CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Embosser avec crafty ?

Aller en bas 
+12
Mamy Anick
miss lili
-Véro-
Fleur d'Oranger
fleufleu
misslu
vanouch77
mamilo
Psine
zabou51
Fanbricol
wali
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
wali




Féminin Nombre de messages : 1159
Date d'inscription : 13/03/2008

embosser - Embosser avec crafty ? Empty
MessageSujet: Embosser avec crafty ?   embosser - Embosser avec crafty ? EmptySam 26 Juil 2008 - 22:22

Dans ce post [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], Vanouch nous disait qu'il existait un outil à monter sur Crafty pour faire de l'embossage.

J'ai en effet trouvé ce produit sur plusieurs sites de vente mais je n'arrive pas à en trouver le fonctionnement.

Mes recherches sur le net ont été vaines.

Quelqu'un a-t-il testé ou des infos ?

En ce qui me concerne, je fabrique mes pochoirs avec Silhou puis j'utilise mes petites mimines pour embosser. Si cet outil permet une "mécanisation", se serait une révolution, non ? :marrant:
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35759
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

embosser - Embosser avec crafty ? Empty
MessageSujet: Re: Embosser avec crafty ?   embosser - Embosser avec crafty ? EmptySam 26 Juil 2008 - 23:11

C'est vrai que je voulais poser la question à Vanouch, car je n'ai jamais vu cet outil pour notre machine...pour la version Pro oui, mais pour la notre j'ai jamais vu....

Vanouch s'il te plait ???????

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
zabou51

zabou51


Féminin Nombre de messages : 10175
Age : 52
Localisation : Reims
Date d'inscription : 16/02/2007

embosser - Embosser avec crafty ? Empty
MessageSujet: Re: Embosser avec crafty ?   embosser - Embosser avec crafty ? EmptyDim 27 Juil 2008 - 6:53

oui mais si on réfléchi bien pour faire de l'embossage il faut un tapis pour facilité celui ci ? si on met cette outil dans crafty il n'y a pas de support mou ! je pense que cela doit etre commercial, car franchement il faut qu'on me prouve le contraire sur le fait que cela soit possible. ou alors il faut fabriquer une nouvelle feuille de transport avec par exemple un tapis de souris très fin. ben justement est ce que nos outils pour embossage n'irai pas dans le porte stylo. c'est surement faisable mais il faut bien réfléchir sur la technique.
Revenir en haut Aller en bas
http://scrapcarte.wifeo.com
Psine

Psine


Féminin Nombre de messages : 1890
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/04/2006

embosser - Embosser avec crafty ? Empty
MessageSujet: Re: Embosser avec crafty ?   embosser - Embosser avec crafty ? EmptyDim 27 Juil 2008 - 10:25

J'avais bien vu une sorte de stylet pour embosser le métal sur le site où l'on a acheté les feuilles de silicone : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est prévu pour la silhouette et la craft robo, mais c'est quand même 50$ et je ne vois pas trop ce que çà fait comme résultat.

Dans les vidéos du site, on voit un exemple avec la cricut, mais çà n'a pas l'air d'être du métal.
Revenir en haut Aller en bas
http://scrapetcie.psine.net
wali




Féminin Nombre de messages : 1159
Date d'inscription : 13/03/2008

embosser - Embosser avec crafty ? Empty
MessageSujet: Re: Embosser avec crafty ?   embosser - Embosser avec crafty ? EmptyDim 27 Juil 2008 - 11:00

zabou51 a écrit:
oui mais si on réfléchi bien pour faire de l'embossage il faut un tapis pour facilité celui ci ? si on met cette outil dans crafty il n'y a pas de support mou ! je pense que cela doit etre commercial, car franchement il faut qu'on me prouve le contraire sur le fait que cela soit possible. ou alors il faut fabriquer une nouvelle feuille de transport avec par exemple un tapis de souris très fin. ben justement est ce que nos outils pour embossage n'irai pas dans le porte stylo. c'est surement faisable mais il faut bien réfléchir sur la technique.

Pour le support mou, je crois avoir vu des tapis avec l'outil pour embossage (est-ce une feuille de transport spéciale ?) mais malheureusement impossible de retrouver le site.

Par contre quand je fais mes embossages maison je me place sur une vitre pour avoir la lumière à contre-jour, donc ça marche aussi sur un support dur.

J'ai essayé de mettre mon outil à embosser dans le support mais le diamètre est trop gros... et je me demande aussi si la pression de notre machine est suffisante pour embosser ???
Revenir en haut Aller en bas
zabou51

zabou51


Féminin Nombre de messages : 10175
Age : 52
Localisation : Reims
Date d'inscription : 16/02/2007

embosser - Embosser avec crafty ? Empty
MessageSujet: Re: Embosser avec crafty ?   embosser - Embosser avec crafty ? EmptyDim 27 Juil 2008 - 12:11

oui je suis d'accord avec toi Wali, car effectivement je prends une table lumineuse mais comme une gourde je pensais au pergamano c'est pour cela. excuse moi. mais quand on fait sur la table lumineuse ou ton astuce c'est la feuille qui est au dessus de ton patron donc comment cela se ferai avec crafty ? car je réfléchie ben oui pour une fois et je ne vois pas. c'est pour cela que je parlais du tapis.
Revenir en haut Aller en bas
http://scrapcarte.wifeo.com
mamilo

mamilo


Féminin Nombre de messages : 3231
Localisation : tarn et garonne
Date d'inscription : 23/06/2008

embosser - Embosser avec crafty ? Empty
MessageSujet: Re: Embosser avec crafty ?   embosser - Embosser avec crafty ? EmptyDim 27 Juil 2008 - 13:05

cette bague remplacerait la bague de découpe et creuserait là où l'autre découpe, c'est ainsi que je pense cet outil.
Dans ce cas, le tapis de transport ne sert qu'au transport de la feuille à embosser ... avec une pression contrôlée, nul besoin d'une plaque de mousse pour absorber la pression comme dans les machines à presse ...
et si on remplacait la bague de découpe avec ce genre de bague où on glisserait un outil à embosser ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bon, ce sont les raisonnements d'une blonde qui débute avec la Silh...
Revenir en haut Aller en bas
http://chez-mamilo.blog4ever.com/blog/index-255988.html
zabou51

zabou51


Féminin Nombre de messages : 10175
Age : 52
Localisation : Reims
Date d'inscription : 16/02/2007

embosser - Embosser avec crafty ? Empty
MessageSujet: Re: Embosser avec crafty ?   embosser - Embosser avec crafty ? EmptyLun 28 Juil 2008 - 7:17

tu sais blonde ou brunne on ne fait pas de différence croit moi, il n'y a pas de discrimination içi. ce qui intéressant se sont les idées. hihi. mais je pensais à une chose, pourquoi ne pas se servir d'un stylo bic qui ne fonctionne plus ? c'est comme un crayon qu'on utilise pour l'embossage. mais je reste encore que le fait comment avoir un bel embossage sur une surface qui serai dur ? haha question question hihi. et tu vois moi je suis brunne.
Revenir en haut Aller en bas
http://scrapcarte.wifeo.com
mamilo

mamilo


Féminin Nombre de messages : 3231
Localisation : tarn et garonne
Date d'inscription : 23/06/2008

embosser - Embosser avec crafty ? Empty
MessageSujet: Re: Embosser avec crafty ?   embosser - Embosser avec crafty ? EmptyLun 28 Juil 2008 - 7:29

Le bel embossage, c'est aussi une question de support. Comme les copines, j'embosse avec une table lumineuse maison (une vitre avec une lampe dessous :dacodac: ). C'est dur, une vitre et ça marche ...
J'en reviens à dire que c'est une question de pression sur le support ...
J'ai voulu commander l'outil mais la transaction a été refusée ... une copine a essayé aussi, idem ... Rolling Eyes
A suivre
Si tu veux penser en blonde, il reste la solution de la décoloration :rire1:
Oui, ça décoiffe ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://chez-mamilo.blog4ever.com/blog/index-255988.html
zabou51

zabou51


Féminin Nombre de messages : 10175
Age : 52
Localisation : Reims
Date d'inscription : 16/02/2007

embosser - Embosser avec crafty ? Empty
MessageSujet: Re: Embosser avec crafty ?   embosser - Embosser avec crafty ? EmptyLun 28 Juil 2008 - 7:35

ha non merci pour la coloration ca ne me va pas du tout. hihi. en attendant on dit toujours des blondes mais quand on voit les postes à responsabilité qu'elles ont c'est qu'elles ne sont pas si bête que cela.
c'est vrai qu'il faut voir la pression. mais il faut voir aussi quel papier utillisé ? car c'est pas toujours facile. moi j'achète du papier pas chère du coup il n'est pas de très bonne qualité, quand je fais un peu d'embossage je dois faire attention à ne pas arracher le papier. il s'étend mal. mais c'est à creuser avec un autre outil je te dis voir avec un stylo bic vide.
Revenir en haut Aller en bas
http://scrapcarte.wifeo.com
mamilo

mamilo


Féminin Nombre de messages : 3231
Localisation : tarn et garonne
Date d'inscription : 23/06/2008

embosser - Embosser avec crafty ? Empty
MessageSujet: Re: Embosser avec crafty ?   embosser - Embosser avec crafty ? EmptyLun 28 Juil 2008 - 7:55

Pour l'embossage à froid, j'aime bien le Bazzil, on le creuse bien sans le déchirer ... Plus le papier est épais, mieux ça rend ...
Revenir en haut Aller en bas
http://chez-mamilo.blog4ever.com/blog/index-255988.html
vanouch77

vanouch77


Féminin Nombre de messages : 17027
Age : 42
Localisation : 77 - ile de france
Date d'inscription : 24/01/2008

embosser - Embosser avec crafty ? Empty
MessageSujet: Re: Embosser avec crafty ?   embosser - Embosser avec crafty ? EmptyLun 28 Juil 2008 - 9:46

excusez moi les filles je vous ai abandonnees durant un moment tres dur pour moi pas de net au boulot et donc tres charrette deborded : j'ai effectivement quelques explications sur ce sujet. Le site est ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

les articles Craft Robo Embossing Mat et Craft Robo Embossing Tool


Il vient au de la part d'un post sur une "autre machine de decoupe"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ou mimimazal nous donnait ce lien vers ce site anglais car il vendent des accessoires crafty : lame 60°, et autre...

Je pense donc que l'outil a embosser (differentes tailles) se met a la place de la lame (comme le porte crayon) et il faut la feuille de transport molle en dessous pour permettre le creux de se faire. A lancer comme une decoupe normale... Ca m'interesse vraiment cette histoire mais je ne pourrai pas vous dire que je vais faire l'essai pour vous car je ne suis absolument pas dans mes loisirs pour l'instant mais dans mon projet maison-travaux-pret-depot de permis en mairie, etc et ca me prend tout mon temps libre! Mais apres quel bonheur une piece et du temps reserve a tous mes loisirs je vais la chauffer ma crafty!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mes-petits-papiers-by-miss-vanouch.over-blog.com
wali




Féminin Nombre de messages : 1159
Date d'inscription : 13/03/2008

embosser - Embosser avec crafty ? Empty
MessageSujet: Re: Embosser avec crafty ?   embosser - Embosser avec crafty ? EmptyLun 28 Juil 2008 - 10:57

Merci Vanouch et bon courage dans tes démarches, sacré travail... tongue

Je n'avais pas relevé les prix car dans mes recherches je m'étais focalisée sur le mode de fonctionnement, une démo... En ce qui me concerne, je jette l'éponge car je ne "rentabiliserai" pas le coût d'achat...

J'en reste à mes petits pochoirs maison (que je peux par ailleurs faire à la demande depuis que j'ai silhou) et qui marchent très bien :dacodac:
Revenir en haut Aller en bas
vanouch77

vanouch77


Féminin Nombre de messages : 17027
Age : 42
Localisation : 77 - ile de france
Date d'inscription : 24/01/2008

embosser - Embosser avec crafty ? Empty
MessageSujet: Re: Embosser avec crafty ?   embosser - Embosser avec crafty ? EmptyLun 28 Juil 2008 - 12:33

je pensais aussi essayer de mettre un embosseur (repoussoir ou un bic avec une boule en pate a modeler seche comme embout) dans le porte crayon et mettre une fine feuille de mousse (ou un truc mou ch'ais pas trop pour que ca s'enfonce) et faire l'essai : beaucoup moins cher et peut etre que ca marche... wali ca te dit ? Moi j'etais interessee car je voudrais proposer des faire part de mariage-bapteme-naissance avec relief mais si j'ai une commande de 50 cartes, je m'imagine pas rentabiliser mon travail !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mes-petits-papiers-by-miss-vanouch.over-blog.com
wali




Féminin Nombre de messages : 1159
Date d'inscription : 13/03/2008

embosser - Embosser avec crafty ? Empty
MessageSujet: Re: Embosser avec crafty ?   embosser - Embosser avec crafty ? EmptyLun 28 Juil 2008 - 14:49

Ma petite machine étant encore sous garantie (et en plus je l'aime trop pour lui faire du mal lol! ) je ne me risque pas en entrer dans des délires créatifs...

Par contre je peux expliquer comment je procède pour obtenir le résultat suivant (fait rapido sur le gaz pour la démo) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il faut juste un peu d'huile de coude mais c'est peu onéreux, on peut donner libre cours à son imagination et c'est sans risque pour silhou :marrant:
Revenir en haut Aller en bas
mamilo

mamilo


Féminin Nombre de messages : 3231
Localisation : tarn et garonne
Date d'inscription : 23/06/2008

embosser - Embosser avec crafty ? Empty
MessageSujet: Re: Embosser avec crafty ?   embosser - Embosser avec crafty ? EmptyLun 28 Juil 2008 - 15:09

Là, je "nage", il y a un outil pour embosser et un outil pour graver ? Quelle est la différence ?
Les 2 nécessitent cette feuille de transport qui semble avoir 2 "rails" pour le déplacement ?
Revenir en haut Aller en bas
http://chez-mamilo.blog4ever.com/blog/index-255988.html
vanouch77

vanouch77


Féminin Nombre de messages : 17027
Age : 42
Localisation : 77 - ile de france
Date d'inscription : 24/01/2008

embosser - Embosser avec crafty ? Empty
MessageSujet: Re: Embosser avec crafty ?   embosser - Embosser avec crafty ? EmptyLun 28 Juil 2008 - 16:47

bah je sais pas pour la gravure mais pour embosser effectivement je pense qu'il faut la feuille molle pour permettre le relief de se creer!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mes-petits-papiers-by-miss-vanouch.over-blog.com
mamilo

mamilo


Féminin Nombre de messages : 3231
Localisation : tarn et garonne
Date d'inscription : 23/06/2008

embosser - Embosser avec crafty ? Empty
MessageSujet: Re: Embosser avec crafty ?   embosser - Embosser avec crafty ? EmptyLun 28 Juil 2008 - 17:49

c'est la cata chez [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'ai voulu payer par paypal pour l'outil, la somme a été encaissée mais on me demande la bagatelle de 28 $ de frais de port !
78 $ l'outil ... je vais le faire encadrer ! :tretrist:
Revenir en haut Aller en bas
http://chez-mamilo.blog4ever.com/blog/index-255988.html
vanouch77

vanouch77


Féminin Nombre de messages : 17027
Age : 42
Localisation : 77 - ile de france
Date d'inscription : 24/01/2008

embosser - Embosser avec crafty ? Empty
MessageSujet: Re: Embosser avec crafty ?   embosser - Embosser avec crafty ? EmptyLun 28 Juil 2008 - 18:04

ouh la la effectivement, tu ne pouvais pas faire machine arriere quand tu as vu les frais de port ? il faut demander pour commander en groupe dans ces cas la je sais que ca s'est fait il me semble justement sur ce site pour les feuilles stamp ! Essaie d'annuler ca vaut vraiment pas le cout ! Je pense que tu as toujours le droit de te retracter...
Revenir en haut Aller en bas
http://mes-petits-papiers-by-miss-vanouch.over-blog.com
mamilo

mamilo


Féminin Nombre de messages : 3231
Localisation : tarn et garonne
Date d'inscription : 23/06/2008

embosser - Embosser avec crafty ? Empty
MessageSujet: Re: Embosser avec crafty ?   embosser - Embosser avec crafty ? EmptyLun 28 Juil 2008 - 18:19

Mon paiement avait échoué sur le site mais il est quand même accepté via Paypal. Or sur le site, il n'y avait pas les frais de port, je pense que c'est la raison pour laquelle le paiement avait coincé sur le site ...
Revenir en haut Aller en bas
http://chez-mamilo.blog4ever.com/blog/index-255988.html
zabou51

zabou51


Féminin Nombre de messages : 10175
Age : 52
Localisation : Reims
Date d'inscription : 16/02/2007

embosser - Embosser avec crafty ? Empty
MessageSujet: Re: Embosser avec crafty ?   embosser - Embosser avec crafty ? EmptyMar 29 Juil 2008 - 7:46

holala la galère. je suis bien désolée pour toi, c'est pour cela que je ne commande pas sur les sites étrangés, car les frais de ports sont exorbitants, je me suis déjà fait avoir en commandant une fois en Angleterre. je suis pas prète de recommancer, en plus ma banque me prend des frais pour la transaction du change. grrrrrrr. donc on est perdant. je te dis il faudrait voir avec un stylo bic qui ne fonctionne plus, et fabriquer une feuille de transport avec quelque chose de mou comme un tapi de souri pas épaisse.
Revenir en haut Aller en bas
http://scrapcarte.wifeo.com
mamilo

mamilo


Féminin Nombre de messages : 3231
Localisation : tarn et garonne
Date d'inscription : 23/06/2008

embosser - Embosser avec crafty ? Empty
MessageSujet: Re: Embosser avec crafty ?   embosser - Embosser avec crafty ? EmptyMar 29 Juil 2008 - 8:17

J'achète souvent à l'étranger (pour d'autres passions) et je n'ai pas ces frais exorbitants ... J'évite de dépasser 40 € afin d'éviter les taxes, qui elles, sont proportionnelles à la valeur de l'objet (taxes = % qui augmente par tranche de montant).
La silhouette est toute neuve, je n'ose pas encore la livrer à des expériences décoiffantes lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://chez-mamilo.blog4ever.com/blog/index-255988.html
vanouch77

vanouch77


Féminin Nombre de messages : 17027
Age : 42
Localisation : 77 - ile de france
Date d'inscription : 24/01/2008

embosser - Embosser avec crafty ? Empty
MessageSujet: Re: Embosser avec crafty ?   embosser - Embosser avec crafty ? EmptyMar 29 Juil 2008 - 9:39

lol ce n'est pas une experience decoiffante voyons voyons on est pas des folles (en tout MOI je n'ai pas essayer de passer de la fimo dans ma silhouette !!!). En tout cas je pense comme zabou que c'est possible et si personne n'a essaye d'ici a mon emmenagement (nov - dec) je reviendrais avec mes essais en photo !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mes-petits-papiers-by-miss-vanouch.over-blog.com
Invité
Invité




embosser - Embosser avec crafty ? Empty
MessageSujet: Re: Embosser avec crafty ?   embosser - Embosser avec crafty ? EmptyMar 29 Juil 2008 - 11:09

Merci pour vos liens et vos idées
Je viens de voir que les outils Pergamano a embosser tiennent dans le porte stylo en calant avec du papier.
Ca ouvre de nouveaux horizons !
Revenir en haut Aller en bas
mamilo

mamilo


Féminin Nombre de messages : 3231
Localisation : tarn et garonne
Date d'inscription : 23/06/2008

embosser - Embosser avec crafty ? Empty
MessageSujet: Re: Embosser avec crafty ?   embosser - Embosser avec crafty ? EmptyMar 29 Juil 2008 - 12:47

c'est un laboratoire, ce forum :bravo:
Revenir en haut Aller en bas
http://chez-mamilo.blog4ever.com/blog/index-255988.html
Contenu sponsorisé





embosser - Embosser avec crafty ? Empty
MessageSujet: Re: Embosser avec crafty ?   embosser - Embosser avec crafty ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Embosser avec crafty ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Créer ses plaques à embosser pour cuttlebug avec crafty
» embosser avec un cougar
» Embosser avec la BIG SHOT ?
» Embosser avec la Silhouette
» Embosser avec la cuttelbug

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: AIDES & TUTOS :: Les matières-
Sauter vers: