CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 De retour du salon Version Scrap

Aller en bas 
+6
Lily
Naphie
mag08
zabou51
laurenceval
Irène
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Irène
Modérateur/trice
Irène


Féminin Nombre de messages : 14279
Age : 59
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 04/08/2007

De retour du salon Version Scrap Empty
MessageSujet: De retour du salon Version Scrap   De retour du salon Version Scrap EmptyVen 4 Avr 2008 - 21:23

J'ai passé toute ma journée au Salon Version Scrap !

C'est le 1er salon de scrap que je fais, donc je ne peux pas faire de comparaison, mais je l'ai trouvé très bien ; rendez-vous compte, un hypermarché du scrapbooking !

J'ai pu faire 4 "make and take" avec Le Temple du Scrap. Leur programme est affiché, un atelier différent toutes les heures ; on ne peut pas s'inscrire, il faut arriver un peu à l'avance (ou beaucoup !) et attendre sa place.
Il y a d'autres Make and Take organisés, mais je n'ai pas pu les tester : pour certains, il faut s'inscrire, donc il faut mieux s'en occuper en arrivant pour être sûre d'avoir une place.

Sinon, il faut bien comparer les prix, qui peuvent varier énormément d'une boutique à l'autre ; à titre d'exemple un feutre "soufflé" ou "glaze" de Sakura : 3,50 euros au Temple du Scrap et 1,75 euros chez Rougie et Plé !!! soit 50 % de moins...

Bien sûr j'ai passé pas mal de temps sur le stand MAGNOLIA. Bon, je m'attendais à des prix "salon", mais en fait ce n'est pas moins cher que sur leur site simplement, on a la satisfaction de repartir avec. Se sont uniquement des tampons non montés, donc il faut acheter la EZ Mount (ne pas la prendre chez eux, elle est à 7 Euros le feuille, je l'ai trouvée ailleurs à 5 euros) à part... et faire le montage (les personnages sont pour la plupart à 7 euros, certains à Cool. Les personnes qui tiennent le stand sont Suédoises, et ne parlent qu'en Anglais (et en Suédois bien sûr !!!) et ils ne prennent que les espèces ; heureusement, il y a un distributeur CB dans le salon !

Voili Voilà !

Laurenceval, je ne t'ai pas vue :pleur:

_________________
Hello, Invité si tu te poses des questions, va faire un tour par ICI il y a de grandes chances pour que tu trouves les réponses dans cette formidable F.A.Q. !
De retour du salon Version Scrap Signat10 De retour du salon Version Scrap 00bout12
 
Ancienne propriétaire d'une Silhouette Quickutz depuis 2007 ! En décembre 2011, je l'ai changée pour une Cameo, et depuis Noël 2023 j'ai une Cameo5 !
J'ai aussi une bébête verte : la Cuttlebug... et un Stampmaker, trop bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://lemoineauquiscrappe.over-blog.com/
laurenceval

laurenceval


Féminin Nombre de messages : 1318
Age : 58
Localisation : marne
Date d'inscription : 24/01/2007

De retour du salon Version Scrap Empty
MessageSujet: Re: De retour du salon Version Scrap   De retour du salon Version Scrap EmptyVen 4 Avr 2008 - 23:10

De retour moi aussi du salon, complètement lessivée, par rapport à l'an dernier c'était un peu plus grand, plus de stands, mais la même galère aux caisses des stands, environ 10 à 20 minutes d'attente pour payer , mais cette fois ci les caisses se situaient à l'extérieur des stands pour la plupart, ce qui permettait de circuler dans les rayons contrairement à l'an passé ! Certains étaient pris d'assaut, je n'ai pas pu acheter à la compagnie du scrap, il y avait environ 1/2 heure d'attente à la caisse, j'ai capituler dommage car il y avait certains articles qui m'intéressaient, bah je les commanderai sur internet !
Par contre, point de scrap robot ! niet ! no! nein ! Aucune boutique ne la présentait ! j'en suis surprise !!!! Je crois que l'an passé il y avait la fourmi qui en faisait la démo, mais cette année elle n'y était pas !
Bon j'ai quand même dépensée toute ma cagnotte (qui était de 100 euros en liquide) plus 2 achats supplémentaires en carte bleue, bon on va dire environ 150 euros le tout !!!! tampons, papiers, mini albums, des broderie de chez la dame de kit ainsi que des embellissements en bois et en plexiglas de chez boanita (super ce stand)
Mois je n'ai pas participé aux ateliers, je n'aime pas faire cela avec la foule à côté, mail il y avait des trucs super sympa à réaliser !!!!!
Bon là je vais me coucher car j'ai TRES mal aux pieds, surtout que nous avons fait un arrêt chez Ikéa au retour, + la route aller retour à conduire, je suis HS !
Je ne t'ai pas vue moi non plus Irène, bon il y avait du monde et quand on ne se connait pas ce n'est pas évident ! J'aurai du te dire que mon mari m'accompagnait, il était en fauteuil pour handicapé électrique, cela aurait pu t'aider car on le remarque bien ! nous sommes arrivés à 11h15 pour en repartire vers 15h !
Super journée !
Je déballerai tout demain car je n'en ai pas le courage ce soir !
Bonne nuit à toutes et tous !

Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Irène
Modérateur/trice
Irène


Féminin Nombre de messages : 14279
Age : 59
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 04/08/2007

De retour du salon Version Scrap Empty
MessageSujet: Re: De retour du salon Version Scrap   De retour du salon Version Scrap EmptyVen 4 Avr 2008 - 23:28

Oui, super journée ! et moi aussi j'ai mal aux pieds !

_________________
Hello, Invité si tu te poses des questions, va faire un tour par ICI il y a de grandes chances pour que tu trouves les réponses dans cette formidable F.A.Q. !
De retour du salon Version Scrap Signat10 De retour du salon Version Scrap 00bout12
 
Ancienne propriétaire d'une Silhouette Quickutz depuis 2007 ! En décembre 2011, je l'ai changée pour une Cameo, et depuis Noël 2023 j'ai une Cameo5 !
J'ai aussi une bébête verte : la Cuttlebug... et un Stampmaker, trop bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://lemoineauquiscrappe.over-blog.com/
Invité
Invité




De retour du salon Version Scrap Empty
MessageSujet: Re: De retour du salon Version Scrap   De retour du salon Version Scrap EmptySam 5 Avr 2008 - 7:16

Vous auriez du arborer chacunes des oreilles de Mickey par exemple pour vous reconnaitre .
Idée à retenir pour l'année prochaine lol!
Labilloute de chez Boanita, c'est ma copine et une ancienne voisine, elle est adorable et j'ai craqué ausi pour ses plexiglass, mais à Reims.
Vous vous êtes fait plaisir, c'est l'essentiel :champion:
Revenir en haut Aller en bas
zabou51

zabou51


Féminin Nombre de messages : 10175
Age : 52
Localisation : Reims
Date d'inscription : 16/02/2007

De retour du salon Version Scrap Empty
MessageSujet: Re: De retour du salon Version Scrap   De retour du salon Version Scrap EmptySam 5 Avr 2008 - 7:20

je suis contente pour vous les filles que vous ayez passé une bonne journée. merci de nous l'avoir raconter.
Revenir en haut Aller en bas
http://scrapcarte.wifeo.com
laurenceval

laurenceval


Féminin Nombre de messages : 1318
Age : 58
Localisation : marne
Date d'inscription : 24/01/2007

De retour du salon Version Scrap Empty
MessageSujet: Re: De retour du salon Version Scrap   De retour du salon Version Scrap EmptySam 5 Avr 2008 - 7:59

Cricri a écrit:
Vous auriez du arborer chacunes des oreilles de Mickey par exemple pour vous reconnaitre .
Idée à retenir pour l'année prochaine lol!
Labilloute de chez Boanita, c'est ma copine et une ancienne voisine, elle est adorable et j'ai craqué ausi pour ses plexiglass, mais à Reims.
Vous vous êtes fait plaisir, c'est l'essentiel :champion:

Oui l'idée est bonne, je la note pour l'année prochaine !!!!! lol!
J'imagine très bien la scène ! :mdrrrrrrrrrrr: :mdrrrrrrrrrrr:
Ah oui, le stand de Boanita est magnifique, et hier j'ai vraiment craqué , moi aussi je lui avais déjà acheté qq bricoles au salon de Reims !
Oui, oui, je me suis fait plaisir hier et aujourd'hui je vais enfin déballer mes achats après une bonne nuit de repos (bien mérité) !
biz à tout le monde !
Revenir en haut Aller en bas
mag08

mag08


Féminin Nombre de messages : 6530
Age : 48
Date d'inscription : 23/02/2007

De retour du salon Version Scrap Empty
MessageSujet: Re: De retour du salon Version Scrap   De retour du salon Version Scrap EmptySam 5 Avr 2008 - 10:41

Merci de nous avoir donné vos impressions les filles; moi j'y suis allée l'année dernière mais bof; cette année, je le regrette un peu mais bcp de sites ont fait des opérations spéciales salon dc si je craque....mais c'est vrai que cela ne remplace pas l'ambiance et le fait de voir des produits de près!! Et puis, je fais une croix dessus pour la 3ième éd. car je v m'éloigner encore plus de Paris mais c'est pour mieux me rapprocher D'Iggydodie!!!!! :champion:

D'ici peu je vais me consoler avec Poupetteval car nous allons à l'eurocrop en mai où en plus de faire des ateliers, nous ferons du léche-vitrine car des boutiques se déplacent!!!!! :rire1:

Les filles vs êtes fatiguées mais c'est une bonne fatigue mêlée de bonheur!!!!!!!!!!! et moi jaime ça être crevée après une journée de shopping!!!!!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://scrapin-mag.over-blog.com/
Irène
Modérateur/trice
Irène


Féminin Nombre de messages : 14279
Age : 59
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 04/08/2007

De retour du salon Version Scrap Empty
MessageSujet: Re: De retour du salon Version Scrap   De retour du salon Version Scrap EmptySam 5 Avr 2008 - 11:55

On pourrait, c'est plus discret arborer un Tee-shirt "Crafty Forum" Exclamation (avec les oreilles de Mickey en plus pour être sûres de ne pas se louper !!!)

_________________
Hello, Invité si tu te poses des questions, va faire un tour par ICI il y a de grandes chances pour que tu trouves les réponses dans cette formidable F.A.Q. !
De retour du salon Version Scrap Signat10 De retour du salon Version Scrap 00bout12
 
Ancienne propriétaire d'une Silhouette Quickutz depuis 2007 ! En décembre 2011, je l'ai changée pour une Cameo, et depuis Noël 2023 j'ai une Cameo5 !
J'ai aussi une bébête verte : la Cuttlebug... et un Stampmaker, trop bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://lemoineauquiscrappe.over-blog.com/
Naphie

Naphie


Féminin Nombre de messages : 3021
Age : 60
Localisation : Vienne (86)
Date d'inscription : 05/01/2008

De retour du salon Version Scrap Empty
MessageSujet: Re: De retour du salon Version Scrap   De retour du salon Version Scrap EmptySam 5 Avr 2008 - 12:12

:rire1: les filles!!
J'aimerais avoir la même fatigue que vous!! Pour moi aussi c'est trop loin et surtout de problème de trouver quelqu'un pour surveiller mes loustics, d'un autre côté la CB se repose :marrant: par pour longtemps, nous avons le salon du loisirs créatifs à Poitiers à la fin du mois, plus petite échelle bien sûr, mais bien suffisant pour y dépenser quelques euros!!!:rire1:
Revenir en haut Aller en bas
http://scraperlesetcie.canalblog.com/
laurenceval

laurenceval


Féminin Nombre de messages : 1318
Age : 58
Localisation : marne
Date d'inscription : 24/01/2007

De retour du salon Version Scrap Empty
MessageSujet: Re: De retour du salon Version Scrap   De retour du salon Version Scrap EmptySam 5 Avr 2008 - 15:28

allez pour vous faire baver voici qq photos de mes achats !!!!

:rire1: :rire1: :rire1:
que je suis méchante !
J'ai franchement craqué pour le stand boanita (que l'on trouve sur internet également ), la dame de kit, des tampons, des chipboards, des papiers, des transparents ect .....

De retour du salon Version Scrap Achats10
encore
De retour du salon Version Scrap Achats11
voila c'est tout, à si j'ai acheté aussi des peintures dabber de chez adirondack, j'ai oublié de les mettre sur la photo !
Quand je regarde tout cela, je n'ai pas l'impression d'avoir dépensé 150 euros, mais cela va tellement vite !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
et aussi un autre truc que mon doudou m'a offert, je ne le vous montre pas aujourd'hui, je fais des essais avec et vous verrez plus tard ......
à suivre ........
:souriredents:
Bisous coeur
Revenir en haut Aller en bas
mag08

mag08


Féminin Nombre de messages : 6530
Age : 48
Date d'inscription : 23/02/2007

De retour du salon Version Scrap Empty
MessageSujet: Re: De retour du salon Version Scrap   De retour du salon Version Scrap EmptySam 5 Avr 2008 - 15:36

Houlalala merciiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! C'est super!! tu vas nous faire des merveilles!!! :bravo:

Bisous coeur
Revenir en haut Aller en bas
http://scrapin-mag.over-blog.com/
Lily

Lily


Nombre de messages : 387
Localisation : 92 Nord
Date d'inscription : 23/10/2006

De retour du salon Version Scrap Empty
MessageSujet: Re: De retour du salon Version Scrap   De retour du salon Version Scrap EmptySam 5 Avr 2008 - 18:33

bon voila, re retour avec 30 feuilles, 1 planche d'embélissement basic grey (j'ai déjà quelques papiers), 1 planche de mousse pour encrer le bord de mes papiers et 1 alphabet blanc toga. Voici mon butin :
De retour du salon Version Scrap Mon%20butin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lilydeblogue.fr
laurenceval

laurenceval


Féminin Nombre de messages : 1318
Age : 58
Localisation : marne
Date d'inscription : 24/01/2007

De retour du salon Version Scrap Empty
MessageSujet: Re: De retour du salon Version Scrap   De retour du salon Version Scrap EmptySam 5 Avr 2008 - 18:37

jolis tes papiers ! C'est vrai qu'il y en avait tellement , on ne peut pas tous les voir !
:rire1:
Revenir en haut Aller en bas
mag08

mag08


Féminin Nombre de messages : 6530
Age : 48
Date d'inscription : 23/02/2007

De retour du salon Version Scrap Empty
MessageSujet: Re: De retour du salon Version Scrap   De retour du salon Version Scrap EmptySam 5 Avr 2008 - 19:46

Ha je vois que tu as craqué pour des Rose Moka!! je les ai, ils sont superbes!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://scrapin-mag.over-blog.com/
isa

isa


Féminin Nombre de messages : 297
Age : 58
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 28/08/2007

De retour du salon Version Scrap Empty
MessageSujet: Re: De retour du salon Version Scrap   De retour du salon Version Scrap EmptySam 5 Avr 2008 - 20:02

J'y suis allée aujourd'hui, beaucoup de monde et tellement de choses à voir, je n'ai pas fait d'atelier non plus mais j'en ai vraiment pris plein les mirettes!! C'était une journée super chouette!! Juste un bémol, l'allègement de mon porte monnaie Embarassed ça va très vite!!
Revenir en haut Aller en bas
Irène
Modérateur/trice
Irène


Féminin Nombre de messages : 14279
Age : 59
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 04/08/2007

De retour du salon Version Scrap Empty
MessageSujet: Re: De retour du salon Version Scrap   De retour du salon Version Scrap EmptySam 5 Avr 2008 - 20:37

J'ai pris le temps de photographier, non pas ce que j'ai acheté, mais ce que j'ai pu faire dans les "make and take"...

De retour du salon Version Scrap Versio11

C'est le mini album qui remporte ma préférence, fait en 30 mn : je n'aurai jamais été si rapide chez moi !

Je retiens également l'idée du bouton qui permet de garder la carte (blanche et rose) fermée.
Quand à la petite maison de la chouette, elle a eu du mal à faire le voyage retour dans mon sac à dos !

_________________
Hello, Invité si tu te poses des questions, va faire un tour par ICI il y a de grandes chances pour que tu trouves les réponses dans cette formidable F.A.Q. !
De retour du salon Version Scrap Signat10 De retour du salon Version Scrap 00bout12
 
Ancienne propriétaire d'une Silhouette Quickutz depuis 2007 ! En décembre 2011, je l'ai changée pour une Cameo, et depuis Noël 2023 j'ai une Cameo5 !
J'ai aussi une bébête verte : la Cuttlebug... et un Stampmaker, trop bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://lemoineauquiscrappe.over-blog.com/
laurenceval

laurenceval


Féminin Nombre de messages : 1318
Age : 58
Localisation : marne
Date d'inscription : 24/01/2007

De retour du salon Version Scrap Empty
MessageSujet: Re: De retour du salon Version Scrap   De retour du salon Version Scrap EmptySam 5 Avr 2008 - 20:44

super chouette (sans jeu de mots) ce que tu as fait !
:clapclap: :clapclap: :clapclap:
Revenir en haut Aller en bas
mag08

mag08


Féminin Nombre de messages : 6530
Age : 48
Date d'inscription : 23/02/2007

De retour du salon Version Scrap Empty
MessageSujet: Re: De retour du salon Version Scrap   De retour du salon Version Scrap EmptySam 5 Avr 2008 - 21:17

:bravo:
Revenir en haut Aller en bas
http://scrapin-mag.over-blog.com/
zabou51

zabou51


Féminin Nombre de messages : 10175
Age : 52
Localisation : Reims
Date d'inscription : 16/02/2007

De retour du salon Version Scrap Empty
MessageSujet: Re: De retour du salon Version Scrap   De retour du salon Version Scrap EmptyDim 6 Avr 2008 - 7:14

merci les filles pour votre partage, c'est génial. c'est vrai qu'il y a de magnifiques papiers, mais ce qui m'empèche de faire ce que je veux c'est le prix. chez nous à floralies garden par exemple il y a des feuilles qui vont jusqu'à 1.5 euros l'unité. c'est dingue faut pas loupé son coup. et comme je ne suis pas une pro comme vous et bien je m'abstient. peut etre que le jour ou j'aurai un travail je me ferai un petit plaisir. car j'ai une boite que je veux habillé, mais bon c'est pas pour aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
http://scrapcarte.wifeo.com
bribrie51

bribrie51


Féminin Nombre de messages : 3021
Age : 50
Localisation : Reims
Date d'inscription : 12/02/2007

De retour du salon Version Scrap Empty
MessageSujet: Re: De retour du salon Version Scrap   De retour du salon Version Scrap EmptyDim 6 Avr 2008 - 13:35

C'est sympa de nous faire partager votre journée et vos achats !
J'ai hésité longtemps pour aller à ce salon et finalement... je n'y suis pas allée ! Sans trop de regret car j'en avais parlé avec la propriétaire du magasin "histoire de scrap" à Reims. Et elle me confirmait (d'aprés ces clientes) qu'il y avait beaucoup de monde, ces queues d'attente en caisse... etc. Elle m'a pourtant dit qu'il fallait tout de même y aller... mais je n'était pas convaincu !
Peut être l'année prochaine Very Happy
Dans tous les cas je vois que celles qui y sont allées, en on bien profité ! :rire1:
Revenir en haut Aller en bas
http://leplaisirdecreer.blogspot.com/
emivine

emivine


Féminin Nombre de messages : 453
Age : 44
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 02/11/2006

De retour du salon Version Scrap Empty
MessageSujet: Re: De retour du salon Version Scrap   De retour du salon Version Scrap EmptyDim 6 Avr 2008 - 22:09

Moi aussi suis de retour !!!!!!!!!!! C'était génial et je suis rentrée les bras assez chargés mais je suis lessivée !!!!!!!!!!

J'ai fait la rencontre d'une copine d'un forum qui m'a reconnue, petit moment sympa !!!

Plein d'achats (papiers, tampons.........) et le bricobag grand modèle !!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://le-scrap-de-mimie.over-blog.com/
Irène
Modérateur/trice
Irène


Féminin Nombre de messages : 14279
Age : 59
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 04/08/2007

De retour du salon Version Scrap Empty
MessageSujet: Re: De retour du salon Version Scrap   De retour du salon Version Scrap EmptyDim 6 Avr 2008 - 22:59

De la "bonne fatigue" ! Il te reste le plaisir de déballer tout ce que tu as rapporté !

_________________
Hello, Invité si tu te poses des questions, va faire un tour par ICI il y a de grandes chances pour que tu trouves les réponses dans cette formidable F.A.Q. !
De retour du salon Version Scrap Signat10 De retour du salon Version Scrap 00bout12
 
Ancienne propriétaire d'une Silhouette Quickutz depuis 2007 ! En décembre 2011, je l'ai changée pour une Cameo, et depuis Noël 2023 j'ai une Cameo5 !
J'ai aussi une bébête verte : la Cuttlebug... et un Stampmaker, trop bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://lemoineauquiscrappe.over-blog.com/
zabou51

zabou51


Féminin Nombre de messages : 10175
Age : 52
Localisation : Reims
Date d'inscription : 16/02/2007

De retour du salon Version Scrap Empty
MessageSujet: Re: De retour du salon Version Scrap   De retour du salon Version Scrap EmptyLun 7 Avr 2008 - 7:27

montre nous Emivine cela nous refait plaisir de partager avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://scrapcarte.wifeo.com
emivine

emivine


Féminin Nombre de messages : 453
Age : 44
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 02/11/2006

De retour du salon Version Scrap Empty
MessageSujet: Re: De retour du salon Version Scrap   De retour du salon Version Scrap EmptyLun 7 Avr 2008 - 10:32

Oui de la bonne fatigue c'est sûr !!! Mais couplée aussi avec la fatigue emmagasinée depuis plusieurs jours !!!

ZABOU : j'aimerais bien mais j'ai déjà tt rangé hier !!!

En gros : le bricobag, des papiers, des tampons oiseaux et papillons, 3 bocaux de fleurs Prima, des boutons Foof a la (3 sachets), des clips, des transparents...

Je réfléchis déjà à mon futur atelier car déménagement le 26/04 !!!!!!!!! J'ai hâte et j'ai plein d'idées !!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://le-scrap-de-mimie.over-blog.com/
mag08

mag08


Féminin Nombre de messages : 6530
Age : 48
Date d'inscription : 23/02/2007

De retour du salon Version Scrap Empty
MessageSujet: Re: De retour du salon Version Scrap   De retour du salon Version Scrap EmptyLun 7 Avr 2008 - 10:41

Bisous coeur
Revenir en haut Aller en bas
http://scrapin-mag.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





De retour du salon Version Scrap Empty
MessageSujet: Re: De retour du salon Version Scrap   De retour du salon Version Scrap Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De retour du salon Version Scrap
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Magnolia au salon Version scrap du 4 au 6 avril (Paris)
» Version Scrap 2012, nous y étions! Et vous ? Photos du salon
» retour du salon creativa
» salon du scrap
» salon scrap

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: PAUSE-CAFÉ :: J'ai un truc à vous dire ...-
Sauter vers: