CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Durée de vie d'une lame et d'une feuille de transport ScanNcut 1200 SDX

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Maya25

Maya25


Féminin Nombre de messages : 25
Localisation : TOULON
Date d'inscription : 04/06/2017

Durée de vie d'une lame et d'une feuille de transport ScanNcut 1200 SDX Empty
MessageSujet: Durée de vie d'une lame et d'une feuille de transport ScanNcut 1200 SDX   Durée de vie d'une lame et d'une feuille de transport ScanNcut 1200 SDX EmptySam 28 Jan 2023 - 23:09

Bonjour à tous,
J'espère que vous allez bien. Je vous souhaite une belle année 2023 et de jolies créations.
Après une longue pause (je suis retournée à l'école...  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]), je reprends peu à peu les loisirs créatifs quand je trouve le temps !
Je suis surprise de la durée de vie d'une lame auto-ajustable et d'une feuille de transport (faible adhérence) de la ScanNcut 1200 SDX. Je n'ai fait que quelques découpes sur du papier de 300 gr, ma feuille de transport n'adhère plus et la lame ne découpe plus ! Pouvez-vous me confirmer que c'est normal ? Si je me souviens bien la durée de vie de la lame et de la feuille de transport de la Silhouette duraient beaucoup plus longtemps.
Merci pour vos réponses.
:merci:
Revenir en haut Aller en bas
fcjd

fcjd


Féminin Nombre de messages : 854
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 29/10/2013

Durée de vie d'une lame et d'une feuille de transport ScanNcut 1200 SDX Empty
MessageSujet: Re: Durée de vie d'une lame et d'une feuille de transport ScanNcut 1200 SDX   Durée de vie d'une lame et d'une feuille de transport ScanNcut 1200 SDX EmptyLun 30 Jan 2023 - 9:01

Bonjour,

Pour ma part, la lame de ma scancut est d'origine, et mon tapis a bien vécu mais pas plus que ceux de ma cricut et de ma silhouette. Avez vous bien nettoyé le tapis comme vous pourrez le faire en lisant les posts à ce sujet ?

L'usure dépend principalement de leur utilisation, qualité de papier, etc...

Pour ma part, je n'encolle pas mes tapis, généralement, ils collent suffisamment et si besoin, je mets de washi tape ou du scotch de peintre tout autour du matériel à découper si besoin.

Bonne journée.

_________________
Je découpe avec mes machines scan cut dx 1200, et cricut Maker ou Joy,
et j'ai aussi des machines que je n'utilise plus : silhouette Curio, Scancut cm 840, et Cricut explore.
Je suis sous windows 10, logiciel silhouette Business édition (V4 dernière version), MTC, Invue, Inspiration studio pro et sure cut a lot 5 pro, corel draw et suite adobe dont Illustrator.

.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://legeckobleu.over-blog.com/
Maya25

Maya25


Féminin Nombre de messages : 25
Localisation : TOULON
Date d'inscription : 04/06/2017

Durée de vie d'une lame et d'une feuille de transport ScanNcut 1200 SDX Empty
MessageSujet: Re: Durée de vie d'une lame et d'une feuille de transport ScanNcut 1200 SDX   Durée de vie d'une lame et d'une feuille de transport ScanNcut 1200 SDX EmptyLun 30 Jan 2023 - 21:28

Merci pour votre réponse.
J'avoue que je ne nettoie pas systématiquement ma feuille de transport. Je comprends donc que sa durée de vie est limitée. Pour mes projets, j'utilise exactement les mêmes papiers que j'utilisais avec ma Silhouette, et la durée de vie de la lame était plus longue...
Revenir en haut Aller en bas
fcjd

fcjd


Féminin Nombre de messages : 854
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 29/10/2013

Durée de vie d'une lame et d'une feuille de transport ScanNcut 1200 SDX Empty
MessageSujet: Re: Durée de vie d'une lame et d'une feuille de transport ScanNcut 1200 SDX   Durée de vie d'une lame et d'une feuille de transport ScanNcut 1200 SDX EmptyMar 31 Jan 2023 - 9:13

bonjour,

Si vous n'avez pas changé de lame depuis son achat en 2019, l'usure ne me parait pas excessive, ma scancut a rendu l'âme juste quinze jours avant la fin de la garantie, mais comme selon les courriels de Stecker où je l'ai acheté, Brother peut facturer la réparation, je n'ai pas renvoyé "à mes frais" la machine, mais je ne recommanderais plus à Stecker, c'est sûr.

_________________
Je découpe avec mes machines scan cut dx 1200, et cricut Maker ou Joy,
et j'ai aussi des machines que je n'utilise plus : silhouette Curio, Scancut cm 840, et Cricut explore.
Je suis sous windows 10, logiciel silhouette Business édition (V4 dernière version), MTC, Invue, Inspiration studio pro et sure cut a lot 5 pro, corel draw et suite adobe dont Illustrator.

.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Maya25 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://legeckobleu.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Durée de vie d'une lame et d'une feuille de transport ScanNcut 1200 SDX Empty
MessageSujet: Re: Durée de vie d'une lame et d'une feuille de transport ScanNcut 1200 SDX   Durée de vie d'une lame et d'une feuille de transport ScanNcut 1200 SDX Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Durée de vie d'une lame et d'une feuille de transport ScanNcut 1200 SDX
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Durée de vie lame et feuille de transport
» Lame et feuille de transport
» Lame "longue durée"
» Ma feuille bouge sur ma feuille de transport toute neuve
» lame et feuilles de transport

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: BIENVENUE :: Vie & Utilisation du forum-
Sauter vers: