CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Vectorisation - points d'ancrage trop nombreux... Inkscape

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
niniedidou




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 03/04/2008

Vectorisation - points d'ancrage trop nombreux... Inkscape Empty
MessageSujet: Vectorisation - points d'ancrage trop nombreux... Inkscape   Vectorisation - points d'ancrage trop nombreux... Inkscape EmptyLun 7 Avr 2008 - 21:27

Bonsoir à toutes !

J'ai commandé ma silhouette ce we mais en attendant de la recevoir j'essai de me familliariser avec Inkskape.

J'ai testé tous les tutos c'est vraiment génial je sens que je vais m'éclater ... mais j'ai déjà quelques questions concernant la vectorisation...

J'ai lu dans certains post que s'il y a trop de point d'ancrage le robot de découpe chauffe et se met en pause donc il faut réduire au maxi les points d'ancrage...

Quand je fais un texte lié avec inkscape le nombre de points d'ancrage est impressionnant ! idem si je vectorise un bitmap avec la fonction spéciale... mais si je simplifie les points par la fonction directe çà finit par ne ressembler à rien du tout...

Si j'ai bien compris les polices sont déjà vectorisée mais tout ces points d'ancrage ne gene t'il pas le fonctionnement du robot ?
Faut'il vectoriser les images manuellement pour avoir moins de points d'ancrage ?

J'attends vos avis et témoignages !

Niniedidou
Revenir en haut Aller en bas
Irène
Modérateur/trice
Irène


Féminin Nombre de messages : 14279
Age : 59
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 04/08/2007

Vectorisation - points d'ancrage trop nombreux... Inkscape Empty
MessageSujet: Re: Vectorisation - points d'ancrage trop nombreux... Inkscape   Vectorisation - points d'ancrage trop nombreux... Inkscape EmptyLun 7 Avr 2008 - 22:07

Quand il y a trop de points d'ancrage et que la fonction "simplifier" ne donne rien de concluant, il faut retirer les points en surnombre un par un et voir comment le motif réagit ; si quand on retire un point il est trop modifier, on fait marche arrière, et on supprime un autre point...
Un motif avec beaucoup de points peu être coupé, mais la coupe sera longue et il faudra choisir une vitesse de coupe très basse pour éviter les surchauffes.

_________________
Hello, Invité si tu te poses des questions, va faire un tour par ICI il y a de grandes chances pour que tu trouves les réponses dans cette formidable F.A.Q. !
Vectorisation - points d'ancrage trop nombreux... Inkscape Signat10 Vectorisation - points d'ancrage trop nombreux... Inkscape 00bout12
 
Ancienne propriétaire d'une Silhouette Quickutz depuis 2007 ! En décembre 2011, je l'ai changée pour une Cameo, et depuis Noël 2023 j'ai une Cameo5 !
J'ai aussi une bébête verte : la Cuttlebug... et un Stampmaker, trop bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://lemoineauquiscrappe.over-blog.com/
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Vectorisation - points d'ancrage trop nombreux... Inkscape Empty
MessageSujet: Re: Vectorisation - points d'ancrage trop nombreux... Inkscape   Vectorisation - points d'ancrage trop nombreux... Inkscape EmptyLun 7 Avr 2008 - 22:14

Si l'on a pas besoin de bouger les lettres ou les lier, il est tout a fait possible de ne travailler qu'avec RM. Toutes les polices ne donnent pas le même résultat, certaines se coupent trés facilement d'autres font du sur place.

Pour un texte lié, la découpe est plus jolie et plus rapide si on commence par écrire le texte en noir dans un logiciel type PhotoFiltre, puis que l'on vectorise ce JPG dans Inkscape....

Il est vrai que créer manuellement la vectorisation d'une image donne le meilleur résultat, mais ce n'est pas toujours facile ni possible en fonction de la complexité de celle-ci.

La solution pour découper malgré un nombre élévé de points est de diminuer la vitesse.

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
Vectorisation - points d'ancrage trop nombreux... Inkscape Avatar_Fanbricol_minVectorisation - points d'ancrage trop nombreux... Inkscape BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
niniedidou




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 03/04/2008

Vectorisation - points d'ancrage trop nombreux... Inkscape Empty
MessageSujet: Re: Vectorisation - points d'ancrage trop nombreux... Inkscape   Vectorisation - points d'ancrage trop nombreux... Inkscape EmptyLun 7 Avr 2008 - 22:35

Merci de vos réponses ! c'est plus clair maintenant !!
Me reste plus qu'à patienter pour recevoir ma machine pfffffffff
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vectorisation - points d'ancrage trop nombreux... Inkscape Empty
MessageSujet: Re: Vectorisation - points d'ancrage trop nombreux... Inkscape   Vectorisation - points d'ancrage trop nombreux... Inkscape Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vectorisation - points d'ancrage trop nombreux... Inkscape
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: