CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Problème de lame

Aller en bas 
+2
Irène
Selphy
6 participants
AuteurMessage
Selphy

Selphy


Féminin Nombre de messages : 12
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 27/12/2007

Problème de lame Empty
MessageSujet: Problème de lame   Problème de lame EmptySam 2 Fév 2008 - 23:14

bonjour

j'ai ma CR depuis noel, je ne la maitrise pas encore très bien mais je me débrouille et cet après midi lorsque j'ai voulu faire une découpe assez minutieuse dans du bazzill tout c'est passé impec ( lame rouge, epaisseur 30 vitesse 2 ) seulement lorsque j'ai voulu faire une seconde découpe avec le même papier ( pourtant bien moins minutieuse et bien moins petite) ma lame à accroché et s'est balladé avec un petit bout de papier arraché. J'ai éteind ma machine,j'ai retiré la lame et son petit bout de papier, j'ai relancé à nouveau et depuis.... elle ne découpe plus...
J'ai donc fait un autre test cette fois ci avec un papier plus fin mais elle m'a tout arraché ma découpe.
Pensez vous que la lame est morte ? qu'ai je bien pu faire comme bétise ?

merci de votre aide et de vos témoignages ça m'inquiète beaucoup

SELPHY
Revenir en haut Aller en bas
Irène
Modérateur/trice
Irène


Féminin Nombre de messages : 14279
Age : 59
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 04/08/2007

Problème de lame Empty
MessageSujet: Re: Problème de lame   Problème de lame EmptyDim 3 Fév 2008 - 1:17

1/ Vérifie bien qu'il ne reste pas sur la lame un minuscule bout de papier ;

2/ Tu peux passer à la main ta lame sur du papierd'alu, ça l'affute.

Enfin si ça peux te rassurer, j'utilise la même lame depuis 10 mois... il n'y a pas de raison que la tienne soit déjà morte.

_________________
Hello, Invité si tu te poses des questions, va faire un tour par ICI il y a de grandes chances pour que tu trouves les réponses dans cette formidable F.A.Q. !
Problème de lame Signat10 Problème de lame 00bout12
 
Ancienne propriétaire d'une Silhouette Quickutz depuis 2007 ! En décembre 2011, je l'ai changée pour une Cameo, et depuis Noël 2023 j'ai une Cameo5 !
J'ai aussi une bébête verte : la Cuttlebug... et un Stampmaker, trop bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://lemoineauquiscrappe.over-blog.com/
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35760
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Problème de lame Empty
MessageSujet: Re: Problème de lame   Problème de lame EmptyDim 3 Fév 2008 - 9:37

En lisant tes explications, pas d'inquiètude, tu n'as fait aucune bétise.

En plus des vérifications que te conseille Irène.....

-d'ailleurs en passant ta lame manuellement et délicatement sur le papier alu, tu vas voir, si elle accroche ou pas....

- Est-ce qu'entre la première et la deuxième découpe, la feuille de transport n'a pas été salie ? Est-ce qu'il n'y a pas des peluches de papier...La machine est très sensible à la planéité de la feuille à découper. Passe délicatement tes doigts sur la surface pour vérifier que tu ne sens rien

-Moi aussi, j'utilise toujours ma pemière lame (certes uniquement lorsque je découpe du papier très épais...) Et pourtant elle a maintenant 21 mois

- Je sais, cette question est idiote, mais lorsque tu as voulu couper ton papier fin, tu as bien modifié les paramètres d'épaisseur ?

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
Problème de lame Avatar_Fanbricol_minProblème de lame BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
moustique
Modérateur/trice
moustique


Féminin Nombre de messages : 2691
Age : 50
Localisation : Saint Denis (La Reunion)
Date d'inscription : 18/10/2006

Problème de lame Empty
MessageSujet: Re: Problème de lame   Problème de lame EmptyDim 3 Fév 2008 - 11:35

moi, ce qui m'arrive assez frequement, c'est des peluches dans la lame, que je remarque en enlevant l'embout de couleur et qui empechent la lame de fonctinner correctement!

_________________
Après 6 ans de complicité avec crafty (C220), j'ai adopté pendant 7 ans un gros et lourd Cougar (un peu capricieux) qui m'a lâchement lâcher sans jamais m'avoir trop montré toutes ses capacités. Je reviens donc vers une machine "clé en main" la caméo4 avec mac OS10.15 et Silhouette designer business (autant pouvoir en exploiter toutes les possibilités)
Revenir en haut Aller en bas
http://souslesfilaos.over-blog.com/
Selphy

Selphy


Féminin Nombre de messages : 12
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 27/12/2007

Problème de lame Empty
MessageSujet: merci merci !!!   Problème de lame EmptyDim 3 Fév 2008 - 22:35

je vous remercie toutes de vos réponses rapides.. Malheureusement je n'ai pas eu le temps de refaire un essai car je viens juste de rentrer...

je réponds ci dessous à vos diverses questions :

Y'a t'il des peluches dans la lame : Non il n'y en avait pas car j'avais pris soin d'enlever l'embout de couleur et de la nettoyer et je n'ai rien retirer

par contre je vais faire le test de la lame sur du papier d'alu ( merci du tuyau je ne le connaissais pas ) :ange:

Est-ce qu'entre la première et la deuxième découpe, la feuille de transport n'a pas été salie ? Non je ne pense pas qu'entre les deux découpe ma feuille de transport ai été salie par contre je vois plein de peluches dessus c'est un fait ... j'ai lu en faisant " recherche " que certaines les nettoyaient avec des microfibres.. si vous me confirmez ça alors je vais essayer :merci:

Je sais, cette question est idiote, mais lorsque tu as voulu couper ton papier fin, tu as bien modifié les paramètres d'épaisseur ? Je ne la prends pas pour une question idiote car cela aurait pu m'arriver mais oui j'avais bien modifié les parametres Embarassed

le seul truc qui me semblait bizarre c'était la lame presque invisible qui ne dépassait pas beaucoup des embouts mais en lisant vos post je me suis aperçue qu'elle devait dépasser de façon vraiment minime donc....

je ferais d'autres essais à tête reposée ( et en plein jour :marrant: ) demain et je vous promets vous tenir au courant....

en tout cas, je vous dis à toutes mille mercis pour vos précieux trucs et astuces.

Ce forum est vraiment GENIAL :clapclap:

A Très bientôt

Selphy
Revenir en haut Aller en bas
Irène
Modérateur/trice
Irène


Féminin Nombre de messages : 14279
Age : 59
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 04/08/2007

Problème de lame Empty
MessageSujet: Re: Problème de lame   Problème de lame EmptyDim 3 Fév 2008 - 23:18

Attention, la microfibre pour nettoyer ta feuille de transport, je pense que c'est plutôt pour régénérer une feuille en bout de course car il faut remettre de la colle ensuite...

Par contre, tu peux utiliser sans souci, les brosses autocollantes que l'on utilise pour retirer les peluches sur les vêtements.

_________________
Hello, Invité si tu te poses des questions, va faire un tour par ICI il y a de grandes chances pour que tu trouves les réponses dans cette formidable F.A.Q. !
Problème de lame Signat10 Problème de lame 00bout12
 
Ancienne propriétaire d'une Silhouette Quickutz depuis 2007 ! En décembre 2011, je l'ai changée pour une Cameo, et depuis Noël 2023 j'ai une Cameo5 !
J'ai aussi une bébête verte : la Cuttlebug... et un Stampmaker, trop bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://lemoineauquiscrappe.over-blog.com/
Selphy

Selphy


Féminin Nombre de messages : 12
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 27/12/2007

Problème de lame Empty
MessageSujet: Merci Irène   Problème de lame EmptyDim 3 Fév 2008 - 23:21

merci Irène, je ne savais pas du tout pour le rouleau à peluches...

je pense effectivement qu'elle n'est pas du tout en bout de course vu que j'ai eu ma crafty à NOel !!!

MERCIIIIIIIIIIIIII :danse1:
Revenir en haut Aller en bas
Selphy

Selphy


Féminin Nombre de messages : 12
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 27/12/2007

Problème de lame Empty
MessageSujet: Merci Irène   Problème de lame EmptyLun 4 Fév 2008 - 0:06

Irène Merci pour le tuyau du rouleau à vetements je viens de le passer...

le résultat est très concluant car non seulement j'ai ramassé plein de petites micro peluches mais de plus j'ai vu sur mon rouleau quelques morceaux de papier invisibles à l'oeil nu sur le tapis de découpe !

Merci à toi et bonne soirée ( enfin bonne nuit ) :clapclap:
Revenir en haut Aller en bas
helen




Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 01/01/2008

Problème de lame Empty
MessageSujet: Re: Problème de lame   Problème de lame EmptyLun 4 Fév 2008 - 2:24

merci pour le tuyau ..........le rouleau a peluche j y aurais pas penser hihi
Revenir en haut Aller en bas
Selphy

Selphy


Féminin Nombre de messages : 12
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 27/12/2007

Problème de lame Empty
MessageSujet: Youpiiiiiiiiiiii   Problème de lame EmptyMer 6 Fév 2008 - 17:55

Je viens seulement de réessayer une découpe et c'est mission réussie !!! :champion: :champion: :champion:

Donc: ma lame n'était pas fichue et le test du rouleau à vêtements a superbement fonctionner...

Merci Irène et merci à toutes pour votre aide si précieuse...

Selphy trop contente !!!!
Revenir en haut Aller en bas
cece21




Féminin Nombre de messages : 33
Age : 38
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 07/12/2007

Problème de lame Empty
MessageSujet: Re: Problème de lame   Problème de lame EmptyJeu 7 Fév 2008 - 14:42

autre petit conseil, bien clipser la lame et bien tourner le bitognot sur la droite... car quand j'ai débuté je n'avais pas osé tourné trop fort (j'avais l'impression que ça forçait) et ça m'avait joué des tours!!
Revenir en haut Aller en bas
Irène
Modérateur/trice
Irène


Féminin Nombre de messages : 14279
Age : 59
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 04/08/2007

Problème de lame Empty
MessageSujet: Re: Problème de lame   Problème de lame EmptyJeu 7 Fév 2008 - 19:19

Contente que tu aies résolu ton problème Selphi !

_________________
Hello, Invité si tu te poses des questions, va faire un tour par ICI il y a de grandes chances pour que tu trouves les réponses dans cette formidable F.A.Q. !
Problème de lame Signat10 Problème de lame 00bout12
 
Ancienne propriétaire d'une Silhouette Quickutz depuis 2007 ! En décembre 2011, je l'ai changée pour une Cameo, et depuis Noël 2023 j'ai une Cameo5 !
J'ai aussi une bébête verte : la Cuttlebug... et un Stampmaker, trop bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://lemoineauquiscrappe.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Problème de lame Empty
MessageSujet: Re: Problème de lame   Problème de lame Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de lame
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grosgros Problème avec ma lame a cliquet (lame-noir ?)
» problème lame ?
» Problème lame
» problème de lame
» PROBLEME DE LAME

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: