CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Problème d'échelle

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
kikifrance




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 05/04/2021

Problème d'échelle Empty
MessageSujet: Problème d'échelle   Problème d'échelle EmptySam 17 Avr 2021 - 17:47

Salut,

J'utilise la machine depuis une semaine environ (Silhouette CAMEO 4 et Silhouette Studio)

Je travaille sur Autocad ou j'obtiens mes DXF très simplement.

J'ai un soucis d'échelle.

Je dessine a l'échelle de l'unité (mm pour mon cas) et je récupère le dxf obtenu sur Silhouette STUDIO.

Tout marche sauf pour l'échelle.

Je reçois le fichier a une échelle différente mais je reproportionne en sélectionnant la feuille A3 que j'ai par avance représentée sur Autocad.

Je remets donc ces dimensions à 297x420.

J'ai paramétré dans DESIGN le média A3. Déjà à ce stade les dimensions rentrées dans Silhouette ne correspondent pas au média.

Ensuite si j'essaye d'envoyer. j'ai un décalage,j 'ai l'impression que sur la hauteur entre une ligne grise dont je ne sait pas à quoi elle correspond et la ligne rouge?

Pouvez-vous m'aider?

Problème d'échelle Unname10
Revenir en haut Aller en bas
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17045
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

Problème d'échelle Empty
MessageSujet: Re: Problème d'échelle   Problème d'échelle EmptySam 17 Avr 2021 - 18:43

Bonjour kikifrance !

Avant de se pencher sur ce pb d'échelle, est-ce que tu as regardé un peu en éditant les noeuds de ton fichier ouvert dans Sst ce que ça donne ?
Car il a été souvent constaté des pb d'explosion du nb de points pour les fichiers .dxf importés dans Sst et du coup, ces fichiers sont difficilement exploitables.
Mais peut-être que selon le logiciel qui a généré le dxf cela est différent, et jusqu'à présent, je n'ai vraiment eu l'occasion d'avoir le retour d'utilisateur d'autocad à ce sujet !

Ensuite je ne comprends pas très bien ce que tu veux dire quand tu écris :
kikifrance a écrit:
(...)
J'ai paramétré dans DESIGN le média A3.
Tu veux parler du menu "mise en page" ?

Pour ce qui est des lignes grise et rouge, on dirait que tu as tout simplement 2 tracés dont l'un des deux (le rouge) est parametré pour la découpe, et pas l'autre (le gris) mais pourquoi y aurait-il 2 tracés ?

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
Problème d'échelle Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
kikifrance




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 05/04/2021

Problème d'échelle Empty
MessageSujet: Re: Problème d'échelle   Problème d'échelle EmptySam 17 Avr 2021 - 20:52

Merci d'avoir pris le temps de te pencher sur mon problème.

Le double tracé, je ne comprends vraiment pas, surtout qu'il y a une homothétie sur l'axe verticale Y uniquement!

Apparemment le gris n'est pas découpé. Dans Autocad je fais un rendu avec des hachures. Le calque est désactivé mais peut être que Silhouette le détecte.

Sinon oui je parle bien de la mise en page avec le format A3 que je sélectionne dans Mise en page (Taille des médias).

Je pense quand même que les dimensions en rouge sont bonnes.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème d'échelle Empty
MessageSujet: Re: Problème d'échelle   Problème d'échelle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème d'échelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème pour 1ère découpe, problème Résolu!!!!
» PROBLEME CLE USB
» j'ai un problème
» Problème
» Problème!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: