CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Avast me signale un virus sur un message [RESOLU]

Aller en bas 
+2
Psine
Fanbricol
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Avast me signale un virus sur un message [RESOLU] Empty
MessageSujet: Avast me signale un virus sur un message [RESOLU]   Avast me signale un virus sur un message [RESOLU] EmptyDim 23 Mar 2008 - 20:00

Je viens d'être avertie de la présence d'un virus par un message posté aujourd'hui dans la rubrique pause café et qui se nomme VBS
Avez vous eu ce même avertissement ?

PS: je précise que je n'ai même pas ouvert le programme ou site en question, ni même répondu au message.


Dernière édition par Cricri le Lun 24 Mar 2008 - 18:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Avast me signale un virus sur un message [RESOLU] Empty
MessageSujet: Re: Avast me signale un virus sur un message [RESOLU]   Avast me signale un virus sur un message [RESOLU] EmptyDim 23 Mar 2008 - 20:16

Non, je n'ai pas eu d'avertissement...J'ai pourtant lu le message...Mais je n'ai pas Avast mais Viruscan.... Il t'a dit le nom du virus ?
Avant d'éteindre ce soir, je ferais une petite vérif tout de même. :merci: pour l'info.

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
Avast me signale un virus sur un message [RESOLU] Avatar_Fanbricol_minAvast me signale un virus sur un message [RESOLU] BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
Psine

Psine


Féminin Nombre de messages : 1890
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/04/2006

Avast me signale un virus sur un message [RESOLU] Empty
MessageSujet: Re: Avast me signale un virus sur un message [RESOLU]   Avast me signale un virus sur un message [RESOLU] EmptyDim 23 Mar 2008 - 20:25

Avast t'a alerté d'un virus sur le forum ?? C'est bizarre car le forum ne peut rien mettre sur ton pc normalement, ni fichier ni rien d'autre ...

Est-ce que Avast ne précise pas où se trouve exactement le virus ? Il me semble qu'il donne le nom du fichier corrompu ou le mail concerné.

Je l'ai aussi et il ne m'a rien détecté aujourd'hui. Il t'a alerté au moment où tu lisais le message ou plus tard ?
Revenir en haut Aller en bas
http://scrapetcie.psine.net
Invité
Invité




Avast me signale un virus sur un message [RESOLU] Empty
MessageSujet: Re: Avast me signale un virus sur un message [RESOLU]   Avast me signale un virus sur un message [RESOLU] EmptyDim 23 Mar 2008 - 20:29

Plus tard Psine et la localisation était la chatbox
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avast me signale un virus sur un message [RESOLU] Empty
MessageSujet: Re: Avast me signale un virus sur un message [RESOLU]   Avast me signale un virus sur un message [RESOLU] EmptyDim 23 Mar 2008 - 20:30

Je suis entarin de faire un scan complet et si ce message réapparait, je fais une capture d'écran.
Revenir en haut Aller en bas
-Véro-
Modérateur/trice
-Véro-


Féminin Nombre de messages : 13833
Age : 61
Localisation : Au pied de la Montagne Noire
Date d'inscription : 17/07/2007

Avast me signale un virus sur un message [RESOLU] Empty
MessageSujet: Re: Avast me signale un virus sur un message [RESOLU]   Avast me signale un virus sur un message [RESOLU] EmptyDim 23 Mar 2008 - 20:43

Moi aussi j'ai Avast et j'ai lu le message VSB et aucun message signalant un virus ne m'a été signalé
affaire à suivre ..........

_________________
Bizzzz

Véro

CONSULTER LES FAQ, vous y trouverez forcément la réponse à votre question
car toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois

Mon blog
Avast me signale un virus sur un message [RESOLU] Banner11Avast me signale un virus sur un message [RESOLU] Forum_12

Me contacter par email pour toute demande, merci


Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits
Revenir en haut Aller en bas
http://123jecrappebyvero.over-blog.com/
Invité
Invité




Avast me signale un virus sur un message [RESOLU] Empty
MessageSujet: Re: Avast me signale un virus sur un message [RESOLU]   Avast me signale un virus sur un message [RESOLU] EmptyDim 23 Mar 2008 - 20:57

Je suis désolée, je ne veux surtout pas alarmer bêtement. J'ai consulté le visualiseur de journaux d'avast et j'ai retrouvé l'alerte

Si vous pouvez éclairer ma lanterne svp et si je me suis inquiétée pour rien, vous pouvez supprimer ce sujet.

Voici la capture du message que j'ai reçu

Avast me signale un virus sur un message [RESOLU] Avastc10
Revenir en haut Aller en bas
Psine

Psine


Féminin Nombre de messages : 1890
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/04/2006

Avast me signale un virus sur un message [RESOLU] Empty
MessageSujet: Re: Avast me signale un virus sur un message [RESOLU]   Avast me signale un virus sur un message [RESOLU] EmptyDim 23 Mar 2008 - 21:15

Alors là je ne sais pas du tout ce que çà peut être, je n'ai jamais vu çà.
Je ne sais pas comment fonctionne la chatbox, mais elle doit utiliser des script VBS (Visual Basic Script).
Maintenant, pourquoi Avast a considéré celà comme un virus, et seulement aujourd'hui, je n'en sais rien.

Je pense que çà n'a rien à voir avec le message sur la boutique VBS, juste une étrange coïncidence. Enfin j'espère.

Si çà te refais une alerte, je peux supprimer la chatbox par précaution.
Revenir en haut Aller en bas
http://scrapetcie.psine.net
Invité
Invité




Avast me signale un virus sur un message [RESOLU] Empty
MessageSujet: Re: Avast me signale un virus sur un message [RESOLU]   Avast me signale un virus sur un message [RESOLU] EmptyDim 23 Mar 2008 - 21:24

Non non Psine, ne supprime pas la chatbox, elle peut être utile pour dépanner quelqu'un. Moi je ne l'utilise jamais.
J'avoue que je ne comprends pas non plus cette alerte.
Tu peux supprimer ce sujet si tu veux, je voulais juste mettre en garde d'autres membres.
Merci pour vos réponses
Bises
Revenir en haut Aller en bas
Psine

Psine


Féminin Nombre de messages : 1890
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/04/2006

Avast me signale un virus sur un message [RESOLU] Empty
MessageSujet: Re: Avast me signale un virus sur un message [RESOLU]   Avast me signale un virus sur un message [RESOLU] EmptyDim 23 Mar 2008 - 22:46

Il vaut peut-être mieux laisser le message au cas où çà arrive à quelqu'un d'autre.

Je suis quand même curieuse de savoir d'où vient cette alerte.
J'ai un peu cherché sur google, mais je n'ai rien trouvé Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://scrapetcie.psine.net
zabou51

zabou51


Féminin Nombre de messages : 10175
Age : 52
Localisation : Reims
Date d'inscription : 16/02/2007

Avast me signale un virus sur un message [RESOLU] Empty
MessageSujet: Re: Avast me signale un virus sur un message [RESOLU]   Avast me signale un virus sur un message [RESOLU] EmptyLun 24 Mar 2008 - 7:39

Cricri moi aussi j'ai avast et j'ai pas eu de message. je vais bien voir. merci pour l'info des fois on ne sait jamais.
Revenir en haut Aller en bas
http://scrapcarte.wifeo.com
le_bodyguard

le_bodyguard


Masculin Nombre de messages : 50
Age : 48
Localisation : Puy-de-Dome, Auvergne, France
Date d'inscription : 04/12/2007

Avast me signale un virus sur un message [RESOLU] Empty
MessageSujet: Re: Avast me signale un virus sur un message [RESOLU]   Avast me signale un virus sur un message [RESOLU] EmptyLun 24 Mar 2008 - 12:26

Cricri a écrit:
PS: je précise que je n'ai même pas ouvert le programme ou site en question, ni même répondu au message.
L'alerte semble donc avoir apparu quand tu as cliqué sur un lien dans le sujet..... ou une fenêtre s'est ouverte en même temps que le sujet...?
Tu as un anti-popup ou spyware avec Avast...?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avast me signale un virus sur un message [RESOLU] Empty
MessageSujet: Re: Avast me signale un virus sur un message [RESOLU]   Avast me signale un virus sur un message [RESOLU] EmptyLun 24 Mar 2008 - 14:09

le_bodyguard a écrit:

Tu as un anti-popup ou spyware avec Avast...?

Dis moi ou je peux voir ça stp, j'ai Avast version familiale.Merci.

Et j'ai vu cette alerte alors que je n'étais pas connectée sur le forum
J'avais lu le sujet le matin et cette alerte est apparue le soir.

J'ai scanné tout le contenu de mon PC et pas de virus :champion:
Revenir en haut Aller en bas
le_bodyguard

le_bodyguard


Masculin Nombre de messages : 50
Age : 48
Localisation : Puy-de-Dome, Auvergne, France
Date d'inscription : 04/12/2007

Avast me signale un virus sur un message [RESOLU] Empty
MessageSujet: Re: Avast me signale un virus sur un message [RESOLU]   Avast me signale un virus sur un message [RESOLU] EmptyLun 24 Mar 2008 - 15:57

Je vois mieux le "probléme", il me semble....... qui n'est nullement lié avec la lecture du message du matin
Comme l'antivirus l'indique il a détecté un bout de script malicieux dans une page web et non pas un vrai virus. Le danger peut provenir du fait que ce morceau de script peut parfois être utilisé pour télécharger sur la machine des virus ou autres spywares, mais dans ce cas precis, il semblerait plutôt que tu "trainais" sur la shoutbox à ce moment là, et que c'est simplement l'actualisation de celle-ci automatique si coché (via une commande javascript; sans danger dans ce cas présent) qui a laissé penser à Avast qu'un "Virus" trainé dans le coin...
Au final, Aucune inquiétude à avoir, on va dire que c'est Avast qui fait un excès de zéle sur ce coup :rire1: Wink
Revenir en haut Aller en bas
le_bodyguard

le_bodyguard


Masculin Nombre de messages : 50
Age : 48
Localisation : Puy-de-Dome, Auvergne, France
Date d'inscription : 04/12/2007

Avast me signale un virus sur un message [RESOLU] Empty
MessageSujet: Re: Avast me signale un virus sur un message [RESOLU]   Avast me signale un virus sur un message [RESOLU] EmptyLun 24 Mar 2008 - 15:59

Une petite mise à jour d'Avast au passage cricri ne fera pas de mal.... Wink Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avast me signale un virus sur un message [RESOLU] Empty
MessageSujet: Re: Avast me signale un virus sur un message [RESOLU]   Avast me signale un virus sur un message [RESOLU] EmptyLun 24 Mar 2008 - 18:13

Je te remercie beaucoup pour ta réponse, même si c'est un peu flou pour moi lol!
Mon antivirus est à jour, j'y veille régulièrement.
Je prends autant soin de mon PC que de ma crafty, c'est peu dire
:lovordi:

:merci: encore et tout est bien qui finit bien
j'inscris "résolu" derrière mon message d'origine
Revenir en haut Aller en bas
le_bodyguard

le_bodyguard


Masculin Nombre de messages : 50
Age : 48
Localisation : Puy-de-Dome, Auvergne, France
Date d'inscription : 04/12/2007

Avast me signale un virus sur un message [RESOLU] Empty
MessageSujet: Re: Avast me signale un virus sur un message [RESOLU]   Avast me signale un virus sur un message [RESOLU] EmptyMar 25 Mar 2008 - 9:03

Mais de rien Cricri Wink
Revenir en haut Aller en bas
selma

selma


Féminin Nombre de messages : 964
Age : 75
Localisation : Bayonne
Date d'inscription : 05/06/2007

Avast me signale un virus sur un message [RESOLU] Empty
MessageSujet: Re: Avast me signale un virus sur un message [RESOLU]   Avast me signale un virus sur un message [RESOLU] EmptyJeu 27 Mar 2008 - 14:53

Mais Avast se met à jour tout seul 1 ou 2 fois par jour non ?
Enfin, pour moi, il fait comme cela.
Et il ne m'a pas alerté non plus à propos de ce problème.
Selma
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paradisescrap.com/fr/
Contenu sponsorisé





Avast me signale un virus sur un message [RESOLU] Empty
MessageSujet: Re: Avast me signale un virus sur un message [RESOLU]   Avast me signale un virus sur un message [RESOLU] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avast me signale un virus sur un message [RESOLU]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» changer le titre d'un message ? [Résolu]
» VIRUS MSN
» Alerte Virus
» Attention virus
» message de port occupé RESOLU les fées sont intervenues !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: PAUSE-CAFÉ :: J'ai un truc à vous dire ...-
Sauter vers: