CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Je n'arrive pas à obtenir les courbes d'un objet

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Brunkmo




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 23/02/2024

Je n'arrive pas à obtenir les courbes d'un objet Empty
MessageSujet: Je n'arrive pas à obtenir les courbes d'un objet   Je n'arrive pas à obtenir les courbes d'un objet EmptyVen 23 Fév 2024 - 19:26

Bonjour!

Je suis en train de travailler sur une fonte, et jusqu'à présent je n'ai eu aucun problème pour obtenir les courbes de mes objets...
Jusqu'à aujourd'hui.

Mon objet dépasse de mon espace de travail, est-ce que ça pourrait être ça? malheureusement je ne sais pas comment faire pour l'agrandir, j'ai beau chercher je ne trouve nulle part...  Embarassed
Donc dans un premier temps est-ce que quelqu'un pourrait me dire comment agrandir ma zone de travail pour voir si ça résous mon problème (désolé de poser une question aussi bête Embarassed )? on verra si ça suffit mais en tout cas j'en serait très reconnaissant, c'est assez essentiel comme compétence disons!  :mdrrrrrrrrrrr:

:merci:
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Je n'arrive pas à obtenir les courbes d'un objet Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à obtenir les courbes d'un objet   Je n'arrive pas à obtenir les courbes d'un objet EmptySam 24 Fév 2024 - 0:05

Quel est le format que tu as défini pour ton document ? A4 ? Tu peux choisir un format dans la fenêtre "Propriétés du document" l'icone de page avec une clé à molette ou Fichier /Propriétés du document

Tu peux sélectionner ton objet ? ou même pas ?

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
Je n'arrive pas à obtenir les courbes d'un objet Avatar_Fanbricol_minJe n'arrive pas à obtenir les courbes d'un objet BoutonEmailFan

Brunkmo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Brunkmo




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 23/02/2024

Je n'arrive pas à obtenir les courbes d'un objet Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à obtenir les courbes d'un objet   Je n'arrive pas à obtenir les courbes d'un objet EmptyDim 25 Fév 2024 - 17:07

Merci de ta réponse! J'avais pris initialement un format de 1000px, tel que recommandé dans une vidéo tutorial pour designer une fonte sur inkscape. Je viens d'augmenter la largeur à 2500px, car l'objet qui me pose problème sortait de ce cadre (il s'agit d'un caractère spécial pour obtenir une ligature pour "mm", c'est-à-dire qu'en utilisant cette fonte au lieu de mettre deux m cotes à cotes, cela sera automatiquement remplacé par ce caractère).

Bref, ce changement de format n'a malheureusement pas suffit à régler le problème Crying or Very sad Je peux sélectionner l'objet, mais il ne se passe toujours rien lorsque j'essaye d'obtenir mes courbes. Vu que j'ai appelé mon caractère "mm", les courbes de l'objet se sont automatiquement définie en deux fois mon glyphe m, mais rien ne change.

Voilà à quoi ça ressemble... (ne faites pas gaffe à ma multitude de repères tongue et oui c'est un peu space!)
Je n'arrive pas à obtenir les courbes d'un objet Sans_t12
Revenir en haut Aller en bas
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17049
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

Je n'arrive pas à obtenir les courbes d'un objet Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à obtenir les courbes d'un objet   Je n'arrive pas à obtenir les courbes d'un objet EmptyDim 25 Fév 2024 - 18:37

Bonjour Brunkmo
Si je comprend bien, tu aimerais voir les noeuds et tangentes (poignées) de ton tracés, et lorsque que tu cliques sur le bouton d'édition des noeuds, tu n'obtiens pas l'affichage de ceux-ci, c'est bien ça ?
Il me semble que cela arrive dans deux cas :
- lorsque ton tracé est un objet spécifique, généralement créé avec les outils dédiés d'inkscape : texte, étoile, forme, ... Dans ce cas, pour pouvoir éditer le chemin, il faut auparavant les "convertir en chemin"  (Maj+ctrl+C)
- lorsque ton tracé est en fait un groupe de tracés (ou d'objet) : ce n'était pas le cas auparavant mais avec les dernières versions d'inkscape, il faut "dégrouper" (Maj+Ctrl+G) pour pouvoir éditer les noeuds des chemins (d'autant plus si dans le groupe, se trouve un "objet" comme ceux mentionnés auparavant !)
Tiens-nous au courant ! :cligne:

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
Je n'arrive pas à obtenir les courbes d'un objet Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17049
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

Je n'arrive pas à obtenir les courbes d'un objet Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à obtenir les courbes d'un objet   Je n'arrive pas à obtenir les courbes d'un objet EmptyDim 25 Fév 2024 - 20:09

Ok oui je crois comprendre !
j'avoue que je ne maitrise pas l'éditeur de font ... je vais essayer d'y regarder de plus près, mais cela ne m'étonne qu'à moitié : comment le logiciel peut faire la distinction entre 2 lettres côte à côte et un caractère spécial représenté par une combinaison de deux caractères ?!! (je sais pas si tu comprends ce que je veux dire ?!).
Je n'ai jamais tenté de réaliser ce genre de glyphes pour remplacer 2 lettres à la fois ... le challenge est intéressant ...il faudrait éditer une police existante avec ce genre de combinaison pour voir comment ça se présente ...
A brûle pourpoint, j'aurais tendance à dire qu'il faut affecter à ton caractère "mm" un autre nom (en tout cas un unicode unique) un peu comme le œ n'est pas représenté par o+e (U+006F U+0065) mais par (U+0153) mais je vois que tu as déjà fait un oO et si tu n'en parles pas, j'imagine que c'est que ça a marché ?

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
Je n'arrive pas à obtenir les courbes d'un objet Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
Brunkmo




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 23/02/2024

Je n'arrive pas à obtenir les courbes d'un objet Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à obtenir les courbes d'un objet   Je n'arrive pas à obtenir les courbes d'un objet EmptyDim 25 Fév 2024 - 21:24

Et bien pour le "oO" je n'ai pas eu de soucis pour obtenir les courbes! Par contre ça ne marche pas en tant que ligature, je dois passer par fontforge pour faire quelque chose qui marche lorsqu'on écrit avec la fonte, mais pour dessiner je n'aime pas du tout l'interface... Globalement Inkscape atteint à un moment ses limites (ou alors je ne sais pas assez bien m'y prendre et il y a peu de tutos en ligne) quand il s'agit de création de fonte Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17049
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

Je n'arrive pas à obtenir les courbes d'un objet Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à obtenir les courbes d'un objet   Je n'arrive pas à obtenir les courbes d'un objet EmptyDim 25 Fév 2024 - 22:21

Tu as quelle version d'Inkscape ? En voyant ta capture, je me suis rendue compte que ma version datait et je viens de le mettre à jour (version 1.3.2). Puis j'ai essayé de créer des "double glyphes" et je n'ai pas de souci pour obtenir les courbes.

Je n'arrive pas à obtenir les courbes d'un objet Captu149

et il réussit bien à faire la distinction entre mm et m.

La version que j'avais précédemment était plutôt instable et je n'avais pas réussi à le faire.

(Bon ne pas juger la qualité du tracé ! C'est fait à l'arrache pour tester, ça n'a pas vocation a devenir une vraie typo !!! :rire1: )

EDIT : Je crois que j'ai trouvé l'origine de ton pb !!!!! Idea Idea Idea Idea Idea Idea Idea Idea

Pour mon essai précédent, j'ai créé le double glyphe puis j'ai crée le "m" simple : aucun souci

MAIS

si tu le fais dans l'ordre inverse : d'abord créer le "m" puis essayer de créer le "mm" pas moyen ! Il revient toujours au m simple.

Je n'arrive pas à obtenir les courbes d'un objet Captu150

Il faut donc que tu supprimes ton m, que tu obtiennes les courbes de ton double m puis tu recrées ton m simple. Facile !! :marrant:

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
Je n'arrive pas à obtenir les courbes d'un objet Banniy10


Dernière édition par Jygram le Dim 25 Fév 2024 - 22:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





Je n'arrive pas à obtenir les courbes d'un objet Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à obtenir les courbes d'un objet   Je n'arrive pas à obtenir les courbes d'un objet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je n'arrive pas à obtenir les courbes d'un objet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» joindre des courbes complexes sur SST ?
» Faire de belles courbes
» Découper une forme avec 2 lignes courbes
» Pour obtenir du bordeaux
» Comment obtenir dimensions exactes?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LOGICIELS (autres que Sst) :: Inkscape-
Sauter vers: