CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 connaître la taille d'un texte avec inkscape

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nicky

Nicky


Féminin Nombre de messages : 27
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 30/03/2008

connaître la taille d'un texte avec inkscape Empty
MessageSujet: connaître la taille d'un texte avec inkscape   connaître la taille d'un texte avec inkscape EmptyDim 13 Avr 2008 - 22:07

Bonsoir,
Est-il possible de connaître la taille d'un titre en cm avec inkscape avant de découper (comme dans word art) et si oui, comment la modifie-t-on pour obtenir une longueur définie, par ex 15cm sur 8 de haut?
Autre question: j'ai un rectangle en plein milieu de mon écran, toujours sur inkscape, est-ce normal? :merci: confused
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

connaître la taille d'un texte avec inkscape Empty
MessageSujet: Re: connaître la taille d'un texte avec inkscape   connaître la taille d'un texte avec inkscape EmptyDim 13 Avr 2008 - 22:45

Nicky a écrit:
Bonsoir,
Est-il possible de connaître la taille d'un titre en cm avec inkscape avant de découper (comme dans word art) et si oui, comment la modifie-t-on pour obtenir une longueur définie, par ex 15cm sur 8 de haut?
Autre question: j'ai un rectangle en plein milieu de mon écran, toujours sur inkscape, est-ce normal? :merci: confused

Tu sélectionnes ton texte et tu lis les valeurs dans la barre au-dessus
connaître la taille d'un texte avec inkscape Dimensions

Le rectangle en plein milieu de ton écran, c'est la représentation de ta page

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
connaître la taille d'un texte avec inkscape Avatar_Fanbricol_minconnaître la taille d'un texte avec inkscape BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
Nicky

Nicky


Féminin Nombre de messages : 27
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 30/03/2008

connaître la taille d'un texte avec inkscape Empty
MessageSujet: Re: connaître la taille d'un texte avec inkscape   connaître la taille d'un texte avec inkscape EmptyDim 13 Avr 2008 - 23:19

Ah oui!!!! Merci de ton aide!!! :champion:
Revenir en haut Aller en bas
vigaso

vigaso


Féminin Nombre de messages : 11
Age : 48
Localisation : Valence
Date d'inscription : 16/10/2008

connaître la taille d'un texte avec inkscape Empty
MessageSujet: Re: connaître la taille d'un texte avec inkscape   connaître la taille d'un texte avec inkscape EmptyDim 19 Oct 2008 - 14:36

Bon moi j'ai le même problème de taille, sauf que je n'ai pas les valeurs qui s'affichent... en fait sur la 3e ligne, j'ai gras, surligné, centré, à droite, ce genre de choses, mais pas les valeurs. j'ai pourtant téléchargé la version cette semaine grâce au lien de Sébilly, cela doit donc être une version récente...
je commence à m'arracher les cheveux! déjà qu'il n'y a pas d'équivalence entre word et inkscape, je ne sais plus quoi faire pour avoir un titre à la bonne taille!!!

j'édite: en fait je les ai grisées ces fameuses cases de taille, hauteur etc quand j'ouvre Inkscape. Mais quand je choisis "texte", avec le A sur le côté, je ne les aies plu...... :cassetete: :tretrist: :pleur:

comment faire????
Revenir en haut Aller en bas
http://lescrapdevigaso.canalblog.com
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

connaître la taille d'un texte avec inkscape Empty
MessageSujet: Re: connaître la taille d'un texte avec inkscape   connaître la taille d'un texte avec inkscape EmptyDim 19 Oct 2008 - 19:47

Est-ce que tu as bien sélectionné ton mot avec la flèche en haut à gauche ? Est-ce que tu vois bien les pointillées comme sur l'image ci-dessus ?

Pour info, lorsque l'outil texte est sélectionné, c'est normal de ne pas voir les dimensions.

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
connaître la taille d'un texte avec inkscape Avatar_Fanbricol_minconnaître la taille d'un texte avec inkscape BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
vigaso

vigaso


Féminin Nombre de messages : 11
Age : 48
Localisation : Valence
Date d'inscription : 16/10/2008

connaître la taille d'un texte avec inkscape Empty
MessageSujet: Re: connaître la taille d'un texte avec inkscape   connaître la taille d'un texte avec inkscape EmptyDim 19 Oct 2008 - 19:57

pour sélectionner le mot j'avais juste cliqué dessus.... pas utilisé la flèche à gauche.... :marrant: j'avais zappé l'info... merci à toi!!! Bisous coeur
Revenir en haut Aller en bas
http://lescrapdevigaso.canalblog.com
Contenu sponsorisé





connaître la taille d'un texte avec inkscape Empty
MessageSujet: Re: connaître la taille d'un texte avec inkscape   connaître la taille d'un texte avec inkscape Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
connaître la taille d'un texte avec inkscape
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Inkscape - traînées avec le texte
» Taille texte pt / mm
» Taille du texte découpé
» différence de taille de inkscape à RM
» Découper mon rond avec texte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: