CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 découpes de petites vectos avec lecture des repères

Aller en bas 
+7
zabou51
moustique
Fanbricol
Naphie
vanille
-Véro-
wali
11 participants
AuteurMessage
wali




Féminin Nombre de messages : 1159
Date d'inscription : 13/03/2008

découpes de petites vectos avec lecture des repères Empty
MessageSujet: découpes de petites vectos avec lecture des repères   découpes de petites vectos avec lecture des repères EmptySam 26 Juil 2008 - 21:49

Dans ce post https://crafty.actifforum.com/generalites-f14/quelle-imprimante-t5404.htm sont abordées les difficultés que l'on peut rencontrer avec les découpes utilisant la lecture des repères.

Dans ce tuto, j'ai essayé d'expliquer mon petit truc.
découpes de petites vectos avec lecture des repères Tuto_r10
et page 2,
découpes de petites vectos avec lecture des repères Tuto_r11

J'espère que ce tuto en aidera plus d'un !
Il est tout à fait perfectible :dacodac:
Revenir en haut Aller en bas
-Véro-
Modérateur/trice
-Véro-


Féminin Nombre de messages : 13831
Age : 61
Localisation : Au pied de la Montagne Noire
Date d'inscription : 17/07/2007

découpes de petites vectos avec lecture des repères Empty
MessageSujet: Re: découpes de petites vectos avec lecture des repères   découpes de petites vectos avec lecture des repères EmptySam 26 Juil 2008 - 21:54

Extra ce tuto, c'est exactement comme cela que je fais aussi pour les petits formats
:merci: et :clapclap: à toi

_________________
Bizzzz

Véro

CONSULTER LES FAQ, vous y trouverez forcément la réponse à votre question
car toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois

Mon blog
découpes de petites vectos avec lecture des repères Banner11découpes de petites vectos avec lecture des repères Forum_12

Me contacter par email pour toute demande, merci


Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits
Revenir en haut Aller en bas
http://123jecrappebyvero.over-blog.com/
vanille

vanille


Féminin Nombre de messages : 2121
Date d'inscription : 21/08/2006

découpes de petites vectos avec lecture des repères Empty
MessageSujet: Re: découpes de petites vectos avec lecture des repères   découpes de petites vectos avec lecture des repères EmptySam 26 Juil 2008 - 22:28

:bravo: merci wali
Revenir en haut Aller en bas
Naphie

Naphie


Féminin Nombre de messages : 3021
Age : 60
Localisation : Vienne (86)
Date d'inscription : 05/01/2008

découpes de petites vectos avec lecture des repères Empty
MessageSujet: Re: découpes de petites vectos avec lecture des repères   découpes de petites vectos avec lecture des repères EmptySam 26 Juil 2008 - 23:16

Merci Wali, ce tuto va être fort utile :bravo:
Revenir en haut Aller en bas
http://scraperlesetcie.canalblog.com/
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35751
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

découpes de petites vectos avec lecture des repères Empty
MessageSujet: Re: découpes de petites vectos avec lecture des repères   découpes de petites vectos avec lecture des repères EmptySam 26 Juil 2008 - 23:17

:clapclap: Pour ce tuto très bien fait. C'est effectivement comme cela qu'il faut essayer de faire le plus souvent possible. :bravo:
Même lorsqu'il n'y a pas lecture des repères.... ça évite les longs va et vient.

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
découpes de petites vectos avec lecture des repères Avatar_Fanbricol_mindécoupes de petites vectos avec lecture des repères BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
moustique
Modérateur/trice
moustique


Féminin Nombre de messages : 2691
Age : 50
Localisation : Saint Denis (La Reunion)
Date d'inscription : 18/10/2006

découpes de petites vectos avec lecture des repères Empty
MessageSujet: Re: découpes de petites vectos avec lecture des repères   découpes de petites vectos avec lecture des repères EmptyDim 27 Juil 2008 - 7:03

Je peux rajouter mon grain de sel ?


Dans Illustrator

Les marques de repérages sont adaptées automatiquement à la taille du dessin sélectionné, et non à la taille du document.
Mais la marge laissée par Illustrator est très grande

Ces marques sont ajoutées dans un nouveau calque dont il ne faut surtout pas modifier le nom pour que crafty comprenne.

En revanche il est tout à fait possible de déverrouiller le calque et de déplacer les repères au plus près de l'impression.
deux impératifs :
1-le carré de 2cm délimité par les deux cotés de chacune des marques ne doit rien contenir (ni impression, ni découpe). Les marques doivent aussi rester à l'extérieur des découpes.
2- Il faut évidement que les marques restent alignées: j'utilise systématiquement l'outil alignement pour m'en assurer.
(un troisième impératif pour la route : ne pas oublier de placer les repères à l'intérieur des marges d'impression.... :dacodac: )

_________________
Après 6 ans de complicité avec crafty (C220), j'ai adopté pendant 7 ans un gros et lourd Cougar (un peu capricieux) qui m'a lâchement lâcher sans jamais m'avoir trop montré toutes ses capacités. Je reviens donc vers une machine "clé en main" la caméo4 avec mac OS10.15 et Silhouette designer business (autant pouvoir en exploiter toutes les possibilités)
Revenir en haut Aller en bas
http://souslesfilaos.over-blog.com/
zabou51

zabou51


Féminin Nombre de messages : 10175
Age : 52
Localisation : Reims
Date d'inscription : 16/02/2007

découpes de petites vectos avec lecture des repères Empty
MessageSujet: Re: découpes de petites vectos avec lecture des repères   découpes de petites vectos avec lecture des repères EmptyDim 27 Juil 2008 - 7:08

merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
http://scrapcarte.wifeo.com
wali




Féminin Nombre de messages : 1159
Date d'inscription : 13/03/2008

découpes de petites vectos avec lecture des repères Empty
MessageSujet: Re: découpes de petites vectos avec lecture des repères   découpes de petites vectos avec lecture des repères EmptyDim 27 Juil 2008 - 11:10

Parfait, je suis contente que ce tuto soit compréhensible et surtout, utile :dacodac: !!!

Moustique, super ton complément d'information. Comme je ne travaille pas sur Illustrator je n'en connais pas les spécificités ; si ce tuto est ajouté à la liste, il faudrait ajouter tes remarques pour servir au plus grand nombre !
Revenir en haut Aller en bas
Ghyslaine

Ghyslaine


Féminin Nombre de messages : 2410
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/04/2007

découpes de petites vectos avec lecture des repères Empty
MessageSujet: Re: découpes de petites vectos avec lecture des repères   découpes de petites vectos avec lecture des repères EmptyDim 27 Juil 2008 - 12:07

:merci:
maintenant il n'y a plus qu'a essayer...
Bisous coeur
Revenir en haut Aller en bas
scraploustic

scraploustic


Féminin Nombre de messages : 580
Age : 55
Date d'inscription : 23/12/2007

découpes de petites vectos avec lecture des repères Empty
MessageSujet: Re: découpes de petites vectos avec lecture des repères   découpes de petites vectos avec lecture des repères EmptyDim 27 Juil 2008 - 14:16

Ah ben j'ignorais qu'il y avait moyen de changer le format !
Suis un peu boulet dans la decoupe moa !! hihi
Merci pour ce beau tuto super instructif
Revenir en haut Aller en bas
http://uneviedeloustic.blogspot.com/
mamilo

mamilo


Féminin Nombre de messages : 3231
Localisation : tarn et garonne
Date d'inscription : 23/06/2008

découpes de petites vectos avec lecture des repères Empty
MessageSujet: Re: découpes de petites vectos avec lecture des repères   découpes de petites vectos avec lecture des repères EmptyDim 27 Juil 2008 - 17:38

Merci beaucoup pour ce topo limpide
Revenir en haut Aller en bas
http://chez-mamilo.blog4ever.com/blog/index-255988.html
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35751
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

découpes de petites vectos avec lecture des repères Empty
MessageSujet: Re: découpes de petites vectos avec lecture des repères   découpes de petites vectos avec lecture des repères EmptyDim 27 Juil 2008 - 20:44

J'ai rajouté ce tuto dans J'ai Crafty. Brut de forme, car je suis en pleins préparatifs de vacances ...... je n'ai pas beaucoup de temps. J'améliorerai à mon retour.

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
découpes de petites vectos avec lecture des repères Avatar_Fanbricol_mindécoupes de petites vectos avec lecture des repères BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
wali




Féminin Nombre de messages : 1159
Date d'inscription : 13/03/2008

découpes de petites vectos avec lecture des repères Empty
MessageSujet: Re: découpes de petites vectos avec lecture des repères   découpes de petites vectos avec lecture des repères EmptyDim 27 Juil 2008 - 22:31

Bonnes vacances, Fanbricol ! Avec le beau temps ! Reviens nous en pleine forme ! Bisous coeur
Revenir en haut Aller en bas
wali




Féminin Nombre de messages : 1159
Date d'inscription : 13/03/2008

découpes de petites vectos avec lecture des repères Empty
MessageSujet: Re: découpes de petites vectos avec lecture des repères   découpes de petites vectos avec lecture des repères EmptyLun 28 Juil 2008 - 8:06

scraploustic a écrit:
Ah ben j'ignorais qu'il y avait moyen de changer le format !
Suis un peu boulet dans la decoupe moa !! hihi

Mais pas en vecto, quand on voit tes belles productions ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
wali




Féminin Nombre de messages : 1159
Date d'inscription : 13/03/2008

découpes de petites vectos avec lecture des repères Empty
MessageSujet: Re: découpes de petites vectos avec lecture des repères   découpes de petites vectos avec lecture des repères EmptyLun 28 Juil 2008 - 8:13

Merci à vous toutes, ravie de partager mes tites découvertes Wink !
Revenir en haut Aller en bas
mayatoo

mayatoo


Nombre de messages : 964
Date d'inscription : 08/01/2009

découpes de petites vectos avec lecture des repères Empty
MessageSujet: Re: découpes de petites vectos avec lecture des repères   découpes de petites vectos avec lecture des repères EmptySam 20 Juin 2009 - 23:53

:danse1: :danse1: :danse1: :champion: :champion: :champion: :champion: :champion: :champion:

JE SUIS TROP CONTENTE !!! j'ai enfin réussi a découper une chute !!!! youppiiiiiiiiiiiiiiiiiiii :rire1: je voulais partager cette joie :marrant: :mdrrrrrrrrrrr: :mdrrrrrrrrrrr: :mdrrrrrrrrrrr:
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35751
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

découpes de petites vectos avec lecture des repères Empty
MessageSujet: Re: découpes de petites vectos avec lecture des repères   découpes de petites vectos avec lecture des repères EmptyDim 21 Juin 2009 - 0:09

:clapclap: :clapclap: :champion: :clapclap:

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
découpes de petites vectos avec lecture des repères Avatar_Fanbricol_mindécoupes de petites vectos avec lecture des repères BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





découpes de petites vectos avec lecture des repères Empty
MessageSujet: Re: découpes de petites vectos avec lecture des repères   découpes de petites vectos avec lecture des repères Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
découpes de petites vectos avec lecture des repères
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Découpes avec Repères - tutos vidéo Chantoune + Philippe_C
» Lecture repères
» pb de lecture des repères
» PB de lecture des repères
» Help, lecture repères impossible !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: AIDES & TUTOS :: Fiches techniques et tutoriels :: Concernant les Logiciels-
Sauter vers: