CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 mauvaise qualité des JPEG

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
solea




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 29/02/2008

mauvaise qualité des JPEG Empty
MessageSujet: mauvaise qualité des JPEG   mauvaise qualité des JPEG EmptyVen 14 Mar 2008 - 16:06

BONJOUR MESDAMES
voilà j'ai trouvé grâce aux tuto commnet vectoriser mon jpeg puis le découper le tout dans RM. Mais voilà, je fais mes étiquettes (texte+cadre) sous powerpoint et quand je transforme en jpeg, c'est pas terrible. alors je suis passé par photoshop mais pareil, pas terrible. je ne comprends pas pourquoi d'ailleurs car je passe souvent pas photoshop pour faire des jpeg mais là, ma belle étiquette ben elle sort bof bof.
des idées?

autre point: j'utilise des polices ornementales pour faire mon cadre et je n'arrive pas à les voir sous photoshop ???

j'ai tenté de créer mon étiquette sous inskape mais j'ai pas tout compris pour la mettre dans RM ??? le format ??? un jpeg dans inskape ?
merci d'avance
Soléa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mauvaise qualité des JPEG Empty
MessageSujet: Re: mauvaise qualité des JPEG   mauvaise qualité des JPEG EmptyVen 14 Mar 2008 - 16:22

Bonjour,

J'ai moi aussi été déçue de la qualité de mes impressions et à présent, je prépare mes fichiers avec Inkscape, je les enregistre au format PDF.
Tu peux ensuite convertir ce PDF en Jpg
Et pour ouvrir ce jpg avec RoboMaster, tu cliques ici:

mauvaise qualité des JPEG Ouvrir10
Revenir en haut Aller en bas
solea




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 29/02/2008

mauvaise qualité des JPEG Empty
MessageSujet: Re: mauvaise qualité des JPEG   mauvaise qualité des JPEG EmptyVen 14 Mar 2008 - 16:39

ah ok. j'avais bien vu le pdf puis jpeg mais je trouvais ça "long" plutôt que jpeg direct mais si tu le dis, je vais tenter.
merci
Revenir en haut Aller en bas
solea




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 29/02/2008

mauvaise qualité des JPEG Empty
MessageSujet: Re: mauvaise qualité des JPEG   mauvaise qualité des JPEG EmptyVen 14 Mar 2008 - 18:12

bon j'ai fait pas pdf puis jpeg mais c'est pas le top quand même !! en fait je veux imprimer avant de couper et du coup je sais pas trop comment faire Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mauvaise qualité des JPEG Empty
MessageSujet: Re: mauvaise qualité des JPEG   mauvaise qualité des JPEG EmptyVen 14 Mar 2008 - 21:13

Fanbricol a fait un tuto en images bien détaillé
https://crafty.actifforum.com/j-ai-crafty-f21/comment-realiser-une-decoupe-sur-une-impression-t749.htm

Si tu veux, je te dépose ici un jpeg fait à partir d'un PDF si tu veux essayer l'impression
Il est tout récent.

mauvaise qualité des JPEG Ourson10
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

mauvaise qualité des JPEG Empty
MessageSujet: Re: mauvaise qualité des JPEG   mauvaise qualité des JPEG EmptyVen 14 Mar 2008 - 23:02

Solea, si ton étiquette est simple pourquoi ne la crées-tu pas directement dans RoboMaster ?

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
mauvaise qualité des JPEG Avatar_Fanbricol_minmauvaise qualité des JPEG BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
solea




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 29/02/2008

mauvaise qualité des JPEG Empty
MessageSujet: Re: mauvaise qualité des JPEG   mauvaise qualité des JPEG EmptySam 15 Mar 2008 - 4:55

Fanbricol a écrit:
Solea, si ton étiquette est simple pourquoi ne la crées-tu pas directement dans RoboMaster ?

à cause d e la police de caractères qui n'apparaît pas dans RM ??? je télécharge sur dafont mais je n'ai que 7 ou 8 polices au choix dans RM ???

oupsss :rire1: rectification, j'ai bien toutes les polices mais j'avais déroulé le menu dessous ou j'avais juste le choix "arabe, grec, hebreu..."

merci les filles de m'avoir ouvert les yeux :merci:

bon ça marche à priori mais je crois que je vais me mettre à illustrator quand même lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mauvaise qualité des JPEG Empty
MessageSujet: Re: mauvaise qualité des JPEG   mauvaise qualité des JPEG Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mauvaise qualité des JPEG
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» decoupe de mauvaise qualité : où est l'erreur
» vectoriser une image de mauvaise qualité
» qualité/marque de vinyl ?
» Indice de qualité Flexographie
» mauvaise découpe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: