CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 comment se servir d'un pistolet à colle ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
moustique
Modérateur/trice
moustique


Féminin Nombre de messages : 2691
Age : 50
Localisation : Saint Denis (La Reunion)
Date d'inscription : 18/10/2006

comment se servir d'un pistolet à colle ? Empty
MessageSujet: comment se servir d'un pistolet à colle ?   comment se servir d'un pistolet à colle ? EmptyDim 23 Mar 2008 - 11:38

j'ai investi dans un pistolet, mais je ne suis pas du tout convaincue par son utilisation. Je dois m'y prendre comme un pied..Rolling Eyes

Comment faites vous pour que les 3/4 (et encore) de la colle ne coule pas sur le plan de travail le temps de préparer l'ensemble, ensuite pour que ca ne fasse pas des fils de 3 m qui finissent par se fixer sur votre objet et pour finir ne pas avoir un gros paquet de colle disgracieux?

Bref comment faites vous pour vous servir de ce truc?

_________________
Après 6 ans de complicité avec crafty (C220), j'ai adopté pendant 7 ans un gros et lourd Cougar (un peu capricieux) qui m'a lâchement lâcher sans jamais m'avoir trop montré toutes ses capacités. Je reviens donc vers une machine "clé en main" la caméo4 avec mac OS10.15 et Silhouette designer business (autant pouvoir en exploiter toutes les possibilités)
Revenir en haut Aller en bas
http://souslesfilaos.over-blog.com/
mag08

mag08


Féminin Nombre de messages : 6530
Age : 48
Date d'inscription : 23/02/2007

comment se servir d'un pistolet à colle ? Empty
MessageSujet: Re: comment se servir d'un pistolet à colle ?   comment se servir d'un pistolet à colle ? EmptyDim 23 Mar 2008 - 12:12

CC,

déjà moi j'ai un morceau de carrelage (j'ai vu ça à une crop et j'ai trouvé l'idée très pratique) où je le pose comme ça qd ça coule, hé bien, ça coule dessus et pas ailleurs!!
Après pour éviter les fils disgracieux, il faut attendre qu'il soit bien chaud (moi je le fait chauffer une fois que je suis sûre que tt est bien prêt à être collé et je le débranche de suite après); par ailleurs, une fois que la colle est sèche, les fils s'enlèvent facilement sans trace...et même les excédents de colle.
Bon au fil du temps, tu verras tu arriveras à doser la colle et à le faire rapidement!!

Bon dimanche sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://scrapin-mag.over-blog.com/
emivine

emivine


Féminin Nombre de messages : 453
Age : 44
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 02/11/2006

comment se servir d'un pistolet à colle ? Empty
MessageSujet: Re: comment se servir d'un pistolet à colle ?   comment se servir d'un pistolet à colle ? EmptyDim 23 Mar 2008 - 14:17

MAG a bien expliqué mais ça dépend aussi si ton pistolet est assez petit (pour petit brico) ou assez gros, là c'est plus difficile à manier sur de petites surfaces ! Tu verras au fil du temps, ti t'en sortiras sans pb Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://le-scrap-de-mimie.over-blog.com/
moustique
Modérateur/trice
moustique


Féminin Nombre de messages : 2691
Age : 50
Localisation : Saint Denis (La Reunion)
Date d'inscription : 18/10/2006

comment se servir d'un pistolet à colle ? Empty
MessageSujet: Re: comment se servir d'un pistolet à colle ?   comment se servir d'un pistolet à colle ? EmptyDim 23 Mar 2008 - 15:18

merci pour vos réponses.
Je suis toujours effarée de la quantité de colle perdue par rapport à la quantité réellement utilisée!

_________________
Après 6 ans de complicité avec crafty (C220), j'ai adopté pendant 7 ans un gros et lourd Cougar (un peu capricieux) qui m'a lâchement lâcher sans jamais m'avoir trop montré toutes ses capacités. Je reviens donc vers une machine "clé en main" la caméo4 avec mac OS10.15 et Silhouette designer business (autant pouvoir en exploiter toutes les possibilités)
Revenir en haut Aller en bas
http://souslesfilaos.over-blog.com/
zabou51

zabou51


Féminin Nombre de messages : 10175
Age : 52
Localisation : Reims
Date d'inscription : 16/02/2007

comment se servir d'un pistolet à colle ? Empty
MessageSujet: Re: comment se servir d'un pistolet à colle ?   comment se servir d'un pistolet à colle ? EmptyLun 24 Mar 2008 - 7:45

ben comme le dit Emivine ca dépend si c'est un petit ou un gros pistolet, moi j'ai un petit et j'ai pas de souci, moi aussi je prends du carrelage pour le poser dessus. pour les files tout le monde en a. en fait il ne faut pas que tu appuies trop longtemps sur la gachette. car effectivement tu aura un gros débit de colle. il faut faire des petits accout par rapport à ton travail à faire. j'espère que tu t'en sortira il n'y a pas de raison.
Revenir en haut Aller en bas
http://scrapcarte.wifeo.com
-Véro-
Modérateur/trice
-Véro-


Féminin Nombre de messages : 13833
Age : 61
Localisation : Au pied de la Montagne Noire
Date d'inscription : 17/07/2007

comment se servir d'un pistolet à colle ? Empty
MessageSujet: Re: comment se servir d'un pistolet à colle ?   comment se servir d'un pistolet à colle ? EmptyLun 24 Mar 2008 - 9:39

Vous m'afollez les filles
Je viens d'en acheter un petit mais je ne m'en suis pas encore servi
Je vais me documenter sur le sujet et faire comme vous dites
alors en morceau de faience ...... etc.....

_________________
Bizzzz

Véro

CONSULTER LES FAQ, vous y trouverez forcément la réponse à votre question
car toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois

Mon blog
comment se servir d'un pistolet à colle ? Banner11comment se servir d'un pistolet à colle ? Forum_12

Me contacter par email pour toute demande, merci


Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits
Revenir en haut Aller en bas
http://123jecrappebyvero.over-blog.com/
mag08

mag08


Féminin Nombre de messages : 6530
Age : 48
Date d'inscription : 23/02/2007

comment se servir d'un pistolet à colle ? Empty
MessageSujet: Re: comment se servir d'un pistolet à colle ?   comment se servir d'un pistolet à colle ? EmptyLun 24 Mar 2008 - 10:15

moustique a écrit:
merci pour vos réponses.
Je suis toujours effarée de la quantité de colle perdue par rapport à la quantité réellement utilisée!

Effectivement et c'est pour cela que je le chauffe qd j'ai bien tt préparé ce qui est à coller et ensuite je le débranche de suite!!
Revenir en haut Aller en bas
http://scrapin-mag.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





comment se servir d'un pistolet à colle ? Empty
MessageSujet: Re: comment se servir d'un pistolet à colle ?   comment se servir d'un pistolet à colle ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment se servir d'un pistolet à colle ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: PAUSE-CAFÉ :: J'ai un truc à vous dire ...-
Sauter vers: