CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Souder en conservant deux couleurs ?

Aller en bas 
+2
Fanbricol
Polly Peachum
6 participants
AuteurMessage
Polly Peachum

Polly Peachum


Féminin Nombre de messages : 1275
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/03/2013

Souder en conservant deux couleurs ? Empty
MessageSujet: Souder en conservant deux couleurs ?   Souder en conservant deux couleurs ? EmptySam 3 Déc 2022 - 15:16

Un très grand bonjour à toutes mes copines du forum... et à toutes celles que je ne connais pas  Bisous  :trobien:

Je ne viens plus souvent, excusez-moi. Parfois pour vous lire mais sans poster, juste pour humer l'air du forum ;-)))  Mais le boulot, la vie, toussa... font que j'ai moins de temps pour les découpes depuis quelques temps. Mais ça reviendra, j'en suis sûre !! :dacodac:

En attendant, j'essaie de retrouver quelques automatismes pour faire un petit cadeau à une amie et je me trouve devant une question que je ne m'étais jamais posée et comme je ne la trouve évoquée nulle part (ni ici ni sur gougle) je me dis que c'est probablement parce qu'elle n'a pas lieu d'être.
Je vous la pose quand même au cas où :
Est-il possible de souder deux objets entre eux (en l'occurrence du texte sur une branche d'arbre) sans qu'ils prennent tous les deux la même couleur ???

A défaut, serait-il possible d'avoir mon texte découpé sur sa branche autrement qu'en soudant ? :humhum:

Bref, un retour en fanfare !! :rire1:  
Bises les filles :JM:
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Souder en conservant deux couleurs ? Empty
MessageSujet: Re: Souder en conservant deux couleurs ?   Souder en conservant deux couleurs ? EmptySam 3 Déc 2022 - 23:39

Coucou ma belle, tu as essayé de "grouper" au lieu de souder :cligne:

Bisous coeur Bisous coeur

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
Souder en conservant deux couleurs ? Avatar_Fanbricol_minSouder en conservant deux couleurs ? BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
Polly Peachum

Polly Peachum


Féminin Nombre de messages : 1275
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/03/2013

Souder en conservant deux couleurs ? Empty
MessageSujet: Re: Souder en conservant deux couleurs ?   Souder en conservant deux couleurs ? EmptyDim 4 Déc 2022 - 0:13

Fanbricol a écrit:
Coucou ma belle, tu as essayé de "grouper" au lieu de souder :cligne:

Bisous coeur Bisous coeur


Coucooooouuu Faneeeeette :trobien: :trobien:  Tu vas bien ??
Ca faisait trop longtemps !! Faudra qu'on se fasse un spécial-papotage !!! jadore::

Alors, voui, j'ai essayé en faisant seulement "grouper" et j'ai bien mes deux couleurs mais mon texte va découper la branche (comme sur l'image ci-dessous), contrairement au "souder" qui me conserve les deux (branche et texte) mais passe tout en couleur unique.

Souder en conservant deux couleurs ? Groupe10

Est-ce que ça veut dire qu'il faudrait que j'insère le bas de chaque lettre dans ma branche en coupant mes tracés et en supprimant des points ? (auquel cas, tant pis pour les deux couleurs, ça serait trop de boulot, j'ai plusieurs prénoms à insérer dans le dessin ;-)))
Revenir en haut Aller en bas
-Véro-
Modérateur/trice
-Véro-


Féminin Nombre de messages : 13833
Age : 61
Localisation : Au pied de la Montagne Noire
Date d'inscription : 17/07/2007

Souder en conservant deux couleurs ? Empty
MessageSujet: Re: Souder en conservant deux couleurs ?   Souder en conservant deux couleurs ? EmptyDim 4 Déc 2022 - 9:46

je pense qu'à partir du moment ou ton texte et ta branche ne formeront qu'un seul objet une seule couleur sera applicable

_________________
Bizzzz

Véro

CONSULTER LES FAQ, vous y trouverez forcément la réponse à votre question
car toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois

Mon blog
Souder en conservant deux couleurs ? Banner11Souder en conservant deux couleurs ? Forum_12

Me contacter par email pour toute demande, merci


Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits
Revenir en haut Aller en bas
http://123jecrappebyvero.over-blog.com/
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Souder en conservant deux couleurs ? Empty
MessageSujet: Re: Souder en conservant deux couleurs ?   Souder en conservant deux couleurs ? EmptyDim 4 Déc 2022 - 10:03

Tout a fait, vous avez raison toutes les 2. Je n'avais pas bien compris, je pensais que c'était 2 objets séparés....avec l'image c'est mieux... Pour moi, la seule solution serait de coller une copie du texte, pile poil sur le premier avec la couleur que tu veux, sans contour ou avec une couleur de contour que tu définis avec aucune coupe. Tu vois ce que je veux dire.... Le premier tu le soudes, le second tu le colles juste par dessus.

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
Souder en conservant deux couleurs ? Avatar_Fanbricol_minSouder en conservant deux couleurs ? BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
Polly Peachum

Polly Peachum


Féminin Nombre de messages : 1275
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/03/2013

Souder en conservant deux couleurs ? Empty
MessageSujet: Re: Souder en conservant deux couleurs ?   Souder en conservant deux couleurs ? EmptyDim 4 Déc 2022 - 11:13

Merci beaucoup les filles, vous êtes des amours ! Bisous
Ben oui, faut accepter la fatalité : souder c'est une seule couleur épicétou !!
C'est pas parce que c'est bientôt Noël qu'il faut demander le beurre et l'argent du beurre ;-))

Fanbricol a écrit:
Le premier tu le soudes, le second tu le colles juste par dessus

C'est une bonne idée, merci Fan.
Pour ne pas faire de surépaisseur il faudrait que je fasse ça dans un papier fin genre papier de soie mais je la connais ma machine, elle me découpera pas du papier de soie en tout petit (je lisais cette nuit un post passionnant de Tatie je crois au sujet des découpes minuscules et si je tente l'aventure avec mon papier de soie, j'appliquerai tous vos conseils ;-))
L'inconvénient en plus du papier de soie, c'est qu'il n'est pas opaque, je voulais mettre mes prénoms en jaune, mais le vert va le rendre un peu beurk (gros soupir...)

Je vais faire des essais et je reviendrai vous dire.
Merci en tout cas de ce verdict définitif sur les couleurs, ça m'évitera de me poser la question jusqu'à la saint glinglin.
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Souder en conservant deux couleurs ? Empty
MessageSujet: Re: Souder en conservant deux couleurs ?   Souder en conservant deux couleurs ? EmptyDim 4 Déc 2022 - 13:16

Quand je dis "tu colles", c'est fictif, c'est dans le logiciel, Copier/Coller devant. Ainsi quand tu imprimes, tu imprimes directement les 2 couleurs..... Tu n'as pas besoin de découper un autre papier  :dacodac:

Polly Peachum a écrit:
.....souder c'est une seule couleur épicétou !!

Oui , mais tu peux faire ce que tu veux avec ce collage.... Tu veux une proc ?

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
Souder en conservant deux couleurs ? Avatar_Fanbricol_minSouder en conservant deux couleurs ? BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
Polly Peachum

Polly Peachum


Féminin Nombre de messages : 1275
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/03/2013

Souder en conservant deux couleurs ? Empty
MessageSujet: Re: Souder en conservant deux couleurs ?   Souder en conservant deux couleurs ? EmptyDim 4 Déc 2022 - 14:10

Mais qu'est-ce que je ferais sans toi !!!!!!!!!!!   Bisous coeur

Je n'y pensais même pas à ta soluce alors qu'elle est lumineuse, brillantissime, géniale !!

Merci Merci Merci Fan, je vais faire tout comme tu dis !!!  :lovordi:

(et... heu... c'est quoi une proc ? ;-))
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Souder en conservant deux couleurs ? Empty
MessageSujet: Re: Souder en conservant deux couleurs ?   Souder en conservant deux couleurs ? EmptyDim 4 Déc 2022 - 14:34

:desole: Pardon, une procédure, un tuto

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
Souder en conservant deux couleurs ? Avatar_Fanbricol_minSouder en conservant deux couleurs ? BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
Polly Peachum

Polly Peachum


Féminin Nombre de messages : 1275
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/03/2013

Souder en conservant deux couleurs ? Empty
MessageSujet: Re: Souder en conservant deux couleurs ?   Souder en conservant deux couleurs ? EmptyDim 4 Déc 2022 - 14:58

Fanbricol a écrit:
:desole:  Pardon, une procédure, un tuto
:rire1: mais c'est moi qui suis bêtasse : quand j'ai lu "proc" j'ai pensé procédure mais dans le sens juridique, j'ai même pas tilté "tuto" !!
Je rouille ma Fanette... je rouille... :baaah:

Et je t'appelle au secours si j'y arrive pas toute seule ;-) love
Revenir en haut Aller en bas
Maïcé

Maïcé


Féminin Nombre de messages : 780
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 23/10/2016

Souder en conservant deux couleurs ? Empty
MessageSujet: Re: Souder en conservant deux couleurs ?   Souder en conservant deux couleurs ? EmptyLun 5 Déc 2022 - 9:22

Si tu imprimes, n'oublie pas de mettre les repères d'alignement.
Revenir en haut Aller en bas
Polly Peachum

Polly Peachum


Féminin Nombre de messages : 1275
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/03/2013

Souder en conservant deux couleurs ? Empty
MessageSujet: Re: Souder en conservant deux couleurs ?   Souder en conservant deux couleurs ? EmptyLun 5 Déc 2022 - 10:32

Oui, merci beaucoup Maïcé Wink
Il ne faudra pas non plus que j'oublie d'enlever les parties jaunes APRES avoir imprimé sinon elles seront découpées avec la branche et c'est exactement ce que je ne veux pas.

Merci à toi.
Revenir en haut Aller en bas
dephibo




Féminin Nombre de messages : 23
Localisation : 95
Date d'inscription : 30/10/2012

Souder en conservant deux couleurs ? Empty
MessageSujet: Re: Souder en conservant deux couleurs ?   Souder en conservant deux couleurs ? EmptyMer 7 Déc 2022 - 5:39

Bonjour vous pouvez éventuellement changer la couleur du contour de la partie jaune et déterminer que cette couleur ne sera pas découpée lors de la découpe
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Polly Peachum

Polly Peachum


Féminin Nombre de messages : 1275
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/03/2013

Souder en conservant deux couleurs ? Empty
MessageSujet: Re: Souder en conservant deux couleurs ?   Souder en conservant deux couleurs ? EmptyMer 7 Déc 2022 - 11:56

Merci pour cette idée Dephibo mais... quitte à changer la couleur du contour et à ne pas découper, c'est encore mieux de garder l'idée de Fan et de changer entièrement la couleur des lettres non ?
Revenir en haut Aller en bas
dephibo




Féminin Nombre de messages : 23
Localisation : 95
Date d'inscription : 30/10/2012

Souder en conservant deux couleurs ? Empty
MessageSujet: Re: Souder en conservant deux couleurs ?   Souder en conservant deux couleurs ? EmptyJeu 8 Déc 2022 - 3:13

Oui oui je suggérais de changer la couleur du contour en plus de celle des lettres pour ne pas avoir à supprimer après l'impression et que ça ne découpe pas le contour des lettres jaunes et ainsi avoir dès le départ un fichier tout prêt sans devoir se rappeler à chaque fois qu'il faudra en supprimer une partie après impression j'espère avoir été plus explicite 😊
Revenir en haut Aller en bas
Polly Peachum

Polly Peachum


Féminin Nombre de messages : 1275
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/03/2013

Souder en conservant deux couleurs ? Empty
MessageSujet: Re: Souder en conservant deux couleurs ?   Souder en conservant deux couleurs ? EmptyJeu 8 Déc 2022 - 21:46

Oui, je crois  mieux te comprendre cette fois  Wink  Merci Dephibo.

Enfin... peut-être pas encore complètement :rire1:
Si tu as l'impression que je te harcèle tu le dis mais je cherche à saisir le comment de la manip.

Voilà ce que je comprends :
-j'écris une première fois un prénom puis je le soude à la branche > il devient vert et son contour extérieur sera découpé
- avant de le souder, je duplique le prénom > je lui applique une couleur jaune, je le pose par dessus le prénom d'origine soudé et je lui applique "aucune découpe" (comme ça je n'ai plus besoin de penser à le supprimer après l'impression)

Mais c'est là que je te perds (Very Happy) : que j'ajoute ou nom un contour jaune à ce prénom supplémentaire (coloré en jaune), qu'est ce que ça change ?

Bon là, je viens d'ajouter l'idée de ne pas appliquer de découpe sur le prénom en jaune pour ne pas avoir à l'enlever mais si je ne l'avais pas fait, changer la couleur du contour aurait changé quelque chose ???

En fait, la manip à retenir c'est de ne pas mettre de découpe sur les parties jaunes pour ne pas avoir à les supprimer, là je te rejoins.

Et si je raisonne comme une bûche (de Noël ;-) n'hésite pas à me le dire :fleur:
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Souder en conservant deux couleurs ? Empty
MessageSujet: Re: Souder en conservant deux couleurs ?   Souder en conservant deux couleurs ? EmptyVen 9 Déc 2022 - 0:09

C'était aussi ce que je suggérais.... moins détaillé, certes :rire1:

Fanbricol a écrit:
....... serait de coller une copie du texte, pile poil sur le premier avec la couleur que tu veux, sans contour ou avec une couleur de contour que tu définis avec aucune coupe...

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
Souder en conservant deux couleurs ? Avatar_Fanbricol_minSouder en conservant deux couleurs ? BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
dephibo




Féminin Nombre de messages : 23
Localisation : 95
Date d'inscription : 30/10/2012

Souder en conservant deux couleurs ? Empty
MessageSujet: Re: Souder en conservant deux couleurs ?   Souder en conservant deux couleurs ? EmptyVen 9 Déc 2022 - 3:57

Pardon fanbricol j'avais zappé cette partie du message je réagissais à la remarque de polly peachum disant qu'elle supprimerait ensuite le tracé jaune. D'ailleurs je ne comprends pas quand tu dis faire sans contour pourrais tu m'expliquer. Merci par avance

Polly peachum tu ne me harcèle aucunement et c'est avec plaisir que je te réponds je participe peu aux échanges d'habitude car je n'ose pas peur de dire des bêtises....

En fait je te propose de changer la couleur du contour pour pouvoir envoyer comme consigne de couper par ligne de couleur à la machine et ainsi supprimer l'option découper lorsqu'il y a la couleur jaune
Je n'ai pas le logiciel sous les yeux et je ne me souviens plus si tu peux appliquer aucune découpe sur une partie de ton dessin sans ce changement de couleur de ligne d'où ma suggestion
Revenir en haut Aller en bas
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17050
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

Souder en conservant deux couleurs ? Empty
MessageSujet: Re: Souder en conservant deux couleurs ?   Souder en conservant deux couleurs ? EmptyVen 9 Déc 2022 - 13:13

Je procède comme Dephibo et Fanbricol. L'intérêt de changer la couleur de contour, comme l'explique Dephibo, c'est pour ceux qui paramètrent la découpe "par ligne" (de couleur).
En effet, quand il y a beaucoup de tracés dans un design, affecter une couleur différente pour chaque type de "travail" à effectuer (ignorer, découper, entailler, ...) rend plus facile ensuite le paramétrage : plutôt que de sélectionner chaque tracé un à un, il suffit de sélectionner la couleur et on paramètre tous les tracés concernés en même temps, et si on veut ignorer une couleur, il suffit de décocher

Souder en conservant deux couleurs ? Captu130

Mais si tu restes dans le mode "simple" effectivement, il te suffit d'affecter "aucune" découpe à ton(tes) nom(s) en superposition et de demander à découper l'arbre+nom soudés

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
Souder en conservant deux couleurs ? Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
Polly Peachum

Polly Peachum


Féminin Nombre de messages : 1275
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/03/2013

Souder en conservant deux couleurs ? Empty
MessageSujet: Re: Souder en conservant deux couleurs ?   Souder en conservant deux couleurs ? EmptySam 10 Déc 2022 - 0:59

Jygram a écrit:
Mais si tu restes dans le mode "simple" effectivement, il te suffit d'affecter "aucune" découpe à ton(tes) nom(s) en superposition et de demander à découper l'arbre+nom soudés

Donc en fait, on a toutes raison !! Plusieurs méthodes pour un même résultat, c'est pas super ???
Et comme d'hab' j'ai encore appris quelque chose !!

Merci les filles de m'avoir aidée !!
Merci Fan pour la bonne idée de départ love
Merci Dephibo pour avoir eu la patience de m'expliquer ta façon de procéder love  
(reviens souvent, moi des bêtises j'en dis plein et c'est comme ça que j'apprends ;-)))
Et merci Jygram car c'est grâce à toi que j'ai (enfin !) compris ce que m'expliquait Dephibo Laughing love

dephibo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Souder en conservant deux couleurs ? Empty
MessageSujet: Re: Souder en conservant deux couleurs ?   Souder en conservant deux couleurs ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Souder en conservant deux couleurs ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Souder deux formes qui ne veulent pas se souder !!! Résolu
» Souder/fusionner deux formes ...
» comment souder deux images vectorisées
» découper deux couleurs
» sos 2 lignes a souder ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: