CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -10%
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ ...
Voir le deal
599.99 €

 

 Découpe personnage photo

Aller en bas 
+4
-Véro-
Pascale75
vanouch77
fanny34
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
fanny34




Féminin Nombre de messages : 66
Age : 50
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 04/10/2007

Découpe personnage photo Empty
MessageSujet: Découpe personnage photo   Découpe personnage photo EmptyJeu 15 Mai 2008 - 13:28

Toujours un problème et merci d'avance pour votre aide.

Je souhaiterais savoir s' il est possible de couper à la RM un personnage d'une photo (papier photo) ? Si c'est le cas, doit t'on passer par la vectorisation ? Et par la suite comment placer cette photo sur le feuille de transport ?

J'ai trouvé pas mal de doc à ce sujet sur le forum, mais je n'ai pas tout compris, et je ne suis jamais arrivée jusqu'au bout ? Peut être n'ai je pas trouvé les bons tutos ?
Auriez vous la gentillesse de m'aider ?
Merci d'avance

Stéphanie
Revenir en haut Aller en bas
vanouch77

vanouch77


Féminin Nombre de messages : 17027
Age : 42
Localisation : 77 - ile de france
Date d'inscription : 24/01/2008

Découpe personnage photo Empty
MessageSujet: Re: Découpe personnage photo   Découpe personnage photo EmptyJeu 15 Mai 2008 - 14:11

oui c'est sur il faut que tu vectorises au moins la silhouette que tu vas decouper, tu mets ton image dans RM avec les reperes.

moi je serai toi j'imprimerai en mode brouillon pour avoir ton placement photo et les reperes (a repasser au stylo noir si c'est trop clair pour etre sur que la silhouette les reconnaisse). Apres tu scotch ta vraie photo sur le brouillon au meme endroit et tu passes dans ta silhouette... Je sais pas si je suis claire ou meme s'il y a une meilleure combine... Les autres qu'est ce que vous en pensez ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mes-petits-papiers-by-miss-vanouch.over-blog.com
Invité
Invité




Découpe personnage photo Empty
MessageSujet: Re: Découpe personnage photo   Découpe personnage photo EmptyJeu 15 Mai 2008 - 17:33

Oui c'est possible aussi en partant d'une photo numérique ou le scan d'une photo.
Je l'ai fait en ré-imprimant ma photo sur un papier glacé 13x18xcm après avoir "nettoyé" le plus gros autour de la photo auparavant avec photofiltre.
Je recherche mon essai et je le prends en photo pour te montrer
Revenir en haut Aller en bas
Pascale75
Modérateur/trice
Pascale75


Féminin Nombre de messages : 7749
Date d'inscription : 30/06/2007

Découpe personnage photo Empty
MessageSujet: Re: Découpe personnage photo   Découpe personnage photo EmptyJeu 15 Mai 2008 - 17:41

Ah je suis curieuse de voir ce que tu as fait Cricri :champion: Ça m'intéresse aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Découpe personnage photo Empty
MessageSujet: Re: Découpe personnage photo   Découpe personnage photo EmptyJeu 15 Mai 2008 - 18:20

Je viens de le refaire avec une photo de mon chat, ma belle fille m'a demandé de ne pas mettre de photo de mon petit fils (mon modèle préféré) sur le net, alors je respecte. Mon chat est OK lui lol!

J'explique rapidement, mais promis je ferais un tuto en images.

Je suis partie d'une photo numérique, puis je l'ai ouverte avec photofiltre pour mettre en blanc tout ce que je ne voulais pas imprimer puisque ça va être coupé ensuite.Je l'ai enregistrée en JPG
J'ai ouvert un document dans RM avec les repères au format de mon papier photo (ici 13x18cm), puis j'ai recherché ma photo en JPG et avec l'outil polyline de RM, j'ai posé des points de vectorisation autour de la sihouette de mon chat.

J'ai réglé les paramètres de sortie sur mon imprimante en spécifiant le format et le papier choisi.
J'ai imprimé ma photo et j'ai ensuite lancé ma découpe en plaçant ma photo en haut et à droite de ma feuille de transport et voilà :

Découpe bague rose, épaisseur 30, vitesse 7 et deux passages.

Découpe personnage photo Decoup10
Revenir en haut Aller en bas
-Véro-
Modérateur/trice
-Véro-


Féminin Nombre de messages : 13831
Age : 61
Localisation : Au pied de la Montagne Noire
Date d'inscription : 17/07/2007

Découpe personnage photo Empty
MessageSujet: Re: Découpe personnage photo   Découpe personnage photo EmptyJeu 15 Mai 2008 - 18:25

:bravo: encore une nouvelle astuce

Tu sais, Cricri ton chat, il risque de te demander des "patés d'auteur" pour utilisation de son image lol! et attention surement du paté de luxe .........

_________________
Bizzzz

Véro

CONSULTER LES FAQ, vous y trouverez forcément la réponse à votre question
car toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois

Mon blog
Découpe personnage photo Banner11Découpe personnage photo Forum_12

Me contacter par email pour toute demande, merci


Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits
Revenir en haut Aller en bas
http://123jecrappebyvero.over-blog.com/
Invité
Invité




Découpe personnage photo Empty
MessageSujet: Re: Découpe personnage photo   Découpe personnage photo EmptyJeu 15 Mai 2008 - 18:51

lol! lol! lol! Crotte alors, je n'ai pas pensé à ça, je vais lui proposer un dessous de table (avec un morceau de steak haché) il adore !
Revenir en haut Aller en bas
-Véro-
Modérateur/trice
-Véro-


Féminin Nombre de messages : 13831
Age : 61
Localisation : Au pied de la Montagne Noire
Date d'inscription : 17/07/2007

Découpe personnage photo Empty
MessageSujet: Re: Découpe personnage photo   Découpe personnage photo EmptyJeu 15 Mai 2008 - 19:37

Cricri a écrit:
lol! lol! lol! Crotte alors, je n'ai pas pensé à ça, je vais lui proposer un dessous de table (avec un morceau de steak haché) il adore !

ah mais il est déjà habitué au luxe .......

_________________
Bizzzz

Véro

CONSULTER LES FAQ, vous y trouverez forcément la réponse à votre question
car toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois

Mon blog
Découpe personnage photo Banner11Découpe personnage photo Forum_12

Me contacter par email pour toute demande, merci


Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits
Revenir en haut Aller en bas
http://123jecrappebyvero.over-blog.com/
Invité
Invité




Découpe personnage photo Empty
MessageSujet: Re: Découpe personnage photo   Découpe personnage photo EmptyJeu 15 Mai 2008 - 21:06

lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
bribrie51

bribrie51


Féminin Nombre de messages : 3021
Age : 50
Localisation : Reims
Date d'inscription : 12/02/2007

Découpe personnage photo Empty
MessageSujet: Re: Découpe personnage photo   Découpe personnage photo EmptyJeu 15 Mai 2008 - 21:10

Tes explications me semblent claires Cricri, je suis tentée d'essayer... rapidement ! Mais je tuto sera quand même le bien venu Very Happy

:merci:
Revenir en haut Aller en bas
http://leplaisirdecreer.blogspot.com/
wali




Féminin Nombre de messages : 1159
Date d'inscription : 13/03/2008

Découpe personnage photo Empty
MessageSujet: Re: Découpe personnage photo   Découpe personnage photo EmptyJeu 15 Mai 2008 - 21:36

Merci Cricri !

Ton chat, on dirait qu'il se sent tout nu maintenant que tout est découpé autour de lui :mdrrrrrrrrrrr: !!!!
Revenir en haut Aller en bas
fanny34




Féminin Nombre de messages : 66
Age : 50
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 04/10/2007

Découpe personnage photo Empty
MessageSujet: Re: Découpe personnage photo   Découpe personnage photo EmptyJeu 15 Mai 2008 - 22:32

Merci beaucoup .... je vais essayer de metre en pratique dès demain !!!!
Encore Merci Merci Merci .... mais sans vouloir exagérer (car je pense que cela prend beaucoup de travail) !!!! je suis très preneuse pour un tuto !!! Mais je vais quand meme essayer demain ... car j'ai vu des page de scrap super avec des découpes !!!

Merci encore

:chapobas:
Revenir en haut Aller en bas
fanny34




Féminin Nombre de messages : 66
Age : 50
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 04/10/2007

Découpe personnage photo Empty
MessageSujet: Re: Découpe personnage photo   Découpe personnage photo EmptyJeu 15 Mai 2008 - 22:38

Mais j'ai quand même une question, car je ne suis pas un fana des impression photo sur imprimante (qualité entre autre). Y aurait t'il une astuce pour faire de même sans .... j'ai vu un truc sur un tuto (mais je n'arrive plus à le retrover ), mais il me semble que ce serait d'imprimer (à cause des repères) avec un carré pour représenter la photo, puis coller la photo dans le carré pour la passer dans la RM !!!!

Toujours Merci d'avance !!! :rire1:
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35748
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Découpe personnage photo Empty
MessageSujet: Re: Découpe personnage photo   Découpe personnage photo EmptyJeu 15 Mai 2008 - 23:30

C'est exactement ça, mais à condition que tu sois sure d'avoir exactement le même format entre la photo et l'impression....Tu imprimes la photo avec les repères et ensuite, tu positionnes ton impression sur ta vrai photo - il faut que ça se superpose au µ prés - Tu colles les contours de ta vraie photo sur l'impression et tu évides la zone photo de ton impression papier - tu scotches le contour papier évidé sur la photo pour que rien ne bouge.
Je ne sais pas si je suis bien claire, mais au final, tu dois avoir ton papier qui n'a plus que les repères et au centre ta photo originale.
Si ce n'est pas clair, tu le dis et je mettrai des images

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
Découpe personnage photo Avatar_Fanbricol_minDécoupe personnage photo BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
fanny34




Féminin Nombre de messages : 66
Age : 50
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 04/10/2007

Découpe personnage photo Empty
MessageSujet: Re: Découpe personnage photo   Découpe personnage photo EmptyVen 16 Mai 2008 - 8:07

Non pour l'instant cela me semble clair. Je vais faire des essais dans la journée !!!! Merci encore je vous tiens au courant!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Découpe personnage photo Empty
MessageSujet: Re: Découpe personnage photo   Découpe personnage photo EmptyVen 16 Mai 2008 - 17:41

Merci Fanbricol et Vanouch, je vais aussi essayer cette technique.

Je vous propose mon tutoriel

http://www.lescreasdepilou.com/Images/RM_Decoupe_image_ou_photo_imprimee.doc
http://www.lescreasdepilou.com/Images/RM_Decoupe_image_ou_photo_imprimee.pdf
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Féminin Nombre de messages : 2121
Date d'inscription : 21/08/2006

Découpe personnage photo Empty
MessageSujet: Re: Découpe personnage photo   Découpe personnage photo EmptyVen 16 Mai 2008 - 19:02

encore un truc à essayer ce wk cricri lol!
Revenir en haut Aller en bas
bribrie51

bribrie51


Féminin Nombre de messages : 3021
Age : 50
Localisation : Reims
Date d'inscription : 12/02/2007

Découpe personnage photo Empty
MessageSujet: Re: Découpe personnage photo   Découpe personnage photo EmptyVen 16 Mai 2008 - 22:45

:merci: c'est super gentil d'avoir pris le temps de faire ce tuto...
Revenir en haut Aller en bas
http://leplaisirdecreer.blogspot.com/
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35748
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Découpe personnage photo Empty
MessageSujet: Re: Découpe personnage photo   Découpe personnage photo EmptyVen 16 Mai 2008 - 23:20

:bravo: Génial ton tuto Cricri :merci: mille fois.

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
Découpe personnage photo Avatar_Fanbricol_minDécoupe personnage photo BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
Pascale75
Modérateur/trice
Pascale75


Féminin Nombre de messages : 7749
Date d'inscription : 30/06/2007

Découpe personnage photo Empty
MessageSujet: Re: Découpe personnage photo   Découpe personnage photo EmptyVen 16 Mai 2008 - 23:58

Encore un grand merci à toi Cricri, tu es la reine des tutos !!! :champion: :dacodac:
Revenir en haut Aller en bas
fanny34




Féminin Nombre de messages : 66
Age : 50
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 04/10/2007

Découpe personnage photo Empty
MessageSujet: Re: Découpe personnage photo   Découpe personnage photo EmptyDim 18 Mai 2008 - 20:10

Bon, malheureusement je n'y arrive pas.

Je crois qu'en ce moment je dois pas être douée (avec mon photo à découper et l'utilisation des chutes en miroir) !!! Cricri j'attends ton tuto avec impatience !!!!

Merci pour tout

Stéphanie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Découpe personnage photo Empty
MessageSujet: Re: Découpe personnage photo   Découpe personnage photo EmptyDim 18 Mai 2008 - 21:14

Regarde Fanny, j'ai mis les liens sur mon message un peu plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
fanny34




Féminin Nombre de messages : 66
Age : 50
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 04/10/2007

Découpe personnage photo Empty
MessageSujet: Re: Découpe personnage photo   Découpe personnage photo EmptyLun 19 Mai 2008 - 9:45

Bon et bien je n'y suis pas arrivée ... avlors vivement le tutos
Revenir en haut Aller en bas
fanny34




Féminin Nombre de messages : 66
Age : 50
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 04/10/2007

Découpe personnage photo Empty
MessageSujet: Re: Découpe personnage photo   Découpe personnage photo EmptyLun 19 Mai 2008 - 9:46

Désolée ... j'ai pas vu tes liens, j'essaie ce soir dès que je rentre du boulot.
Revenir en haut Aller en bas
fanny34




Féminin Nombre de messages : 66
Age : 50
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 04/10/2007

Découpe personnage photo Empty
MessageSujet: Re: Découpe personnage photo   Découpe personnage photo EmptyLun 19 Mai 2008 - 18:24

Merçi beaucoup c'est Pärfait !!!! Quelle merveille cette machine tout de même
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Découpe personnage photo Empty
MessageSujet: Re: Découpe personnage photo   Découpe personnage photo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Découpe personnage photo
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: