...Hélas, je ne sais pas expliquer ...Rassure moi, maintenant, tu n'as plus le message ?

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
Problème de driver Avatar_Fanbricol_minProblème de driver BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
sarmoti

sarmoti


Nombre de messages : 773
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 03/02/2007

Problème de driver Empty
MessageSujet: Re: Problème de driver   Problème de driver EmptyMar 12 Aoû 2008 - 20:09

Et bien si, Fanbricol, le message apparaît à chaque fois que j'allume crafty. Mais, tant que j'arrive à découper par illustrator, ce n'est pas trop grave. Le seul petit hic, c'est que par illustrator, je n'ai pas accès au test de découpe. Je peux découper tout ce que je veux, mais pas de test.

Mais comme en passant par RM, j'ai n'ai accès qu'au test de découpe, c'est pas trop grave.

Il suffit juste de jongler entre les 2 softs pour pouvoir effectuer une découpe complete :mdrrrrrrrrrrr:

Mais si jamais je trouve le pourquoi du comment, je vous tiens au courant. On ne sait jamais, ça pourra peut être dépaner quelqu'un un jour.
Revenir en haut Aller en bas
http://le-scrap-de-cath.over-blog.com/
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35759
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Problème de driver Empty
MessageSujet: Re: Problème de driver   Problème de driver EmptyMar 12 Aoû 2008 - 22:16

Je n'ai pas encore rebranché ma machine, mais dés que ce sera fait, je vais étudier le Pb.

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
Problème de driver Avatar_Fanbricol_minProblème de driver BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
sarmoti

sarmoti


Nombre de messages : 773
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 03/02/2007

Problème de driver Empty
MessageSujet: Re: Problème de driver   Problème de driver EmptyMar 12 Aoû 2008 - 23:39

Merci Fanbricol. Mais profites des tes vacances. C'est bien plus important
Revenir en haut Aller en bas
http://le-scrap-de-cath.over-blog.com/
zabou51

zabou51


Féminin Nombre de messages : 10175
Age : 52
Localisation : Reims
Date d'inscription : 16/02/2007

Problème de driver Empty
MessageSujet: Re: Problème de driver   Problème de driver EmptyMer 13 Aoû 2008 - 7:05

c'est dingue quand meme ton histoire, mais tu va dire que je suis casse pied mais il ne faut pas brancher son port usb avant ou après le lancement du logiciel car moi quand je l'avais fait il me l'avait demandé ? remarque je vais bien voir car hier ayant eu un problème avec messenger j'ai du reformater trois fois. grrrrrrr. et j'ai pas eu le temps d'installer quoique se soit. et plus de ca je n'arrive meme plus à avoir mes contacts, malgrès que j'ai sauvegardé il faut que tout le mon accepte de me reprendre. hors que cela ne m''était jamais arrivé. et le pire dans tout cela, c'est que je suis sur le compte de mon mari et que lui sur son ordi rien n'a bougé. bizarre bizarre. mais je vais pas me laissé faire par un ordi non mais. bon courage et cherche tu finiras par trouver ta solution.
Revenir en haut Aller en bas
http://scrapcarte.wifeo.com
Contenu sponsorisé





Problème de driver Empty
MessageSujet: Re: Problème de driver   Problème de driver Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de driver
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Driver Graphtec cc300 introuvable l'installer SVP
» probleme de driver [Résolu]
» Problème driver. RESOLU.
»  Problème driver graphtec introuvable
» problème driver craft robo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: