CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Je découvre Crafty et ma Caméo 4

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Berna95




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 21/02/2024

Je découvre Crafty et ma Caméo 4 Empty
MessageSujet: Je découvre Crafty et ma Caméo 4   Je découvre Crafty et ma Caméo 4 EmptyMer 21 Fév 2024 - 16:25

Bonjour à tous et toutes. Moi c'est Bernadette, 63 ans et retraitée depuis 3 ans. Deux amies géniales m'ont offert la Caméo 4 pour mes 60 ans mais cela fait 3 ans qu'elle dort dans son carton. Pas bien je sais, mais lorsque j'ai commencé à lire les forums, j'ai pris peur et j'en suis restée là. J'ai décidé de prendre le taureau par les cornes et j'essaye d'apprivoiser la bête. Je possède une Big Shot avec laquelle je suis très à l'aise mais rien à voir.
Pour le moment, je suis vraiment novice. J'ai réussis à récupérer avec bien du mal, mes 100 designs gratuits dans ma bibliothèque et à en charger des gratuits sur le store. Ca je maitrise hi hi.
J'ai voulu faire une découpe après avoir bien suivi les instructions mais là cata, cela n'a découpé que partiellement. Donc, j'écoute
beaucoup de vidéo et je suis venue sur ce forum découvert grâce à une vidéo pour continuer mon apprentissage.
Je pense que ma lame est mal positionnée donc étape 2, arriver à découper.
Je n'ai encore pas parcouru ce forum qui a l'air génial. Donc, je vais avoir de l'occupation.
J'habite dans le Val d'Oise 95 au nord de PARIS.
J'adore les loisirs créatifs, je fais du serviettage, de la peinture sur galet, de la carterie....... Tout cela je maitrise sauf ma CAMEO 4 hi.
Au plaisir de faire plus ample connaissance.
Bonne journée à tous et toutes.
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Je découvre Crafty et ma Caméo 4 Empty
MessageSujet: Re: Je découvre Crafty et ma Caméo 4   Je découvre Crafty et ma Caméo 4 EmptyMer 21 Fév 2024 - 17:10

Je découvre Crafty et ma Caméo 4 Glitter_bienvenue2 sur le forum, Bernadette

Tu peux poser tes questions dans cette rubrique : SOS ?
Regarde ici : FAQ ? , il y a beaucoup de tuto sur différents sujets

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
Je découvre Crafty et ma Caméo 4 Avatar_Fanbricol_minJe découvre Crafty et ma Caméo 4 BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
Maïcé

Maïcé


Féminin Nombre de messages : 780
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 23/10/2016

Je découvre Crafty et ma Caméo 4 Empty
MessageSujet: Re: Je découvre Crafty et ma Caméo 4   Je découvre Crafty et ma Caméo 4 EmptyMer 21 Fév 2024 - 17:17

Bonjour, découpe partielle avec la cameo, en effet ça peut venir d'une mauvaise installation de la lame. Pour la mettre en place, il faut tirer le petit loquet plat vers soi, insérer la lame jusqu'à l'épaulement et que les 2 ergots soient bien en face de leur logement et repousser le loquet à fond. Il ne doit pas y avoir d'espace entre le porte lame et l'épaulement.
Deuxième cause possible de mauvaise découpe : ta machine a dormi dans son carton pendant très longtemps et il y a eu une mise à jour du firmware (le microgiciel qui est DANS la cameo et qui lui permet de comprendre les commandes envoyées par le logiciel studio depuis ton PC). Dans le menu "envoyer" tout en bas tu as le dessin de ta machine avec le numéro du firmware à côté, tu peux vérifier sur silhouetteamerica.com/firmware que tu as bien la dernière version.
Dernière piste possible,des résidus ou autres poussières se sont accumulées dans le trou de réglage de la lame sur le côté gauche de la machine et la lame n'arrive pas à se régler correctement, un petit coup d'aspirateur et ça fonctionne.
Si ton motif est découpé mais qu'il y a des fibres qui restent accrochées, ça peut être dû à un fichier qui a trop de points.
Revenir en haut Aller en bas
Berna95




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 21/02/2024

Je découvre Crafty et ma Caméo 4 Empty
MessageSujet: Re: Je découvre Crafty et ma Caméo 4   Je découvre Crafty et ma Caméo 4 EmptyMer 21 Fév 2024 - 20:23

Un grand merci Fanbricol pour l'accueil. Oui j'ai vu que le forum était très très riche alors je m'informe.
Revenir en haut Aller en bas
Berna95




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 21/02/2024

Je découvre Crafty et ma Caméo 4 Empty
MessageSujet: Re: Je découvre Crafty et ma Caméo 4   Je découvre Crafty et ma Caméo 4 EmptyMer 21 Fév 2024 - 20:28

Merci également Maicé pour cette longue réponse très détaillée. Après mon message de cet après-midi, j'ai pu placer ma lame correctement. En effet, elle n'était pas bien enclenchée. La machine a découpé
presque correctement. J'avais pris un motif simple de la bibliothèque, une baleine que j'avais redimensionnée et placée en haut de ma feuille. Bien qu'elle se trouvait dans la page qui était réglée en A4, ma baleine a été découpée à moitié, l'autre moitié était hors de la feuille sur la gauche. En prime, j'ai découpé mon tapis de découpe tout neuf gr gr. Je ne suis pas douée. Je vais continuer à lire le forum
pour m'améliorer.
Je vais vérifier vos pistes. Un grand merci.
Revenir en haut Aller en bas
Maïcé

Maïcé


Féminin Nombre de messages : 780
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 23/10/2016

Je découvre Crafty et ma Caméo 4 Empty
MessageSujet: Re: Je découvre Crafty et ma Caméo 4   Je découvre Crafty et ma Caméo 4 EmptyJeu 22 Fév 2024 - 10:25

Pour ta découpe, partiellement hors de ta feuille, je pense que tu avais choisi de découper un flex (thermocollant) et que la machine l'a mis automatiquement en miroir et si tu ne renseignes pas la taille de ton matériau dans le menu de mise en page (barre d'outils de droite) il fait la mise en miroir sur la totalité du tapis de coupe, donc totalement à droite pour un motif qui était totalement à gauche.
Revenir en haut Aller en bas
Berna95




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 21/02/2024

Je découvre Crafty et ma Caméo 4 Empty
MessageSujet: Re: Je découvre Crafty et ma Caméo 4   Je découvre Crafty et ma Caméo 4 EmptyVen 23 Fév 2024 - 20:56

Bonsoir Maïcé. Merci pour votre réponse. Pour ma découpe, je me suis limitée à essayer de découper du cardstock ordinaire et cela était bien indiqué dans le menu mise en page et le format A4 était bien indiqué. Je n'ai pas réessayé de peur de refaire des bêtises. Pour le moment, je lis le forum. Merci de votre aide, je ne me décourage pas.
Revenir en haut Aller en bas
Maïcé

Maïcé


Féminin Nombre de messages : 780
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 23/10/2016

Je découvre Crafty et ma Caméo 4 Empty
MessageSujet: Re: Je découvre Crafty et ma Caméo 4   Je découvre Crafty et ma Caméo 4 EmptySam 24 Fév 2024 - 10:18

Autre piste pour ta découpe hors de ta feuille : Tu avais bien sélectionné A4 et cardstock, mais ton format A4 était-il indiqué portrait (vertical) ou paysage (horizontal)? Je te pose la question car si tu as choisi paysage pour mieux voir ton travail à l'écran, les versions 4.5 de studio ne gèrent vraiment pas bien le mode paysage, que ce soit à l'impression ou à la découpe.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je découvre Crafty et ma Caméo 4 Empty
MessageSujet: Re: Je découvre Crafty et ma Caméo 4   Je découvre Crafty et ma Caméo 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je découvre Crafty et ma Caméo 4
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une petite nouvelle qui découvre les joies de la silhouette!
» Je découvre
» Je vous découvre ...
» Loé ou Coralie : je découvre !
» Bonjour, je découvre ce site

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: BIENVENUE :: Présentations-
Sauter vers: