CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 les bagues de decoupe...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
pastille29




Féminin Nombre de messages : 13
Age : 42
Localisation : peage de roussillon
Date d'inscription : 07/06/2008

les bagues de decoupe... Empty
MessageSujet: les bagues de decoupe...   les bagues de decoupe... EmptyMer 11 Juin 2008 - 10:37

Bonjour !!
Je suis en train de me prendre la tête (peut être à tort..) avec ces fichues bagues de decoupe... Je ne sais pas laquelle utiliser a chaque decoupe... j'ai lu le forum en long, en large, en travers (et il doit encore m'en rester encore une tonne à lire certainement vu la mine d'infos...) mais je n'ai pas trouvé de reponse vraiment concrète à mon omnubilation du moment : comment selectionner la bonne bague pour decouper et surtout : comment la selectionner dans robo master.

J'ai tellement lu de post que je ne sais plus ou donner de la tete.. j'ai l'impression de ne plus rien savoir du tout...C'est pour ca que je me permets de mettre un message de détresse.... :ange:
j'ai tellement peur de faire une counnerie bounce
Toutes mes excuses aux modos si un post dans le genre a deja etait fait...

J'ai lu le tuto "Ca coupe, ca coupe pas" mais :
* quand je veux faire une decoupe dans du papier de scrap classique (ce qui sera sans doute la majorité de la matière que je vais decouper :marrant: ), je dois mettre la bague rose... Or, avec la bague rose ca decoupe super bien ! tellement bien que ca me decoupe aussi ma feuille de transport... C'est normal que ca me laisse une trace à chaque fois ?

et comment choisir ma "type matiere" dans robo master ? j'ai la version en anglais dc j'y comprends rien... Rolling Eyes
Est ce que je dois juste me preoccuper de la couleur de la bague qui apparait dans robo master ou je dois vraiment mettre le bon type de papier utilisé ??

Je ne suis pas sure d'etre claire là.... Arrow

merci de votre aide (si vous pouvez faire quelque chose pour mon pov cerveau trituré...)

steph (Elue boulet du jour...)
Revenir en haut Aller en bas
http://pastille29.canalblog.com/
-Véro-
Modérateur/trice
-Véro-


Féminin Nombre de messages : 13833
Age : 61
Localisation : Au pied de la Montagne Noire
Date d'inscription : 17/07/2007

les bagues de decoupe... Empty
MessageSujet: Re: les bagues de decoupe...   les bagues de decoupe... EmptyMer 11 Juin 2008 - 11:00

il n'y a pas de règle précise,

l'idéal, tu fais un test de découpe avant sur chaque type de papier avec chaque couleur de bague si tu le souhaites,
ensuite tu notes précieusement chaque réglage que tu as fait pour chaque papier (couleur de bague, vitesse,profondeur....)

le bague rose (ou rouge cela dépend si CR ou silou) est souvent utilisé pour du papier épais

quand aux découpes dan la ft c'est que la profondeur était trop grande, il faut que tu règles jusqu'à ce que tu ai trouvé Ta bonne profondeur, idem pour la vitesse

ne te décourage pas il faut être très patient au début et surtout bien tout lire les différents tutos et les différents SOS, à mon avis tu trouveras toujours la réponse à ton souci, car ici chacune d'entre nous l'a déjà rencontré au moins une fois

_________________
Bizzzz

Véro

CONSULTER LES FAQ, vous y trouverez forcément la réponse à votre question
car toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois

Mon blog
les bagues de decoupe... Banner11les bagues de decoupe... Forum_12

Me contacter par email pour toute demande, merci


Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits
Revenir en haut Aller en bas
http://123jecrappebyvero.over-blog.com/
Irène
Modérateur/trice
Irène


Féminin Nombre de messages : 14279
Age : 59
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 04/08/2007

les bagues de decoupe... Empty
MessageSujet: Re: les bagues de decoupe...   les bagues de decoupe... EmptyMer 11 Juin 2008 - 11:43

Pastille, quand tu as trouvé le réglage qui est juste celui qu'il te faut, tu peux l'enregistrer dans RoboMaster

les bagues de decoupe... Tuto_e10




Pour moi le papier de scrap, c'est la bague jaune...

_________________
Hello, Invité si tu te poses des questions, va faire un tour par ICI il y a de grandes chances pour que tu trouves les réponses dans cette formidable F.A.Q. !
les bagues de decoupe... Signat10 les bagues de decoupe... 00bout12
 
Ancienne propriétaire d'une Silhouette Quickutz depuis 2007 ! En décembre 2011, je l'ai changée pour une Cameo, et depuis Noël 2023 j'ai une Cameo5 !
J'ai aussi une bébête verte : la Cuttlebug... et un Stampmaker, trop bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://lemoineauquiscrappe.over-blog.com/
pastille29




Féminin Nombre de messages : 13
Age : 42
Localisation : peage de roussillon
Date d'inscription : 07/06/2008

les bagues de decoupe... Empty
MessageSujet: Re: les bagues de decoupe...   les bagues de decoupe... EmptyMer 11 Juin 2008 - 11:50

merci !! je vais essayer !! mais j'ai tellement peur de pourrir mon tapis de transport a force de faire des essais...
y'a plus qu'à !!
Ca me rassure un peu.. je me suis dit que peut etre je ne faisais pas quelque chose comme il faut, mais en fait il faut juste tester, et re tester, et re re tester jusqu'à avoir LE bon reglage !

merci beaucoup !!
Bisous coeur
Revenir en haut Aller en bas
http://pastille29.canalblog.com/
Irène
Modérateur/trice
Irène


Féminin Nombre de messages : 14279
Age : 59
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 04/08/2007

les bagues de decoupe... Empty
MessageSujet: Re: les bagues de decoupe...   les bagues de decoupe... EmptyMer 11 Juin 2008 - 12:17

Non, tu ne vas pas pourrir ton tapis de transport, si tu suis les conseil de Copicat :

IL FAUT ABSOLUMENT UTILISER LA FONCTION "TEST DE COUPE" : petit triangle bleu à l'intérieur d'un carré (tu vois ce symbole sur ma copie d'écran de mon précédent post)

ça te fait juste une toute petite découpe d'1 cm2 environ et tu peux tout de suite voir si tes règlages conviennent.

_________________
Hello, Invité si tu te poses des questions, va faire un tour par ICI il y a de grandes chances pour que tu trouves les réponses dans cette formidable F.A.Q. !
les bagues de decoupe... Signat10 les bagues de decoupe... 00bout12
 
Ancienne propriétaire d'une Silhouette Quickutz depuis 2007 ! En décembre 2011, je l'ai changée pour une Cameo, et depuis Noël 2023 j'ai une Cameo5 !
J'ai aussi une bébête verte : la Cuttlebug... et un Stampmaker, trop bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://lemoineauquiscrappe.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





les bagues de decoupe... Empty
MessageSujet: Re: les bagues de decoupe...   les bagues de decoupe... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les bagues de decoupe...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» lame et bagues
» question sur les bagues
» SOS pour lame de craft
» Concernant les bagues
» couleurs de bagues et changement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: