CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion

 

 vinyle pochoir

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Karin

Karin


Féminin Nombre de messages : 439
Age : 62
Localisation : Nürensdorf Suisse
Date d'inscription : 04/06/2006

vinyle pochoir Empty
MessageSujet: vinyle pochoir   vinyle pochoir EmptyDim 16 Mar 2008 - 16:58

coucou

j'ai une petite question.

j'aimerai fabriqué mes pochoirs pour le scrap et j'ai vu que sur le site de la craft robo il avait du vinyle pour pochoir.

ma question est quelqu'un a t'il déjà utiliser ce produit? est-il bien? et peut-on l'utiliser sur du papier style Canson ou Bazzil sans tout arracher?

merci de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
mense




Nombre de messages : 298
Age : 39
Localisation : La fare les oliviers
Date d'inscription : 30/09/2007

vinyle pochoir Empty
MessageSujet: Re: vinyle pochoir   vinyle pochoir EmptyDim 16 Mar 2008 - 19:21

alors là ! je peux t'aider :champion: :champion:


version courte : Non ! Ca colle trop ! Il vaut mieux que tu découpes dans du papier "classique" et utilises de la colle en bombe temporaire.


version longue :
Je suis en plein dans les pochoirs.
Au sens propre et figuré car mes pochoirs font des bandes de 1m donc parfois j'ai une bande devant moi et une derrière lol!


J'avais déjà commandé le papier spécial pochoir chez les scropines ,c'est exactement le même que chez craft robo. (quand j'ai envoyé un mail pour la commande chez craft robo elle voulait me redirigier vers le revendeur ... scropines).

Le prix est moins cher au mètre mais il y a des frais de port et des frais de préparation de commande.
Chez les scropines à partir d'un certain montant (39 € je crois) tu n'as plus de port à payer (et il n'y a pas de frais de préparation de commande).


Par contre !!!! Ce matériel doit être utilisé sur des surfaces lisses ... et encore...
Je ne sais pas ce qu'a "foutu" mon proprio quand il a refait la peinture de l'appart mais à certains endroits la couche supérieure de peinture s'est enlevée quand j'ai décollé le pochoir (je vais donc devoir faire des retouches quand le proprio pensera à me ramener la peinture).


Pour des questions de coût, j'ai tenté de créer des pochoirs dans du "Tape" encore appelé "Film de transfert transparent granité pour le vinyle" (ce qui sert pour mieux placer des découpes de vynile), et ca marche !!
(ca fait environ 2€ le mêtre carré au lieu de 8€)
Mais pour cela ... il faut avoir la feuille de transport. En l'occurence, ce que j'ai récupéré du film adhésif spécial pochoir.

Le support qui est glacé et donc sur lequel les trucs collants... ne colle pas :marrant:
Il faudrait que je fasse "tout plein" de stickers pour récupérer le dessous.
Si quelqu'un a une meilleure idée...

Vous pensez que passer une sorte de vernis sur un rouleau de fax, ça peut le faire ?

Je ne sais pas quel type de papier pourrait le remplacer. (L'appel est lancé car j'aimerais en avoir pour pouvoir stocker mes pochoirs).


Sur le mur, ca se décolle parfaitement, mais encore une fois... sur le papier, non (et j'en sais quelques chose).
Si tu n'appuie pas trop sur ton papier et que tu ne laisse le pochoir que quelques minutes en place, ca peut le faire ! mais sinon ... tu arracheras ton papier en voulant le décoller


Donc, je pense qu'il vaut mieux que tu découpes dans du papier "classique" et utilises de la colle en bombe temporaire.

Si tu as des questions, n'hésites pas !
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35751
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

vinyle pochoir Empty
MessageSujet: Re: vinyle pochoir   vinyle pochoir EmptyDim 16 Mar 2008 - 19:56

j'ai utilisé ce vinyl, mais uniquement sur tissus. En fait, lorsque je veux utiliser des pochoirs sur papier, je n'utilises pas de l'auto collant, je les réalise en rodhoid.....
Mais si je devais le faire, je crois que je prendrais du film auto-collant repositionnable comme pour recouvrir les livres...ça doit revenir bien moins cher.

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Karin

Karin


Féminin Nombre de messages : 439
Age : 62
Localisation : Nürensdorf Suisse
Date d'inscription : 04/06/2006

vinyle pochoir Empty
MessageSujet: Re: vinyle pochoir   vinyle pochoir EmptyDim 16 Mar 2008 - 21:20

mon DH m'a rammener du vynile tout fin que les peintres utilisent pour faire les imatriculations sur les avions, il est super car il ne colle pas trop et pas de problème sur le papier, mais!!!!!

car il y a un mais, il est très fin donc se déforme très très vite.

j'aurai aimer trouver le même style c'est à dire autocollant mais un poir plus stable pour les réutiliser à volonter.

comme les pochoirs Heidi Swapp.

Merci beaucoup pour la réponse hyper précise, comme celà je ne me fais pas d'envies pour rien. Very Happy Very Happy

je vais en rester avec mon truc d'avion, c'est mieux que rien lol!
Revenir en haut Aller en bas
Karin

Karin


Féminin Nombre de messages : 439
Age : 62
Localisation : Nürensdorf Suisse
Date d'inscription : 04/06/2006

vinyle pochoir Empty
MessageSujet: Re: vinyle pochoir   vinyle pochoir EmptyDim 16 Mar 2008 - 21:23

pour mettre tes pochoirs pourquoi pas simplement du film alimentaire.

c'est fin, c'est long, ensuite tu enroules le tout sur un tuyaux en carton.

récup, récup!!!!!!!

et si tes pochoirs colle de trop, avant de les mettre en place, tu prend un vieux tissu que tu tamponnes sur le coté collant, celà collera après un poil moins.
c'est ce que je fais quand je veux utiliser certain skotch comme masque sur le papier.
Revenir en haut Aller en bas
mense




Nombre de messages : 298
Age : 39
Localisation : La fare les oliviers
Date d'inscription : 30/09/2007

vinyle pochoir Empty
MessageSujet: Re: vinyle pochoir   vinyle pochoir EmptyLun 17 Mar 2008 - 9:31

Karin a écrit:
pour mettre tes pochoirs pourquoi pas simplement du film alimentaire.

c'est fin, c'est long, ensuite tu enroules le tout sur un tuyaux en carton.
:champion: je teste ça ce soir. mais par contre pour les décoller, ... faudrait pas que le film alimentaire se déchire etc, je ne suis pas sur qu'on puisse le décoller si facilement.
sinon j'ai pensé hier : coller des pochettes plastiques sur mon rouleau de fax ... mais ta solution couterait moins cher.

Ou bien une bande de tape, c'est sur que ca fonctionnerait (puisque le tape sur lui même se décolle correctement (c'est pour ca qu'il peut être en rouleau) mais ça double le prix du pochoir... alors il faudrait mieux que je le rédécoupe le jour où j'en aurai besoin ... sauf si je superpose mes bandes ...


Karin a écrit:

et si tes pochoirs colle de trop, avant de les mettre en place, tu prend un vieux tissu que tu tamponnes sur le coté collant, celà collera après un poil moins.
c'est ce que je fais quand je veux utiliser certain skotch comme masque sur le papier.

ouai mais là le pochoir (en tape) à juste la bonne adhérence sur le mur. Faudrait pas que mon stockage lui fasse perdre de l'adhérence ... sinon il ne collerait plus assez :rire1:

et l'autre ... j'avais testé sur un bout de mur ! la peinture ne partait pas donc je me suis dit que ça ne collait pas de trop ... il y a juste à quelques endroits ... mais comme je l'ai dit la peinture a était mal faite (certains endroits sont tout lisses et la plupart du temps très granuleux, il a fait ça comme un cochon)


ton DH l'a trouvé où le vynil ?
Il se déforme lors de la pose ? ou lors de l'application de la couleur (peinture ?)
Pour la pose : le fait d'utiliser un film de transfert (dont on aura enlevé un peu de collant avec le tissus) pourrait ptet permettre de ne pas l'abimer.
Revenir en haut Aller en bas
Karin

Karin


Féminin Nombre de messages : 439
Age : 62
Localisation : Nürensdorf Suisse
Date d'inscription : 04/06/2006

vinyle pochoir Empty
MessageSujet: Re: vinyle pochoir   vinyle pochoir EmptyLun 17 Mar 2008 - 11:19

pour le vinyle pour les avions, mon DH me la rammener de sa place de travail, il est arrivé un jour avec en me demandant si celà pouvait m'être utile. Je lui dit jamais non, car j'ai peur qu'un jour il s'arrête de me rammener du matériel.

Et je réfléchi après ce que je vais en faire.

ce vinyle est trop géniale sur le papier, j'ai juste un peu peur que comme il est un peu fin, que je ne puisse pas réutiliser plusieur fois le même motif, et je trouverai dommage de devoir recouper à chaque fois.

bon c'est vrai que je n'utilise pas souvent des chablons, mais celà m'énerve quand je scrapper de n'avoir pas les trucs sous la main.
suis pas d'une patience d'ange!!!! lol!

je viens de regarder la marque de ce vinyle.

c'est Avery graphics FasCal.
Sign Mask ultra Removable.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
mense




Nombre de messages : 298
Age : 39
Localisation : La fare les oliviers
Date d'inscription : 30/09/2007

vinyle pochoir Empty
MessageSujet: Re: vinyle pochoir   vinyle pochoir EmptyLun 17 Mar 2008 - 13:16

Je suis allée sur ce site. car c'est la marque du vynile de craft robo et scropines, mais sur le net ... pas évident de savoir comment ca colle pour choisir autre chose que celui que je connais.

je garde le "sign mask ultra removable" de coté, mais bon ... trouver le magasin ... payer les frais de port etc juste pour un ptit rouleau...


As tu déjà essayé de t'en servir comme d'un film de transfert ( comme le tape pour le vynile qui est trop collant pour être utilisé sur le papier). Ca pourrait aider pour les découpes délicates en papier.
(plus pratique que de passer le tape sur le tissus et d'avoir plein de peluches dessus)
Revenir en haut Aller en bas
Karin

Karin


Féminin Nombre de messages : 439
Age : 62
Localisation : Nürensdorf Suisse
Date d'inscription : 04/06/2006

vinyle pochoir Empty
MessageSujet: Re: vinyle pochoir   vinyle pochoir EmptyLun 17 Mar 2008 - 14:52

comme je l'ai dit plus haut, je l'utilise comme masque sur du papier, donc il colle juste ce qu'il faut, et je peux le réutiliser plusieur fois.

Mon seul problème et qu'il est assez fin et se déforme un peu trop vite à la longue.
Revenir en haut Aller en bas
mense




Nombre de messages : 298
Age : 39
Localisation : La fare les oliviers
Date d'inscription : 30/09/2007

vinyle pochoir Empty
MessageSujet: Re: vinyle pochoir   vinyle pochoir EmptyLun 17 Mar 2008 - 15:22

j'avais bien lu ta réponse.
Ce que je voulais savoir c'est si c'est facile de "redéposer la forme" sur sa position finale.

Le vinyle ayant un pouvoir autocollant plus fort que le tape, la forme se décolle facilement du tape.
Si on utilise ce papier comme film de transfert, il faudrait coller les découpes (avec quelle type de colle) puis déposer sur le support et enfin enlever ce film ?

mais on s'éloigne du sujet
Revenir en haut Aller en bas
nadine

nadine


Féminin Nombre de messages : 1970
Age : 61
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 29/11/2008

vinyle pochoir Empty
MessageSujet: Re: vinyle pochoir   vinyle pochoir EmptyMer 7 Jan 2009 - 12:52

hello, je me pose la question si du papier autocollant qu'on utilise pour doubler les livres ne conviendrait pas ? Lorsque mes gosses étaient petits, j'en achetais en rouleau de qualité supérieure...........je pouvais le redécoller du livre si j'avais mal travaillé sans que ça arrache rien du tout.......................?????????????? Je sais que ça existe toujours, mais peut-être suis-je à côté du sujet..........
Revenir en haut Aller en bas
mense




Nombre de messages : 298
Age : 39
Localisation : La fare les oliviers
Date d'inscription : 30/09/2007

vinyle pochoir Empty
MessageSujet: Re: vinyle pochoir   vinyle pochoir EmptyMer 7 Jan 2009 - 19:16

nadine a écrit:
papier autocollant qu'on utilise pour doubler les livres ne conviendrait pas ?


Fanbricol a écrit:
Mais si je devais le faire, je crois que je prendrais du film auto-collant repositionnable comme pour recouvrir les livres...

tu n'es pas hors-sujet, on en a simplement déjà parlé (même dans ce post) :dacodac:
Revenir en haut Aller en bas
nadine

nadine


Féminin Nombre de messages : 1970
Age : 61
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 29/11/2008

vinyle pochoir Empty
MessageSujet: Re: vinyle pochoir   vinyle pochoir EmptyMer 7 Jan 2009 - 19:42

j'arrête l'alcool..............promis...........lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vinyle pochoir Empty
MessageSujet: Re: vinyle pochoir   vinyle pochoir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vinyle pochoir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pochoir
» flex ou vinyle
» vinyle imprimable??
» Vinyle sur mug ?
» Vinyle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: AIDES & TUTOS :: Les matières-
Sauter vers: