CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Artillery Sidewinder X1

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Archers84

Archers84


Masculin Nombre de messages : 183
Age : 63
Localisation : MONDRAGON Vaucluse
Date d'inscription : 11/11/2016

Artillery Sidewinder X1 Empty
MessageSujet: Artillery Sidewinder X1   Artillery Sidewinder X1 EmptyMer 10 Mar 2021 - 8:27

Bonjour, Tatie
Je me permet de te proposer une évolution de ton tableau
Tu pourrais  ajouter l'Artillerie Sidewinder X1 ,
- Elle est dispo pour moins de 400€
- Elle  dispose d'une capacité d'impression de 300x300x400
- Elle a un plateau chauffant en Ultra base (décollage facile après refroidissement (a qui sait attendre))  alimenté en 220v (améliore la vitesse de chauffe)
- Elle est facile à monter de nombreuses videos dont celle du fournisseur français sont visibles
- Elle dispose d'une belle communauté
- Elle a une tête Direct Drive,  ce qui facilite grandement les impressions du fil flexible ,
- Elle donne des impressions de très bonnes qualité,
- Elle est silencieuse et çà ce n'est pas une caractéristique d'un grand nombre de machine.
- Elle a une esthétique sympa qui donne une image de finie c'est  un atout pour un matériel qui peut être  à la vue
Il existe un grand nombre de videos sur youtube qui montre le montage et le réglage
Le seul problème que j'ai rencontré est le maintien des nappes  montées sur le bras des X, il faut impérativement imprimer une pièce (dispo sur thingiverse ) pour maintenir la nappe horizontale sous peine que celle-ci se déconnecte toute seule
Artillery Sidewinder X1 Img_2010
Revenir en haut Aller en bas
Tatie
Modérateur/trice
Tatie


Féminin Nombre de messages : 1347
Localisation : Sud du Lot & Garonne, tout près du Gers.
Date d'inscription : 13/04/2006

Artillery Sidewinder X1 Empty
MessageSujet: Re: Artillery Sidewinder X1   Artillery Sidewinder X1 EmptyMer 10 Mar 2021 - 9:05

Merci Archer pout ta contribution. Ca m'a l'air en effet d'une très belle machine!!!

Pour ceux qui veulent en savoir plus, voilà une présentation en vidéo:


_________________
* Adepte du Craft Robo depuis 2005, maman du forum, et passée depuis 2020 à la Caméo 4.
* MacBookPro (OS X 10.15.7 - Catalina)
* Silhouette Studio 4.3 Designer Edition
* Mes jouets préférés: Imprimantes 3D PRUSA MK3  love et Elegoo Mars 2
* Mon blog (miniatures, créations en 3D, dessins, carnets de voyages... bref, un joyeux foutoir rarement à jour  :siffler: )
Revenir en haut Aller en bas
Archers84

Archers84


Masculin Nombre de messages : 183
Age : 63
Localisation : MONDRAGON Vaucluse
Date d'inscription : 11/11/2016

Artillery Sidewinder X1 Empty
MessageSujet: Re: Artillery Sidewinder X1   Artillery Sidewinder X1 EmptySam 20 Mar 2021 - 17:56

Pour les proprio d'une X1, je peux donner des explications sur les réglages et améliorations
N'hésitez pas
Revenir en haut Aller en bas
Archers84

Archers84


Masculin Nombre de messages : 183
Age : 63
Localisation : MONDRAGON Vaucluse
Date d'inscription : 11/11/2016

Artillery Sidewinder X1 Empty
MessageSujet: Re: Artillery Sidewinder X1   Artillery Sidewinder X1 EmptyLun 12 Avr 2021 - 11:56

Bonjour les printers en X1 Je lis que beaucoup d'entre vous ont des soucis de 1ere couche et n'arrive pas à avoir une bonne accroche et épaisseur et ils passent  par des artifices divers et variés (le sucre je le garde pour mon café ou mes fraises) alors qu'un plateau en Ultra base réglé aux petits oignons (je ne met pas du jus d'oignon) est un vrai régal mais cela demande un peu travail en amont. Il faut comprendre que votre X1 (ou autres) sort du carton plus ou moins bien réglée géométriquement parlant. Avant toute chose il faut vérifier cela. Pour cela il faut partir avec comme référence la poutre supérieure du châssis (et pas la caisse contenant l'électronique).                                             Montez votre bras des X jusqu'à pouvoir mesurer avec un pieds à coulisse (on cherche le 1/10 de mm donc le mètre de bricolage reste au tiroir), on mesure des 2 côtés (voir photo). Cela vous donne le défaut de parallélisme  de votre bras. Il va falloir agir plus ou moins sur une vis de l'axe des Z sachant que 1 tour de poulie (sens horaire on fait monter le bras des X) représente 1mm de mouvement en Z. Desserrer les 2 vis noire de fixation de la tige des Z (droite ou gauche mais pas les 2 voir photo) de manière à libérer la contrainte et faire passer les dents sur la courroie (par exemple pour 0,5mm d'écart entre la droite et la gauche il faut faire un demi tour de la poulie sans que la courroie ne bouge) Après serrage et vérification on descend et on passe au plateau .                                                                                     C'est là que le papier arrive (pas plié car avec une buse de 0,4mm et une 1ere couche de 0,2mm en moyenne , le papier doublé est déjà trop épais) ,  et il faut comprendre que ce réglage de l'écartement de votre buse avec le papier  (le Zoffset) n'est qu'un PRE REGLAGE et demande une sensibilité extrême ou beaucoup de chance au niveau du doigté pour arriver directement à ses fins. Je rappelle les bases, buse à 200°, plateau à 60° et pas de fil dans la buse pour ne pas avoir de coulures de fil entre la buse et le plateau, agir sur les molettes pour avoir un glissant juste aux 4 coins et au centre. Si le plateau est creux il faut plus dur mais pas trop dans les coins. Votre  plateau est maintenant horizontal et PRE REGLE.                         On attaque le réglage fin, le réglage salvateur. Vous lancez une impression simple un peu grande (200x200mm c'est déjà pas mal sachant que l'on imprime pas tous les jours sur 300X300) et avec une bonne bordure et vous agissez 1/10 de tour par 1/10 de tour sur tes 4 molettes (vous faite qu'une action 1/10 sur les 4 molettes cela permet de conserver votre plateau // ) et vous regardez jusqu'à que votre fil soit correctement collé et les passes liées entre elles .  Attention Les vis du plateau au niveau des molettes sont du M5 et ont un pas de 0,8mm  donc 1 tour de molette fait monter de 0,8mm et nous cherchons le pouillème donc doucement. En pratiquant de la sorte vous pourrez avoir une couche optimisée sur toute la surface du plateau, un peu écrasée sur les coins et un peu plus épaisse au milieu (ou l'inverse si votre plateau est bombé au milieu) mais qui adhère partout et c'est le but recherché (voir photo).                           C'est certain c'est un peu long mais c'est mécanique , une machine mal alignée et mal réglée ne fera rien de bon Artillery Sidewinder X1 -4865410
Artillery Sidewinder X1 43505010
Artillery Sidewinder X1 Rvqbew10
Revenir en haut Aller en bas
La.Grenouille

La.Grenouille


Féminin Nombre de messages : 3196
Age : 71
Localisation : Pays de Gex
Date d'inscription : 11/11/2013

Artillery Sidewinder X1 Empty
MessageSujet: Re: Artillery Sidewinder X1   Artillery Sidewinder X1 EmptyLun 12 Avr 2021 - 15:52

Ah ah ! ! ! ! Mon Sieur se fourni chez Lidl ! ! ! ! ! !

fabricolage aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Tatie
Modérateur/trice
Tatie


Féminin Nombre de messages : 1347
Localisation : Sud du Lot & Garonne, tout près du Gers.
Date d'inscription : 13/04/2006

Artillery Sidewinder X1 Empty
MessageSujet: Re: Artillery Sidewinder X1   Artillery Sidewinder X1 EmptyLun 12 Avr 2021 - 16:34

Merci pour toutes ces précisions, Archer. J'avoue ne pas avoir eu besoin de tout ça, ma Prusa faisant quasiment tout ce travail toute seule, mais ça va sûrement servir à bon nombre de membres du forum  :bravo:

La.Grenouille a écrit:
Ah ah ! ! ! ! Mon Sieur se fourni chez Lidl ! ! ! ! ! !

eh eh eh... moi aussi j'ai reconnu le Artillery Sidewinder X1 Captur26 "Parkside" (ooooh, j'ai honte, j'ai hoooonte...  :mdr2: )

De chez eux j'ai aussi la petite machine genre Dremel et plein d'autres trucs (serre-joints par exemple), et j'en suis très contente.

_________________
* Adepte du Craft Robo depuis 2005, maman du forum, et passée depuis 2020 à la Caméo 4.
* MacBookPro (OS X 10.15.7 - Catalina)
* Silhouette Studio 4.3 Designer Edition
* Mes jouets préférés: Imprimantes 3D PRUSA MK3  love et Elegoo Mars 2
* Mon blog (miniatures, créations en 3D, dessins, carnets de voyages... bref, un joyeux foutoir rarement à jour  :siffler: )

fabricolage et Archers84 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Fabich63

Fabich63


Masculin Nombre de messages : 53
Age : 44
Localisation : Puy de dome (chatelguyon)
Date d'inscription : 19/03/2020

Artillery Sidewinder X1 Empty
MessageSujet: Re: Artillery Sidewinder X1   Artillery Sidewinder X1 EmptyMar 13 Avr 2021 - 18:06

Pas de honte à avoir
j'ai fait pire j'ai pris celui d'action.....je déconseille. Par contre la gamme parkside performance je recommande grandement (visseuses scie sauteuse circulaire etc )

Archers84 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Tatie
Modérateur/trice
Tatie


Féminin Nombre de messages : 1347
Localisation : Sud du Lot & Garonne, tout près du Gers.
Date d'inscription : 13/04/2006

Artillery Sidewinder X1 Empty
MessageSujet: Re: Artillery Sidewinder X1   Artillery Sidewinder X1 EmptyMar 13 Avr 2021 - 18:32

Fabich63 a écrit:
la gamme parkside performance je recommande grandement (visseuses scie sauteuse circulaire etc )
Je plussoie :bravo:

_________________
* Adepte du Craft Robo depuis 2005, maman du forum, et passée depuis 2020 à la Caméo 4.
* MacBookPro (OS X 10.15.7 - Catalina)
* Silhouette Studio 4.3 Designer Edition
* Mes jouets préférés: Imprimantes 3D PRUSA MK3  love et Elegoo Mars 2
* Mon blog (miniatures, créations en 3D, dessins, carnets de voyages... bref, un joyeux foutoir rarement à jour  :siffler: )
Revenir en haut Aller en bas
La.Grenouille

La.Grenouille


Féminin Nombre de messages : 3196
Age : 71
Localisation : Pays de Gex
Date d'inscription : 11/11/2013

Artillery Sidewinder X1 Empty
MessageSujet: Re: Artillery Sidewinder X1   Artillery Sidewinder X1 EmptyMar 13 Avr 2021 - 20:47

Tatie a écrit:
Fabich63 a écrit:
la gamme parkside performance je recommande grandement (visseuses scie sauteuse circulaire etc )
Je plussoie :bravo:

Je plu plussoie . . . . :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
Revenir en haut Aller en bas
Archers84

Archers84


Masculin Nombre de messages : 183
Age : 63
Localisation : MONDRAGON Vaucluse
Date d'inscription : 11/11/2016

Artillery Sidewinder X1 Empty
MessageSujet: Re: Artillery Sidewinder X1   Artillery Sidewinder X1 EmptyJeu 15 Avr 2021 - 11:59

Alors si en plus on d'apprend des choses techniques, on fait grandir son vocabulaire donc sa culture avec le forum merci pour le verbe Plussoir
Pour les incultes comme moi petit tour vers le dictionnaire
plussoir :  :courrier: verbe transitif 3ème  groupe . (Néologisme) Donner, signaler son accord. Abonder dans le sens de quelqu'un, souscrire ses propos ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Artillery Sidewinder X1 Empty
MessageSujet: Re: Artillery Sidewinder X1   Artillery Sidewinder X1 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Artillery Sidewinder X1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: IMPRESSION 3D :: Machines et Questions Techniques-
Sauter vers: