CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion

 

 Deuxième SOS !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
véro




Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 06/10/2006

Deuxième SOS ! Empty
MessageSujet: Deuxième SOS !   Deuxième SOS ! EmptyVen 17 Nov 2006 - 23:25

Et toujours à propos du décalage entre la coupe et l'impression ! J'ai eu un contact avec Graphtec qui me conseille de lancer la coupe manuellement, avec le petit carré vert...oui mais :
- çà n'a pas marché non plus
- et crafty coûte quand même assez cher pour qu'il marche correctement !!!
J'ai même réinstallé le logiciel, mais rien à faire...En me promenant sur le forum, j'ai vu qu'on est plusieurs à avoir eu ce problème, avec la même fenêtre qui s'ouvre...
Personnellement, j'ai acheté Crafty avec de gros gros projets de découpes couplées à des impressions et çà n'a marché qu'une seule fois...sniff!
Merci de m'aider !
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Féminin Nombre de messages : 2121
Date d'inscription : 21/08/2006

Deuxième SOS ! Empty
MessageSujet: Re: Deuxième SOS !   Deuxième SOS ! EmptySam 18 Nov 2006 - 17:44

suis désolé pour toi mais je ne peux pas t'aider !!
Revenir en haut Aller en bas
véro




Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 06/10/2006

Deuxième SOS ! Empty
MessageSujet: Re: Deuxième SOS !   Deuxième SOS ! EmptySam 18 Nov 2006 - 19:07

Merci quand même...! En plus, je viens de lancer une feuille de découpes sans impressions, et il m'a quand même mis la fenêtre "trouve pas les registrations marks"...je pense qu'il a vraiment un problème...
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35758
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Deuxième SOS ! Empty
MessageSujet: Re: Deuxième SOS !   Deuxième SOS ! EmptyDim 19 Nov 2006 - 8:48

Je veux bien essayer de t'aider, bien que si tu as eu Graphtec...............Ils connaissent certainement la machine mieux que moi !
Pour moi, les registrations marks = Marques de repèrage, ne sont utiles que si tu veux couper une feuille imprimée.........Et Evidemment dans ce cas là, il faut que ces fameux repères soient imprimés. Hors attention, les 2 zones d'impression de ces repères sont assez grandes.....
Donc, première question, tes registrations marks sont-elles bien visibles sur ta feuille aprés l'impression ?
Lorsque tu veux uniquement faire une découpe (sans repérage avec de l'impression), tu n'en as pas besoin, il faut donc que tu penses à aller désactiver la case "Use registration marks" dans le menu Edit puis registrations marks Settings (par défaut, lorsque tu ouvres une page, c'est toujours actif)....car tu peux croire que tu ne les as pas car tu as décoché View / registrations marks , mais en fait, là, c'est juste visuel.
Deuxième question est-ce que ta case est bien décochée ?
Dernier cas que j'ai rencontré, lorsqu'il y a utilisation des registrations marks , la CR fait des Aller /Retour pour calculer comment elle doit justement se repérer. Pour cela il lui faut de la place devant et derrière. Si elle rencontre un obstacle même petit, elle se perd
Troisième question est-ce que la machine est dans un champ libre ?
Voilà, ce qui me vient à l'idée..........Si ça ne répond pas à ton Pb, explique plus en détail ce qui se passe.....Et courage, lorsqu'on commence à la maitriser elle est géniale :dacodac: .....Tu sais, chaque fois que j'ai eu des Pb, c'était par ma faute j'avais oublié ceci ou cela :rire1: ....COURAGE
J'ai oublié une chose, il faut qu'il y ai cohérence entre la case "Use registration marks" du menu Edit et la case de la procédure de découpe "search registration marks"...Elles doivent être cochées toutes les 2 ou aucune.
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35758
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Deuxième SOS ! Empty
MessageSujet: Re: Deuxième SOS !   Deuxième SOS ! EmptyDim 19 Nov 2006 - 13:04

Au fait, c'est quoi le petit carré vert ?
Revenir en haut Aller en bas
véro




Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 06/10/2006

Deuxième SOS ! Empty
MessageSujet: Re: Deuxième SOS !   Deuxième SOS ! EmptyDim 19 Nov 2006 - 14:23

Merci beaucoup pour tout ceci..alors :
- oui, les repères sont bien imprimés, ainsi que le fameux petit point noir, dont j'ai lu qu'il était très important
- oui, j'ai fait attention à ce que les cases avec les registration marks soient bien cochées ou décochées selon les cas de figure
- mais, effectivement, je n'avais pas pensé à la place dont elle avait besoin...cela dit, elle est toute seule sur une étagère de biblitothèque...!
Je vais faire de nouveaux essais. Ce qui me désespère le plus, c'est qu'elle marchait nickel les premières fois, et que là, je ne comprends pas ce qui se passe, mais sinon,il n'y a aucun doute, je l'adore !
Le petit carré vert, c'est, d'après ce que j'ai compris, ce qui permet de faire manuellement le réglage de la découpe. Lors du choix des registration marks dans la fenêtre de découpe, il y a le dessin du sens de la feuille, en haut à droite. Sur ce dessin, il y a un petit carré vert, et c'est à ce niveau que l'on doit faire aller la lame lorsque l'on règle la découpe à la main (avec les flèches).
Merci pour ton aide Fanbricol!
Revenir en haut Aller en bas
véro




Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 06/10/2006

Deuxième SOS ! Empty
MessageSujet: Re: Deuxième SOS !   Deuxième SOS ! EmptyDim 19 Nov 2006 - 16:02

Bon, j'ai fait une série de nouveaux essais...et je crois que j'ai compris d'où venait mon problème ! En fait, en chargeant ma feuille dans crafty, je ne l'emmenais pas au bon endroit, qui doit être apparemment le petit trait juste avant la bande noire...en tous cas, çà remarche ! Je croise les doigts pour que çà soit vraiment çà !
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35758
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Deuxième SOS ! Empty
MessageSujet: Re: Deuxième SOS !   Deuxième SOS ! EmptyDim 19 Nov 2006 - 18:11

Effectivement, je n'avais pas pensé à ça, mais tu as raison ça doit venir de là, c'est vrai qu'il est dit qu'il faut amener la feuille jusqu'à ce repère....Je le fais tellement machinalement que je n'y pense même plus. Je suis contente pour toi que ça re fonctionne....C'était trop dommage.....
Revenir en haut Aller en bas
véro




Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 06/10/2006

Deuxième SOS ! Empty
MessageSujet: Re: Deuxième SOS !   Deuxième SOS ! EmptyMar 21 Nov 2006 - 9:50

Oui, çà y est, je vais pouvoir me défouler ! Merci encore pour ton aide.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Deuxième SOS ! Empty
MessageSujet: Re: Deuxième SOS !   Deuxième SOS ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Deuxième SOS !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: