CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 silhouette portrait découpe n'importe comment

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Myrtille7




Féminin Nombre de messages : 18
Age : 109
Localisation : Belgieke
Date d'inscription : 06/10/2014

silhouette portrait découpe n'importe comment Empty
MessageSujet: silhouette portrait découpe n'importe comment   silhouette portrait découpe n'importe comment EmptyMar 1 Aoû 2023 - 0:00

Bonjour tout le monde, je ne sais pas trop où poster, désolée.
Je suis une revenante, j’étais venue sur le forum il y a longtemps lors de l’achat de ma silhouette portrait (2014- portrait 2?) et vous m’aviez gentiment aidée par vos  conseils et grâce à vous j’ai pu faire qq réalisations.
Je ne l’ai plus utilisée depuis longtemps ( j’ai eu 3 petites-filles entretemps !) mais je l’ai ressortie pour faire de petites étiquettes rondes basiques pour de petits pots de miel généreusement offert par mes abeilles (le miel pas les pots 😉)
Je fais un test sur papier imprimante : découpe des cercles super impeccable ! Je découpe les étiquettes sur ce même papier, tous les cercles sont déchirés…. Bon il fait très humide actuellement ici donc j'essaie de redécouper après avoir séché au fer à repasser la feuille que je venais d’imprimer … idem
De plus ce que je ne comprends absolument pas c’est que la première feuille a découpé les cercles en un seul passage impeccablement en faisant juste un cercle et maintenant cette %z& x*%X° de machine fait comme des zigzag de couture quand elle commence et puis un peu plus loin et ainsi de suite, je n’y comprends strictement rien  et elle fait 2 passages alors que j'en demande qu' 1 seul !!!
Si vous pouvez m’aider ce serait super mais sinon je fais une découpe à la main qui sera de toute façon plus jolie que ce que j’obtiens pour l’instant.
Ceci dit j’ai réinitialisé la machine et ça n’a rien donné !
Je la passe par la fenêtre tout de suite ou j’attends encore un peu ? :venere:  
Merci d'avance! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Maïcé

Maïcé


Féminin Nombre de messages : 780
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 23/10/2016

silhouette portrait découpe n'importe comment Empty
MessageSujet: Re: silhouette portrait découpe n'importe comment   silhouette portrait découpe n'importe comment EmptyMar 1 Aoû 2023 - 13:57

Bonjour, en 2014, c'est forcément la portrait 1. Si tu es sous windows 10 ou 11, il te faut peut-être installer le patch qui permet de la faire fonctionner correctement. voir ici https://silhouetteamerica.freshdesk.com/support/solutions/articles/35000206347-older-model-firmware-updates.
Sinon, tu peux aussi utiliement supprimer le dossier caché aspexsoftware.com ça réinitialise les paramètres de commandes envoyées à la machine.
Revenir en haut Aller en bas
Myrtille7




Féminin Nombre de messages : 18
Age : 109
Localisation : Belgieke
Date d'inscription : 06/10/2014

silhouette portrait découpe n'importe comment Empty
MessageSujet: Re: silhouette portrait découpe n'importe comment   silhouette portrait découpe n'importe comment EmptyMar 1 Aoû 2023 - 22:24

Merci beaucoup Maïcé.
J'ai commencé à regarder tes liens et je réponds dès que possible ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Myrtille7




Féminin Nombre de messages : 18
Age : 109
Localisation : Belgieke
Date d'inscription : 06/10/2014

silhouette portrait découpe n'importe comment Empty
MessageSujet: Re: silhouette portrait découpe n'importe comment   silhouette portrait découpe n'importe comment EmptyMer 2 Aoû 2023 - 11:14

J'ai utilisé le lien que tu m'as donné mais malheureusement il ne reconnaît pas la machine et j'ai un message d'erreur. J'ai regardé un peu plus avant et je suis tombée sur ce lien intéressant https://silhouetteamerica.freshdesk.com/support/solutions/articles/35000209369-silhouette-studio-can-t-connect-to-machine-windows-10-or-higher-with-older-model
mais malheureusement ça a l'air assez compliqué et ne peut être téléchargé que que sur une version antérieure à windows 10 et j'ai windows 11.
Je vais abandonner pour l'instant car là j'ai plein d'autres choses à faire mais j'essaierai plus tard sur un ancien ordinateur et je ferai mes petites découpes à la main pour l'instant. En fait j'avais ressorti la "bête" histoire de me refaire la main pour faire quelques bricoles avec mes petites-filles mais ça attendra!
Merci encore d'avoir pris le temps de me répondre !!!  :be2:
Revenir en haut Aller en bas
Maïcé

Maïcé


Féminin Nombre de messages : 780
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 23/10/2016

silhouette portrait découpe n'importe comment Empty
MessageSujet: Re: silhouette portrait découpe n'importe comment   silhouette portrait découpe n'importe comment EmptyMer 2 Aoû 2023 - 13:41

Je n'ai pas Windows 11 mais le patch pour la portrait 1 fonctionne très bien sur Windows 10. Il n'est pas très compliqué à installer, il faut bien suivre les instructions et savoir attendre sans penser que c'est planté car c'est simplement long à mettre à jour.
Revenir en haut Aller en bas
Myrtille7




Féminin Nombre de messages : 18
Age : 109
Localisation : Belgieke
Date d'inscription : 06/10/2014

silhouette portrait découpe n'importe comment Empty
MessageSujet: Re: silhouette portrait découpe n'importe comment   silhouette portrait découpe n'importe comment EmptyMer 2 Aoû 2023 - 15:05

Ok super!
Dès que j'aurai le temps je descendrai mon ancien ordi (clavier, tour, écran...) et ça devrait alors fonctionner comme tu le dis mais comme cela demandait de la manutention j'ai eu la flemme de le faire et j'ai voulu essayer sur mon nouveau portable nettement plus pratique (tu parles !) Rolling Eyes et surtout moins encombrant .
Quoiqu'il en soit je te tiendrai au courant, encore merci !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





silhouette portrait découpe n'importe comment Empty
MessageSujet: Re: silhouette portrait découpe n'importe comment   silhouette portrait découpe n'importe comment Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
silhouette portrait découpe n'importe comment
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Papier déchiré decoupe nimporte comment
» HELP : comment vectoriser un texte Silhouette Portrait
» Silhouette portrait ne decoupe pas
» Précision découpe de la silhouette portrait
» probleme decoupe petit fil silhouette portrait

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: