CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 ou trouver la dimension

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
katia

katia


Nombre de messages : 262
Date d'inscription : 08/09/2006

ou trouver la dimension Empty
MessageSujet: ou trouver la dimension   ou trouver la dimension EmptySam 21 Oct 2006 - 19:25

exacte de l'objet a découpé????????je n'ai pas trouvé de post Embarassed
et aussi une autre question tatie ou quelqu'un d'autres si cela ne vous dérange pas, comme par exemple le porte étiquette je veux découper d'une couleur le contour et d'une autre l'autre partie j'ai essayé d'utiliser le tut avec les couleurs mais ca n'a pas marché...je suis vraiment nulle!!!! :dacodac:
merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Karin

Karin


Féminin Nombre de messages : 439
Age : 62
Localisation : Nürensdorf Suisse
Date d'inscription : 04/06/2006

ou trouver la dimension Empty
MessageSujet: Re: ou trouver la dimension   ou trouver la dimension EmptySam 21 Oct 2006 - 20:37

Pour la taille, tu vas déjà contrôler dans file sous préférence, si tu travailles bien en millimètre.

Pour voir la taille de ton dessin tu as 2 possibilités.

Tu sélectionnes ton dessin, et tout en bas de ta page à droite tu trouveras la dimension.

OU tu mets la grille, tu peux choisir la grosseur des carrés et là compter tes carrés, cette dernière fonction je l'utilise plus facilement si je créais un motif, carte ou chablon.

Pour mettre les couleurs pour couper, tu sélectionnes les lignes que tu veux changer de couleur, tu leurs mets une couleurs contrastée. Ensuite pour choisir ce que tu coupes, tu vas dans la boîte à outils, (la clé à molette)tu clique sur cutline settings et là tu coches les couleurs que tu veux couper.
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35751
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

ou trouver la dimension Empty
MessageSujet: Re: ou trouver la dimension   ou trouver la dimension EmptySam 21 Oct 2006 - 22:44

Tu peux aussi voir la dimension, une fois que tu as sélectionné le dessin, dans le menu Draw / Positions Settings............Là, tu as la position du dessin sur la feuille et ses dimensions
Revenir en haut Aller en bas
katia

katia


Nombre de messages : 262
Date d'inscription : 08/09/2006

ou trouver la dimension Empty
MessageSujet: Re: ou trouver la dimension   ou trouver la dimension EmptySam 21 Oct 2006 - 23:06

merci pour vos réponses si rapide!
bon je dois vraiment étre une nulle de chez nulle!
karin quand je fais ta premiere méthode sélectionner le dessin en bas j'ai 0.1 et ca ne bouge pas!
mais quelle grille???ou la trouver????je vous dit le boulet!!!!!!

fanbricol j'ai essayer ta méthode remarque je l'avais trouvé cette touche mais là il me donne des mesures en - quelque chose dans size: height?????alors que la dimension quand j'ai découpé et plus grande!!!je ne comprends vraiment pas grand chose!!!!!
merci de vous occuper de moi ainsi.......
bise katia qui continue à dompter la bête :dacodac:
Revenir en haut Aller en bas
katia

katia


Nombre de messages : 262
Date d'inscription : 08/09/2006

ou trouver la dimension Empty
MessageSujet: Re: ou trouver la dimension   ou trouver la dimension EmptySam 21 Oct 2006 - 23:09

karin j'ai trouvé!!!!!je regardais à gauche mais c'est à droite!!!!!!!!merci merci
peux tu me dire à quoi sert le carré de couleur noir en bas à gauche?????ou bien toi fanbricol :merci:
Revenir en haut Aller en bas
katia

katia


Nombre de messages : 262
Date d'inscription : 08/09/2006

ou trouver la dimension Empty
MessageSujet: Re: ou trouver la dimension   ou trouver la dimension EmptySam 21 Oct 2006 - 23:14

et aussi comment faire pour que certaines parties de mon image ne s'imprime pas Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35751
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

ou trouver la dimension Empty
MessageSujet: Re: ou trouver la dimension   ou trouver la dimension EmptySam 21 Oct 2006 - 23:45

Le carré noir, t'indique la couleur en cours. si tu traces une ligne, elle sera noire............Si tu cliques sur le carré avec les lignes et le crayon (line settings)(à coté) tu vois de nouveau ton carré noir, mais si tu cliques sur Modify, tu peux choisir une autre couleur..........Si tu choisis rouge, le carré en bas à gauche sera rouge.
Normalement, ce qui se coupe ne s'imprime pas et vice versa, ce qui s'imprime ne se coupe pas. Pour couper, tu mets des couleurs sur tes lignes et tu dis que ces couleurs coupent dans Output settings / cutline settings
width = largeur
height = hauteur
Pour que certaines partie ne s'impriment pas, tu n'as qu'a leur donner la couleur de coupe le temps de l'impression.....mais n'oublie pas de changer si ensuite tu ne veux pas non plus qu'elle se coupent .......
Courage :marrant:
Revenir en haut Aller en bas
katia

katia


Nombre de messages : 262
Date d'inscription : 08/09/2006

ou trouver la dimension Empty
MessageSujet: Re: ou trouver la dimension   ou trouver la dimension EmptyDim 22 Oct 2006 - 11:46

merci fanbricol pour ta réponse si rapide!!!!en fait je voulais dire comment selectionner comme sur le gabarit étiquette, le fond (il y a deux découpes) et moi je n'en veux qu'une! oh la la suisje vraiment claire dans tout cela! attend je te mets l'exemple:
ou trouver la dimension Normal_cl%C3%A9-timbre
voila par exemple le timbre il y a deux parti la partie dentelée et l'autre pleine crafty va découper les deux moi je ne veux pas qu'elle découpe la partie non dentelée donc comment je fais pour la selectionner??????j'ai compris pour changer les couleurs mais j'ai du mal me servir de l'outil car cela malgré le changement de couleur l'a quand méme découpée!!!grrrr!!!
merci pour ta patience et tes réponse!
katia
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35751
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

ou trouver la dimension Empty
MessageSujet: Re: ou trouver la dimension   ou trouver la dimension EmptyDim 22 Oct 2006 - 13:19

Lorsque tu as le fichier .GSD, il se peut que les deux parties soient groupées et effectivement, là tu as du mal à sélectionner l'une par rapport à l'autre....Il faut donc que tu les dégroupes avec le bouton ungroup (le 17 eme à partir de la gauche).
A midi, j'avais expliqué dans ce post mais j'ai réfléchi, et je t'ai fait une procédure qui je pense est plus simple à suivre
http://fcardal.free.fr/CraftRobo/couper-contour-du-timbre.zip
C'est un fichier Word que j'ai compressé pour qu'il soit moins gros
Est-ce que je suis claire ? N'hésite pas à dire non.....
Revenir en haut Aller en bas
katia

katia


Nombre de messages : 262
Date d'inscription : 08/09/2006

ou trouver la dimension Empty
MessageSujet: Re: ou trouver la dimension   ou trouver la dimension EmptyDim 22 Oct 2006 - 19:20

merci fanbricol et tu as été lus que clair sauf que le carré pour le mettre d'une autre couleur tu utilises les outils "line" ou je me trompe???
en tout cas j'ai méme compris pour les pointillés!!!!!merci encore de ce travail et de ton aide!
bises
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35751
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

ou trouver la dimension Empty
MessageSujet: Re: ou trouver la dimension   ou trouver la dimension EmptyDim 22 Oct 2006 - 21:23

Le carré, pour le changer de couleur, j'utilise l'autre carré à sa droite "Line settings" puis Modify... ou le menu Draw / Line Settings puis Modify.... Ce qui revient strictement au même. L'outil Line, lui, permet de tracer une ligne justement de la couleur du carré.
En fait en bas à gauche, il y a 6 zones :
1 rectange (Line Type) qui indique le type de trait (ligne)
1 rectangle (Line Width) qui indique l'épaisseur du trait
1 carré (Line Color) qui indique la couleur en cours du trait -Si j'ai bien compris, celui dont tu parles -
1 carré (Line Settings) qui sert à modifier la couleur, le type et l'épaisseur du trait----1 clic dessus ouvre 1 fenetre de configuration
1 carré (Fill Color) qui indique la couleur de remplissage pour les formes fermées
1 carré (Fill Settings) qui sert à modifier la couleur de remplissage-----1 clic dessus ouvre 1 fenetre de configuration
Fait un essai et tu vas tout de suite comprendre
Un lien interessant en français que je viens de découvrir sur le site de la CR :
http://www.craft-robo.fr/logiciel.html
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
katia

katia


Nombre de messages : 262
Date d'inscription : 08/09/2006

ou trouver la dimension Empty
MessageSujet: Re: ou trouver la dimension   ou trouver la dimension EmptyDim 22 Oct 2006 - 22:47

fanbricol aujourd'hui j'ai beaucoup appris grace à tes conseils je te remercie vraiment de tout ceour.........
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ou trouver la dimension Empty
MessageSujet: Re: ou trouver la dimension   ou trouver la dimension Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ou trouver la dimension
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» dimension
» dimension (résolu)
» dimension d'une decoupe
» dimension d'une plaque d'embossage
» Couper du tissus avec la Silhouette !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: