CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 sos: ma feuille de flex et trop longue

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mylame




Féminin Nombre de messages : 21
Age : 46
Localisation : caen
Date d'inscription : 20/10/2007

sos: ma feuille de flex et trop longue Empty
MessageSujet: sos: ma feuille de flex et trop longue   sos: ma feuille de flex et trop longue EmptyLun 16 Juin 2008 - 16:24

coucou,


Je sais pas trop si je suis a la bonne place ais voilà mon soucis,
J'aiachete du flex chez la fourmie mais le truc c'est que le rouleau fait 25.5cmx5m.
Le craft prends bien en compte la feuille jusque 21 (taille de la feuille de transport) mais pas le reste j'ai donc une perte de matiere de 4 cm sur 5 m de long comment faite vous pour eviter ce phenomene.
Pas que je sois radine mais au prix du flex j'aimerai rentabilisé mon achat.

Merci pour vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
http://sylea.over-blog.com/
Karin

Karin


Féminin Nombre de messages : 439
Age : 62
Localisation : Nürensdorf Suisse
Date d'inscription : 04/06/2006

sos: ma feuille de flex et trop longue Empty
MessageSujet: Re: sos: ma feuille de flex et trop longue   sos: ma feuille de flex et trop longue EmptyLun 16 Juin 2008 - 17:34

et si tu la tourne dans l'autre sens, et tu la coupe à 21cm, la largeur de ton A4.

tu travaille à ce moment sur cette surface, un peu plus réduite mais plus facile à rentabilisé.
Revenir en haut Aller en bas
vanouch77

vanouch77


Féminin Nombre de messages : 17027
Age : 42
Localisation : 77 - ile de france
Date d'inscription : 24/01/2008

sos: ma feuille de flex et trop longue Empty
MessageSujet: Re: sos: ma feuille de flex et trop longue   sos: ma feuille de flex et trop longue EmptyLun 16 Juin 2008 - 17:35

je pense eventuellement que tu devrais l'utiliser comme avec les chutes de papier :
Karin a écrit:
aujourd'hui j'ai coupé dans une chute, j'ai ouvert un nouveau dossier et au lieu de laisser A 4 j'ai mis la dimention de ma chute.

Ensuite j'ai tapé mon texte, le programme l'as mis automatiquement en bas à gauche, donc en découpe tout à droite en début.

Je ne sais pas si je suis claire, mais faites un essai sur une vieille feuille A4 avant, vous comprendrez mieux le système.

PS: les chutes en général ne restent pas en place, je les colle avec des stickers pour coller les photos et ça reste bien en place.

ou sinon il y a le tuto : https://crafty.actifforum.com/fiches-techniques-et-tutoriels-f16/robo-master-utiliser-des-chutes-avec-crafty-t244.htm

moi je pense que je decouperai mon rouleau de flex avant de mettre dans la machine.
Par exemple un prenom : si le mot fait 10cm x 5 cm,

je l'imprime d'abord au papier ou au porte stylo
je coupe une chute dans mon flex qui englobe mon trace
je decoupe avec la technique des chutes de papier
ainsi il me reste plein de matiere etc

je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre...

je n'ai pas 2 decoupes dans ma chute une a 21 cm pour que ca rentre dans ma machine et l'autre parce que mon mot ne fait que 10cm ce qui fait une chute de 4,5 + une de 11 cm.

avec ma technique il me reste une chute de 15,5 cm!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mes-petits-papiers-by-miss-vanouch.over-blog.com
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35751
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

sos: ma feuille de flex et trop longue Empty
MessageSujet: Re: sos: ma feuille de flex et trop longue   sos: ma feuille de flex et trop longue EmptyLun 16 Juin 2008 - 19:00

J'ai déplacé ton message car comme c'est un appel à l'aide, il est mieux dans la rubrique SOS...Plus facile à trouver ensuite pour ceux qui se posent la même question

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
sos: ma feuille de flex et trop longue Avatar_Fanbricol_minsos: ma feuille de flex et trop longue BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
Mylame




Féminin Nombre de messages : 21
Age : 46
Localisation : caen
Date d'inscription : 20/10/2007

sos: ma feuille de flex et trop longue Empty
MessageSujet: Re: sos: ma feuille de flex et trop longue   sos: ma feuille de flex et trop longue EmptyMar 17 Juin 2008 - 10:17

Merci les filles pour vos aides et reponses j'ai opté pour la premiere solution, mais je pense utilisé le tuto indiqué pour récupéré certaine chute.
Franbricol: j'avoue avoir hesité entre les 2 desole de t'embete a le deplacer.


Bises
Mylame
Revenir en haut Aller en bas
http://sylea.over-blog.com/
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35751
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

sos: ma feuille de flex et trop longue Empty
MessageSujet: Re: sos: ma feuille de flex et trop longue   sos: ma feuille de flex et trop longue EmptyMar 17 Juin 2008 - 20:49

Pas de soucis..... Wink

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
sos: ma feuille de flex et trop longue Avatar_Fanbricol_minsos: ma feuille de flex et trop longue BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sos: ma feuille de flex et trop longue Empty
MessageSujet: Re: sos: ma feuille de flex et trop longue   sos: ma feuille de flex et trop longue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sos: ma feuille de flex et trop longue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Feuille trop courte, coupe trop longue??
» feuille de transport trop collante
» Feuille de travail plus longue ?
» découpe plus longue que la feuille de transport...
» Découpe trop tot ma feuille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: