CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Collections de fichiers sur nos PC

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Tefanii

Tefanii


Nombre de messages : 1605
Age : 49
Localisation : ailleurs
Date d'inscription : 14/02/2013

Collections de fichiers sur nos PC Empty
MessageSujet: Collections de fichiers sur nos PC   Collections de fichiers sur nos PC EmptyJeu 16 Déc 2021 - 9:43

Bonjour à toutes et à tous,
Pouvez vous me dire comment vous gérez vos fichiers ?

Je suis une collectionneuse compulsive de fichiers et j'avoue que ce n'est pas souvent facile de retrouver LE fichier sur LE thème dont j'ai besoin.
Depuis quelques mois je suis également passée à la broderie machine. Donc double problème je ne mélange pas les types de fichiers au même endroit, ils sont rarement compatibles sans retouches...

Quand je récupère ou crée un fichier j'enregistre systématiquement un fichier image portant le même nom. Cela m'évite le problème d'affichage des vignettes selon les versions Windows.

Donc j'ai ma collection de fichiers SVG et Studio pour découper avec ma Caméo. Ces fichiers sont classés par thème. par contre si je veux me retrouver le site où j'ai récupéré le fichier ... impossible de retrouver. Et comme 2 sites peuvent avoir le même nom de fichier, il faut renommer. modifier les fichiers d'origine.

Pour ma collection de fichiers de broderie je suis partie sur un rangement par site source. Ce qui me permet de toujours savoir où j'ai récupéré tel ou tel fichier, de savoir s'il y a des droits particuliers pour une utilisation uniquement personnelle ou pour une utilisation commerciale, éventuellement j'ajoute en plus un fichier avec les infos techniques du fichier si c'est disponible, etc.
Bien organisé, nickel. Sauf que quand je veux me faire une idée d'un thème. prenons Noël au hasard 🎅, il faut que je parcoure chaque sous-répertoire, visualiser toutes mes images pour trouver ce qui conviendrait à mon projet ...

J'ai essayé un logiciel de gestion de collection de photos pour y glisser mes images et saisir des tags pour chacune. C'est pas mal pour les recherches mais la solution gratuite a très vite été limitée. Et après la perte d'une après midi complète de saisies j'ai été largement refroidie... ( ce sont des sauvegardes automatiques : impossible de déclencher soi même une sauvegarde). Et je n'arrive pas à trouver une solution informatique dans un prix raisonnable.


Et vous, comment faites vous ?
Revenir en haut Aller en bas
-Véro-
Modérateur/trice
-Véro-


Féminin Nombre de messages : 13833
Age : 61
Localisation : Au pied de la Montagne Noire
Date d'inscription : 17/07/2007

Collections de fichiers sur nos PC Empty
MessageSujet: Re: Collections de fichiers sur nos PC   Collections de fichiers sur nos PC EmptyJeu 16 Déc 2021 - 11:41

c'est effectivement un problème que je n'ai toujours pas résolu définitivement
chaque fois que j'entreprends de faire du classement, ma première idée est souvent contredite au bout de quelques transferts par dossier
alors je me débrouille avec un nom de fichier explicite
mais j'en conviens ce n'est pas la panacée non plus

je vais donc suivre avec attention ton post

_________________
Bizzzz

Véro

CONSULTER [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], vous y trouverez forcément la réponse à votre question
car toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois

Mon blog
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Me contacter par email pour toute demande, merci


Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits
Revenir en haut Aller en bas
http://123jecrappebyvero.over-blog.com/
fcjd

fcjd


Féminin Nombre de messages : 854
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 29/10/2013

Collections de fichiers sur nos PC Empty
MessageSujet: Re: Collections de fichiers sur nos PC   Collections de fichiers sur nos PC EmptyVen 17 Déc 2021 - 8:35

comme j'ai environ 71000 fichiers de broderie, moi aussi je suis fichierphile... je ne fais pas de gestion particulière, j'ai des logiciels de broderie qui permettent de visualiser les fichiers et j'avais à un moment édité sur papier les images de mes fichiers, mais je ne m'en suis jamais servi. Je me contente quand je recherche un fichier de faire une recherche sur le logiciel de broderie qui est bien fait et comme je ne fais pas de vente, cela me suffit.

_________________
Je découpe avec mes machines scan cut dx 1200, et cricut Maker ou Joy,
et j'ai aussi des machines que je n'utilise plus : silhouette Curio, Scancut cm 840, et Cricut explore.
Je suis sous windows 10, logiciel silhouette Business édition (V4 dernière version), MTC, Invue, Inspiration studio pro et sure cut a lot 5 pro, corel draw et suite adobe dont Illustrator.

.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://legeckobleu.over-blog.com/
Ambrune

Ambrune


Féminin Nombre de messages : 726
Age : 75
Localisation : Isère
Date d'inscription : 22/03/2019

Collections de fichiers sur nos PC Empty
MessageSujet: Re: Collections de fichiers sur nos PC   Collections de fichiers sur nos PC EmptyVen 17 Déc 2021 - 12:26

Citation :
Ces fichiers sont classés par thème. par contre si je veux me retrouver le site où j'ai récupéré le fichier ... impossible de retrouver.
S'il y a image, faire un enregistrement Pinterest, et tu pourras retrouver plus facilement le site
Revenir en haut Aller en bas
Tefanii

Tefanii


Nombre de messages : 1605
Age : 49
Localisation : ailleurs
Date d'inscription : 14/02/2013

Collections de fichiers sur nos PC Empty
MessageSujet: Re: Collections de fichiers sur nos PC   Collections de fichiers sur nos PC EmptyDim 19 Déc 2021 - 0:20

Merci pour vos réponses.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], quel logiciel de broderie utilises tu ?
J'ai voulu démarrer avec inkstitch mais je n'arrête pas d'avoir des incompatibilités windows. Il faut dire que suis encore en windows 7... J'ai raté l'étape windows 10.
Et je serai bien passée au logiciel brother mais 500euros juste pour la version de base, cela m'a vite calmé.
Revenir en haut Aller en bas
fcjd

fcjd


Féminin Nombre de messages : 854
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 29/10/2013

Collections de fichiers sur nos PC Empty
MessageSujet: Re: Collections de fichiers sur nos PC   Collections de fichiers sur nos PC EmptyDim 19 Déc 2021 - 1:01

pour mes broderies, j'ai deux logiciels Premier 2+ et hatch embrodery 2, certes cela a un coût mais pour moi, ils le valent bien. tu peux tester hatch pendant un mois sans limitation et attendre car dans l'année, il y a souvent des promotions; l'autre premier 2+ est aussi couteux et à mon goût moins intuitif. Pour inkstitch, j'ai testé mais cela ne m'a pas emballé, pour W10, patiente, on va avoir W11 bientôt...

je brode peu finalement mais j'adore numériser, alors méfie toi, on prend vite le virus.

_________________
Je découpe avec mes machines scan cut dx 1200, et cricut Maker ou Joy,
et j'ai aussi des machines que je n'utilise plus : silhouette Curio, Scancut cm 840, et Cricut explore.
Je suis sous windows 10, logiciel silhouette Business édition (V4 dernière version), MTC, Invue, Inspiration studio pro et sure cut a lot 5 pro, corel draw et suite adobe dont Illustrator.

.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://legeckobleu.over-blog.com/
Tefanii

Tefanii


Nombre de messages : 1605
Age : 49
Localisation : ailleurs
Date d'inscription : 14/02/2013

Collections de fichiers sur nos PC Empty
MessageSujet: Re: Collections de fichiers sur nos PC   Collections de fichiers sur nos PC EmptyDim 19 Déc 2021 - 8:37

Merci pour tes réponses.
Je vais regarder ça attentivement après Noël. study
Revenir en haut Aller en bas
mary29




Féminin Nombre de messages : 1140
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 05/02/2013

Collections de fichiers sur nos PC Empty
MessageSujet: Re: Collections de fichiers sur nos PC   Collections de fichiers sur nos PC EmptyMar 21 Déc 2021 - 13:18

bonjour je suis aussi brodeuse depuis longtemps si ça intéresse j'ai un PE Design plus 2 à vendre il est neuf jamais installé encore sous blister je le vend 250 euros plus frais de port
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Collections de fichiers sur nos PC Empty
MessageSujet: Re: Collections de fichiers sur nos PC   Collections de fichiers sur nos PC Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Collections de fichiers sur nos PC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Convertir des fichiers eps en fichiers svg
» fichiers
» Fichiers AI en DXF
» Fichiers GST
» fichiers GSD ou DXF

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: AIDES & TUTOS :: TRUCS & ASTUCES-
Sauter vers: