CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 découpe impec à gauche, n'importe comment à droite

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
avalonne




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 04/03/2008

découpe impec à gauche, n'importe comment à droite Empty
MessageSujet: découpe impec à gauche, n'importe comment à droite   découpe impec à gauche, n'importe comment à droite EmptyDim 27 Avr 2008 - 10:09

bonjour à toutes !

voici mon probleme ... ça fait deja plusieurs fois que je tente des découpes et j'ai rencontré à chaque fois le meme probleme

je place ma feuille sur ma feuille de transport, ça tient bien sans problème
je m'arrange pour mettre mes motifs dans la zone rose et qd je lance les découpes voici ce qui se passe

Tout ce qui se trouve à la gauche de la craft (il faut bien toujours coller la feuille de transport contre le bord gauche ? c'est bien la zone rose qui indique la zone découpée ?) se découpe correctement
par contre si je mets ensuite dans mon logiciel (en ayant effacé l'autre dessin ou texte) une image sur la partie qui sera découpée à droite ... ça me fait n'importe quoi !!! j'ai tenté une couronne ce matin, c'est devenu euh ... rien ! des lignes de découpe dans le vide !
en plus, je l'ai placé avant d'enlever le texte pour pouvoir tomber dans la zone de papier à découper, et la machine a commencé à découper hors de la zone, directement surla bande martyre Sad

j'avoue que je n'y comprends plus rien, et ce n'est pas la première fois que ça m'arrive ... si qq'un a une idée

merci :)
Revenir en haut Aller en bas
Naphie

Naphie


Féminin Nombre de messages : 3021
Age : 60
Localisation : Vienne (86)
Date d'inscription : 05/01/2008

découpe impec à gauche, n'importe comment à droite Empty
MessageSujet: Re: découpe impec à gauche, n'importe comment à droite   découpe impec à gauche, n'importe comment à droite EmptyDim 27 Avr 2008 - 11:27

Selon si tu fais ta découpe en mode paysage ou en mode portrait, la découpe ne commencera pas au même endroit... peut être ton problème vient il de là...
Revenir en haut Aller en bas
http://scraperlesetcie.canalblog.com/
avalonne




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 04/03/2008

découpe impec à gauche, n'importe comment à droite Empty
MessageSujet: Re: découpe impec à gauche, n'importe comment à droite   découpe impec à gauche, n'importe comment à droite EmptyDim 27 Avr 2008 - 12:14

non je ne crois pas, j'ai bien vérifié comment fonctionnait la crafty, j'avais tout mis dans le meme sens, j'avais mis mon dessin dans la zone de découpe sur le logiciel, et ça me l'a découpé à coté alors que c'était tjs en mode paysage (et dans la mise en page et dans la configuration de la découpe) ... normalement ça n'est pas sensé faire ça et pourtant ...
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

découpe impec à gauche, n'importe comment à droite Empty
MessageSujet: Re: découpe impec à gauche, n'importe comment à droite   découpe impec à gauche, n'importe comment à droite EmptyDim 27 Avr 2008 - 19:27

avalonne a écrit:
.......il faut bien toujours coller la feuille de transport contre le bord gauche ?.....
Qu'est-ce que tu appelles le bord gauche ? Il ne faut pas mettre la feuille contre le bord de la machine, mais le long des repères gravés sur la table de la machine...Je crois que l'on a des photos sur le forum, je cherche et je te mets...
Voilà, Ce n'est pas le même modèle que le tient, mais c'est la même chose
découpe impec à gauche, n'importe comment à droite Debut17


Psine explique tout ça, dans ce post à partir de là

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
découpe impec à gauche, n'importe comment à droite Avatar_Fanbricol_mindécoupe impec à gauche, n'importe comment à droite BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
Mathounette

Mathounette


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 13/04/2008

découpe impec à gauche, n'importe comment à droite Empty
MessageSujet: Re: découpe impec à gauche, n'importe comment à droite   découpe impec à gauche, n'importe comment à droite EmptyDim 27 Avr 2008 - 21:04

Ca me faisait ca aussi qd j'avais pas tourné ma lame à 15h en utilisant le tapis de coupe
Revenir en haut Aller en bas
avalonne




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 04/03/2008

découpe impec à gauche, n'importe comment à droite Empty
MessageSujet: Re: découpe impec à gauche, n'importe comment à droite   découpe impec à gauche, n'importe comment à droite EmptyDim 27 Avr 2008 - 21:14

ok fanbricol !! effectivement je le mettais contre le bord de la machine, j'avais pas vu qu'il y avait ce repere ... (gris perdu dans d'autres traits gris ! pas évident à voir :s)

donc le pb de la découpe hors feuille est réglé ... reste encore le probleme du pourquoi ça découpe n'importe comment ! y a t il des bugs des fois ? genre faut relancer le logiciel pour une redécoupe ... parce que ça m'est une fois arrivé, le meme texte, police etc, pas placé au meme endroit et apres une relance du logiciel et ça avait marché !

question aussi ... les reperes roses sur robot master, correspondent à la feuille de transport en entier ? parce que je ne mets pas de papier sur les 2 petites bandes de coté moi ... (je sens que je fais mal ! lol) j'ai vu dans le post comment il fallait mettre ... pourtant je l'ai lu et relu ce post ! mais y a des chose sque j'avais qd meme pas intégrées :s

merci pour ta réponse en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

découpe impec à gauche, n'importe comment à droite Empty
MessageSujet: Re: découpe impec à gauche, n'importe comment à droite   découpe impec à gauche, n'importe comment à droite EmptyDim 27 Avr 2008 - 22:28

avalonne a écrit:
....... y a t il des bugs des fois ? genre faut relancer le logiciel pour une redécoupe ... parce que ça m'est une fois arrivé, le meme texte, police etc, pas placé au meme endroit et apres une relance du logiciel et ça avait marché !......
Je vais te faire une réponse de normand....Normalement non, mais des fois, ça peut arriver...la machine se met à "vivre sa vie", tu fermes, tu re lances et hop tout fonctionne de nouveau....Ce doit être très très rare...ça a du m'arriver 2 ou 3 fois grand maximum en 2 ans !

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
découpe impec à gauche, n'importe comment à droite Avatar_Fanbricol_mindécoupe impec à gauche, n'importe comment à droite BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
avalonne




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 04/03/2008

découpe impec à gauche, n'importe comment à droite Empty
MessageSujet: Re: découpe impec à gauche, n'importe comment à droite   découpe impec à gauche, n'importe comment à droite EmptyDim 27 Avr 2008 - 22:31

ben moi ça n'arrete pas ... lol

bon maintenant que je positionnerais correctement ma feuille ... peut etre que les choses iront mieux !

encore une question ... le fait de mettre plusieurs dessins sur la meme feuille c'est genant ? ou ça peut faire bugger ? (genre j'avais mis un texte et rajouter une image trouvée sur le forum)
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

découpe impec à gauche, n'importe comment à droite Empty
MessageSujet: Re: découpe impec à gauche, n'importe comment à droite   découpe impec à gauche, n'importe comment à droite EmptyDim 27 Avr 2008 - 22:58

Citation :
maintenant que je positionnerais correctement ma feuille ... peut etre que les choses iront mieux
C'est très possible car telle que ta feuille de transport était positionnée, elle ne devait pas être prise des 2 cotés par les roulettes blanches ...donc mal tenue...
Mais, comme le dit Mathounette, pense aussi à vérifier que l'ailette du porte lame est dans la bonne position

Non, non, tu peux remplir une page de découpe...ce sera juste plus long à découper.

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
découpe impec à gauche, n'importe comment à droite Avatar_Fanbricol_mindécoupe impec à gauche, n'importe comment à droite BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
avalonne




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 04/03/2008

découpe impec à gauche, n'importe comment à droite Empty
MessageSujet: Re: découpe impec à gauche, n'importe comment à droite   découpe impec à gauche, n'importe comment à droite EmptyLun 28 Avr 2008 - 6:13

super !!!
merci pour toutes tes réponses fanbricol :)

je verrais si c'est ok avec tout ça (et effectivement, la feuille bougeait des fois au moment de la découpe ... je croyais que c'était normal moi lol)
Revenir en haut Aller en bas
avalonne




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 04/03/2008

découpe impec à gauche, n'importe comment à droite Empty
MessageSujet: Re: découpe impec à gauche, n'importe comment à droite   découpe impec à gauche, n'importe comment à droite EmptyMar 29 Avr 2008 - 17:40

fanbricol, je tenais vraiment à te remercier !!! j'ai retesté aujourd'hui et voila le résultat !! ça marche !!

découpe impec à gauche, n'importe comment à droite 142942911%20_mini
découpe impec à gauche, n'importe comment à droite 589594801%20_mini
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

découpe impec à gauche, n'importe comment à droite Empty
MessageSujet: Re: découpe impec à gauche, n'importe comment à droite   découpe impec à gauche, n'importe comment à droite EmptyMar 29 Avr 2008 - 19:24

OUAH !! :clapclap: Tu as vraiment très bien travaillé :bravo:

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
découpe impec à gauche, n'importe comment à droite Avatar_Fanbricol_mindécoupe impec à gauche, n'importe comment à droite BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
avalonne




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 04/03/2008

découpe impec à gauche, n'importe comment à droite Empty
MessageSujet: Re: découpe impec à gauche, n'importe comment à droite   découpe impec à gauche, n'importe comment à droite EmptyMar 29 Avr 2008 - 19:24

merciiii :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





découpe impec à gauche, n'importe comment à droite Empty
MessageSujet: Re: découpe impec à gauche, n'importe comment à droite   découpe impec à gauche, n'importe comment à droite Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
découpe impec à gauche, n'importe comment à droite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème de découpe (découpe plus à droite qu'à gauche)
» Papier déchiré decoupe nimporte comment
» boulet du jour... comment avoir une ligne droite bien droite
» droite ou gauche???
» Coupe plus à gauche que à droite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: