CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 SOS Repères non trouvés

Aller en bas 
+3
moustique
lolotte60
fanny34
7 participants
AuteurMessage
fanny34




Féminin Nombre de messages : 66
Age : 51
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 04/10/2007

SOS Repères non trouvés Empty
MessageSujet: SOS Repères non trouvés   SOS Repères non trouvés EmptyMer 30 Avr 2008 - 20:24

Bonjour,

J'ai suivi un tuto pour caler les textes sur une coupe "celui de tati", après plusieurs problèmes (dont les marges pour limpression j'y suis arrivée. Par contre, lorsque je mets la feuille dans la Craft, il ne semble pas reconnaitre les repères ?
Quelqu'un aurait une idée?
Merci d'avance
Stéphanie
Revenir en haut Aller en bas
lolotte60




Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 24/10/2007

SOS Repères non trouvés Empty
MessageSujet: Re: SOS Repères non trouvés   SOS Repères non trouvés EmptyMer 30 Avr 2008 - 20:28

Désolée j'ai le meme problème que toi, donc je ne peux pas t'aider. Moi je le laisse couper où il veut LOL !! en essayant de le caler au mieux sur le repère...
Revenir en haut Aller en bas
moustique
Modérateur/trice
moustique


Féminin Nombre de messages : 2691
Age : 50
Localisation : Saint Denis (La Reunion)
Date d'inscription : 18/10/2006

SOS Repères non trouvés Empty
MessageSujet: Re: SOS Repères non trouvés   SOS Repères non trouvés EmptyMer 30 Avr 2008 - 20:43

comme tu peux le remarquer avec les différents posts à ce sujet, la lecture des repères n'est pas évidente. Il faut bien positionner ta feuille au demi-millimètre très.... mais de quoi tu vas me dire....
C'est la le problème....grosso modo le trait vertical à 1 mm de la roue blanche, le trait de repère horizontal presque à ras du porte lame noir.
Il faut essayer un peu à droite un peu à gauche, un peu devant un peu derrière jusqu'à ce que ca marche....

Ne pas hésiter à éteindre la lumière aussi....

_________________
Après 6 ans de complicité avec crafty (C220), j'ai adopté pendant 7 ans un gros et lourd Cougar (un peu capricieux) qui m'a lâchement lâcher sans jamais m'avoir trop montré toutes ses capacités. Je reviens donc vers une machine "clé en main" la caméo4 avec mac OS10.15 et Silhouette designer business (autant pouvoir en exploiter toutes les possibilités)
Revenir en haut Aller en bas
http://souslesfilaos.over-blog.com/
-Véro-
Modérateur/trice
-Véro-


Féminin Nombre de messages : 13833
Age : 61
Localisation : Au pied de la Montagne Noire
Date d'inscription : 17/07/2007

SOS Repères non trouvés Empty
MessageSujet: Re: SOS Repères non trouvés   SOS Repères non trouvés EmptyMer 30 Avr 2008 - 20:48

les filles, allez voir ce tuto que nous a fait petitelune
https://crafty.actifforum.com/fiches-techniques-et-tutoriels-f16/le-calibrage-de-la-silhouette-t3493.htm?highlight=calibrage
j'avais le même pb au début et depuis que j'ai fait ce calibrage, crafty me trouve les repères quasi à chaque fois

_________________
Bizzzz

Véro

CONSULTER LES FAQ, vous y trouverez forcément la réponse à votre question
car toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois

Mon blog
SOS Repères non trouvés Banner11SOS Repères non trouvés Forum_12

Me contacter par email pour toute demande, merci


Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits
Revenir en haut Aller en bas
http://123jecrappebyvero.over-blog.com/
fanny34




Féminin Nombre de messages : 66
Age : 51
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 04/10/2007

SOS Repères non trouvés Empty
MessageSujet: Re: SOS Repères non trouvés   SOS Repères non trouvés EmptyMer 30 Avr 2008 - 20:49

Oui c'est exact ... j'ai cherché d'autres tuto ... et j'ai pris les astuces , d'abord ferme la "couvert", mais ça n'a rien donné puis mettre la feuille à environ un centimètre du bord ET CA MARCHE

MERCI encore
Revenir en haut Aller en bas
beepbeep

beepbeep


Féminin Nombre de messages : 866
Date d'inscription : 29/04/2008

SOS Repères non trouvés Empty
MessageSujet: Re: SOS Repères non trouvés   SOS Repères non trouvés EmptyMer 30 Avr 2008 - 22:55

moi, j ai eu le meme prb a ma premiere impression et decoupe. Mais depuis que je vais dans le menu dessiner, je mets les chiffres 15,0 et 15,0 dans la case origine, plus de probleme. Re imprime ta feuille, avec ces marges et re essaye ca devrait marcher.
Revenir en haut Aller en bas
http://bijouxetpatedargent.com
beepbeep

beepbeep


Féminin Nombre de messages : 866
Date d'inscription : 29/04/2008

SOS Repères non trouvés Empty
MessageSujet: Re: SOS Repères non trouvés   SOS Repères non trouvés EmptyMer 30 Avr 2008 - 22:56

J ai oublie de te dire que c est dans les parametres reperes que tu dois changer ces donnees
Revenir en haut Aller en bas
http://bijouxetpatedargent.com
cece21




Féminin Nombre de messages : 33
Age : 38
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 07/12/2007

SOS Repères non trouvés Empty
MessageSujet: Re: SOS Repères non trouvés   SOS Repères non trouvés EmptyJeu 1 Mai 2008 - 12:00

Coucou!!

j'ai eu beaucoup de mal avec ça aussi! sur papier blanc ou très clair ça marchait quasiment à chaque fois et quand il était légèrement plus foncé c'était la galère... alors comme à un moment je devais confectionner plein de petites choses en séries, j'ai tenté l'astuce de Fan Bricole qui marche à merveille.

Donc si c'est sur une feuille couleur que vous voulez découper :

Imprimez sur une feuille toute blanche simple de bureau votre page (avec ses fameux repères donc). Découpez vos repères et collez les sur votre feuille à découper (que vous aurez imprimé avant) et ensuite retenté l'expérience avec Crafty!
Vous pouvez décoller et recoller plusieurs fois les petits carrés blancs sans réimprimer, meme s'il reste de l'autre papier derrière ça marche sans soucis (enfin chez moi ça marchait sans pb).

voilà j'espère que ça marchera! Wink
Cécé
Revenir en haut Aller en bas
wali




Féminin Nombre de messages : 1159
Date d'inscription : 13/03/2008

SOS Repères non trouvés Empty
MessageSujet: Re: SOS Repères non trouvés   SOS Repères non trouvés EmptyJeu 1 Mai 2008 - 14:53

Moi aussi j'ai pas mal galéré. Finalement ça marche bien depuis que je fais cette manip :

- placer le bord gauche de la feuille (21X29,7) parfaitement sous le bord gauche de la roulette d'entraînement gauche (tu suis ???)
- placer la ligne noire des repères imprimés parfaitement à l'applomb et juste devant la barre d'entraînement du papier (ainsi les repères sont bien parallèles avec cette barre qui me sert de guide sur la machine).

Suis-je claire ?
Bonne chance, c'est vraiment au cheveux près !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SOS Repères non trouvés Empty
MessageSujet: Re: SOS Repères non trouvés   SOS Repères non trouvés Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SOS Repères non trouvés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: