CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 motif maison ... pas de démarrage de découpe

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
petitelune




Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 29/12/2007

motif maison ... pas de démarrage de découpe Empty
MessageSujet: motif maison ... pas de démarrage de découpe   motif maison ... pas de démarrage de découpe EmptyVen 13 Juin 2008 - 22:29

bon le titre est un peu long je vous l'accorde !

ce qui m'arrive est simple mais casse pied grrrrrr

j'ai préparé un motif comme à mon habitude et bingo la découpe ne démarre pas .... le logiciel me donne la main pour faire ok pour le lancement de la découpe et après rien ...

ma question ... (sachant que jsute avant la découpe d'un autre motif maison avanit marché dès le premier coup !) qui a déjà eu ce soucis et que faire pour que ma coupe se fasse !?

merci
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35759
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

motif maison ... pas de démarrage de découpe Empty
MessageSujet: Re: motif maison ... pas de démarrage de découpe   motif maison ... pas de démarrage de découpe EmptyVen 13 Juin 2008 - 23:34

ça sent le bug !
Dans un cas comme ça, je commencerais par fermer mon fichier puis roboMaster, puis j'éteindrais la machine afin de réinitialiser l'ensemble...9 fois sur 10, lorsque tu rallumes et que tu ouvres à nouveau ton fichier, ça fonctionne.

Comme tu as fait plusieurs essais, vérifie tout de même qu'il n'y a pas une découpe en attente dans Démarrer / Paramètres / Panneau de config / Imprimantes et télécopieurs / Graphtec CraftRobo

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
motif maison ... pas de démarrage de découpe Avatar_Fanbricol_minmotif maison ... pas de démarrage de découpe BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
petitelune




Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 29/12/2007

motif maison ... pas de démarrage de découpe Empty
MessageSujet: Re: motif maison ... pas de démarrage de découpe   motif maison ... pas de démarrage de découpe EmptySam 14 Juin 2008 - 0:43

merci je vais aller voir de suite je te dis la suite ...[/b]
Revenir en haut Aller en bas
petitelune




Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 29/12/2007

motif maison ... pas de démarrage de découpe Empty
MessageSujet: Re: motif maison ... pas de démarrage de découpe   motif maison ... pas de démarrage de découpe EmptySam 14 Juin 2008 - 0:53

oulalalalal la truffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffe le problème etait pas là ...... je vais oser le dire pour que d'autre n'ai pas le meme soucis que moi ....... ben je me suis contenté de mettre mon image en jpg et j'ai oublié de finir la manip ..... alors s'il vous plait on ne rit pas .......

rhôoooooo je suis nouille moi et dire que j'y ai passé deux soirées !!!!!!
et là éclaire de génie puisque la méthode de Fanbricol ne donnait rien j'ai eu l'envie de refaire la manip avec mon image de base et bingo ...

encore merci et j'en rigole toute seule hihihihihi
Revenir en haut Aller en bas
scraploustic

scraploustic


Féminin Nombre de messages : 580
Age : 56
Date d'inscription : 23/12/2007

motif maison ... pas de démarrage de découpe Empty
MessageSujet: Re: motif maison ... pas de démarrage de découpe   motif maison ... pas de démarrage de découpe EmptySam 14 Juin 2008 - 1:53

hihhi bien drôle mais on apprend de nos erreurs.
Quand le probleme a une solution c toujours super meme si il y a eu perte de temps c mieux qu'un bug.
Bonnes découpes à toi ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://uneviedeloustic.blogspot.com/
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35759
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

motif maison ... pas de démarrage de découpe Empty
MessageSujet: Re: motif maison ... pas de démarrage de découpe   motif maison ... pas de démarrage de découpe EmptySam 14 Juin 2008 - 10:05

Même si c'est rageant d'y avoir passé 2 jours, le principal est d'avoir trouvé le pourquoi de la chose ! A mon avis, c'est quelque chose qui ne t'arrivera plus (justement à cause des 2 jours !!!)

Un grand merci à toi de nous avoir donné la raison de ton problème...Si ça peut te rassurer, c'est déjà arrivé à d'autre...mais comme tu vois, je n'y ai même pas pensé.....

2 conseils utiles (ça me va bien de te dire ça maintenant :rire1: ) :
- Toujours utiliser l'icone "Prévisualisation" qui donne un aperçu de ce qui sera découpé ou non
- Toujours supprimer le JPG du fichier GSD (s'il n'y a pas besoin d'impression intérieure, bien sur )....Ton fichier est moins gros, s'ouvre plus vite et pas de risque de manque de vecteur non visible.

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
motif maison ... pas de démarrage de découpe Avatar_Fanbricol_minmotif maison ... pas de démarrage de découpe BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
petitelune




Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 29/12/2007

motif maison ... pas de démarrage de découpe Empty
MessageSujet: Re: motif maison ... pas de démarrage de découpe   motif maison ... pas de démarrage de découpe EmptySam 14 Juin 2008 - 13:11

mais j'avais fati une prévisualisation c'est un tic chez moi fatu toujours que je regarde ce que j'imprime ce que je découpe hihih et là en loccrence j'ai mon motf qui apparait ... bref je suis ravie d'avoir réussit et ça m'a permis de revenir vous voir ..... je suis navrée je manque de temps et ne viens pas assez ... Pourtant c'sdt bien ici que j'ai de l'aide quand j'en ai besoin , c'est ici qu'on trouve de bonnes astuces ... bon ok j'ai fait une fiche technique mais franchemetn je sais que je pourrai faire bien plus ... aller je ne désespère pas etre plus active par ici ...

ah et sinon pour les fichier JPG je les garde toujous sou le coude pour les modifiers si besoin hihihihi ah oui je susi une grande insatisfaite et j'ai tout bonnement horreur de refaire la meme chose d'une fois sur l'autre hihihi
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35759
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

motif maison ... pas de démarrage de découpe Empty
MessageSujet: Re: motif maison ... pas de démarrage de découpe   motif maison ... pas de démarrage de découpe EmptySam 14 Juin 2008 - 23:59

En aperçu, ton motif ne pouvait pas apparaitre si tu sélectionnais bien l'icone prévisualisation de la découpe
motif maison ... pas de démarrage de découpe ApercuDecoupe

Je suis d'accord avec toi, il ne faut pas détruire les fichier JPG, mais comme tu peux les importer comme tu veux dans RM, tu n'est pas obligée de les garder dans le fichier GSD...Mais chacun fait comme ça lui parait le plus simple

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
motif maison ... pas de démarrage de découpe Avatar_Fanbricol_minmotif maison ... pas de démarrage de découpe BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
petitelune




Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 29/12/2007

motif maison ... pas de démarrage de découpe Empty
MessageSujet: Re: motif maison ... pas de démarrage de découpe   motif maison ... pas de démarrage de découpe EmptyDim 15 Juin 2008 - 1:23

yep tu as raison pour la prévisualisation je suis retourné voir et en effet je ne pouvais pas mais j'ai zappé tout simplment parceque cette icône n'était pas mise en surbrillance hihihi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





motif maison ... pas de démarrage de découpe Empty
MessageSujet: Re: motif maison ... pas de démarrage de découpe   motif maison ... pas de démarrage de découpe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
motif maison ... pas de démarrage de découpe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème de démarrage de la découpe
» l'emoticone de demarrage d'une decoupe reste gris clair !!!!
» motif découpe manquante?
» Aide découpe motif
» découpe contour carte + 1 motif à l'intérieur.... help

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: