CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Problème de lame autoblade et de scan

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
6zo

6zo


Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 42
Age : 43
Localisation : Nice
Date d'inscription : 24/11/2020

Problème de lame autoblade et de scan Empty
MessageSujet: Problème de lame autoblade et de scan   Problème de lame autoblade et de scan EmptyMer 27 Jan 2021 - 18:25

Bonjour à tous Laughing

Alors vue que ma Portrait 3 a chauffé pour Noël et aussi pour les cartes de vœux. Un de ces 4, faudrait que je prenne le temps de poster mes créations, certes tongue
Je viens d'avoir un nouveau soucis que je n'arrive pas résoudre.
Est-ce que cela vous ai déjà arrivé ?

Ce que je demande c'est de découpé avec une lame autoblade des stickers.

L'idée est de faire 2 fois la même chose. La première fois impeccable et la deuxième fois, problème d'alignement. Et puis au bout de la 4 eme fois toujours en automatique, ca passe ! Car en manuel, j'ai pas compris comment cela fonctionne, j'ai bougé les flêches mais je ne vois rien qui bouge sur le carré noir.
Bon passons, j'ai enlevé les repères et j'ai demandé une découpe direct. Très bien, elle fait le job sauf qu'elle ne découpe pas. Que cela soit en automatique ou en manuel, ma lame autoblade reste sur 0 !!

Alors j'ai tenté de changer manuellement comme le dit Anne-Marie H Coeur-de-Beurre https://youtu.be/sOlp2GlF9Xs?t=723
Mais rien à faire, elle reste sur 0 !!
Le ressort ne pourrait-il plus fonctionner ?

Merci de votre aide



Revenir en haut Aller en bas
http://poup06.free.fr/
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17050
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

Problème de lame autoblade et de scan Empty
MessageSujet: Re: Problème de lame autoblade et de scan   Problème de lame autoblade et de scan EmptyJeu 28 Jan 2021 - 14:25

Alors, il est possible que ta lame soit cassée effectivement.

Mais il est également possible que le chariot ne se place pas tout à fait au bon endroit pour effectuer le réglage. Je m'explique :

-> sur la Cameo4, pour régler la lame, en début de travail le chariot se déplace sur la gauche et effectue une première pression (forte) en plaçant la lame au-dessus d'un orifice allongé (1) sur la gauche de la plateforme : c'est pour réinitialiser la lame à 0 ; ensuite, le chariot se décale légèrement sur la droite (sans pour autant aller jusqu'au tapis) et effectue au-dessus d'un autre orifice (2), circulaire cette fois, plusieurs petites pressions successives pour atteindre la graduation souhaitée (une pression=1 cran). Ce deuxième orifice est tout petit et si le chariot ne se place pas parfaitement de manière à ce que l'autoblade soit juste au-dessus, les pressions ne s'effectuent pas correctement et le réglage ne se fait pas. (Cela m'est déjà arrivé !)
Problème de lame autoblade et de scan 20210110

-> J'imagine que sur la Portrait3, le réglage s'effectue peu ou prou de la même manière, mais je n'arrive pas à trouver d'image ou de vidéo de la Portrait3 pour pouvoir être plus précise. Selon ce que j'explique précédemment, il faut que tu vérifies que les pressions pour régler la lame se font bien au-dessus d'un orifice sur le plateau de ta machine et pas à côté (le centre de l'autoblade doit être au-dessus du trou pour que la lame puisse sortir !)

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
Problème de lame autoblade et de scan Banniy10

fabricolage aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
Invité
Invité




Problème de lame autoblade et de scan Empty
MessageSujet: Re: Problème de lame autoblade et de scan   Problème de lame autoblade et de scan EmptyJeu 28 Jan 2021 - 16:57

Il faut aussi penser à bien nettoyer ce petit orifice car s'il y a des dépôts de papier cela provoque des dysfonctionnements aussi. Un petit coup de soufflette et le tour est joué.
Revenir en haut Aller en bas
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17050
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

Problème de lame autoblade et de scan Empty
MessageSujet: Re: Problème de lame autoblade et de scan   Problème de lame autoblade et de scan EmptyJeu 28 Jan 2021 - 17:22

Mido a écrit:
Il faut aussi penser à bien nettoyer ce petit orifice car s'il y a des dépôts de papier cela provoque des dysfonctionnements aussi. Un petit coup de soufflette et le tour est joué.

:bravo: Ha oui ! Tu fais bien de le rappeler !

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
Problème de lame autoblade et de scan Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
Shizua

Shizua


Féminin Nombre de messages : 879
Age : 37
Localisation : Sud
Date d'inscription : 25/04/2018

Problème de lame autoblade et de scan Empty
MessageSujet: Re: Problème de lame autoblade et de scan   Problème de lame autoblade et de scan EmptyVen 29 Jan 2021 - 19:25

Alors j'ai voulu tester la dernière version : 4.4.463
Des soucis de scan de repère à gogo, parfois ça réussit à scan direct, d'autre fois faut retirer et réinsérer la FT pour que soudainement miracle ça fonctionne alors que bon rien n'a changé sur le support.
Aussi gros soucis pour l'autoblade pour moi, ça ne respecte jamais la config que j'ai demandé.
J'ai donc essayé avec la version juste en dessous, même soucis.
Je regrette maintenant de plus avoir ma vieille version et je me souviens même plus de ce que c'était x)
Je vais donc tout désinstaller une nouvelle fois proprement et essayé de retrouver cette superbe version où je n'avais aucun soucis du genre dessus !
(j'ai aussi un gros soucis de découpes décalées malgré un calibrage parfait)
Revenir en haut Aller en bas
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17050
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

Problème de lame autoblade et de scan Empty
MessageSujet: Re: Problème de lame autoblade et de scan   Problème de lame autoblade et de scan EmptySam 30 Jan 2021 - 11:43

Merci de ton retour d'expérience ! :good:
Donc tu as testé 4.4.463 et quand tu parles de "la version juste en-dessous" il s'agit de laquelle ? La 4.4.445 ?
De ce que j'en ressens à travers mon expérience personnelle et les différents messages de Silhouette, j'aurais tendance à recommander soit la 4.4.270, soit carrément la 4.3.370.
Dans ton dossier "téléchargement" tu n'as pas gardé les fichiers d'installation précédents pour vérifier (et installer) ce que tu avais avant de mettre à jour ?

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
Problème de lame autoblade et de scan Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
Shizua

Shizua


Féminin Nombre de messages : 879
Age : 37
Localisation : Sud
Date d'inscription : 25/04/2018

Problème de lame autoblade et de scan Empty
MessageSujet: Re: Problème de lame autoblade et de scan   Problème de lame autoblade et de scan EmptySam 30 Jan 2021 - 13:18

Jygram a écrit:
Merci de ton retour d'expérience !  :good:
Donc tu as testé 4.4.463 et quand tu parles de "la version juste en-dessous" il s'agit de laquelle ? La 4.4.445 ?
De ce que j'en ressens à travers mon expérience personnelle et les différents messages de Silhouette, j'aurais tendance à recommander soit la 4.4.270, soit carrément la 4.3.370.
Dans ton dossier "téléchargement" tu n'as pas gardé les fichiers d'installation précédents pour vérifier (et installer) ce que tu avais avant de mettre à jour ?

Oui je parle bien de la 4.4.445.
Et bien je suis retournée en 4.3.370, c'était la "parfaite" version dont je parlais :p (faut que je remette ma signature à jour)
C'est marrant que tu dises ça car c'est exactement comme ça que j'ai retrouvé sous quelle version j'étais auparavant :p

Sous la version 4.4.463 j'ai même eu un gros bug où mon porte lame voulait absolument aller à gauche alors qu'il était collé à la paroi quand la machine a scanné les repères !
Ça à fait un gros bruit, j'ai flippé, j'ai éteins ma machine direct. Plus de peur que de mal car ça n'a pas l'air de l'avoir endommagé. J'ai refait un test de calibrage pour vérifier que rien n'avait bougé, et non ouf ! Mon calibrage était toujours le même !

Par contre mon auto blade ne se réglait jamais dans la config demandée. Comme ci ça gardait en mémoire les réglages mit quand j'ouvrais SST et ça ne voulait appliquer que ceux là.
Du coup peut être en lien avec ce que je viens de dire, mais même quand je mettais "lame silhouette" et pas l'autoblade dans la config de coupe, ça allait quand même me régler la lame - Un peut bizarre de voir sa lame manuelle essayée de se régler x)

Et beaucoup, beaucoup de problème de print & cut. Obligé de sauvegarder le fichier, de le fermer puis de l'ouvrir à nouveau, de l'imprimer et ensuite de passer à la découpe.
Si je ne faisais pas ainsi, ça découpait n'importe comment, parfois c'était même pas du décalage, mais carrément les découpes qui au lieu d'être droites étaient découpées en obliques et tout ça quand ça voulait bien scanner.
Et surtout, il fallait que je choisisse, avant d'ouvrir le fichier, les paramètres de découpes. Car si j'avais par malheur oublié de le faire et que je touchais aux paramètres, la coupe était obligatoirement décalée ou alors ça trouvait tout simplement pas les repères.

Ce pendant, j'ai toujours un décalage de coupe avec le print & cut sous la 4.3.370.
Beaucoup moins gros que sous les dernières versions, mais toujours présent. Mon calibrage est pourtant nickel, la coupe se fait bien au milieu des traits et mes longueurs sont pile-poil de 20cm entre A-B et 1-2.
(Ha et le scan des repères sous la 4.3.370 fonctionne à chaque fois pour moi)

En dehors du calibrage, je ne sais pas quoi faire pour régler ce décalage.

Sur une feuille A4, imaginons alignées, de manière équitable, 3 impressions que je dois découper :
- la première est trop décalée sur la droite
- la seconde est nickel
- la troisième est trop décalée sur la gauche

Des idées ? :p
Revenir en haut Aller en bas
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17050
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

Problème de lame autoblade et de scan Empty
MessageSujet: Re: Problème de lame autoblade et de scan   Problème de lame autoblade et de scan EmptySam 30 Jan 2021 - 13:32

:humhum: Des idées ?? Ben pas vraiment si le calibrage et le réglage de distance sont optimum, je ne vois pas ce qui peut clocher.
A une débutante, j'aurais conseillé de vérifier que les impressions soient bien à 100% et rectilignes en contrôlant que les marges autour des repères soient bien constantes car j'ai déjà observé ce type de décalage/déformation quand l'imprimante prend la feuille un peu de biais, mais j'imagine que tu t'en serais rendu compte si cela avait été le cas chez toi.
Du coup je ne sais pas trop ...

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
Problème de lame autoblade et de scan Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
Shizua

Shizua


Féminin Nombre de messages : 879
Age : 37
Localisation : Sud
Date d'inscription : 25/04/2018

Problème de lame autoblade et de scan Empty
MessageSujet: Re: Problème de lame autoblade et de scan   Problème de lame autoblade et de scan EmptySam 30 Jan 2021 - 16:12

Jygram a écrit:
:humhum: Des idées ?? Ben pas vraiment si le calibrage et le réglage de distance sont optimum, je ne vois pas ce qui peut clocher.
A une débutante, j'aurais conseillé de vérifier que les impressions soient bien à 100% et rectilignes en contrôlant que les marges autour des repères soient bien constantes car j'ai déjà observé ce type de décalage/déformation quand l'imprimante prend la feuille un peu de biais, mais j'imagine que tu t'en serais rendu compte si cela avait été le cas chez toi.
Du coup je ne sais pas trop ...

Oui j'ai bien vérifié et je fais toujours bien attention à ce que mon imprimante prenne correctement la feuille.
Le plus bizarre c'est que le décalage ne se fait pas au centre de la feuille et que ce n'est pas le même à gauche et à droite de la feuille Oo
Comme ci plus on s'éloigne du centre plus le décalage se fait en direction du centre.
Revenir en haut Aller en bas
maman-cocci

maman-cocci


Féminin Nombre de messages : 1016
Age : 64
Localisation : Tiffauges (Vendée)
Date d'inscription : 01/06/2015

Problème de lame autoblade et de scan Empty
MessageSujet: Re: Problème de lame autoblade et de scan   Problème de lame autoblade et de scan EmptySam 30 Jan 2021 - 17:44

Shizua a écrit:

Le plus bizarre c'est que le décalage ne se fait pas au centre de la feuille et que ce n'est pas le même à gauche et à droite de la feuille
Comme ci plus on s'éloigne du centre plus le décalage se fait en direction du centre.

j'ai eu le même souci il y a 2 jours avec la version 4.4.455
je n'ai pas essayé avec mon pc portable sous 4.4.463
Revenir en haut Aller en bas
Shizua

Shizua


Féminin Nombre de messages : 879
Age : 37
Localisation : Sud
Date d'inscription : 25/04/2018

Problème de lame autoblade et de scan Empty
MessageSujet: Re: Problème de lame autoblade et de scan   Problème de lame autoblade et de scan EmptySam 30 Jan 2021 - 23:03

maman-cocci a écrit:
Shizua a écrit:

Le plus bizarre c'est que le décalage ne se fait pas au centre de la feuille et que ce n'est pas le même à gauche et à droite de la feuille
Comme ci plus on s'éloigne du centre plus le décalage se fait en direction du centre.

j'ai eu le même souci il y a 2 jours avec la version 4.4.455
je n'ai pas essayé avec mon pc portable sous 4.4.463

Je suis repassée en 4.3.370 et ce soucis persiste Sad
Il faudrait que je supprime entièrement SST et tous les dossiers associés en prenant bien soin de sauvegarder ma biblio.
J'ai remarqué en allant supprimer un des dossiers comme l'indique le sujet pour désinstaller minutieusement SST qu'il y avait plus qu'un dossier :

Problème de lame autoblade et de scan Tousle10


Il y a peut être quelque de la version 4.4.455 qui est resté et qui fait que ce soucis persiste même sur la 4.3.370 alors que je n'avais jamais eu ce genre de décalage auparavant.
Revenir en haut Aller en bas
maman-cocci

maman-cocci


Féminin Nombre de messages : 1016
Age : 64
Localisation : Tiffauges (Vendée)
Date d'inscription : 01/06/2015

Problème de lame autoblade et de scan Empty
MessageSujet: Re: Problème de lame autoblade et de scan   Problème de lame autoblade et de scan EmptySam 30 Jan 2021 - 23:38

J'avais oublié : ce genre de décalage m'était arrivé en 2019 avec le tapis pixscan, le découpe parfaite au milieu et décalée sur les cotés. On était à la version 4.2....Je n'ai jamais réutilisé mon tapis pixscan depuis.

En tout début d'année dernière, j'ai fait énormément de découpes fines sans décalage avec le print & cut avec 4.3.370

depuis que j'ai la cameo 4, j'ai tendance à installer les nouvelles versions très vite, en pensant que ça va corriger les éventuels bugs. Je n'avais pas remarqué de décalage avant mon dernier essai

j'ai vu qu'il y avait la version 4.4.464 en beta.
Je vais l'installer sur mon portable et je ferai un essai
Revenir en haut Aller en bas
Shizua

Shizua


Féminin Nombre de messages : 879
Age : 37
Localisation : Sud
Date d'inscription : 25/04/2018

Problème de lame autoblade et de scan Empty
MessageSujet: Re: Problème de lame autoblade et de scan   Problème de lame autoblade et de scan EmptyDim 31 Jan 2021 - 0:03

Bon j'ai tout désinstallé, supprimer tout ces dossiers et réinstaller.
En voulant faire le calibrage, j'ai remarqué que mes réglages étaient toujours présent, ce qui veut dire que c'est enregistré quelque part sur mon pc et ce n'est dans aucun dossier silhouette dans appData.

J'ai prit une petite photo pour illustrer :

Problème de lame autoblade et de scan Wp_20219

Problème de lame autoblade et de scan Wp_20220


J'avais dit qu'au centre c'était parfait mais en regardant de plus près c'est pas vraiment vrai. Il y a tout de même un léger décalage.
Donc on peut voir que le premier coupe trop vers la droite, qu'au milieu c'est à peut près clean et que pour le troisième ça coupe trop vers la gauche :rire1:
Revenir en haut Aller en bas
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17050
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

Problème de lame autoblade et de scan Empty
MessageSujet: Re: Problème de lame autoblade et de scan   Problème de lame autoblade et de scan EmptyDim 31 Jan 2021 - 14:31

Je ne pense pas que cela puisse améliorer ton pb, mais sur ton exemple j'aurais resserré davantage les repères autour de tes motifs (en fait ce sont aussi les motifs que j'aurais remonté pour laisser moins de place "perdue" !) ; et aussi j'ai remarqué qu'il vallait mieux mettre l'épaisseur des repères au max (1mm), par contre je diminue la taille des repères et des marges sans pb.
Après je pense que je ne suis pas aussi pointilleuse que toi : le décalage que tu mentionnes reste assez minime quand même ! Perso, je prévois toujours une petite marge de 1mm autour de mes motifs. Effectivement pour une découpe "à bords vifs" le décalage peut poser pb, mais je ne suis pas certaine qu'on puisse réellement y remédier. Je crois me souvenir d'avoir vu passer sur un forum americain il y a longtemps, une discussion où Silhouette expliquait que par ailleurs cela restait des machines de loisirs créatifs, pas des machines de précision ! :desole:



_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
Problème de lame autoblade et de scan Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
Shizua

Shizua


Féminin Nombre de messages : 879
Age : 37
Localisation : Sud
Date d'inscription : 25/04/2018

Problème de lame autoblade et de scan Empty
MessageSujet: Re: Problème de lame autoblade et de scan   Problème de lame autoblade et de scan EmptyLun 1 Fév 2021 - 0:57

Jygram a écrit:
Je ne pense pas que cela puisse améliorer ton pb, mais sur ton exemple j'aurais resserré davantage les repères autour de tes motifs (en fait ce sont aussi les motifs que j'aurais remonté pour laisser moins de place "perdue" !) ; et aussi j'ai remarqué qu'il vallait mieux mettre l'épaisseur des repères au max (1mm), par contre je diminue la taille des repères et des marges sans pb.
Après je pense que je ne suis pas aussi pointilleuse que toi : le décalage que tu mentionnes reste assez minime quand même ! Perso, je prévois toujours une petite marge de 1mm autour de mes motifs. Effectivement pour une découpe "à bords vifs" le décalage peut poser pb, mais je ne suis pas certaine qu'on puisse réellement y remédier. Je crois me souvenir d'avoir vu passer sur un forum americain il y a longtemps, une discussion où Silhouette expliquait que par ailleurs cela restait des machines de loisirs créatifs, pas des machines de précision ! :desole:



Mes repères sont aux maximum de l'épaisseur, je les met toujours au max ^^
Là c'était un brouillon juste pour montrer comment ma découpe réagissait !

Oui le décalage est minime mais du coup si jamais je découpe, comme sur ma photo, un cercle qui comporte une bordure de couleur (si la couleur dépasse comme sur la photo c'est tout à fait normal, c'est justement pour avoir la certitude de n'avoir aucun "blanc" sur la bordure), ça se remarque tout de même que la bordure n'est pas de la même épaisseur tout le long :[

Bon faut quand même regarder de près, mais moi ça me perturbe :3
Mais bon même si  là j'avais laissé une marge blanche autour de mon cercle noir, on aurait bien vu que la marge n'était pas égale tout le long du cercle.
Ça se voit évidement beaucoup moins si la figure découpée est plus complexe qu'un simple cercle ou qu'un carré.
C'est d'ailleurs pour ça que j'avais jamais fait attention qu'il y avait un décalage quand je détourais mes digistamp.

Du coup faut que je prenne note d'éviter de mettre des contours de couleur trop proche des bords sur des formes simples.

Sinon la découpes sur la dernière version ça donnait ça :rire1: : (heureusement que je fais toujours des brouillons avant de bouffer du bon papier et de l'encre- c'est dommage parce que j'aimais bien le nouveau truc pour aligner facilement des vectorisations sur la même ligne/colonne)

Problème de lame autoblade et de scan Wp_20221
Revenir en haut Aller en bas
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17050
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

Problème de lame autoblade et de scan Empty
MessageSujet: Re: Problème de lame autoblade et de scan   Problème de lame autoblade et de scan EmptyMar 2 Fév 2021 - 14:08

Ha ouais quand même ! Ça fait un sacré décalage pour le coup avec la dernière MAJ ...

:idee:  Mais en fait je m'interroge : est-ce que ce sont les découpes qui sont décalées ou est-ce l'impression des ronds qui est de travers ?!!! Je demande ça car Manie26 a constaté un bug avec l'impression, des déformations générés par le logiciel (dernière version) au moment de la création du fichier imprimable (et donc la saisie de la feuille par l'imprimante n'est pas en cause). Et sur ta photo, je trouve que les découpes ont l'air bien rondes et bien alignées alors est-il imaginable que ce soit l'impression  qui soit de travers (mais pas les repères ?) et que la découpe ce soit faite là où l'impression aurait dû se trouver ?

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
Problème de lame autoblade et de scan Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
Shizua

Shizua


Féminin Nombre de messages : 879
Age : 37
Localisation : Sud
Date d'inscription : 25/04/2018

Problème de lame autoblade et de scan Empty
MessageSujet: Re: Problème de lame autoblade et de scan   Problème de lame autoblade et de scan EmptyMer 3 Fév 2021 - 0:54

Jygram a écrit:
Ha ouais quand même ! Ça fait un sacré décalage pour le coup avec la dernière MAJ ...

:idee:  Mais en fait je m'interroge : est-ce que ce sont les découpes qui sont décalées ou est-ce l'impression des ronds qui est de travers ?!!! Je demande ça car Manie26 a constaté un bug avec l'impression, des déformations générés par le logiciel (dernière version) au moment de la création du fichier imprimable (et donc la saisie de la feuille par l'imprimante n'est pas en cause). Et sur ta photo, je trouve que les découpes ont l'air bien rondes et bien alignées alors est-il imaginable que ce soit l'impression  qui soit de travers (mais pas les repères ?) et que la découpe ce soit faite là où l'impression aurait dû se trouver ?

Nan les ronds sont imprimés exactement là où ils sont sur SST. J'ai d'ailleurs eu aucun bug d'impression sur les dernières MàJ, que ça soit avec mon imprimante jet d'encre que la laser.
Ouais je sais pas si ça vient peut être du fait que j'ai une portrait 2 et du coup il y a un ptete un truc qui rentre en conflit vu que les dernières mise à jours sont vraiment axées sur les nouvelles machines sorties.
Au début je me suis dit que mon calibrage était peut être foiré avec la dernière update, mais en fait non tout allait bien de ce côté (bon j'ai quand même découpé le bord de ma FT en oubliant d'aller vers la croix et la machine m'a scanné le logo de Silhouette comme ci c'était la croix xD )
Revenir en haut Aller en bas
Maïcé

Maïcé


Féminin Nombre de messages : 780
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 23/10/2016

Problème de lame autoblade et de scan Empty
MessageSujet: Re: Problème de lame autoblade et de scan   Problème de lame autoblade et de scan EmptyLun 8 Fév 2021 - 20:45

Shizua, tu avais des problèmes aussi avec la version 4.4.247? C'est celle que j'ai sur mon PC windows 10 et je n'ai pas de souci de décalage en print&cut ni de découpes qui partent de travers. Et comme je suis une adepte du "if it works don't fix it" je n'en changerai pas tant qu'il ne s'agira pas d'une mise à jour majeure.
Revenir en haut Aller en bas
Shizua

Shizua


Féminin Nombre de messages : 879
Age : 37
Localisation : Sud
Date d'inscription : 25/04/2018

Problème de lame autoblade et de scan Empty
MessageSujet: Re: Problème de lame autoblade et de scan   Problème de lame autoblade et de scan EmptyMar 9 Fév 2021 - 4:15

Maïcé a écrit:
Shizua, tu avais des problèmes aussi avec la version 4.4.247? C'est celle que j'ai sur mon PC windows 10 et je n'ai pas de souci de décalage en print&cut ni de découpes qui partent de travers. Et comme je suis une adepte du "if it works don't fix it" je n'en changerai pas tant qu'il ne s'agira pas d'une mise à jour majeure.

Non j'ai testé la 4.4.464 et la 4.4.463. J'avais pas envie de tout tester donc je suis repassée direct à une version que je sais pour sure qu'elle était stable.
Pour une fois j'ai voulu tester, d'habitude j'ai toujours des tonnes d'update de retard, mais j'aurais dû m'en tenir à mes habitudes :rire1:
Revenir en haut Aller en bas
Maïcé

Maïcé


Féminin Nombre de messages : 780
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 23/10/2016

Problème de lame autoblade et de scan Empty
MessageSujet: Re: Problème de lame autoblade et de scan   Problème de lame autoblade et de scan EmptyMar 9 Fév 2021 - 9:21

C'est dommage, tu te prives d'un outil fort intéressant : la vectorisation automatique des fichiers png à fond transparent qui n'est arrivée qu'avec la 4.4
Revenir en haut Aller en bas
maman-cocci

maman-cocci


Féminin Nombre de messages : 1016
Age : 64
Localisation : Tiffauges (Vendée)
Date d'inscription : 01/06/2015

Problème de lame autoblade et de scan Empty
MessageSujet: Re: Problème de lame autoblade et de scan   Problème de lame autoblade et de scan EmptyMar 9 Fév 2021 - 10:24

Maïcé a écrit:
C'est dommage, tu te prives d'un outil fort intéressant : la vectorisation automatique des fichiers png à fond transparent qui n'est arrivée qu'avec la 4.4

c'est vrai que c'est super ça
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de lame autoblade et de scan Empty
MessageSujet: Re: Problème de lame autoblade et de scan   Problème de lame autoblade et de scan Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de lame autoblade et de scan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: