CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion

 

 NOUVELLE NOVICE ET DESIRE RENSEIGNEMENT PLEASE

Aller en bas 
+7
zabou51
bribrie51
Fanbricol
Ju
lauremindo
Irène
tropicana
11 participants
AuteurMessage
tropicana




Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 10/07/2008

NOUVELLE NOVICE ET DESIRE RENSEIGNEMENT PLEASE Empty
MessageSujet: NOUVELLE NOVICE ET DESIRE RENSEIGNEMENT PLEASE   NOUVELLE NOVICE ET DESIRE RENSEIGNEMENT PLEASE EmptyJeu 10 Juil 2008 - 23:50

BONJOUR A TOUS.
donc voila, je tombe sr ces forums de cette merveilleuse machine apparament!

ce qui minterpelle car... pour vous expliquer j'aimerais creer des stickers dans le but de les vendre (mon inscription au rcs est pour bientot).

est une machine adaptee a cette activite? ou est plus une machine a loisirs? je recherche depuis un moment une machine pro mais impossible...

merci de m'aider !
Revenir en haut Aller en bas
Irène
Modérateur/trice
Irène


Féminin Nombre de messages : 14279
Age : 59
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 04/08/2007

NOUVELLE NOVICE ET DESIRE RENSEIGNEMENT PLEASE Empty
MessageSujet: Re: NOUVELLE NOVICE ET DESIRE RENSEIGNEMENT PLEASE   NOUVELLE NOVICE ET DESIRE RENSEIGNEMENT PLEASE EmptyVen 11 Juil 2008 - 0:07

Si tu veux l'utiliser de façon professionnelle, il faut mieux que tu t'équipes d'un modèle qui te permettra de faire des découpes plus grandes, car dans le cas des modèles que 99% d'entre nous utilisons sur ce forum, la largeur de coupe est limitée à 21 cm, et la longueur à 1 m.

des machines pro, tu en trouveras là, par exemple :

http://fr.y-o-w.com/Hardware/Traceur+%C3%A0+d%C3%A9coupe.html,subcategory_1,

_________________
Hello, Invité si tu te poses des questions, va faire un tour par ICI il y a de grandes chances pour que tu trouves les réponses dans cette formidable F.A.Q. !
NOUVELLE NOVICE ET DESIRE RENSEIGNEMENT PLEASE Signat10 NOUVELLE NOVICE ET DESIRE RENSEIGNEMENT PLEASE 00bout12
 
Ancienne propriétaire d'une Silhouette Quickutz depuis 2007 ! En décembre 2011, je l'ai changée pour une Cameo, et depuis Noël 2023 j'ai une Cameo5 !
J'ai aussi une bébête verte : la Cuttlebug... et un Stampmaker, trop bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://lemoineauquiscrappe.over-blog.com/
lauremindo

lauremindo


Féminin Nombre de messages : 257
Age : 52
Localisation : roubaix
Date d'inscription : 17/06/2008

NOUVELLE NOVICE ET DESIRE RENSEIGNEMENT PLEASE Empty
MessageSujet: Re: NOUVELLE NOVICE ET DESIRE RENSEIGNEMENT PLEASE   NOUVELLE NOVICE ET DESIRE RENSEIGNEMENT PLEASE EmptyVen 11 Juil 2008 - 9:49

:bienvenue:
Revenir en haut Aller en bas
http://creationslauremindo.goodforum.net/index.htm
Ju

Ju


Féminin Nombre de messages : 1729
Date d'inscription : 17/04/2008

NOUVELLE NOVICE ET DESIRE RENSEIGNEMENT PLEASE Empty
MessageSujet: Re: NOUVELLE NOVICE ET DESIRE RENSEIGNEMENT PLEASE   NOUVELLE NOVICE ET DESIRE RENSEIGNEMENT PLEASE EmptyVen 11 Juil 2008 - 11:29

:welcome: tropicana...
Je suis d'accord avec Irène.... Pour moi c'est quand même plus une machine de loisir par rapport à sa limite de taille de découpe... Déjà il existe la craft robo A3 sinon c'est toi qui peut savoir ce que tu veux en faire....
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35762
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

NOUVELLE NOVICE ET DESIRE RENSEIGNEMENT PLEASE Empty
MessageSujet: Re: NOUVELLE NOVICE ET DESIRE RENSEIGNEMENT PLEASE   NOUVELLE NOVICE ET DESIRE RENSEIGNEMENT PLEASE EmptyVen 11 Juil 2008 - 17:35

:bienvenue: à toi tropicana

Je suis d'accord avec ce qui a été dit, je pense que pour du professionnel, le Craft Robo A3 est déjà mieux...mais beaucoup, beaucoup plus cher

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
NOUVELLE NOVICE ET DESIRE RENSEIGNEMENT PLEASE Avatar_Fanbricol_minNOUVELLE NOVICE ET DESIRE RENSEIGNEMENT PLEASE BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
bribrie51

bribrie51


Féminin Nombre de messages : 3021
Age : 50
Localisation : Reims
Date d'inscription : 12/02/2007

NOUVELLE NOVICE ET DESIRE RENSEIGNEMENT PLEASE Empty
MessageSujet: Re: NOUVELLE NOVICE ET DESIRE RENSEIGNEMENT PLEASE   NOUVELLE NOVICE ET DESIRE RENSEIGNEMENT PLEASE EmptyVen 11 Juil 2008 - 17:50

:bienvenue:
J'ai la crafty à la maison, mais j'ai l'occasion d'utiliser un modéle professionnel à mon travail... pour ta future activité c'est clair que la crafty ne suffira pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://leplaisirdecreer.blogspot.com/
tropicana




Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 10/07/2008

NOUVELLE NOVICE ET DESIRE RENSEIGNEMENT PLEASE Empty
MessageSujet: Re: NOUVELLE NOVICE ET DESIRE RENSEIGNEMENT PLEASE   NOUVELLE NOVICE ET DESIRE RENSEIGNEMENT PLEASE EmptySam 12 Juil 2008 - 0:57

bonsoir merci a tous ! le lien que lon ma donner fonctionne pas !

bonne soiree
Revenir en haut Aller en bas
Irène
Modérateur/trice
Irène


Féminin Nombre de messages : 14279
Age : 59
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 04/08/2007

NOUVELLE NOVICE ET DESIRE RENSEIGNEMENT PLEASE Empty
MessageSujet: Re: NOUVELLE NOVICE ET DESIRE RENSEIGNEMENT PLEASE   NOUVELLE NOVICE ET DESIRE RENSEIGNEMENT PLEASE EmptySam 12 Juil 2008 - 1:18

ah ?! je viens d'essayer et ça fonctionne pour moi...

_________________
Hello, Invité si tu te poses des questions, va faire un tour par ICI il y a de grandes chances pour que tu trouves les réponses dans cette formidable F.A.Q. !
NOUVELLE NOVICE ET DESIRE RENSEIGNEMENT PLEASE Signat10 NOUVELLE NOVICE ET DESIRE RENSEIGNEMENT PLEASE 00bout12
 
Ancienne propriétaire d'une Silhouette Quickutz depuis 2007 ! En décembre 2011, je l'ai changée pour une Cameo, et depuis Noël 2023 j'ai une Cameo5 !
J'ai aussi une bébête verte : la Cuttlebug... et un Stampmaker, trop bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://lemoineauquiscrappe.over-blog.com/
zabou51

zabou51


Féminin Nombre de messages : 10175
Age : 52
Localisation : Reims
Date d'inscription : 16/02/2007

NOUVELLE NOVICE ET DESIRE RENSEIGNEMENT PLEASE Empty
MessageSujet: Re: NOUVELLE NOVICE ET DESIRE RENSEIGNEMENT PLEASE   NOUVELLE NOVICE ET DESIRE RENSEIGNEMENT PLEASE EmptySam 12 Juil 2008 - 7:00

bonjour soit la bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
http://scrapcarte.wifeo.com
vanouch77

vanouch77


Féminin Nombre de messages : 17027
Age : 42
Localisation : 77 - ile de france
Date d'inscription : 24/01/2008

NOUVELLE NOVICE ET DESIRE RENSEIGNEMENT PLEASE Empty
MessageSujet: Re: NOUVELLE NOVICE ET DESIRE RENSEIGNEMENT PLEASE   NOUVELLE NOVICE ET DESIRE RENSEIGNEMENT PLEASE EmptySam 12 Juil 2008 - 9:29

oui je suis d'ac avec les autres la largeur de coupe se limite vite car si tu veux vendre tes stickers 21 cm en largeur c'est trop peu... (a par peut etre pour le modeling) pour des sticker voiture par ex je sais qu'ils utilisent principalement du 60cm de laize.

Irene si ton lien fonctionne c'est parce qu'il est enregistrer dans tes cookies... moi ca fonctionne pas non plus Laughing !
Revenir en haut Aller en bas
http://mes-petits-papiers-by-miss-vanouch.over-blog.com
tropicana




Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 10/07/2008

NOUVELLE NOVICE ET DESIRE RENSEIGNEMENT PLEASE Empty
MessageSujet: Re: NOUVELLE NOVICE ET DESIRE RENSEIGNEMENT PLEASE   NOUVELLE NOVICE ET DESIRE RENSEIGNEMENT PLEASE EmptySam 12 Juil 2008 - 10:10

et bien ok!

je viens de reessayer et ca fonctionne.
jy ai trouve des choses interessantes... du matos merci...

a vrai dire je debute dans tout ...je nai pas d experience en graphisme... ni je ne sai qUOI D AILLEURS mais je me renseigne tout de meme pour savoir si creer des stickers peut quand meme etre a la portee de tous...
car jaimerais my mette ca me plairait grave

en meme temps je vais peut etre l acheter quand meme cette machine
lle permet bien de fabriquer des sticker de 20 cm dans ce cas?

admettons que je veuille fabriquer des hibiscus et pour des hibiscus de 20 m de diametre ca irait ou pas?

PAR AILLEURS , JE SUIS SUR QUE VOUS ETES REMPLIS DE CONNAISSANCE alors jai encore une ou 2 questions...!!

la fabrication de sticker c es un mystere non hellucide pour moi !!!!!!!!!

jai beau chercher dans google et autre, il n y a rien!

mais dans les forums jai eu l occas de retomber sur des petits sujets ...

sur quelques petits conseils...! mais!

MA QUESTION...

[b]LES ELEMENTS POUR LA FABRICATION? (est ce juste du venilia et une imprimante et la machine? et l ordi?)

ensuite...jai compris qu il y a un systeme de decoupage dans la machine mais jimagine tres mal c e quelle fat vraiment!

donc 2eme question on dessine le contour sur QUEL GENRE DE SUPPORT? A MEME LE VENILIA?

ET APRES AVOIR DESSINE LA FORME comment se passe le decoupage du sticker?...

COMMENT LA MACHINE PEUT SAVOIR OU IL FAUT DECOUPER!
je ny comprend rien...

c est pour ca que je bloque a lacheter car je ne sais pa quel travail elle rend...

ok je sais que ce serais pas du pro...

maiscomme je ne suis pas une pro ce serait tres bien pou moi debuter!

je verrais par la suite si je veux continuer laventure ou me diriger vers autre chose!

merci pour vos futurs rensegnement !
Revenir en haut Aller en bas
Psine

Psine


Féminin Nombre de messages : 1890
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/04/2006

NOUVELLE NOVICE ET DESIRE RENSEIGNEMENT PLEASE Empty
MessageSujet: Re: NOUVELLE NOVICE ET DESIRE RENSEIGNEMENT PLEASE   NOUVELLE NOVICE ET DESIRE RENSEIGNEMENT PLEASE EmptySam 12 Juil 2008 - 11:08

Tu as déjà déjà cherché un peu sur le forum ? Toutes les réponses à tes questions s'y trouvent.

Avec des rouleaux de vinyl, tu peux découper une surface de 20cm par 1m au maximum

Il te faut du vynil et un film de transfert qui te permet de coller ensuite facilement sur la surface.
Et bien sur la craft robo, un ordinateur et le logiciel Robo Master si tu es sur PC (il est livré avec la machine).

Voilà quelques liens utiles

La liste de toutes les fiches techniques : https://crafty.actifforum.com/fiches-techniques-et-tutoriels-f16/liste-des-fiches-techniques-et-tutoriels-t4283.htm

Dont une sur comment découper et coller un sticker : https://crafty.actifforum.com/fiches-techniques-et-tutoriels-f16/tuto-decouper-et-coller-du-vinyl-t2854.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://scrapetcie.psine.net
tropicana




Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 10/07/2008

NOUVELLE NOVICE ET DESIRE RENSEIGNEMENT PLEASE Empty
MessageSujet: Re: NOUVELLE NOVICE ET DESIRE RENSEIGNEMENT PLEASE   NOUVELLE NOVICE ET DESIRE RENSEIGNEMENT PLEASE EmptySam 12 Juil 2008 - 11:49

MERCI BEAUCOUP YA PAS PLUS GENIAL QUE VOUS ! MEME GOOGLE C EST RIEN A COTE !!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Katykit

Katykit


Féminin Nombre de messages : 3430
Age : 57
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 10/07/2007

NOUVELLE NOVICE ET DESIRE RENSEIGNEMENT PLEASE Empty
MessageSujet: Re: NOUVELLE NOVICE ET DESIRE RENSEIGNEMENT PLEASE   NOUVELLE NOVICE ET DESIRE RENSEIGNEMENT PLEASE EmptySam 12 Juil 2008 - 12:15

Bienvenue à toi Tropicana
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescrapdekatykit.canalblog.com
tropicana




Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 10/07/2008

NOUVELLE NOVICE ET DESIRE RENSEIGNEMENT PLEASE Empty
MessageSujet: Re: NOUVELLE NOVICE ET DESIRE RENSEIGNEMENT PLEASE   NOUVELLE NOVICE ET DESIRE RENSEIGNEMENT PLEASE EmptySam 12 Juil 2008 - 12:49

merci
Revenir en haut Aller en bas
tropicana




Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 10/07/2008

NOUVELLE NOVICE ET DESIRE RENSEIGNEMENT PLEASE Empty
MessageSujet: Re: NOUVELLE NOVICE ET DESIRE RENSEIGNEMENT PLEASE   NOUVELLE NOVICE ET DESIRE RENSEIGNEMENT PLEASE EmptyDim 13 Juil 2008 - 2:05

wouh genial hier je decouvre cette machine ... aujourdhui jai unemultitudes d idees ... en plus des stickers vinyl je vais me mettre aux transfert vetement.... je lis tout le forum il est trop interessant
Revenir en haut Aller en bas
Psine

Psine


Féminin Nombre de messages : 1890
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/04/2006

NOUVELLE NOVICE ET DESIRE RENSEIGNEMENT PLEASE Empty
MessageSujet: Re: NOUVELLE NOVICE ET DESIRE RENSEIGNEMENT PLEASE   NOUVELLE NOVICE ET DESIRE RENSEIGNEMENT PLEASE EmptyDim 13 Juil 2008 - 11:04

Attention quand même, si tu n'y connais vraiment rien et que tu n'as pas l'habitude de bidouiller tes logiciels, ce n'est pas évident. Il y a de quoi se décourager.

Il ne faut pas vouloir tout faire du 1er coup et y aller progressivement.
Revenir en haut Aller en bas
http://scrapetcie.psine.net
tropicana




Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 10/07/2008

NOUVELLE NOVICE ET DESIRE RENSEIGNEMENT PLEASE Empty
MessageSujet: Re: NOUVELLE NOVICE ET DESIRE RENSEIGNEMENT PLEASE   NOUVELLE NOVICE ET DESIRE RENSEIGNEMENT PLEASE EmptyDim 13 Juil 2008 - 16:47

ca y est je lai acheter ce matin ! je la recois jeudi !!!
Revenir en haut Aller en bas
Sandy

Sandy


Féminin Nombre de messages : 1791
Age : 50
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 01/01/2008

NOUVELLE NOVICE ET DESIRE RENSEIGNEMENT PLEASE Empty
MessageSujet: Re: NOUVELLE NOVICE ET DESIRE RENSEIGNEMENT PLEASE   NOUVELLE NOVICE ET DESIRE RENSEIGNEMENT PLEASE EmptyMar 15 Juil 2008 - 17:38

:bienvenue: Tropicana !
Revenir en haut Aller en bas
http://scrapsun.over-blog.com/
tropicana




Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 10/07/2008

NOUVELLE NOVICE ET DESIRE RENSEIGNEMENT PLEASE Empty
MessageSujet: Re: NOUVELLE NOVICE ET DESIRE RENSEIGNEMENT PLEASE   NOUVELLE NOVICE ET DESIRE RENSEIGNEMENT PLEASE EmptyMar 15 Juil 2008 - 20:44

merci sandy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





NOUVELLE NOVICE ET DESIRE RENSEIGNEMENT PLEASE Empty
MessageSujet: Re: NOUVELLE NOVICE ET DESIRE RENSEIGNEMENT PLEASE   NOUVELLE NOVICE ET DESIRE RENSEIGNEMENT PLEASE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
NOUVELLE NOVICE ET DESIRE RENSEIGNEMENT PLEASE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouvelle et novice
» nouvelle et novice
» Cherche Craft Robo type CC220 ou CC330 ou autre...
» Une novice!
» Novice

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: BIENVENUE :: Présentations-
Sauter vers: