CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 attaque de spam sur le forum

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Maïcé

Maïcé


Féminin Nombre de messages : 780
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 23/10/2016

attaque de spam sur le forum Empty
MessageSujet: attaque de spam sur le forum   attaque de spam sur le forum EmptySam 24 Fév 2024 - 10:22

Coucou, voilà plusieurs jours que vois un message en anglais totalement incongru sur le forum, émanant chaque fois d'un nouveau pseudo. Y a-t-il moyen pour nos admins d'empêcher l'entrée de ces spams, non pas en les supprimant un à un comme vous le faites actuellement, mais en bloquant l'intitulé de ce message systématiquement à la source?
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

attaque de spam sur le forum Empty
MessageSujet: Re: attaque de spam sur le forum   attaque de spam sur le forum EmptySam 24 Fév 2024 - 16:05

Effectivement, je vois ces messages nous polluer depuis plusieurs jours.... Je supprime et je banni mais comme tu le dis, à chaque fois, c'est un nouveau pseudo et le pire c'est que c'est un pseudo qui a été créé il y a plusieurs années.... Je vais regarder comment faire plus efficacement.

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17050
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

attaque de spam sur le forum Empty
MessageSujet: Re: attaque de spam sur le forum   attaque de spam sur le forum EmptySam 24 Fév 2024 - 20:36

Je suis désolée, cela fait un moment que je ne suis pas passée, et je n'ai pas eu l'occasion de voir les messages en question.
Ce sont des "nouveaux sujets" publiés sur le forum ou des commentaires sur des publications existantes ? Ou des messages envoyés en MP ?

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

attaque de spam sur le forum Empty
MessageSujet: Re: attaque de spam sur le forum   attaque de spam sur le forum EmptySam 24 Fév 2024 - 20:46

Ceux que j'ai vu sont des nouveaux messages et des MP Anonymous par contact

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17050
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

attaque de spam sur le forum Empty
MessageSujet: Re: attaque de spam sur le forum   attaque de spam sur le forum EmptyDim 25 Fév 2024 - 9:18

Ok ! Oui les MP par contact je les ai eus aussi, pendant un moment c'était des messages russophones, maintenant des anglophone et effectivement, il semble que ça arrive de plus en plus souvent ... :venere: Pour eux, à part désactiver la fonction contact (mais ce serait dommage pour tous ceux qui s'inscrivent et ont des pb d'activation) je vois pas trop quoi faire si ce n'est subir !  Non-Non


Pour les publi sur le forum, la prochaine fois Fanbricol si tu passes avant moi, est-ce que tu peux juste les déplacer dans la poubelle (dans les Archives) plutôt que les supprimer purement et simplement, que je puisse voir de quoi il retourne exactement ... puisque les pseudo et adresses utilisées changent, essayer de voir s'il y a des adresses IP communes ou un autre discriminant commun qui permettrait de les bloquer spécifiquement ...

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
Maïcé

Maïcé


Féminin Nombre de messages : 780
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 23/10/2016

attaque de spam sur le forum Empty
MessageSujet: Re: attaque de spam sur le forum   attaque de spam sur le forum EmptyDim 25 Fév 2024 - 10:10

Je vois que ce n'est pas simple. Pour nous utilisateurs, il suffit de ne pas cliquer dessus (franchement des filles qui matchent pour un RDV, ça ne nous concerne pas vraiment Very Happy) Mais pour vous, ce doit être fastidieux.
Revenir en haut Aller en bas
Marlène




Féminin Nombre de messages : 198
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 22/09/2015

attaque de spam sur le forum Empty
MessageSujet: Re: attaque de spam sur le forum   attaque de spam sur le forum EmptyDim 25 Fév 2024 - 11:12

Maïcé a écrit:
Je vois que ce n'est pas simple. Pour nous utilisateurs, il suffit de ne pas cliquer dessus (franchement des filles qui matchent pour un RDV, ça ne nous concerne pas vraiment Very Happy) Mais pour vous, ce doit être fastidieux.

Bonjour. Complétement d'accord avec toi Maïcé.  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

attaque de spam sur le forum Empty
MessageSujet: Re: attaque de spam sur le forum   attaque de spam sur le forum EmptyDim 25 Fév 2024 - 12:47

OK, Jygram, je fais / vois ça. Il y en a eu encore un ce matin.

En ce moment, ce sont juste des "Hello.... mais juste avant, c'était des messages russophones
pour des "rencontres" entre filles et d'autres pour des moments de "bien-être coquin"...

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





attaque de spam sur le forum Empty
MessageSujet: Re: attaque de spam sur le forum   attaque de spam sur le forum Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
attaque de spam sur le forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Et une de plus sur le forum!
» pb de forum
» Look d'hiver
» look forum
» Nouvelle sur ce forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: BIENVENUE :: Vie & Utilisation du forum-
Sauter vers: