CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 trace laissée après la pose du flock

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Katykit

Katykit


Féminin Nombre de messages : 3430
Age : 57
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 10/07/2007

trace laissée après la pose du flock Empty
MessageSujet: trace laissée après la pose du flock   trace laissée après la pose du flock EmptyMar 22 Juil 2008 - 23:53

Il y a quelques temps, je vous présentai une chemise de nuit que j'ai fais pour ma fille avec du flock.
Je me suis aperçue après quelques jours que ma fille la portait que le pourtour du flock (que j'avais découpé grossièrement autour du motif) attrapait toutes les poussières. En fait la colle est encore bien présente après plusieurs lavages.
Me suis-je bien fait comprendre :rire1: :rire1: Dès que la chemise de nuit sera sale, je la prends en photo !!!!!

Bon, mon souci à présent c'est que j'ai acheté du flex chez Yow et je m'aperçois après avoir fait mon échenillage que la feuille autocollante est très collante autour du motif. (chose que je n'avais pas avec le flex de la fourmi) Je crains qu'une fois le motif aposé sur le tee-shirt de me retrouver avec le même problème.

Avez-vous déjà constaté cela ? Que me conseillé vous, hormis de découper au plus près du motif.

Merci pour votre aide et désolée pour le charabia, j'ai été absente une semaine et j'avais 145 posts de retard à study affraid affraid affraid!!!!, donc là je sais plus trop comment m'y prendre avec la langue française :mdrrrrrrrrrrr: :mdrrrrrrrrrrr: :mdrrrrrrrrrrr:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescrapdekatykit.canalblog.com
moustique
Modérateur/trice
moustique


Féminin Nombre de messages : 2691
Age : 50
Localisation : Saint Denis (La Reunion)
Date d'inscription : 18/10/2006

trace laissée après la pose du flock Empty
MessageSujet: Re: trace laissée après la pose du flock   trace laissée après la pose du flock EmptyMer 23 Juil 2008 - 6:02

J'ai eu le même souci avec le flock, la réponse trouvée sur ce forum est que le fer devait être trop chaud.
J'ai gratté la bordure de chacune des rayures du zèbre que j'avais fait avec l'ongle, et les traces de colle sont parties


Pour le flex (acheté essentiellement chez promattex), c'est variable : les flex pailletés ont un plastique collant (ce que je préfère, je me bat moins avec les petits détails comme les points sur les i dans ce cas!).
Je n'ai jamais eu de problème de colle (mais je n'ai pas énormément utilisé ces pailletés.
Mais il faut dire que pour les pailletés, je diminue aussi la température du fer.

_________________
Après 6 ans de complicité avec crafty (C220), j'ai adopté pendant 7 ans un gros et lourd Cougar (un peu capricieux) qui m'a lâchement lâcher sans jamais m'avoir trop montré toutes ses capacités. Je reviens donc vers une machine "clé en main" la caméo4 avec mac OS10.15 et Silhouette designer business (autant pouvoir en exploiter toutes les possibilités)
Revenir en haut Aller en bas
http://souslesfilaos.over-blog.com/
Katykit

Katykit


Féminin Nombre de messages : 3430
Age : 57
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 10/07/2007

trace laissée après la pose du flock Empty
MessageSujet: Re: trace laissée après la pose du flock   trace laissée après la pose du flock EmptyMer 23 Juil 2008 - 9:13

Merci Moustique pour cette réponse, effectivement mon fer doit être trop chaud. (je n'avais pas dû chercher au bon endroit sur le forum !!)

Comme tu le dis, en tout cas c'est vrai que c'est bien pratique que cela colle un peu trop car pour les petites pièces qui ont tendance à prendre la poudre d'escampette, c'est génial !!!
Je m'en vais pour la journée, je mettrais donc à exécution tes conseils demain.
Si d'autres ont des conseils, je suis preneuse, merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescrapdekatykit.canalblog.com
Invité
Invité




trace laissée après la pose du flock Empty
MessageSujet: Re: trace laissée après la pose du flock   trace laissée après la pose du flock EmptyMer 23 Juil 2008 - 11:03

Oui Cathy, la colle a du déborder avec trop de chaleur. J'ai eu ce petit souci aussi. La surface que tu emploies au moment du collage est importante aussi.
Maintenant, je fais toujours mes collages en posant le vêtement sur une plaque de bois, ainsi il ne s'enfonce pas dans le molleton de la table à repasser.
Je fais de même pour mes transferts de motifs imprimés.
Revenir en haut Aller en bas
Katykit

Katykit


Féminin Nombre de messages : 3430
Age : 57
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 10/07/2007

trace laissée après la pose du flock Empty
MessageSujet: Re: trace laissée après la pose du flock   trace laissée après la pose du flock EmptyMer 23 Juil 2008 - 15:42

Super idée, je vais essayer comme cela aussi
Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescrapdekatykit.canalblog.com
Katykit

Katykit


Féminin Nombre de messages : 3430
Age : 57
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 10/07/2007

trace laissée après la pose du flock Empty
MessageSujet: Re: trace laissée après la pose du flock   trace laissée après la pose du flock EmptyJeu 24 Juil 2008 - 10:23

Merci Moustique et merci Cricri, j'ai suivi vos conseils et tout c'est bien passé !!!! RDV ici https://crafty.actifforum.com/decoration-sur-tissu-f10/mon-tout-premier-tee-shirt-youpi-c-est-parti-pour-70-t4446-15.htm#65179
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescrapdekatykit.canalblog.com
Alfred23




Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 23/01/2007

trace laissée après la pose du flock Empty
MessageSujet: Re: trace laissée après la pose du flock   trace laissée après la pose du flock EmptyJeu 8 Oct 2009 - 20:59

Salut à toutes et à tous !

A mon tour de vous demander de l'aide ! J'ai, moi aussi, probablement trop fait chauffer mon fer... Du coup, j'ai des résidus de colle sur le body que je dois offrir... Et je n'ai plus de flock pour en faire un autre (ben, oui, j'ai déjà raté un body avant celui là....!)

Je n'arrive pas à enlever les résidus de colle en grattant... Est-ce que quelqu'un aurait une idée géniale à me soumettre ?!

Un grand merci par avance !

Alfred
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35759
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

trace laissée après la pose du flock Empty
MessageSujet: Re: trace laissée après la pose du flock   trace laissée après la pose du flock EmptyJeu 8 Oct 2009 - 22:54

Il faudrait du dissolvant à colle mais ça va peut-être attaquer le floc...quoique il faudrait essayer avec le dissolvant à pansement (en pharmacie) ça marche bien pour la colle des étiquettes et ça n'est pas agressif
Mais je ne suis sure de rien, car j'avais mis une image en floc sur un sac en toile et au bout d'un moment, j'en ai eu assez. Je l'ai enlevée en la repassant à nouveau et il reste toujours la marque de l'image (la colle quoi) et ce depuis des mois ! Mais je n'ai jamais essayé de l'enlever...c'est juste pour dire que ça tient bien.

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
trace laissée après la pose du flock Avatar_Fanbricol_mintrace laissée après la pose du flock BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
-Véro-
Modérateur/trice
-Véro-


Féminin Nombre de messages : 13833
Age : 61
Localisation : Au pied de la Montagne Noire
Date d'inscription : 17/07/2007

trace laissée après la pose du flock Empty
MessageSujet: Re: trace laissée après la pose du flock   trace laissée après la pose du flock EmptyVen 9 Oct 2009 - 12:16

quelqu'un avait parler d'essence F une fois ? me semble-t-il

_________________
Bizzzz

Véro

CONSULTER LES FAQ, vous y trouverez forcément la réponse à votre question
car toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois

Mon blog
trace laissée après la pose du flock Banner11trace laissée après la pose du flock Forum_12

Me contacter par email pour toute demande, merci


Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits
Revenir en haut Aller en bas
http://123jecrappebyvero.over-blog.com/
Katykit

Katykit


Féminin Nombre de messages : 3430
Age : 57
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 10/07/2007

trace laissée après la pose du flock Empty
MessageSujet: Re: trace laissée après la pose du flock   trace laissée après la pose du flock EmptyVen 9 Oct 2009 - 15:32

Oui oui il me semble que c'était Sinik qui en parlait mais là je ne retrouve pas le post.

C'était justement un produit qui permettait de retirer le flex (et peut-être le flock aussi !)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescrapdekatykit.canalblog.com
Contenu sponsorisé





trace laissée après la pose du flock Empty
MessageSujet: Re: trace laissée après la pose du flock   trace laissée après la pose du flock Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
trace laissée après la pose du flock
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petit conseil pose flex/flock
» après avoir tracé une forme...
» Obtenir un tracé simplifié après importation.
» 15 - Pourquoi obtient-on un double tracé ? Comment retrouver un simple tracé ?
» Imprimer un texte qui suit un tracé et le tracé (résolu)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: