CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Fichier .ai sur mac vers pc?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
FaFa de Lens




Nombre de messages : 90
Age : 41
Date d'inscription : 15/07/2008

Fichier .ai sur mac vers pc? Empty
MessageSujet: Fichier .ai sur mac vers pc?   Fichier .ai sur mac vers pc? EmptyDim 27 Juil 2008 - 22:21

Bonjour!
C'est mon premier post, je suis toute fière LOL :champion:
Donc avant de poser ma question j'ai longuement cherché sur le forum mais je n'ai pas trouvé ma réponse alors je me permets de la poser ici :)

Mon problème est le suivant:
J'ai réalisé des mots liés sous illustrator (je suis sur MAC OS X) Première question: dois je faire un nouveau fichier a chaque mot?
Deuxième question: comment faire pour "donner" mes fichiers a une amie qui a son crafty sous robo master pc?

Merci d'avance :) J'espère m'être expliquée correctement
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35751
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Fichier .ai sur mac vers pc? Empty
MessageSujet: Re: Fichier .ai sur mac vers pc?   Fichier .ai sur mac vers pc? EmptyDim 27 Juil 2008 - 23:16

C'est Moustique ou Pascale qui vont pouvoir te répondre car elles aussi travaillent sur Mac

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
vanouch77

vanouch77


Féminin Nombre de messages : 17027
Age : 42
Localisation : 77 - ile de france
Date d'inscription : 24/01/2008

Fichier .ai sur mac vers pc? Empty
MessageSujet: Re: Fichier .ai sur mac vers pc?   Fichier .ai sur mac vers pc? EmptyLun 28 Juil 2008 - 9:54

ou moi fanbricol quand j'ai le temps (et le savoir) de repondre... Fafa je travaille sur mac au boulot et pc a la maison : je n'ai aucun soucis entre mon ill cs2 mac et ill cs 2 pc tout fonctionne pareil... Ceci dit tu veux donner tes fichiers ill pour qu'ils s'ouvrent dans robo master : les filles me corrigeront si je me trompe car je n'utilise que le plugin ill pour mes decoupe et ne connait pas robo master...

Pour en avoir mis dans la galerie, je pense qu'il y a 2 solutions :

- tu enregistres ton ill en .dxf et dans robo master ton amie va dans fichier->charger dxf.

- tu enregistres ton ill en .svg et l'ouvre dans inkscape pour le manipuler et l'enregistrer apres...

Pour ta premiere question tu peux absolument mettre plusieurs mots dans un seul fichier et ce que je te conseille de faire : economie de papier si tu remplis toute ta page et decoupe tout en une seule fois ca te fait meme gagner du temps!

Les filles, il y a surement des choses a rajouter...
Revenir en haut Aller en bas
http://mes-petits-papiers-by-miss-vanouch.over-blog.com
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35751
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Fichier .ai sur mac vers pc? Empty
MessageSujet: Re: Fichier .ai sur mac vers pc?   Fichier .ai sur mac vers pc? EmptyLun 28 Juil 2008 - 9:57

:chapobas: Pardon Vanouch, :chapobas: Je te croyais en vacances....moi c'est parti...mon mari piétine ..... :rire1:

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
-Véro-
Modérateur/trice
-Véro-


Féminin Nombre de messages : 13831
Age : 61
Localisation : Au pied de la Montagne Noire
Date d'inscription : 17/07/2007

Fichier .ai sur mac vers pc? Empty
MessageSujet: Re: Fichier .ai sur mac vers pc?   Fichier .ai sur mac vers pc? EmptyLun 28 Juil 2008 - 10:21

Fanbricol a écrit:
:chapobas: Pardon Vanouch, :chapobas: Je te croyais en vacances....moi c'est parti...mon mari piétine ..... :rire1:

et il a raison, allez file :rire1:

_________________
Bizzzz

Véro

CONSULTER [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], vous y trouverez forcément la réponse à votre question
car toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois

Mon blog
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Me contacter par email pour toute demande, merci


Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits
Revenir en haut Aller en bas
http://123jecrappebyvero.over-blog.com/
moustique
Modérateur/trice
moustique


Féminin Nombre de messages : 2691
Age : 50
Localisation : Saint Denis (La Reunion)
Date d'inscription : 18/10/2006

Fichier .ai sur mac vers pc? Empty
MessageSujet: Re: Fichier .ai sur mac vers pc?   Fichier .ai sur mac vers pc? EmptyLun 28 Juil 2008 - 10:45

Vanouch a tout dit...

Je préciserai pour tes mots liés:
si tu les mets chacun de couleur différente, tu pourras dans le plugging cutting master (onglet calquage) choisir facilement ceux que tu veux découper ou non.
C'est la couleur du contenu qui est importante et non le contour.

_________________
Après 6 ans de complicité avec crafty (C220), j'ai adopté pendant 7 ans un gros et lourd Cougar (un peu capricieux) qui m'a lâchement lâcher sans jamais m'avoir trop montré toutes ses capacités. Je reviens donc vers une machine "clé en main" la caméo4 avec mac OS10.15 et Silhouette designer business (autant pouvoir en exploiter toutes les possibilités)
Revenir en haut Aller en bas
http://souslesfilaos.over-blog.com/
FaFa de Lens




Nombre de messages : 90
Age : 41
Date d'inscription : 15/07/2008

Fichier .ai sur mac vers pc? Empty
MessageSujet: Re: Fichier .ai sur mac vers pc?   Fichier .ai sur mac vers pc? EmptyLun 28 Juil 2008 - 10:57

Merci beaucoup pour votre aide! Par contre pour enregistrer en tel ou tel format j'imagine que je dois trouver dans une liste défilante? Parce que je n'ai pas vu ca hier, je vais chercher, encore merci!!!!
Revenir en haut Aller en bas
FaFa de Lens




Nombre de messages : 90
Age : 41
Date d'inscription : 15/07/2008

Fichier .ai sur mac vers pc? Empty
MessageSujet: Re: Fichier .ai sur mac vers pc?   Fichier .ai sur mac vers pc? EmptyLun 28 Juil 2008 - 12:14

J'ai regardé et je ne peux pas enregistrer en .dxf, est ce parce que je n'ai pas encore installée la silhouette? Ou bien il y a une manip? Merci :)
Revenir en haut Aller en bas
vanouch77

vanouch77


Féminin Nombre de messages : 17027
Age : 42
Localisation : 77 - ile de france
Date d'inscription : 24/01/2008

Fichier .ai sur mac vers pc? Empty
MessageSujet: Re: Fichier .ai sur mac vers pc?   Fichier .ai sur mac vers pc? EmptyLun 28 Juil 2008 - 12:27

pas de soucis fanbricol file sinon tu vas attraper les foudres de ton mari et bonnes vacances!!!

fafa quand tu fais enregistrer tu as le choix entre "document illustrator", "eps", ait, pdf, svgz, svg...

si tu veux enr en dxf tu fais fichier-> exporter et la tu as le choix avec dxf. C'est la qu'il y a le choix aussi jpg.
Revenir en haut Aller en bas
http://mes-petits-papiers-by-miss-vanouch.over-blog.com
FaFa de Lens




Nombre de messages : 90
Age : 41
Date d'inscription : 15/07/2008

Fichier .ai sur mac vers pc? Empty
MessageSujet: Re: Fichier .ai sur mac vers pc?   Fichier .ai sur mac vers pc? EmptyLun 28 Juil 2008 - 12:57

Merci bien! Je prépare mes mots avant de recevoir la machine, comme ca je gagnerai du temps hihi
Revenir en haut Aller en bas
vanouch77

vanouch77


Féminin Nombre de messages : 17027
Age : 42
Localisation : 77 - ile de france
Date d'inscription : 24/01/2008

Fichier .ai sur mac vers pc? Empty
MessageSujet: Re: Fichier .ai sur mac vers pc?   Fichier .ai sur mac vers pc? EmptyLun 28 Juil 2008 - 14:24

oui c'est ce que j'avais fait ca m'a permis d'attendre sans trop criser, j'ai lu beaucoup sur le forum, les tuto, les sos et surtout de savoir l'utiliser avant qu'elle arrive... Mon cheri a trouve que je m'etais vite adaptee et que ce ne serait pas une machine qui resterai dans un coin !
Revenir en haut Aller en bas
http://mes-petits-papiers-by-miss-vanouch.over-blog.com
FaFa de Lens




Nombre de messages : 90
Age : 41
Date d'inscription : 15/07/2008

Fichier .ai sur mac vers pc? Empty
MessageSujet: Re: Fichier .ai sur mac vers pc?   Fichier .ai sur mac vers pc? EmptyLun 28 Juil 2008 - 14:33

Voila tout à fait :) C'est ce que je veux faire :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fichier .ai sur mac vers pc? Empty
MessageSujet: Re: Fichier .ai sur mac vers pc?   Fichier .ai sur mac vers pc? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fichier .ai sur mac vers pc?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LOGICIELS (autres que Sst) :: Autres logiciels de vectorisation : Illustrator, Scal, MTC, SignCut, ...-
Sauter vers: