CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 bienvenue chez les ch'tis !

Aller en bas 
+6
Is@bleu
mense
lindsay
sylvie 62
supervero
laurenceval
10 participants
AuteurMessage
laurenceval

laurenceval


Féminin Nombre de messages : 1318
Age : 58
Localisation : marne
Date d'inscription : 24/01/2007

bienvenue chez les ch'tis ! Empty
MessageSujet: bienvenue chez les ch'tis !   bienvenue chez les ch'tis ! EmptyJeu 13 Mar 2008 - 23:19

bon ça y est ! on est allé le voir, ce fameux film ! on a bien rit ! en plus mon mari est ch'ti d'origine (né à valenciennes), bon expatrié depuis 1980, mais bon il est resté 100 % ch'ti dans l'âme, pis, bin tiens y'a la famille aussi, ch'mère, ch'soeurs, la bière les frites, les fricandelles !!! ça c'est vrai, c'est bon, mais on ch'ait pas ch'qui y a d'dans !!! et la tarte au maroille !! un vrai régal, comme ch'elle au chuc!!!
Un bon moment de détente !
à voir et à revoir ! :bravo: :dacodac: :rire1: :rire1: :rire1:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bienvenue chez les ch'tis ! Empty
MessageSujet: Re: bienvenue chez les ch'tis !   bienvenue chez les ch'tis ! EmptyJeu 13 Mar 2008 - 23:53

Je l'ai vu aussi Dimanche matin, j'ai adoré et pleuré de rire !!!
Je sais déjà que je vais acheter le DVD pour le revoir avec tous les bonus.
:bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
Revenir en haut Aller en bas
supervero

supervero


Féminin Nombre de messages : 717
Age : 50
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 08/06/2007

bienvenue chez les ch'tis ! Empty
MessageSujet: Re: bienvenue chez les ch'tis !   bienvenue chez les ch'tis ! EmptyVen 14 Mar 2008 - 8:34

Moi aussi je l'ai vu un vrai régal et un bon moment de détente

A VOIR !!!!
Revenir en haut Aller en bas
sylvie 62

sylvie 62


Féminin Nombre de messages : 299
Localisation : Dainville ( 62 )
Date d'inscription : 11/05/2007

bienvenue chez les ch'tis ! Empty
MessageSujet: Re: bienvenue chez les ch'tis !   bienvenue chez les ch'tis ! EmptyVen 14 Mar 2008 - 9:24

Et bien moi, j'attends encore car c'est la cohue pour avoir une place ( il faut acheter le matin pour la séance du soir ! ). Mais je pense que cela va se tasser !
Ils ont même du rajouter une séance à 0h15 pour éviter l'émeute, il y a 15 j !
Revenir en haut Aller en bas
lindsay

lindsay


Féminin Nombre de messages : 65
Age : 41
Localisation : amiens (somme)
Date d'inscription : 28/01/2008

bienvenue chez les ch'tis ! Empty
MessageSujet: Re: bienvenue chez les ch'tis !   bienvenue chez les ch'tis ! EmptyVen 14 Mar 2008 - 9:34

moi aussi jel'ai vu, on est mort de rire du debut a la fin.
Et en plus ca doit faire un tabac car depuis la sortie, nous a amiens c'est salle comble tout lessoirs.
Revenir en haut Aller en bas
mense




Nombre de messages : 298
Age : 39
Localisation : La fare les oliviers
Date d'inscription : 30/09/2007

bienvenue chez les ch'tis ! Empty
MessageSujet: Re: bienvenue chez les ch'tis !   bienvenue chez les ch'tis ! EmptyVen 14 Mar 2008 - 10:00

tiens ? tu es d'Amiens.
J'ai habité mes 20 premières années (j'en ai 23 lol! ) à 20 km d'Amiens et j'ai fait quelques année d'études la-bas (forcément).

Le picard et le ch'ti sont cousins mais je n'ai même pas compris toutes les expressions du film lol! .

Je suis allée le voir le 27 janvier en avant première et depuis je le conseille à tous le monde.
Depuis fin janvier, je suis à Montpellier et j'ai un collègue qui est allé voir le film. Il m'a dit : "mais ... on se demandait... il parle tous comme ça dans le nord ?" :dacodac:
:rire1: je n'ai quasiment pas l'accent picard, alors ... il devait bien se douter quand même que tous le monde ne parle pas comme ça, mais le film lui a mit le doute.


En tout cas : je le dis et redis : Il est super extra ce film, qu'on soit du nord ou du sud, on apprécie. :bravo: :bravo:
Revenir en haut Aller en bas
lindsay

lindsay


Féminin Nombre de messages : 65
Age : 41
Localisation : amiens (somme)
Date d'inscription : 28/01/2008

bienvenue chez les ch'tis ! Empty
MessageSujet: Re: bienvenue chez les ch'tis !   bienvenue chez les ch'tis ! EmptyVen 14 Mar 2008 - 11:14

Oui, moi aussi j'ai des amis qui se sont poser la question mais, le principal, c'est que le film montre les gens du nord comme des personnes tres accueillante.
Vive le nord.
Revenir en haut Aller en bas
Is@bleu

Is@bleu


Féminin Nombre de messages : 217
Age : 56
Localisation : SAINT JEAN D'ANGELY (17)
Date d'inscription : 04/03/2008

bienvenue chez les ch'tis ! Empty
MessageSujet: Re: bienvenue chez les ch'tis !   bienvenue chez les ch'tis ! EmptyVen 14 Mar 2008 - 18:34

Moi aussi je suis allée le voir avec toute la petite famille. Avec mon mari nous sommes nés à Roubaix et nous y avons vécu jusqu'à nos 23 ans.Nous habitons en charente maritime depuis 18 ans mais malgré tout "T'chis et fiers de l'être". De plus j'ai travaillé pour la poste étant étudiante et je peux vous dire que tout est criant de vérité:rire1:
Pour toutes celles qui n'y sont pas allées, dépechez vous c'est un vrai moment de bonheur 95% de rire et de pleurs.
Bisous Bisous coeur
Revenir en haut Aller en bas
http://isa.bleu.over-blog.com/
poupetteval

poupetteval


Féminin Nombre de messages : 1781
Age : 52
Localisation : valenciennes ( nord )
Date d'inscription : 03/12/2006

bienvenue chez les ch'tis ! Empty
MessageSujet: Re: bienvenue chez les ch'tis !   bienvenue chez les ch'tis ! EmptyVen 14 Mar 2008 - 18:38

ben moi aussi j'y suis allée , ben ouais je suis ch'ti et j'habite encore dans le nord moi lollllllllllllllllllllllllllllllllll

je me suis régalée !!
Revenir en haut Aller en bas
http://poupettevalou.blogspot.fr/
melo

melo


Féminin Nombre de messages : 371
Age : 50
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 09/11/2007

bienvenue chez les ch'tis ! Empty
MessageSujet: Re: bienvenue chez les ch'tis !   bienvenue chez les ch'tis ! EmptySam 15 Mar 2008 - 21:48

ns sommes allée le voir hier et quelle bonne partie de rigolade.

Mon père était d'Amiens et je retrouve certaines expressions comme la wasingue (plus connue sous le nom de serpillère pas sure de l'orthographe !!!) et le petit canard ( remède de ma mamie lorsqu'on était malade).

boujou de normandie les ch'ti
Revenir en haut Aller en bas
ulana

ulana


Féminin Nombre de messages : 43
Age : 41
Date d'inscription : 03/12/2007

bienvenue chez les ch'tis ! Empty
MessageSujet: Re: bienvenue chez les ch'tis !   bienvenue chez les ch'tis ! EmptyMar 18 Mar 2008 - 16:46

moi j'ai pleuré plusieurs fois pendant le film c tordant :mdrrrrrrrrrrr: :mdrrrrrrrrrrr: :mdrrrrrrrrrrr: et je pense même y retourner pendant qu'il est encore à l'affiche tellement ca ma plu

c sur que c le nord comme on le connait avec la fricadelle les frites les "ch" "wasingue" "biloute" "hein" et compagnie

mais ca reflète ce que l'on est .... sans moquerie ....

enfin c tout simplement génial :champion: :champion: :champion: :champion:


à voir et à revoir
Revenir en haut Aller en bas
nanou17

nanou17


Féminin Nombre de messages : 49
Age : 73
Localisation : royan
Date d'inscription : 04/03/2007

bienvenue chez les ch'tis ! Empty
MessageSujet: Re: bienvenue chez les ch'tis !   bienvenue chez les ch'tis ! EmptyLun 24 Mar 2008 - 23:53

on a failli mourir de rire! j'ai habité le département 13 pendant trés longtemps et quand j'ai annoncé que je partais habiter dans le 17, les copines m'ont dit: pour de bon, tu pars dans le nord? il pleut tout le temps et il fait froid, en plus on voit jamais la mer" et pourtant je n'allais qu'en charente maritime, alors si j'avais dit "je vais à lille" elle m'aurait certainement offert une belle casquette en fourrure!
Revenir en haut Aller en bas
http://oceanne17.canalblog.com
Contenu sponsorisé





bienvenue chez les ch'tis ! Empty
MessageSujet: Re: bienvenue chez les ch'tis !   bienvenue chez les ch'tis ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bienvenue chez les ch'tis !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour de Lorraine
» bonjour !!!
» Moi, c'est Sèv!
» présentation
» un petit bonjour de harnes ds le 62

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: PAUSE-CAFÉ :: J'ai un truc à vous dire ...-
Sauter vers: