CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Tâches apparentes lors de la numérisation

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
F_axelle




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 06/03/2022

Tâches apparentes lors de la numérisation  Empty
MessageSujet: Tâches apparentes lors de la numérisation    Tâches apparentes lors de la numérisation  EmptyDim 6 Mar 2022 - 20:14

Bonsoir,

Nouvellement inscrite sur le forum je me présente. Je m'appelle Axelle. J'ai 23 ans et je suis enseignante en maternelle.
Afin de gagner du temps sur les découpages, j'ai acheté une Scan'n cut cm900 fin janvier. Super investissement car dès la première utilisation la précision et vitesse de découpe m'ont beaucoup aidée.

En revanche voulant m'en servir une seconde fois (utilisation de la numérisation et découpe directe) des sortes de tâches sombres apparaissent à la numérisation et la machine
prend alors avec mes découpes...
J'ai bien regardé l'entretien pensant que peut être de la poussière y serait à l'origine mais après nettoyage cela recommence. Je ne trouve aucune information concernant ceci alors je me tourne vers ce forum ou beaucoup de questions ont trouvé réponses...

Quelqu'un a déjà eu ce problème ? A quoi cela pourrait-il être dû ?

Merci d'avance pour toutes réponses pouvant m'aider.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
Grenouille62

Grenouille62


Féminin Nombre de messages : 388
Age : 66
Localisation : arras 62
Date d'inscription : 07/03/2014

Tâches apparentes lors de la numérisation  Empty
MessageSujet: Re: Tâches apparentes lors de la numérisation    Tâches apparentes lors de la numérisation  EmptyJeu 10 Mar 2022 - 13:34

Bonjour,
J'ai eu de scan la 300 CM et actuellement la740 CM depuis plus de 5ans et jamais ce problème.
La vitre du SCan est - elle propre?
La même chose arrive quand tu fais juste un scan sans découpe avec le tapis spécifique pour scanner?
J'espère que tu trouveras la solution au problème.
Revenir en haut Aller en bas
soisik




Féminin Nombre de messages : 53
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 04/01/2015

Tâches apparentes lors de la numérisation  Empty
MessageSujet: taches lors de la numérisation   Tâches apparentes lors de la numérisation  EmptyLun 14 Mar 2022 - 8:54

Je pense qu'il s'agit de fibres minuscules qui restent sur le tapis de découpe. Elles paraissent anodines, mais à la numérisation, elles sont détectées comme objet à scanner.
Il vaut mieux utiliser le tapis spécifique pour la numérisation, il est blanc sans lignes et il n'est pas adhésif comme les autres tapis de découpe, ce qui élimine les poussières ou fibres qui restent sur les autres tapis.
Revenir en haut Aller en bas
F_axelle




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 06/03/2022

Tâches apparentes lors de la numérisation  Empty
MessageSujet: Re: Tâches apparentes lors de la numérisation    Tâches apparentes lors de la numérisation  EmptyMer 16 Mar 2022 - 23:11

Bonsoir,

Merci beaucoup pour vos réponses. J'ai nettoyé les poussières de la machine en suivant une vidéo youtube mais cela ne change rien.
Ce tapis spécifique pour numérisation est un support à acheter à part ?
J'ai tenté la numérisation sans découpe avec le même support (photo du résultat en pièce jointe). L'idée des fibres sur le support semble en effet plausible.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url]
Revenir en haut Aller en bas
soisik




Féminin Nombre de messages : 53
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 04/01/2015

Tâches apparentes lors de la numérisation  Empty
MessageSujet: Re: Tâches apparentes lors de la numérisation    Tâches apparentes lors de la numérisation  EmptyJeu 17 Mar 2022 - 9:00

Oui, c'est un tapis spécifique, à acheter à part.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tâches apparentes lors de la numérisation  Empty
MessageSujet: Re: Tâches apparentes lors de la numérisation    Tâches apparentes lors de la numérisation  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tâches apparentes lors de la numérisation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» numérisation
» support de numérisation
» 04 - la numérisation avec SCC [vidéo]
» impossible d'enregistrer une numérisation
» Petite astuce numérisation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Autres machines :: SCAN 'N CUT (Brother)-
Sauter vers: