CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Est-ce que la vitesse de découpe change quelque chose?

Aller en bas 
+4
Fanbricol
chris2911
sowico
Kiwinette
8 participants
AuteurMessage
Kiwinette

Kiwinette


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 26/01/2008

Est-ce que la vitesse de découpe change quelque chose? Empty
MessageSujet: Est-ce que la vitesse de découpe change quelque chose?   Est-ce que la vitesse de découpe change quelque chose? EmptySam 16 Fév 2008 - 18:09

Tout est dans le titre...
Est-ce que ça coupe moins bien quand ça va plus vite?
Revenir en haut Aller en bas
sowico

sowico


Féminin Nombre de messages : 393
Age : 48
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 02/01/2008

Est-ce que la vitesse de découpe change quelque chose? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que la vitesse de découpe change quelque chose?   Est-ce que la vitesse de découpe change quelque chose? EmptySam 16 Fév 2008 - 18:35

tout dépend du type de papier..mais en général, rien ne sert de mettre la fitesse à fond! ça déchire parfois le papier,,après avoir fait plusieurs mauvaises expériences...je mets toujours au maximum 7 et avec du bazzil je mets 4 ou 5..et la découpe est parfaite..avant je devais mettre le bazzil à l envers sinon tout était déchiré
Revenir en haut Aller en bas
http://sowico.canalblog.com/
chris2911




Nombre de messages : 435
Date d'inscription : 24/08/2007

Est-ce que la vitesse de découpe change quelque chose? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que la vitesse de découpe change quelque chose?   Est-ce que la vitesse de découpe change quelque chose? EmptySam 16 Fév 2008 - 21:44

moi j suis toujours a 2 ou 3 ! c est tres rare qu eje mette plus! je prefere prendre mon temps et avoir une bonne decoupe!
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35759
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Est-ce que la vitesse de découpe change quelque chose? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que la vitesse de découpe change quelque chose?   Est-ce que la vitesse de découpe change quelque chose? EmptySam 16 Fév 2008 - 23:57

La vitesse a une énorme importance lorsque tu as beaucoup de points de vectorisation et souvent les uns sur les autres....Dans ce cas, il faut absolument la diminuer.

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
Est-ce que la vitesse de découpe change quelque chose? Avatar_Fanbricol_minEst-ce que la vitesse de découpe change quelque chose? BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
moustique
Modérateur/trice
moustique


Féminin Nombre de messages : 2691
Age : 50
Localisation : Saint Denis (La Reunion)
Date d'inscription : 18/10/2006

Est-ce que la vitesse de découpe change quelque chose? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que la vitesse de découpe change quelque chose?   Est-ce que la vitesse de découpe change quelque chose? EmptyDim 17 Fév 2008 - 8:55

Je reviens sur la question:

s'il apparait clair qu'une vitesse trop elevée semble plutot avoir des inconvenients, est-ce qu'il ya des cas ou augmenter la vitesse peut etre important (a part pour les gens presses)?

_________________
Après 6 ans de complicité avec crafty (C220), j'ai adopté pendant 7 ans un gros et lourd Cougar (un peu capricieux) qui m'a lâchement lâcher sans jamais m'avoir trop montré toutes ses capacités. Je reviens donc vers une machine "clé en main" la caméo4 avec mac OS10.15 et Silhouette designer business (autant pouvoir en exploiter toutes les possibilités)
Revenir en haut Aller en bas
http://souslesfilaos.over-blog.com/
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35759
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Est-ce que la vitesse de découpe change quelque chose? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que la vitesse de découpe change quelque chose?   Est-ce que la vitesse de découpe change quelque chose? EmptyDim 17 Fév 2008 - 10:01

Moi, je n'en sais rien, mais je me suis aussi souvent posée la question en réfléchissant à ce qui se passe lorsqu'on coupe à la main. Parfois, en maniant le scalpel rapidement, la découpe est plus nette que lorsqu'on va tout doucement.....Mais la comparaison est-elle valable ? Je crois tout de même que lorsque la lame est bien coupante, ça n'a pas d'influence...mais c'est juste mon idée.

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
Est-ce que la vitesse de découpe change quelque chose? Avatar_Fanbricol_minEst-ce que la vitesse de découpe change quelque chose? BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
sowico

sowico


Féminin Nombre de messages : 393
Age : 48
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 02/01/2008

Est-ce que la vitesse de découpe change quelque chose? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que la vitesse de découpe change quelque chose?   Est-ce que la vitesse de découpe change quelque chose? EmptyDim 17 Fév 2008 - 10:05

Avec la lame bien coupante (neuve), ça me faisait ce problème..je pense que ça doit venir plutôt du genre de papier utilisé..si tu prends un papier lisse, ca devrait aller avec une vitesse rapide si pas bcp de points de vectorisation, mais moi j'avais un papier bazzil un peu irrégulier, et ça se déchirait mais à la vitesse 5 = parfait
Revenir en haut Aller en bas
http://sowico.canalblog.com/
la grenouille

la grenouille


Féminin Nombre de messages : 45
Age : 65
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 12/05/2008

Est-ce que la vitesse de découpe change quelque chose? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que la vitesse de découpe change quelque chose?   Est-ce que la vitesse de découpe change quelque chose? EmptyVen 16 Mai 2008 - 22:41

Bonjour enfin a cette heure si on dit bonsoir je crois.

J'ai mis plus de 6 mois pour mettre mon CR avec vista car je ne savais pas me servir d'un forum, je viens de sauter le pas grâce à ma fille de 17 ans.

Mon problème (enfin un de mes problèmes) est simple comment bien couper ce fichu papier bazzil, les paramètres choix du papier en anglais là c'est dur dur et après le reste, je dois mal les mettre ses fichus paramètres car ça ne me le coupe pas.

A l'aide !!!!!!!!! :chapobas:
Revenir en haut Aller en bas
http://lafrognantaise.canalblog.com
Irène
Modérateur/trice
Irène


Féminin Nombre de messages : 14279
Age : 59
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 04/08/2007

Est-ce que la vitesse de découpe change quelque chose? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que la vitesse de découpe change quelque chose?   Est-ce que la vitesse de découpe change quelque chose? EmptyVen 16 Mai 2008 - 22:50

ah ! le bazzill !!! lis ce post :
https://crafty.actifforum.com/les-matieres-f6/bazzil-t79.htm

Nous avons toutes des expériences différentes car ça dépend en grande partie de l'usure de lame... en tous les cas il faut mieux faire 2 passages, avec l'embout rose, pour être sûre que c'est bien coupé (tu fais copier/coller de ton image : ça te le colle exactement au même endroit, et quand tu lances la découpe, la lame passe 2 fois au même endroit).

dis-nous si ça marche pour toi !

_________________
Hello, Invité si tu te poses des questions, va faire un tour par ICI il y a de grandes chances pour que tu trouves les réponses dans cette formidable F.A.Q. !
Est-ce que la vitesse de découpe change quelque chose? Signat10 Est-ce que la vitesse de découpe change quelque chose? 00bout12
 
Ancienne propriétaire d'une Silhouette Quickutz depuis 2007 ! En décembre 2011, je l'ai changée pour une Cameo, et depuis Noël 2023 j'ai une Cameo5 !
J'ai aussi une bébête verte : la Cuttlebug... et un Stampmaker, trop bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://lemoineauquiscrappe.over-blog.com/
la grenouille

la grenouille


Féminin Nombre de messages : 45
Age : 65
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 12/05/2008

Est-ce que la vitesse de découpe change quelque chose? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que la vitesse de découpe change quelque chose?   Est-ce que la vitesse de découpe change quelque chose? EmptyMer 28 Mai 2008 - 12:02

bonjour Irene si tu ris je t'étrangle ok
voilà pourquoi !!!
je viens juste enfin de retrouver mon message car comme tu vas le voir je ne suis pas du tout un pro face au forum ou je viens depuis 10 jours mettre le nez dedans et j'étais incapable de retrouver ce message donc ta réponse ouf !!!

et j'ai vraiment besoin de faire un stage sur mon craft robo car tout ce que vous dites est vraiment du petit chinoisssssssssss study study study study study study study study study
Revenir en haut Aller en bas
http://lafrognantaise.canalblog.com
Irène
Modérateur/trice
Irène


Féminin Nombre de messages : 14279
Age : 59
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 04/08/2007

Est-ce que la vitesse de découpe change quelque chose? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que la vitesse de découpe change quelque chose?   Est-ce que la vitesse de découpe change quelque chose? EmptyMer 28 Mai 2008 - 12:17

La Grenouille, je ne riçs pas ( :mdrrrrrrrrrrr: ) !!!, mais pas du tout... car j'étais un peu perdue aussi au début sur le forum et quand je voulais voir les nouveaux messages, je relisais toutes les rubriques... et puis j'ai découvert qu'il y a un petit lien en haut à droite de l'écran d'accueil "voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite", "voir ses messages"... et c'est bien pratique.
Maintenant, n'hésite pas à poser tes questions dans la rubrique SOS.

_________________
Hello, Invité si tu te poses des questions, va faire un tour par ICI il y a de grandes chances pour que tu trouves les réponses dans cette formidable F.A.Q. !
Est-ce que la vitesse de découpe change quelque chose? Signat10 Est-ce que la vitesse de découpe change quelque chose? 00bout12
 
Ancienne propriétaire d'une Silhouette Quickutz depuis 2007 ! En décembre 2011, je l'ai changée pour une Cameo, et depuis Noël 2023 j'ai une Cameo5 !
J'ai aussi une bébête verte : la Cuttlebug... et un Stampmaker, trop bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://lemoineauquiscrappe.over-blog.com/
la grenouille

la grenouille


Féminin Nombre de messages : 45
Age : 65
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 12/05/2008

Est-ce que la vitesse de découpe change quelque chose? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que la vitesse de découpe change quelque chose?   Est-ce que la vitesse de découpe change quelque chose? EmptyMer 28 Mai 2008 - 12:54

merci merci beaucoup Irène
c'est vrai tu ne ris pas tu te gondole carrément, méchante...
pas facile du tout
je suis allez sur le lien bon ok
c'est un peu plus claire
mais j'ai encore des zones d'ombre toujours pour couper ce fichu bazzil
le type de papier qu'il faut choisir ?
la position de la lame ?

:rire1: :rire1: :rire1:
Revenir en haut Aller en bas
http://lafrognantaise.canalblog.com
martinette

martinette


Féminin Nombre de messages : 46
Age : 52
Localisation : BOUCHE du RHONE-
Date d'inscription : 18/05/2008

Est-ce que la vitesse de découpe change quelque chose? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que la vitesse de découpe change quelque chose?   Est-ce que la vitesse de découpe change quelque chose? EmptyMer 11 Juin 2008 - 18:39

Irène a écrit:
ah ! le bazzill !!! lis ce post :
https://crafty.actifforum.com/les-matieres-f6/bazzil-t79.htm

Nous avons toutes des expériences différentes car ça dépend en grande partie de l'usure de lame... en tous les cas il faut mieux faire 2 passages, avec l'embout rose, pour être sûre que c'est bien coupé (tu fais copier/coller de ton image : ça te le colle exactement au même endroit, et quand tu lances la découpe, la lame passe 2 fois au même endroit).

dis-nous si ça marche pour toi !

génial !! je suis contente de tomber par hazard sur ton message parce que je ne savais pas comment faire les 2 passages !!
maintenant je sais ! merci !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Est-ce que la vitesse de découpe change quelque chose? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que la vitesse de découpe change quelque chose?   Est-ce que la vitesse de découpe change quelque chose? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Est-ce que la vitesse de découpe change quelque chose?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelque chose m'échappe ??? découpe .....et grâce à vous
» utilisation de "mes modèles" quelque chose cloche!!!
» MA FILLE DESIRE FAIRE QUELQUE CHOSE EN SCRAP
» lame qui change de niveau pendant la découpe
» vitesse de découpe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: