CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Impossible de sauvegarder un fichier

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
FAUSTA




Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 29/04/2010

Impossible de sauvegarder un fichier  Empty
MessageSujet: Impossible de sauvegarder un fichier    Impossible de sauvegarder un fichier  EmptyMer 27 Jan 2021 - 10:21

Bonjour
je lance un au secours car les sos sur le sujet sont trop vieux

j'ai silhouette depuis très très longtemps avec une cameo 1 qui marche toujours parfaitement
j'ai dernièrement enfin mis à jour le logiciel (ce que je n'avais pas fais depuis 2 ans  Embarassed ) et j'ai donc installé la dernière version V4.4.455SSDE

J'ajoute que j'ai la version designer
tout se passe bien je peux tout faire créer , découper etc... MAIS impossible de sauvegarder n'importe quel travail
cela plante systématiquement le logiciel et aucun de mes travaux ne sont enregistrés
je peux les récupérer via la récupération automatique mais à terme cela n'est pas viable car je ne peux rien classer et enregistrer

quelqu'un a t'il eu ce problème ou sait il d'où cela peut provenir ?

dernière chose mon pc tourne sur windows 10

merci d'avance de me sauver   Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17041
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

Impossible de sauvegarder un fichier  Empty
MessageSujet: Re: Impossible de sauvegarder un fichier    Impossible de sauvegarder un fichier  EmptyMer 27 Jan 2021 - 10:51

Ça c'est curieux :humhum:
Je n'ai pas encore installé cette version, mais en tout cas avec la 4.4.270 (designer + win10) je n'ai aucun souci chez moi.

Question : tu essaies d'enregistrer où ? Sur ton disque dur ou dans ta bibliothèque ? Si c'est dans ta bibliothèque : n'est-elle pas déjà pleine ?

Dans un premier temps, je te propose d'essayer de supprimer le dossier des préférences ... c'est un peu la manip "fourre-tout" mais c'est vrai que ça règle parfois certains pb !
https://crafty.actifforum.com/t33392-28-supprimer-le-dossier-des-preferences-en-cas-de-bug-de-sst

Si ça ne change rien, voir si en relançant le programme d'installation de Sst (sans désinstaller avant) et en demandant "réparer" cela n'améliore pas ton pb.

Si toujours pas d'amélioration, essayer de rétrograder à la 4.4.270 en désinstallant bien tout avant : https://crafty.actifforum.com/t30137-29-desinstaller-completement-sst-en-cas-de-bug-avant-une-reinstallation
La version 4.4.270 est dispo en cliquant sur "legacy versions" : https://www.silhouetteamerica.com/software/silhouette-studio/

PS : en allant sur le site US je viens de remarquer qu'il y a une nouvelle MAJ dispo : la 4.4.263 ... tu peux aussi essayer

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
Impossible de sauvegarder un fichier  Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
FAUSTA




Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 29/04/2010

Impossible de sauvegarder un fichier  Empty
MessageSujet: Re: Impossible de sauvegarder un fichier    Impossible de sauvegarder un fichier  EmptyMer 27 Jan 2021 - 11:13

Merci pour ta réponse
alors j'ai essayé à la fois sur le disque dur et sur la bibliothèque
sur le disque dur cela plante sur la bibliothèque cela pédale dans le vide
et non cette dernière n'est pas pleine car je ne mets quasiment rien dessus

je vais essayer la patouille des dossiers de préférence déjà en verra à rétrograder si besoin
merci je reviens avec le résultat
Revenir en haut Aller en bas
FAUSTA




Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 29/04/2010

Impossible de sauvegarder un fichier  Empty
MessageSujet: Re: Impossible de sauvegarder un fichier    Impossible de sauvegarder un fichier  EmptyMer 27 Jan 2021 - 11:19

bon première solution ne marche pas je passerais à la seconde et te tiens au courant
merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Impossible de sauvegarder un fichier  Empty
MessageSujet: Re: Impossible de sauvegarder un fichier    Impossible de sauvegarder un fichier  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Impossible de sauvegarder un fichier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: