CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 ca y est je l'ai recue mais ...............

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
poupetteval

poupetteval


Féminin Nombre de messages : 1781
Age : 52
Localisation : valenciennes ( nord )
Date d'inscription : 03/12/2006

ca y est je l'ai recue mais ............... Empty
MessageSujet: ca y est je l'ai recue mais ...............   ca y est je l'ai recue mais ............... EmptyVen 15 Déc 2006 - 15:13

pourkoi quand je veux découper il ne me propose pas canson comme matiere comme dans le tuto ???????????

deja faut que je me fasse à l'anglais study
Revenir en haut Aller en bas
http://poupettevalou.blogspot.fr/
liloo

liloo


Nombre de messages : 643
Date d'inscription : 25/07/2006

ca y est je l'ai recue mais ............... Empty
MessageSujet: Re: ca y est je l'ai recue mais ...............   ca y est je l'ai recue mais ............... EmptyVen 15 Déc 2006 - 15:59

Tu peux ajouter toutes les matières que tu veux en faisant 'add média" je crois (je n'ai pas le craft sous la main :rire1: ). Tu créé toi même le profil Canson en choisissant la bague et la profondeur de coupe....

Si je dis une bétise... Un pro saura sûrement me corriger :dacodac:
Revenir en haut Aller en bas
http://sesouvenirdesbelleschoses.over-blog.fr
Tatie
Modérateur/trice
Tatie


Féminin Nombre de messages : 1347
Localisation : Sud du Lot & Garonne, tout près du Gers.
Date d'inscription : 13/04/2006

ca y est je l'ai recue mais ............... Empty
MessageSujet: Re: ca y est je l'ai recue mais ...............   ca y est je l'ai recue mais ............... EmptyVen 15 Déc 2006 - 15:59

En fait, dans les matières à découper, seule une certaine liste de matériaux est proposée par défaut (grosso-modo, les matériaux vendus par le fabricant).
Si tu utilises un papier non pré-défini dans le logiciel, il te faut faire tes propres essais (de bague et de réglage d'épaisseur) et te créer ton propre réglage qui restera en mémoire. J'ai fait il y a longtemps un sujet là desus, il faut que je le retrouve.

En attendant, tu as déjà plein de renseignements sur les réglages à utiliser ici (ce qui t'évite de faire tes propres essais), dans le sujet "de référence" du forum: CA COUPE OU CA COUPE PAS?
https://crafty.actifforum.com/viewtopic.forum?t=14

_________________
* Adepte du Craft Robo depuis 2005, maman du forum, et passée depuis 2020 à la Caméo 4.
* MacBookPro (OS X 10.15.7 - Catalina)
* Silhouette Studio 4.3 Designer Edition
* Mes jouets préférés: Imprimantes 3D PRUSA MK3  love et Elegoo Mars 2
* Mon blog (miniatures, créations en 3D, dessins, carnets de voyages... bref, un joyeux foutoir rarement à jour  :siffler: )
Revenir en haut Aller en bas
poupetteval

poupetteval


Féminin Nombre de messages : 1781
Age : 52
Localisation : valenciennes ( nord )
Date d'inscription : 03/12/2006

ca y est je l'ai recue mais ............... Empty
MessageSujet: Re: ca y est je l'ai recue mais ...............   ca y est je l'ai recue mais ............... EmptyVen 15 Déc 2006 - 16:31

merci , j ai testé le bristol avec la bague bleue , ca decoupe pas mdr mdr

je vais tester la rose mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://poupettevalou.blogspot.fr/
Tatie
Modérateur/trice
Tatie


Féminin Nombre de messages : 1347
Localisation : Sud du Lot & Garonne, tout près du Gers.
Date d'inscription : 13/04/2006

ca y est je l'ai recue mais ............... Empty
MessageSujet: Re: ca y est je l'ai recue mais ...............   ca y est je l'ai recue mais ............... EmptyVen 15 Déc 2006 - 17:12

ouuuuh lààààààà, le bristol, c'est un sujet sensible! tu verras dans le sujet sur "Ca coupe ou ça coupe pas" que le bristol est une des choses les plus problèmatiques à découper (en tout cas, bague rose, ça oui...mais ça use la lame car c'est très très dense). Moi je n'en utilise plus.

_________________
* Adepte du Craft Robo depuis 2005, maman du forum, et passée depuis 2020 à la Caméo 4.
* MacBookPro (OS X 10.15.7 - Catalina)
* Silhouette Studio 4.3 Designer Edition
* Mes jouets préférés: Imprimantes 3D PRUSA MK3  love et Elegoo Mars 2
* Mon blog (miniatures, créations en 3D, dessins, carnets de voyages... bref, un joyeux foutoir rarement à jour  :siffler: )
Revenir en haut Aller en bas
poupetteval

poupetteval


Féminin Nombre de messages : 1781
Age : 52
Localisation : valenciennes ( nord )
Date d'inscription : 03/12/2006

ca y est je l'ai recue mais ............... Empty
MessageSujet: Re: ca y est je l'ai recue mais ...............   ca y est je l'ai recue mais ............... EmptyVen 15 Déc 2006 - 20:59

c est pas tres epais , 200 g , ce sont des feuilles que l on trouve a auchan par paquet de 100 :desole:
Revenir en haut Aller en bas
http://poupettevalou.blogspot.fr/
Thalie

Thalie


Féminin Nombre de messages : 111
Age : 58
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 20/04/2006

ca y est je l'ai recue mais ............... Empty
MessageSujet: Re: ca y est je l'ai recue mais ...............   ca y est je l'ai recue mais ............... EmptyVen 15 Déc 2006 - 21:01

Pas plus épais que le bazzill, semblerait-il, mais plus dense, et donc plus "dangereux" pour ta lame, à plus ou moins longue échéance...

C'est du moins ce que j'ai lu sur le sujet sur le forum...
Revenir en haut Aller en bas
nounette

nounette


Nombre de messages : 1198
Date d'inscription : 08/10/2006

ca y est je l'ai recue mais ............... Empty
MessageSujet: Re: ca y est je l'ai recue mais ...............   ca y est je l'ai recue mais ............... EmptyVen 15 Déc 2006 - 21:08

Tatie a écrit:
ouuuuh lààààààà, le bristol, c'est un sujet sensible! tu verras dans le sujet sur "Ca coupe ou ça coupe pas" que le bristol est une des choses les plus problèmatiques à découper (en tout cas, bague rose, ça oui...mais ça use la lame car c'est très très dense). Moi je n'en utilise plus.
même avec la nouvelle CR ? Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
http://le-p-tit-atelier.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





ca y est je l'ai recue mais ............... Empty
MessageSujet: Re: ca y est je l'ai recue mais ...............   ca y est je l'ai recue mais ............... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ca y est je l'ai recue mais ...............
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: