CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Imprimer puis découper recto verso

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Gwenina




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 16/05/2021

Imprimer puis découper recto verso Empty
MessageSujet: Imprimer puis découper recto verso   Imprimer puis découper recto verso EmptyDim 16 Mai 2021 - 11:04

Bonjour,

J’aimerai créer des étiquettes papier recto verso.
J’ai essayé en imprimant recto verso oui en découpant mais il y a un léger décalage à cause des repères d’alignement...

Est ce que quelqu’un sait comment faire s’il vous plaît ?
Revenir en haut Aller en bas
Ambrune

Ambrune


Féminin Nombre de messages : 726
Age : 75
Localisation : Isère
Date d'inscription : 22/03/2019

Imprimer puis découper recto verso Empty
MessageSujet: Re: Imprimer puis découper recto verso   Imprimer puis découper recto verso EmptyLun 17 Mai 2021 - 10:18

Eh bien voici comment je procèderai :
- préparer le recto verso en centrant le tout sur la page.
- imprimer l'un des côtés
- imprimer l'autre côté avec les repères
- lancer la découpe.
Revenir en haut Aller en bas
kreasket




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 09/07/2021

Imprimer puis découper recto verso Empty
MessageSujet: Re: Imprimer puis découper recto verso   Imprimer puis découper recto verso EmptyVen 9 Juil 2021 - 2:50

Ambrune a écrit:
Eh bien voici comment je procèderai :
- préparer le recto verso en centrant le tout sur la page.
- imprimer l'un des côtés
- imprimer l'autre côté avec les repères
- lancer la découpe.

Bonsoir Ambrune

Je suis novice sur la cricut maker, je souhaiterai créer mes propres cartes de remerciement avec les 4 faces à imprimer + rainure au milieu

Je n'ai pas saisie votre idée?

Comment puis-je imprimer le verso (sans les repères par exemple) à la même dimension que le recto (avec les repères) ?
Car cela risquerai de tout décaler à l'impression et le rendu ne sera pas totalement droit ?

Comment puis-je imprimer sans les repères directement sur cricut? Il me semble que ce n'est pas possible...

Merci de votre réponse
Cindy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Imprimer puis découper recto verso Empty
MessageSujet: Re: Imprimer puis découper recto verso   Imprimer puis découper recto verso EmptyVen 9 Juil 2021 - 20:30

Je suis pratiquement certaine que le recto verso en impression et découpe est impossible avec la cricut maker, j'ai déjà testé et je n'y arrive pas non plus.
Revenir en haut Aller en bas
kreasket




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 09/07/2021

Imprimer puis découper recto verso Empty
MessageSujet: Re: Imprimer puis découper recto verso   Imprimer puis découper recto verso EmptyMer 28 Juil 2021 - 1:25

Bonsoir !
J’ai trouvée la solution pour faire une découpe recto verso.

Voici mon projet : une carte de remerciement

J’ai tout d’abord imprimé plusieurs page test sur des feuilles A4 normales avant de lancer l’impression sur des feuilles cartonnés (250g)
Je remarquais un soucis : l’impression en recto verso manuelle ne fonctionnait pas. (J’ai une imprimante recto verso automatique)

J’ai donc repérer les écarts et j’ai fais une impression PDF pour pouvoir mieux gérer l’impression recto verso automatique.

J’ai imprimer en PDF mon recto normalement avec les lignes de repère cricut sur l’alignement déjà prédéfini de la feuille A4

Pour le verso, avec l’aide du logiciel sur PC, j’ai bouger le verso jusqu’à que la ligne de repère droite soit sur le nombre 19
J’ai imprimer en PDF le verso et j’ai regrouper les deux PDF en un seul.

Une fois mes 2 pages regroupée en un seul PDF j’ai lancée l’impression en recto verso bord long à mon imprimante et tout s’aligne parfaitement !

Je ne sais pas trop si je suis clair dans mes explications ça été compliqué de trouver après 15 essais d’impression mais le résultat est là !

Je vous joins la photo de l’alignement qu’il faut pour imprimer en recto verso[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En espérant que ça vous aide !
N’hésitez pas si vous avez des questions
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35760
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Imprimer puis découper recto verso Empty
MessageSujet: Re: Imprimer puis découper recto verso   Imprimer puis découper recto verso EmptyMer 28 Juil 2021 - 23:32

:bravo: et merci pour ton partage. tous ceux qui se posent la même question, seront contents de lire ta solution.

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Imprimer puis découper recto verso Empty
MessageSujet: Re: Imprimer puis découper recto verso   Imprimer puis découper recto verso Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Imprimer puis découper recto verso
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» imprimer recto verso puis couper
» Imprimer et découper en recto-verso
» SOS imprimer en recto verso decalage
» imprimer puis découper ?
» créer son document à imprimer puis découper

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Autres machines :: CRICUT-
Sauter vers: