CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 basse résolution avec les fichiers png

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
cleemhh




Féminin Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 22/09/2022

basse résolution avec les fichiers png Empty
MessageSujet: basse résolution avec les fichiers png   basse résolution avec les fichiers png EmptyMar 27 Sep 2022 - 17:06

Bonjour,
J'ai souvent cherché les réponses aux problèmes rencontré avec ma silhouette ici et j'ai toujours trouvé les réponses, mais aujourd'hui je ne trouve aucunes réponses et je ne sais pas comment faire. J'ai une silhouette caméo 4.

La semaine dernière j'ai installé la nouvelle mise à jour de silhouette studio (version 4.5) et depuis, dès que je veux importer mes designs d'autocollants en format png sur le logiciel j'ai un warning en haut à gauche de l'écran pour me dire que le fichier est en basse résolution et ne sera pas bien imprimé si je ne réduit pas la taille, or je n'ai rien changé à la taille de mes fichiers et la taille des autocollants sur le logiciel est la même qu'avant. J'ai aussi essayer d'importé des designs que j'avais déjà fait sur d'autres planches et qui sortait parfaitement avant tout ça, et bizarrement maintenant le warning s'affiche aussi alors qu'il n'y avait aucun problème avant. J'ai également ouvert d'anciennes planches et les autocollants n'ont pas ce problème mais quand j'importe à nouveau ces mêmes autocollants sur la planche le warning de basse résolution s'affiche mais seulement pour le nouveau alors que ce même autocollant est déjà sur la planche en excellente qualité.

Le problème ne vient pas de la taille de mon fichier car comme je l'ai dis la taille est toujours la même et je n'ai jamais eu de problème sur ce point et si je l'importe en jpg la qualité est parfaite et je n'ai pas le warning qui s'affiche. Le problème viendrait donc d'après moi de l'importation de png sur la nouvelle version 4.5 mais je ne comprends pas comment régler ça. Je voulais aussi préciser que quand j'ouvre le fichier png dans l'aperçu des photos et que je zoom la qualité est parfaite.

Merci de m'avoir lu jusqu'ici, j'espère que quelqu'un pourra m'aider car je ne sais plus quoi faire. 😓
Revenir en haut Aller en bas
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17050
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

basse résolution avec les fichiers png Empty
MessageSujet: Re: basse résolution avec les fichiers png   basse résolution avec les fichiers png EmptyMer 28 Sep 2022 - 10:00

Bonjour cleemhh

Mais une fois dans Sst, tu constates que la qualité de ton png est effectivement dégradée ou tu ne vois pas de différence ? Est-ce que tu as essayé malgré tout d'imprimer et d'aller jusqu'au bout de ton projet pour vérifier le résultat final ? Parce qu'en soit, un warning est juste une mise en garde pour te prévenir, tu peux choisir de l'ignorer et de continuer.

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
basse résolution avec les fichiers png Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
cleemhh




Féminin Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 22/09/2022

basse résolution avec les fichiers png Empty
MessageSujet: Re: basse résolution avec les fichiers png   basse résolution avec les fichiers png EmptyMer 28 Sep 2022 - 10:31

Salut Jygram!

Oui je vois que la qualité est horrible maintenant quand j'importe un png dans sst, alors que comme je l'ai dis j'ai aussi essayer de le faire avec des autocollants que j'ai déjà fait et qui était sorti en excellente qualité avant, mais maintenant quand j'importe les mêmes, la qualité est mauvaise. J'ai essayé d'imprimer quand même malgré tout pour essayer mais les autocollants sont sorti tout pixelisé. J'ai aussi essayé de créer un nouveau fichier en augmentant le format et de faire mon illu puis de l'importer sur sst mais toujours le même problème je ne comprends pas d'où ça vient 😥
Revenir en haut Aller en bas
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17050
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

basse résolution avec les fichiers png Empty
MessageSujet: Re: basse résolution avec les fichiers png   basse résolution avec les fichiers png EmptyJeu 29 Sep 2022 - 14:23

:humhum: Donc ce serait l'importation des png qui poserait pb ... Je n'ai pas encore installée la 4.5 je vais faire la MAJ et voir ce que ça donne chez moi, je te tiens au courant.
Au pire, si c'est vraiment cette version qui pose pb, tu peux toujours retrograder et revenir à la 4.4.

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
basse résolution avec les fichiers png Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
cleemhh




Féminin Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 22/09/2022

basse résolution avec les fichiers png Empty
MessageSujet: Re: basse résolution avec les fichiers png   basse résolution avec les fichiers png EmptyJeu 29 Sep 2022 - 14:28

Ah je ne savais pas que je pouvais faire ça, merci pour l'info ! J'essaierais pour voir si ça venait bien de la maj et je te redirais aussi! 😉
Revenir en haut Aller en bas
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17050
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

basse résolution avec les fichiers png Empty
MessageSujet: Re: basse résolution avec les fichiers png   basse résolution avec les fichiers png EmptyJeu 29 Sep 2022 - 14:59

Pour retrograder, il faut commencer par désinstaller complètement la version qui pose pb puis (ré)installer la version précédente. La procédure détailler est disponible ici : https://crafty.actifforum.com/t30137-29-desinstaller-completement-sst-en-cas-de-bug-avant-une-reinstallation
PS : le tuto date un peu ; avec les dernières versions il n'y a plus besoin de désactiver sa clé de licence.

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
basse résolution avec les fichiers png Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17050
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

basse résolution avec les fichiers png Empty
MessageSujet: Re: basse résolution avec les fichiers png   basse résolution avec les fichiers png EmptyJeu 29 Sep 2022 - 15:09

Tu avais quelle version avant de passer à la 4.5 ? Car je viens de tester avec la 4.4.945 puis avec la 4.5.152 les résultats sont identiques.
Je confirme néanmoins que l'importation des png ne se passe pas exactement comme celle des jpg. Pour faire mes tests j'ai utilisée 2 versions d'une même image en jpg et en png, de même taille (400x400px) et on peut constater qu'à l'importation dans Sst, l'image en png est nettement réduite par rapport à celle en jpg. Pour autant même une fois ré-agrandie, je ne constate pas de pixellisation excessive du png ...
Le warning apparait aussi chez moi (coin sup gauche), et ce dès l'importation du jpg pourtant de qualité tout à fait correct.

basse résolution avec les fichiers png Captu126

basse résolution avec les fichiers png Captu127

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
basse résolution avec les fichiers png Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
cleemhh




Féminin Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 22/09/2022

basse résolution avec les fichiers png Empty
MessageSujet: Re: basse résolution avec les fichiers png   basse résolution avec les fichiers png EmptyDim 2 Oct 2022 - 20:53

Bonsoir,
désolé de ne répondre que maintenant, j'ai lancer ma boutique ce week-end et je n'ai pas eu le temps de revenir ici plus tôt, je ne me souviens pas du numéro exacte de l'ancienne version que j'avais mais c'était la dernière avant celle ci. Mes fichiers font en général entre 3000 et 4000px pour des autocollants ne dépassant pas 5cm c'est pour ça que je ne comprends vraiment pas pourquoi ça donne ce résultat car la taille est largement suffisante j'ai toujours fais comme ça sans avoir eu aucuns problèmes avant.

Je n'ai pas encore eu le temps de revenir à l'ancienne version car je ne trouvais pas comment faire mais je te remercie pour le lien que tu m'as envoyé je vais regardé ça au plus vite et te tenir au courant. Merci encore pour ton aide 😊
Revenir en haut Aller en bas
bodeva

bodeva


Féminin Nombre de messages : 15
Age : 72
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 09/05/2013

basse résolution avec les fichiers png Empty
MessageSujet: Re: basse résolution avec les fichiers png   basse résolution avec les fichiers png EmptyJeu 13 Oct 2022 - 12:06

Bonjour,
Il y a longtemps que je n'étais pas venue sur le site, et voilà que je suis de nouveau captivée par vos astuces de réglages et autres.
Je ne sais pas si cela pourra vous aider quant au Warning, mais j'ai effectivement remarqué que la taille des png était réduite. Pour ma part je n'ai pas eu ce problème d'affichage Warning avec mes derniers fichiers, mais je ne n'ai pas utilisé de vieux fichiers.

Donc j'ai essayé avec les derniers fichiers que j'avais transformés en png, et pour avoir la taille normale par rapport au JPEG, j'ai donc fait la manip suivante pour l'enregistrement.

Points par pouce : 300 pixels.
Cocher la case Arrière-Plan transparent.
Si la case arrière-plan n'est pas cochée, le contour automatique pour la découpe ne se fera pas.

En espérant avoir été d'une quelconque utilité, je vous souhaite une excellente journée.
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

basse résolution avec les fichiers png Empty
MessageSujet: Re: basse résolution avec les fichiers png   basse résolution avec les fichiers png EmptyJeu 13 Oct 2022 - 22:40

Merci d'avoir indiqué ta solution, bodeva

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
basse résolution avec les fichiers png Avatar_Fanbricol_minbasse résolution avec les fichiers png BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





basse résolution avec les fichiers png Empty
MessageSujet: Re: basse résolution avec les fichiers png   basse résolution avec les fichiers png Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
basse résolution avec les fichiers png
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» reproblema avec les fichiers SGV
» Soucis avec les fichiers GSD
» fichiers livrés avec la machine
» Pb avec fichiers svg dans la galerie
» Problème avec les fichiers GSD de la galerie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: