CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ d’achat
Voir le deal

 

 Test des feuilles de clear stamp à découper

Aller en bas 
+70
Marie-Hélène à Madrid
khalinne
Charlotofraiz
scrapnanou
codi2230
manval
flo
vanouch77
beepbeep
supernini
isabelle60
Marie-Claire
coha22
Irène
Fleur d'Oranger
Cath47
creananou
lilybelle
tiao
miss lili
ibé
Mylame
larounette
sjay01
valé
anascrap
lindsay
Claudine
martinette
betty19
icenalys
Glad
mapicho
anice
zabou31
fleufleu
isa
Tatie
Elodie Narcy
calival
sylvie 62
mimimoz
aelis
lolotte60
laurenceval
lilipaon83
gribouille
sowico
zabou51
isacestmoi
nounette
froucath
liloo
moustique
Fanbricol
juliette
Solalia
Naphie
bribrie51
pruninie9
vanille
irine
Ghyslaine
Karin
mml
-Véro-
Pascale75
mimiscrap
bab
Psine
74 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Psine

Psine


Féminin Nombre de messages : 1890
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/04/2006

Test des feuilles de clear stamp à découper Empty
MessageSujet: Test des feuilles de clear stamp à découper   Test des feuilles de clear stamp à découper EmptySam 17 Mai 2008 - 11:52

Wali nous a fait découvrir dans la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] un site américain dédié entièrement aux machines à découpe : Scrapbook Die Cutter

Ce site propose des feuilles de transport, des lames d'origine, mais aussi des lames de rechanges avec uniquement la lame qui sont bien moins chères que le pack complet que l'on trouve en France.

Mais surtout, on y trouve du Clear Rubber Stamp Material (cuttable) . Il s'agit une feuille de silicone / plastique mou / caoutchouc très fine pouvant être découpée avec Crafty et qui sert ensuite de tampon, à la manière des clear stamps.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Avant d'en commander pour tout le monde, nous avons tenté un essai avec Pascale75 et lolotte60.
Je viens de recevoir mes feuilles hier soir et voilà mes premiers essais.
Pascale et lolotte compléteront avec les leurs, ainsi que Solalia qui a déjà testé sans grand succès malheureusement.

J'ai passé commande le 26 avril avec une livraison par la poste américaine (USPS) moins rapide, mais moins chère et avec moins de risque d'avoir des frais de douane.
Pour 6 feuilles de tampons et 2 lames de rechanges j'en ai eu pour 27$ de livraison (environ 17,30 €).

La feuille un peu plus grande que le A5 coute 10 $ (environ 6,40 €)

J'ai reçu l'enveloppe le 16 mai, donc il ne faut pas être trop pressé.
Par UPS pour une livraison en 3/4 jours, le tarif était de 37$ (23,75 €)

L'emballage n'est pas terrible, aucune protection et mon enveloppe est arrivée déchirée, les lames auraient pu sortir Sad
De plus les capuchons de protection des lames font une épaisseur et appuient sur les feuilles de silicone en les abimant légèrement.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voici comment çà se présente

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Suite aux problèmes de Solalia pour faire tenir correctement la feuille de silicone en place, j'ai décidé d'étrenner une feuille de transport toute neuve en espérant qu'elle colle mieux. Voici donc le matériel nécessaire :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La feuille est très fine, moins d'1 mm d'épaisseur.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mais 1 mm c'est quand même plus épais que les feuilles habituellement découpées. Il faut donc retirer la bague de couleur de la lame pour obtenir çà :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je colle soigneusement la feuille de silicone sur la feuille de transport en insistant sur les bords pour qu'elle ne se décolle pas. Et je mets le tout en place dans Crafty

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour mon 1er test, j'ai choisi une forme très simple, une flèche de la galerie avec uniquement des lignes droites.

Comme réglages, j'ai mis la vitesse à 3 et l'épaisseur au maxi à 30 (attention, j'ai Crafty 1ère génération, donc ce n'est peut-être pas les mêmes réglages à mettre sur sur la nouvelle)

La découpe s'est faite sans aucun problème, la feuille ne s'est pas décollée du tout et la découpe est nette.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je la décolle et la pose sur le support acrylique. Le silicone se tient bien, j'avais peur que çà se déchire, surtout si on fait des motifs fins, mais non, il est bien résistant.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je passe enfin au tamponnage. Et là je suis un peu deçue, l'encre n'adhère pas super bien. J'ai testé plusieurs encres et c'est les encres à séchages lent, type Colorbox qui sont le mieux.
La versafine et la distress forment des petites gouttes sur le silicone. Ca peut faire un genre aussi :)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai testé les 2 côtés du tampons au cas où et c'est pareil.
C'est qui est très pratiques car celà nous fait des tampons recto-verso du coup ! 2 tampons pour le prix d'un !!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les grandes surfaces ne sont pas bien encrées, mais je pense qu'avec des motifs plus fins, çà sera mieux.

Le tampon se nettoie très facilement avec juste un mouchoir en papier

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voilà pour mon premier essai. Je vais vite essayer des motifs plus fins et mieux tester l'encrage, mais je suis déjà ravie de mon achat !!

----------------------------------------------------
2ème essai

Cette fois j'ai voulu tester des formes un peu plus compliqué et je me suis fais 2 cadres avec des arrondis.

La découpe se passe toujours aussi bien. Je vous ai même fait une petite vidéo (cliquer sur l'image pour la lancer)



Voilà le résultat :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mis en place sur les blocs

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et tamponné à la colorbox

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est vraiment génial !!

Pour celle comme moi qui n'ont pas de gros bloc acrylique, un boitier cd fait parfaitement l'affaire. Et vous aurez même une jolie boite pour les stocker :)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Psine le Sam 17 Mai 2008 - 17:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://scrapetcie.psine.net
bab

bab


Féminin Nombre de messages : 436
Age : 50
Localisation : la foret landaise
Date d'inscription : 05/03/2007

Test des feuilles de clear stamp à découper Empty
MessageSujet: Re: Test des feuilles de clear stamp à découper   Test des feuilles de clear stamp à découper EmptySam 17 Mai 2008 - 11:59

génial ce pas à pas psine!!!! et visiblement ben ça marche!!!

pour la distress c'est norma elle fait des goutelettes sur la plupart des tampons transparents pour éviter cet inconvénient passer de la versamark puis la distress par dessus
Revenir en haut Aller en bas
http://scrapbab.canalblog.com/
mimiscrap




Nombre de messages : 383
Date d'inscription : 20/09/2006

Test des feuilles de clear stamp à découper Empty
MessageSujet: Re: Test des feuilles de clear stamp à découper   Test des feuilles de clear stamp à découper EmptySam 17 Mai 2008 - 12:14

:merci: :merci: super !!!!!!!!!!! merci de nous expliquer toute la marche à suivre . c'est génial !
J'ai lu une fois , mais je ne sais plus où ... que pour que l'encre adhère bien et sans faire de gouttes, sur les tampons cristal , qu'il fallait passer une gomme ou une lime à ongles , coté fin ... j'ai essayé sur les miens et c'est vrai que c'est mieux .... Mais tes résultats sont déjà très bien et nous encouragent à nous lancer !
:bravo: :clapclap:


Dernière édition par mimiscrap le Sam 17 Mai 2008 - 13:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Test des feuilles de clear stamp à découper Empty
MessageSujet: Re: Test des feuilles de clear stamp à découper   Test des feuilles de clear stamp à découper EmptySam 17 Mai 2008 - 12:15

:merci: Psine pour ton premier essai super bien expliqué !
Revenir en haut Aller en bas
Pascale75
Modérateur/trice
Pascale75


Féminin Nombre de messages : 7749
Date d'inscription : 30/06/2007

Test des feuilles de clear stamp à découper Empty
MessageSujet: Re: Test des feuilles de clear stamp à découper   Test des feuilles de clear stamp à découper EmptySam 17 Mai 2008 - 12:19

Bravo Psine et merci de nous montrer tes premiers essais :bravo:
J'essayerai avec des encres tous supports waterproof, type encre Stazon et je vous montrerai ce que cela donne.
Mais ouf on est soulagées, tu as pu découper sans problème la feuille :champion:
Revenir en haut Aller en bas
-Véro-
Modérateur/trice
-Véro-


Féminin Nombre de messages : 13831
Age : 61
Localisation : Au pied de la Montagne Noire
Date d'inscription : 17/07/2007

Test des feuilles de clear stamp à découper Empty
MessageSujet: Re: Test des feuilles de clear stamp à découper   Test des feuilles de clear stamp à découper EmptySam 17 Mai 2008 - 12:28

Super Psine, premiers essais concluants donc, nous attendons avec impatience la suite
merci

_________________
Bizzzz

Véro

CONSULTER [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], vous y trouverez forcément la réponse à votre question
car toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois

Mon blog
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Me contacter par email pour toute demande, merci


Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits
Revenir en haut Aller en bas
http://123jecrappebyvero.over-blog.com/
mml

mml


Féminin Nombre de messages : 4302
Age : 66
Localisation : montpellier 34
Date d'inscription : 28/10/2007

Test des feuilles de clear stamp à découper Empty
MessageSujet: Re: Test des feuilles de clear stamp à découper   Test des feuilles de clear stamp à découper EmptySam 17 Mai 2008 - 12:44

super ... on va pouvoir se lancer dans les tampons favoris...on attends les autres essais...merci
Revenir en haut Aller en bas
Karin

Karin


Féminin Nombre de messages : 439
Age : 62
Localisation : Nürensdorf Suisse
Date d'inscription : 04/06/2006

Test des feuilles de clear stamp à découper Empty
MessageSujet: Re: Test des feuilles de clear stamp à découper   Test des feuilles de clear stamp à découper EmptySam 17 Mai 2008 - 12:48

super explication et très clair

merci beaucoup d'avoir testé pour nous

et merci aussi les filles pour vos trucs pour faire adhérer les encres

celà donne vraiment envie d'en commander, je rêve de tampon étoile qui sont si rare à trouver.
Revenir en haut Aller en bas
Psine

Psine


Féminin Nombre de messages : 1890
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/04/2006

Test des feuilles de clear stamp à découper Empty
MessageSujet: Re: Test des feuilles de clear stamp à découper   Test des feuilles de clear stamp à découper EmptySam 17 Mai 2008 - 13:28

Je viens de mettre à jour mon message avec mon 2ème essai
C'est encore mieux !!

Merci pour les astuces pour les clears stamps, je vais tetser
Revenir en haut Aller en bas
http://scrapetcie.psine.net
Invité
Invité




Test des feuilles de clear stamp à découper Empty
MessageSujet: Re: Test des feuilles de clear stamp à découper   Test des feuilles de clear stamp à découper EmptySam 17 Mai 2008 - 13:34

Génial !!!!!!!!!!!!!!!!
:clapclap: :clapclap: :clapclap: :clapclap: :clapclap:
:merci:
Revenir en haut Aller en bas
Pascale75
Modérateur/trice
Pascale75


Féminin Nombre de messages : 7749
Date d'inscription : 30/06/2007

Test des feuilles de clear stamp à découper Empty
MessageSujet: Re: Test des feuilles de clear stamp à découper   Test des feuilles de clear stamp à découper EmptySam 17 Mai 2008 - 13:50

C'est magnifique Psine !!! Bravo ! J'ai hâte de recevoir ma planche maintenant que tu as fait les premiers pas très concluants :danse1:

Karin : Késia fait des tampons étoiles ici:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Ghyslaine

Ghyslaine


Féminin Nombre de messages : 2410
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/04/2007

Test des feuilles de clear stamp à découper Empty
MessageSujet: Re: Test des feuilles de clear stamp à découper   Test des feuilles de clear stamp à découper EmptySam 17 Mai 2008 - 15:02

:merci: beaucoup d'avoir pris la peine d'avoir fait ce pas à pas et cette vidéo !
C'est génial :ange:
à priori toutes les formes sont possibles :danse1: :danse1:
Revenir en haut Aller en bas
irine

irine


Féminin Nombre de messages : 654
Age : 46
Date d'inscription : 12/04/2007

Test des feuilles de clear stamp à découper Empty
MessageSujet: Re: Test des feuilles de clear stamp à découper   Test des feuilles de clear stamp à découper EmptySam 17 Mai 2008 - 15:24

C'est superbe dis moi !!!!! excellentes perspectives en vues.

Est ce que l'on pourrait avoir les liens ou faire des achats groupés ??
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondedirine.over-blog.com/
irine

irine


Féminin Nombre de messages : 654
Age : 46
Date d'inscription : 12/04/2007

Test des feuilles de clear stamp à découper Empty
MessageSujet: Re: Test des feuilles de clear stamp à découper   Test des feuilles de clear stamp à découper EmptySam 17 Mai 2008 - 15:26

Les filles une question peut-être vraiment bête, dites moi, si on reprend l'idée du silicone comme pour les temps testés par les filles et si l'on fait une plaque au format A4 est ce que vous croyez que çà pourrait être réalisable ??
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondedirine.over-blog.com/
Psine

Psine


Féminin Nombre de messages : 1890
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/04/2006

Test des feuilles de clear stamp à découper Empty
MessageSujet: Re: Test des feuilles de clear stamp à découper   Test des feuilles de clear stamp à découper EmptySam 17 Mai 2008 - 15:50

irine, j'ai mis les liens dans le message au début, et on va organiser des achats groupés après, mais on voulait déjà vérifier si çà valait le coup.
Revenir en haut Aller en bas
http://scrapetcie.psine.net
vanille

vanille


Féminin Nombre de messages : 2121
Date d'inscription : 21/08/2006

Test des feuilles de clear stamp à découper Empty
MessageSujet: Re: Test des feuilles de clear stamp à découper   Test des feuilles de clear stamp à découper EmptySam 17 Mai 2008 - 15:57

:clapclap: :clapclap: :clapclap: super tes explications, le rendu est top !
Revenir en haut Aller en bas
pruninie9

pruninie9


Féminin Nombre de messages : 792
Age : 51
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 18/12/2007

Test des feuilles de clear stamp à découper Empty
MessageSujet: Re: Test des feuilles de clear stamp à découper   Test des feuilles de clear stamp à découper EmptySam 17 Mai 2008 - 17:11

génial et merci pour tes explications
Revenir en haut Aller en bas
http://scrapandpam.blogspot.com/
bribrie51

bribrie51


Féminin Nombre de messages : 3021
Age : 50
Localisation : Reims
Date d'inscription : 12/02/2007

Test des feuilles de clear stamp à découper Empty
MessageSujet: Re: Test des feuilles de clear stamp à découper   Test des feuilles de clear stamp à découper EmptySam 17 Mai 2008 - 17:27

Wouaahh merci pour le mini reportage c'est drolement sympa de découvrir les 1ers tests.
Bisous coeur
Revenir en haut Aller en bas
http://leplaisirdecreer.blogspot.com/
Naphie

Naphie


Féminin Nombre de messages : 3021
Age : 60
Localisation : Vienne (86)
Date d'inscription : 05/01/2008

Test des feuilles de clear stamp à découper Empty
MessageSujet: Re: Test des feuilles de clear stamp à découper   Test des feuilles de clear stamp à découper EmptySam 17 Mai 2008 - 17:51

:merci: Psine de t'être lancée dans l'aventure et de nous montrer tes premiers essais qui je trouve sont plus que concluants :bravo: :clapclap: :clapclap:
Revenir en haut Aller en bas
http://scraperlesetcie.canalblog.com/
Solalia




Féminin Nombre de messages : 202
Age : 48
Localisation : Abu Dhabi
Date d'inscription : 14/10/2007

Test des feuilles de clear stamp à découper Empty
MessageSujet: Re: Test des feuilles de clear stamp à découper   Test des feuilles de clear stamp à découper EmptySam 17 Mai 2008 - 19:09

Hourra !! Je suis ravie de savoir qu'avec une bonne feuille de transport ca fonctionne a merveille !! Youpi youpi !! Bravo Psine et je guette toutes vos realisations a toutes les 3 !! cheers

Sol.
Revenir en haut Aller en bas
http://solaliscrap.canalblog.com
juliette

juliette


Féminin Nombre de messages : 195
Localisation : Glons (belgique)
Date d'inscription : 17/04/2007

Test des feuilles de clear stamp à découper Empty
MessageSujet: Re: Test des feuilles de clear stamp à découper   Test des feuilles de clear stamp à découper EmptySam 17 Mai 2008 - 19:24

:clapclap: :clapclap: :merci: :merci: c'est génial tout ce que tu as fait
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35748
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Test des feuilles de clear stamp à découper Empty
MessageSujet: Re: Test des feuilles de clear stamp à découper   Test des feuilles de clear stamp à découper EmptySam 17 Mai 2008 - 20:08

:merci: pour toutes ces explications et démos si bien réalisées et :clapclap: pour les réalisations

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
moustique
Modérateur/trice
moustique


Féminin Nombre de messages : 2691
Age : 50
Localisation : Saint Denis (La Reunion)
Date d'inscription : 18/10/2006

Test des feuilles de clear stamp à découper Empty
MessageSujet: Re: Test des feuilles de clear stamp à découper   Test des feuilles de clear stamp à découper EmptySam 17 Mai 2008 - 20:24

ouah super interessants ces premiers essais!

Merci pour cette demonstration

_________________
Après 6 ans de complicité avec crafty (C220), j'ai adopté pendant 7 ans un gros et lourd Cougar (un peu capricieux) qui m'a lâchement lâcher sans jamais m'avoir trop montré toutes ses capacités. Je reviens donc vers une machine "clé en main" la caméo4 avec mac OS10.15 et Silhouette designer business (autant pouvoir en exploiter toutes les possibilités)
Revenir en haut Aller en bas
http://souslesfilaos.over-blog.com/
liloo

liloo


Nombre de messages : 643
Date d'inscription : 25/07/2006

Test des feuilles de clear stamp à découper Empty
MessageSujet: Re: Test des feuilles de clear stamp à découper   Test des feuilles de clear stamp à découper EmptySam 17 Mai 2008 - 20:33

Mais c'est absolument génial ça ! Il y avait un moment que je n'étais pas passée ici et c'est une excellente surprise !!!

Merci Psine !
Revenir en haut Aller en bas
http://sesouvenirdesbelleschoses.over-blog.fr
froucath

froucath


Féminin Nombre de messages : 1217
Age : 57
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 26/04/2008

Test des feuilles de clear stamp à découper Empty
MessageSujet: Re: Test des feuilles de clear stamp à découper   Test des feuilles de clear stamp à découper EmptySam 17 Mai 2008 - 21:17

Merci beaucoup d'avoir testé pour nous, et en plus super les explications et ce qui tu as fait c'est vraiment génial.
Frou.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latelierdefrou.com
Contenu sponsorisé





Test des feuilles de clear stamp à découper Empty
MessageSujet: Re: Test des feuilles de clear stamp à découper   Test des feuilles de clear stamp à découper Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Test des feuilles de clear stamp à découper
Revenir en haut 
Page 1 sur 11Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» feuille clear stamp et caméo
» creer ses propres tampons clear stamp sans crafty
» 20 - "Découper" autour d'un digi-stamp
» découper un dessin sur 4 feuilles
» découper deux feuilles collées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: AIDES & TUTOS :: Les matières-
Sauter vers: