CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition ...
Voir le deal

 

 Un truc sympa: les lettres mattées

Aller en bas 
+14
Fanbricol
sylvie 62
lapenelopedu54
Karin
Nath
alx
aquareelle
ptiboutchou
Olivette - Laurence
Cathy
Thalie
Psine
kaena
Tatie
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Tatie
Modérateur/trice
Tatie


Féminin Nombre de messages : 1347
Localisation : Sud du Lot & Garonne, tout près du Gers.
Date d'inscription : 13/04/2006

Un truc sympa: les lettres mattées Empty
MessageSujet: Un truc sympa: les lettres mattées   Un truc sympa: les lettres mattées EmptySam 13 Mai 2006 - 19:21

J'avais (bêtement) acheté - quelques temps avant d'adopter Crafty- un pochoir de lettrage en deux parties:
1°) l'alphabet normal
2°) les "mats" de chaque lettre.

Parfait pour faire un monogramme ou un titre.

Je me suis servi deux fois de ce pochoir (pour le jeu des voeux de SMO -les récipiendaires se reconnaîtront lol! ), et je dois dire que l'effet est vraiment chouette!!!

Donc, pourquoi ne pas faire la même chose avec Crafty et l'alphabet de votre choix?

Arrow une lettre découpée dans une couleur, collée sur la même lettre, plus grande, découpée à partir d'une police différente (édit Tatie) plus grasse, dans une autre couleur.
Effet garanti, à la condition de choisir des polices assez simples aux contours pas trop "tarabiscotés".



Dès que j'ai 5mn je vous mets un exemple dans la galerie....


Dernière édition par le Dim 14 Mai 2006 - 12:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
kaena

kaena


Féminin Nombre de messages : 311
Age : 55
Localisation : gard
Date d'inscription : 27/04/2006

Un truc sympa: les lettres mattées Empty
MessageSujet: Re: Un truc sympa: les lettres mattées   Un truc sympa: les lettres mattées EmptyDim 14 Mai 2006 - 10:55

j'y arrive pas môaaaa !!!! quel boulet !!! j''ai pourtant essayer avec du "times" mais de dessous ne ressemble plus à l'autre !!!!!
Sinon avec photoshop, je duplique ma lettre puis j'y met un coutour ...mais c'est pas top No
Revenir en haut Aller en bas
http://mailartweb.over-blog.com/
Tatie
Modérateur/trice
Tatie


Féminin Nombre de messages : 1347
Localisation : Sud du Lot & Garonne, tout près du Gers.
Date d'inscription : 13/04/2006

Un truc sympa: les lettres mattées Empty
MessageSujet: Re: Un truc sympa: les lettres mattées   Un truc sympa: les lettres mattées EmptyDim 14 Mai 2006 - 11:09

en fait, il ne faut pas prendre deux fois la même police, mais choisir deux polices quasi identiques mais l'une plus "grasse" que l'autre. Arrow La seule difficulté consiste à trouver deux polices qui vont ensemble. Je suis en train de faire des essais...ce qui m'éneeeeerve c'est que la prmière fois j'ai fait ça "au feeling" et je suis bien tombée pile poil!! Et, comme une andouille...je n'ai rien sauvegardé et je ne me souviens plus de ce que j'avais choisi scratch No
Revenir en haut Aller en bas
kaena

kaena


Féminin Nombre de messages : 311
Age : 55
Localisation : gard
Date d'inscription : 27/04/2006

Un truc sympa: les lettres mattées Empty
MessageSujet: Re: Un truc sympa: les lettres mattées   Un truc sympa: les lettres mattées EmptyDim 14 Mai 2006 - 12:26

ahhhhh !!! ok !! je pensais que c'etait la même police !!!!!!! c'est pour ça que j'arrive à rien !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mailartweb.over-blog.com/
Tatie
Modérateur/trice
Tatie


Féminin Nombre de messages : 1347
Localisation : Sud du Lot & Garonne, tout près du Gers.
Date d'inscription : 13/04/2006

Un truc sympa: les lettres mattées Empty
MessageSujet: Re: Un truc sympa: les lettres mattées   Un truc sympa: les lettres mattées EmptyDim 14 Mai 2006 - 12:44

Ben, ça fait un moment que je recherche mes deux polices perdues...et finalement c'est pas de la tarte scratch geek No ....dire que ça m'avait paru simplissime la première fois, "au pif"! .......


....du coup, j'ai modifié le titre du sujet: j'ai enlevé "tout simple" MDR....
Revenir en haut Aller en bas
kaena

kaena


Féminin Nombre de messages : 311
Age : 55
Localisation : gard
Date d'inscription : 27/04/2006

Un truc sympa: les lettres mattées Empty
MessageSujet: Re: Un truc sympa: les lettres mattées   Un truc sympa: les lettres mattées EmptyDim 14 Mai 2006 - 15:55

lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://mailartweb.over-blog.com/
Psine

Psine


Féminin Nombre de messages : 1890
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/04/2006

Un truc sympa: les lettres mattées Empty
MessageSujet: Re: Un truc sympa: les lettres mattées   Un truc sympa: les lettres mattées EmptyDim 14 Mai 2006 - 19:50

J'aime beaucoup les lettres mattées et je compte bien en faire un bon paquet, mais je n'avais pas réalisé qu'il fallait utiliser 2 polices différentes pour que çà rendre bien.

Il faut aussi supprimer les trous (comme dans le e ou le o) des lettres de fond pour que çà rendre mieux je pense. Un peu comme sur les pochoirs colluzle avec double mattage.

Je vais essaye de faire quelques tests.
Revenir en haut Aller en bas
http://scrapetcie.psine.net
Tatie
Modérateur/trice
Tatie


Féminin Nombre de messages : 1347
Localisation : Sud du Lot & Garonne, tout près du Gers.
Date d'inscription : 13/04/2006

Un truc sympa: les lettres mattées Empty
MessageSujet: Re: Un truc sympa: les lettres mattées   Un truc sympa: les lettres mattées EmptyDim 14 Mai 2006 - 20:25

En fait, en entourant la lettre d'origine avec l'outil closed spine , on arrive à des trucs assez satisfaisants sans beaucoup de travail.
Revenir en haut Aller en bas
Thalie

Thalie


Féminin Nombre de messages : 111
Age : 57
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 20/04/2006

Un truc sympa: les lettres mattées Empty
MessageSujet: Re: Un truc sympa: les lettres mattées   Un truc sympa: les lettres mattées EmptyDim 14 Mai 2006 - 20:27

Je ne connaissais pas les lettres matées!!! C'est la première fois que j'en entends parler, et je n'avais jamais pensé à le faire de moi-même (aucune créativité!!! Evil or Very Mad )

J'attends de voir vos oeuvres pour me donner une idée plus précise lol!
Revenir en haut Aller en bas
Cathy

Cathy


Féminin Nombre de messages : 36
Localisation : dans mon bled
Date d'inscription : 24/04/2006

Un truc sympa: les lettres mattées Empty
MessageSujet: Re: Un truc sympa: les lettres mattées   Un truc sympa: les lettres mattées EmptyLun 15 Mai 2006 - 18:30

une question idiote peut-être ?

et si onprenait la première police par exemple agent orange : en taille 20 et qu'on la contoure en taille 22 n'a-t-on pas à ce moment là un mattage de la police en question ? Bon je ne suis pas encore là dans mes essais, ce qui fait que je suis nulle pour tester ça.

Par contre demain je vous fais une série de flèches pour le mettre en fichier GDX et je l'envoie à Kaéna ???
Revenir en haut Aller en bas
Olivette - Laurence

Olivette - Laurence


Nombre de messages : 173
Localisation : sud
Date d'inscription : 17/05/2006

Un truc sympa: les lettres mattées Empty
MessageSujet: Re: Un truc sympa: les lettres mattées   Un truc sympa: les lettres mattées EmptyMar 23 Mai 2006 - 13:18

oui en relisant le post j'ai pensé à la même chose ... si on fait les lettres dans deux tailles différentes le tour est joué je pense
à tester !
Revenir en haut Aller en bas
http://le-scrapbooking.over-blog.com/
kaena

kaena


Féminin Nombre de messages : 311
Age : 55
Localisation : gard
Date d'inscription : 27/04/2006

Un truc sympa: les lettres mattées Empty
MessageSujet: Re: Un truc sympa: les lettres mattées   Un truc sympa: les lettres mattées EmptyMar 23 Mai 2006 - 20:30

ben ça marche pô !!!! j'ai essayé et lma lettre de dessous ne correspond plus du tout ...c'est pas logique pour ma petite tête mais bon scratch


Dernière édition par le Mar 23 Mai 2006 - 21:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mailartweb.over-blog.com/
Olivette - Laurence

Olivette - Laurence


Nombre de messages : 173
Localisation : sud
Date d'inscription : 17/05/2006

Un truc sympa: les lettres mattées Empty
MessageSujet: Re: Un truc sympa: les lettres mattées   Un truc sympa: les lettres mattées EmptyMar 23 Mai 2006 - 20:36

bon excuse moi mais quelque part ça me fait plaisir de voir que tout n'est pas rose avec crafty pour les plus expertes que moi !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://le-scrapbooking.over-blog.com/
ptiboutchou

ptiboutchou


Féminin Nombre de messages : 8
Age : 42
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 14/06/2006

Un truc sympa: les lettres mattées Empty
MessageSujet: Re: Un truc sympa: les lettres mattées   Un truc sympa: les lettres mattées EmptyMer 14 Juin 2006 - 1:33

qui est ce qui voudrai bien me montrer un essai en photo?! tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondedeptiboutchou.over-blog.com/
Tatie
Modérateur/trice
Tatie


Féminin Nombre de messages : 1347
Localisation : Sud du Lot & Garonne, tout près du Gers.
Date d'inscription : 13/04/2006

Un truc sympa: les lettres mattées Empty
MessageSujet: Re: Un truc sympa: les lettres mattées   Un truc sympa: les lettres mattées EmptyMer 14 Juin 2006 - 12:07

dès que j'ai 5mn, je le fais, Ptiboutchou Wink

_________________
* Adepte du Craft Robo depuis 2005, maman du forum, et passée depuis 2020 à la Caméo 4.
* MacBookPro (OS X 10.15.7 - Catalina)
* Silhouette Studio 4.3 Designer Edition
* Mes jouets préférés: Imprimantes 3D PRUSA MK3  love et Elegoo Mars 2
* Mon blog (miniatures, créations en 3D, dessins, carnets de voyages... bref, un joyeux foutoir rarement à jour  :siffler: )
Revenir en haut Aller en bas
aquareelle

aquareelle


Féminin Nombre de messages : 101
Age : 55
Localisation : Var (83)
Date d'inscription : 21/04/2006

Un truc sympa: les lettres mattées Empty
MessageSujet: Re: Un truc sympa: les lettres mattées   Un truc sympa: les lettres mattées EmptyMer 14 Juin 2006 - 12:19

Je n'y arrive pas non plus... Je ne pensais pas que ça puisse être si compliqué... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://aquareelle.over-blog.com/
alx

alx


Nombre de messages : 61
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 23/05/2006

Un truc sympa: les lettres mattées Empty
MessageSujet: Re: Un truc sympa: les lettres mattées   Un truc sympa: les lettres mattées EmptyJeu 15 Juin 2006 - 13:44

sous illustrator y a une fonction qui permet de faire ça directement :)
ça s'appelle le "décalage" on vectorise son texte (fonction vectoriser texte) et fonction décalage et bim :) si ça interesse quelqu'un je peut essayer de faire un pti tuto

PS: je persiste avec mon idée qu'il faudrait une section illustrator :)
Revenir en haut Aller en bas
Nath




Féminin Nombre de messages : 26
Age : 49
Localisation : cote d'azur
Date d'inscription : 13/06/2006

Un truc sympa: les lettres mattées Empty
MessageSujet: Re: Un truc sympa: les lettres mattées   Un truc sympa: les lettres mattées EmptyJeu 15 Juin 2006 - 13:51

Viii un tuto pour ça... impec, merci d'avance !

Et pour la section illustrator... y en a pas déjà une ? Ou alors ça rentre pas dans "aide à la vectorisation" ??? Mais si non... je signe de suite !
Revenir en haut Aller en bas
aquareelle

aquareelle


Féminin Nombre de messages : 101
Age : 55
Localisation : Var (83)
Date d'inscription : 21/04/2006

Un truc sympa: les lettres mattées Empty
MessageSujet: Re: Un truc sympa: les lettres mattées   Un truc sympa: les lettres mattées EmptyJeu 15 Juin 2006 - 14:02

J'ai pas illustrator....... Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://aquareelle.over-blog.com/
Karin

Karin


Féminin Nombre de messages : 439
Age : 62
Localisation : Nürensdorf Suisse
Date d'inscription : 04/06/2006

Un truc sympa: les lettres mattées Empty
MessageSujet: Re: Un truc sympa: les lettres mattées   Un truc sympa: les lettres mattées EmptyJeu 15 Juin 2006 - 14:04

Moi ça m'intéresse, je sais le faire sous photoshop mais pas sous illustrator.
Revenir en haut Aller en bas
aquareelle

aquareelle


Féminin Nombre de messages : 101
Age : 55
Localisation : Var (83)
Date d'inscription : 21/04/2006

Un truc sympa: les lettres mattées Empty
MessageSujet: Re: Un truc sympa: les lettres mattées   Un truc sympa: les lettres mattées EmptyJeu 15 Juin 2006 - 14:16

Avec photoshop aussi on peut le faire ???
Revenir en haut Aller en bas
http://aquareelle.over-blog.com/
Karin

Karin


Féminin Nombre de messages : 439
Age : 62
Localisation : Nürensdorf Suisse
Date d'inscription : 04/06/2006

Un truc sympa: les lettres mattées Empty
MessageSujet: Re: Un truc sympa: les lettres mattées   Un truc sympa: les lettres mattées EmptyJeu 15 Juin 2006 - 14:40

oui mais il te faut de toute façon illustrator pour passer sur RM.

Mais j'aimerai pouvoir le faire directement par illustrator pour m'économiser une étape.
Revenir en haut Aller en bas
Nath




Féminin Nombre de messages : 26
Age : 49
Localisation : cote d'azur
Date d'inscription : 13/06/2006

Un truc sympa: les lettres mattées Empty
MessageSujet: Re: Un truc sympa: les lettres mattées   Un truc sympa: les lettres mattées EmptyJeu 15 Juin 2006 - 14:43

Karin, à partir d'illustrator tu passes par robot master pour tes découpes ? Tu peux les faire direct depuis illustrator pourtant...
Revenir en haut Aller en bas
Karin

Karin


Féminin Nombre de messages : 439
Age : 62
Localisation : Nürensdorf Suisse
Date d'inscription : 04/06/2006

Un truc sympa: les lettres mattées Empty
MessageSujet: Re: Un truc sympa: les lettres mattées   Un truc sympa: les lettres mattées EmptyJeu 15 Juin 2006 - 16:23

Oui je le fait aussi, mais des fois je rajoute des bidules pour perdre le moins de papier possible. Mais celà n'empêche pas qu'il te faut illustrator pour que la CR puisse découper les truc fait dans phototoshop CS.
Revenir en haut Aller en bas
Nath




Féminin Nombre de messages : 26
Age : 49
Localisation : cote d'azur
Date d'inscription : 13/06/2006

Un truc sympa: les lettres mattées Empty
MessageSujet: Re: Un truc sympa: les lettres mattées   Un truc sympa: les lettres mattées EmptyJeu 15 Juin 2006 - 16:49

Aaaah d'aco d'ac... j'ai jamais pensé à découper des trucs de photoshop... rhooo y a encore du boulot !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un truc sympa: les lettres mattées Empty
MessageSujet: Re: Un truc sympa: les lettres mattées   Un truc sympa: les lettres mattées Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un truc sympa: les lettres mattées
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [VIDEO] Lettres Mattées
» [Inkscape] Lettres Mattées ultra rapide
» un truc pour la FT
» y'a un truc qui me chiffone...
» c QUOI CE TRUC?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: